Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre scène de famille
i
16 mai 2017 11:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Un Frere témoigne qu'un jour lui et sa famille était assis sur le canapé devant la télé, le frère était affalé sur le canapé et l'heure de salat approche alors sa petite fille d'a peine 4 ans et vous savez à cette âge on s'invite des vies et surtout on imite les parents
Elle arrive doucement et elle dit à son père moi mon mari il va la mosquée quand c'est l'heure de la prière
Alors le frère regarde sa fille et lui dit qu Allah te récompense en bien et lui fait un bisou sur le front

Alors comment arriver à ce résultat le frère témoigne disant quil faut beaucoup d'invocations pour sa famille et qu'il s'investit beaucoup dans sa religion
Beaucoup de gens voient que des contraintes dans la religion alors qu'il y a tellement de bonne chose exemple voir sa fille réciter une sourate ou encore voir sa femme enseigne à ses enfants ou encore pleurer pendant la prière de nuit et quand il se retrouve seul la nuit entre lui et Allah wallah sa n'a pas de prix
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
16 mai 2017 12:18
Salem aleikoum
Certaines vérités sortent de la bouche des enfants!

Par ex aussi: quand la maman dit à ses enfants :" allez il est l heure de la prière! Vous attendez quoi?"

L enfant répond: " et toi maman ( ou papa d'ailleurs) tu attends' quoi?
Parcque la maman a souvent une occupation dans'la cuisine ou avec le bébé.

On essaie d inculquer à nos enfants Ce qu on est parfois pas en mesure de faire'nous mêmes.
Alors que si l enfant nous voyez faire . Sans doute outre n aurions nous meme pas besoin de leur rappeler. Ils prendraient exemple tout simplement.
C est aussi parcqu on veut que nos enfants soient meilleurs que Nous. Et que l on sait que de bonnes habitudes prises très jeunes restent solides toute le vue.

En général !
c
16 mai 2017 12:46
Salam,
Ton histoire est grotesque: comment peut-on éduquer sa fille à aimer Dieu, qui aime la vérité et déteste le mensonge alors qu'on la laisse mentir consciemment, "s'inventer des vies" comme tu dis.
Bref ton récit a un petit goût romantique, surtout avec ton petit détail mignon du bisou sur la tête.
Mais pour la pédagogie, il aurait fallu que tu inventes une autre scène.
Sinon, oui il faut faire des invocations pour que nos proches soient guidés. D'ailleurs n'importe quelle éducation ne suffit pas pour avoir des enfants qui ont la conscience de Dieu.
Nous devons essayer de donner l'exemple aux enfants et prier. La décision finale appartient à Dieu.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Un Frere témoigne qu'un jour lui et sa famille était assis sur le canapé devant la télé, le frère était affalé sur le canapé et l'heure de salat approche alors sa petite fille d'a peine 4 ans et vous savez à cette âge on s'invite des vies et surtout on imite les parents
Elle arrive doucement et elle dit à son père moi mon mari il va la mosquée quand c'est l'heure de la prière
Alors le frère regarde sa fille et lui dit qu Allah te récompense en bien et lui fait un bisou sur le front

Alors comment arriver à ce résultat le frère témoigne disant quil faut beaucoup d'invocations pour sa famille et qu'il s'investit beaucoup dans sa religion
Beaucoup de gens voient que des contraintes dans la religion alors qu'il y a tellement de bonne chose exemple voir sa fille réciter une sourate ou encore voir sa femme enseigne à ses enfants ou encore pleurer pendant la prière de nuit et quand il se retrouve seul la nuit entre lui et Allah wallah sa n'a pas de prix
L
16 mai 2017 12:50
????
La petite a 4 ans!
As tu déjà vu des enfants jouaient ?
" ils s inventent une vie" oui je condirme.
Soit tu n as pas compris soit ??

L histoire n est pas grotesque elle est d un réel !

Citation
cerisierrrr a écrit:
Salam,
Ton histoire est grotesque: comment peut-on éduquer sa fille à aimer Dieu, qui aime la vérité et déteste le mensonge alors qu'on la laisse mentir consciemment, "s'inventer des vies" comme tu dis.
Bref ton récit a un petit goût romantique, surtout avec ton petit détail mignon du bisou sur la tête.
Mais pour la pédagogie, il aurait fallu que tu inventes une autre scène.
Sinon, oui il faut faire des invocations pour que nos proches soient guidés. D'ailleurs n'importe quelle éducation ne suffit pas pour avoir des enfants qui ont la conscience de Dieu.
Nous devons essayer de donner l'exemple aux enfants et prier. La décision finale appartient à Dieu.
i
16 mai 2017 13:16
Alors eduque tes enfants comme tu veux et lorsqu'elle aura 12 ans elle te demandera ma maman apprend moi à mettre un préservatif il ne faudra pas se plaindre

Au contraire des tout petit on leur inculque lamour de la religion ce n'est pas à l'âge de 16 ans que tu lui dis allez binti je vais t'apprendre la religion elle va t'envoyer valser tu ne vas pas comprendre

Il faut les voir les pères de famille en pleur car leurs enfants ne pratiquent strictement rien de la religion même le ramadan et qu'ils se font malmené


Citation
cerisierrrr a écrit:
Salam,
Ton histoire est grotesque: comment peut-on éduquer sa fille à aimer Dieu, qui aime la vérité et déteste le mensonge alors qu'on la laisse mentir consciemment, "s'inventer des vies" comme tu dis.
Bref ton récit a un petit goût romantique, surtout avec ton petit détail mignon du bisou sur la tête.
Mais pour la pédagogie, il aurait fallu que tu inventes une autre scène.
Sinon, oui il faut faire des invocations pour que nos proches soient guidés. D'ailleurs n'importe quelle éducation ne suffit pas pour avoir des enfants qui ont la conscience de Dieu.
Nous devons essayer de donner l'exemple aux enfants et prier. La décision finale appartient à Dieu.
je ne veux pas de message de soeur en MP
c
16 mai 2017 13:26
C'est pas ce que dit l'histoire.
Ou alors il aurait fallu préciser qu'elle était en plein jeu.
Si un jour je suis allongée sur le canapé et que ma fille vient me dire que "son mari va à la mosquée", je vais me poser et lui poser des questions.
Avec mes petits frères et sœurs, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Soit ils jouent et c'est clair et surtout sa se passe dans leur tête je pense , ils ne verbalisent pas leur imagination comme si c'était vrai. Soit ils parlent de choses réelles.
Bref, je pense qu'il ne faut pas laisser l'enfant confondre son imaginaire avec sa réalité.
Soit. Je pense surtout que l'auteur du texte a voulu parler de l'éducation à travers la douceur et l'affection, sans faire attention à ce détail qui me semble important car il voulait apporter une touche "romantique" à son récit.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
????
La petite a 4 ans!
As tu déjà vu des enfants jouaient ?
" ils s inventent une vie" oui je condirme.
Soit tu n as pas compris soit ??

L histoire n est pas grotesque elle est d un réel !
L
16 mai 2017 13:43
Tu m as mis le doute mais en relisant on comprend bien que la petite joue.
Mais bon c est pas grave!
En revanche c est un Jeu pour l enfant de s'inventer une vie! D ailleurs parfois l adulte joue avec l enfant et entre dans son histoire.
C est tellement banale comme situation.

Ils jouent à la marchande
À la maîtresse
Et meme a la maman et au papa. C est leur jeu préféré!
Avis aux parents Yabis!
Merci de confirmer !
Citation
cerisierrrr a écrit:
C'est pas ce que dit l'histoire.
Ou alors il aurait fallu préciser qu'elle était en plein jeu.
Si un jour je suis allongée sur le canapé et que ma fille vient me dire que "son mari va à la mosquée", je vais me poser et lui poser des questions.
Avec mes petits frères et sœurs, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Soit ils jouent et c'est clair et surtout sa se passe dans leur tête je pense , ils ne verbalisent pas leur imagination comme si c'était vrai. Soit ils parlent de choses réelles.
Bref, je pense qu'il ne faut pas laisser l'enfant confondre son imaginaire avec sa réalité.
Soit. Je pense surtout que l'auteur du texte a voulu parler de l'éducation à travers la douceur et l'affection, sans faire attention à ce détail qui me semble important car il voulait apporter une touche "romantique" à son récit.
l
16 mai 2017 14:14
A cet age, les enfants jouent aux grands et repetent des scenes qu'ils voient dans la vie.

Mais cela ne veut pas dire qu'a l'adolesccence, l'enfant ne se ''rebellera'' pas contre le modele parental voire la religion.

Car c'est bien la, au moment de l'adolescence que viennent les doutes...

Et c'est justement, en lui montrant le bon exemple sans le forcer et sans hypocrisie
que l'ado pourra comprendre l'importance que la religion peut avoir dans sa vie.

De toute facon, rien n'est jamais acquis.
Et la tolerance des parents est tres importante,
un parent qui ne contraint pas mais reste ferme et a un comportement logique avec ce qu'il dit, pourra partager ces moments privilegies.
c
16 mai 2017 14:24
Je viens de relire le texte et je reste sur mon idée. Rien ne dit qu'elle jouait.
Bref, mais la relecture m'a mis mal à l'aise pour une partie du récit. L'auteur dit que le père réplique à sa fille : "que Dieu te récompense...".
Mais pour quoi va til la récompenser? C'est son mari "virtuel" qui est parti à la mosquée. J'aurais compris s'il lui avait dit "que Dieu te protège " mais là je comprends pas.
En fait je déteste ces textes qui consistent à parler religion de manière romantique sans logique, dans le seul but de parler religion.
N'oubliez pas que vous n'écrivez pas pour vous même, qu'il y'a des gens qui vous lisent. Que vous êtes responsables de vos écrits.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Tu m as mis le doute mais en relisant on comprend bien que la petite joue.
Mais bon c est pas grave!
En revanche c est un Jeu pour l enfant de s'inventer une vie! D ailleurs parfois l adulte joue avec l enfant et entre dans son histoire.
C est tellement banale comme situation.

Ils jouent à la marchande
À la maîtresse
Et meme a la maman et au papa. C est leur jeu préféré!
Avis aux parents Yabis!
Merci de confirmer !
L
16 mai 2017 14:29
Je ne sais pas si a travers ton VOUS tu t adresses aussi à moi. J imagine que oui.
De mon côté j'assume mes écrits.
Et je pars du principe que je parle à des adultes ou Meme a de jeunes adultes .
Je me demande si avec certains FAUdrait pas parler comme a des enfants!

Citation
cerisierrrr a écrit:
Je viens de relire le texte et je reste sur mon idée. Rien ne dit qu'elle jouait.
Bref, mais la relecture m'a mis mal à l'aise pour une partie du récit. L'auteur dit que le père réplique à sa fille : "que Dieu te récompense...".
Mais pour quoi va til la récompenser? C'est son mari "virtuel" qui est parti à la mosquée. J'aurais compris s'il lui avait dit "que Dieu te protège " mais là je comprends pas.
En fait je déteste ces textes qui consistent à parler religion de manière romantique sans logique, dans le seul but de parler religion.
N'oubliez pas que vous n'écrivez pas pour vous même, qu'il y'a des gens qui vous lisent. Que vous êtes responsables de vos écrits.
i
16 mai 2017 14:32
Mais en faites tu n'as rien compris

En gros la fille a fait un vrai rappel au père c'est tout
Car le père a l'habitude d'aller à la mosquée alors la fille au lieu de lui dire aby va à la mosquée alors elle s'est inventé un mari
Et il faut toujours rappeler à l'enfant que c'est Allah le seigneur de l'univers et c'est lui qui détient la subsistance et que que la meilleure récompense c'est celle d'Allah

Genre tes enfants ne jouent pas au prince et la princesse ? Mais 3ajib

Mais je comprends tu penses vraiment que dans la religion il n'y a pas d'affection d'amour de romantisme wallah que tu ne connais pas la religion si c'est ce que tu penses

Je t'invite à lire les versets du coran ainsi que les ahadiths et les histoires de compagnons du prophète tu. Comprendra que les islam est complète dans tout les domaines
Citation
cerisierrrr a écrit:
Je viens de relire le texte et je reste sur mon idée. Rien ne dit qu'elle jouait.
Bref, mais la relecture m'a mis mal à l'aise pour une partie du récit. L'auteur dit que le père réplique à sa fille : "que Dieu te récompense...".
Mais pour quoi va til la récompenser? C'est son mari "virtuel" qui est parti à la mosquée. J'aurais compris s'il lui avait dit "que Dieu te protège " mais là je comprends pas.
En fait je déteste ces textes qui consistent à parler religion de manière romantique sans logique, dans le seul but de parler religion.
N'oubliez pas que vous n'écrivez pas pour vous même, qu'il y'a des gens qui vous lisent. Que vous êtes responsables de vos écrits.
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
IEF
16 mai 2017 14:56
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Mais pour quoi va til la récompenser? C'est son mari "virtuel" qui est parti à la mosquée. J'aurais compris s'il lui avait dit "que Dieu te protège " mais là je comprends pas.


《Qu'Allah te recompense》 dans le sens où l'enfant a rappele à son papa qu'il devait aller prier

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
16 mai 2017 14:58
Le principe c'est que yabiladi est un forum libre et qu'à partir du moment où une personne sait lire, elle peut tomber sur tes écrits. Mais si tu assumes tes écrits c'est le principal.
Après pour le reste de ce que tu dis j'ai rien compris.
Et à travers mon "vous", je m'adresse effectivement à toutes les personnes qui écrivent sur le forum.
Si vous croyez en Dieu, vos écrits vont témoigner en bien ou en mal pour ou contre vous.
J'écoutais une fois hamza yusuf parler des écrits sur les forums ou internet en général. Il disait que les conséquences étaient plus graves que des paroles prononcées.
Je trouvais qu'il exagérait à l'époque. Maintenant je trouve qu'il a tout à fait raison.
J'ai lu tellement de mensonges sur ce forum, je dirais même que la majorité des écrits c'est du faux. Et j'ai rencontré aussi des gens, des" jeunes adultes" même, qui parce qu'il sont sincères, pensent que ce qu'ils lisent est vrai.
D'où mon idée qu'il faut, même sur un forum, être responsable.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je ne sais pas si a travers ton VOUS tu t adresses aussi à moi. J imagine que oui.
De mon côté j'assume mes écrits.
Et je pars du principe que je parle à des adultes ou Meme a de jeunes adultes .
Je me demande si avec certains FAUdrait pas parler comme a des enfants!
L
16 mai 2017 15:05
Pardonne moi mais je ne fais que t expliquer un post que tu t en-tête à ne pas comprendre.
Alors sans doute n à t il'pas été redigé avec tout le soin d un grand Livre mais il est accessible à tous.

Je pense que tu l'interprètes mal.
APres que veux tu qu on y fasse

Il raconte une histoire !!! Olala
Tu sais comme blanche neige et les 7 nains!



Si tu veux des posts mensOngers ou a polemiques c est pas à cette porte qu'il faut t adresser.

Et oui je te confirmer il y en a bcp Meme sur ce forum
Citation
cerisierrrr a écrit:
Le principe c'est que yabiladi est un forum libre et qu'à partir du moment où une personne sait lire, elle peut tomber sur tes écrits. Mais si tu assumes tes écrits c'est le principal.
Après pour le reste de ce que tu dis j'ai rien compris.
Et à travers mon "vous", je m'adresse effectivement à toutes les personnes qui écrivent sur le forum.
Si vous croyez en Dieu, vos écrits vont témoigner en bien ou en mal pour ou contre vous.
J'écoutais une fois hamza yusuf parler des écrits sur les forums ou internet en général. Il disait que les conséquences étaient plus graves que des paroles prononcées.
Je trouvais qu'il exagérait à l'époque. Maintenant je trouve qu'il a tout à fait raison.
J'ai lu tellement de mensonges sur ce forum, je dirais même que la majorité des écrits c'est du faux. Et j'ai rencontré aussi des gens, des" jeunes adultes" même, qui parce qu'il sont sincères, pensent que ce qu'ils lisent est vrai.
D'où mon idée qu'il faut, même sur un forum, être responsable.
c
16 mai 2017 15:19
Waouuu c'est encore plus irréaliste que ce que je pensais.
Donc la toute petite fille, fait des rappels au père et en plus de manière subtile. Elle est rusée la petite, surdouée peut-être?
L'affection et la douceur est essentiel dans notre religion. Meme pour pharaon, Dieu a demandé à moise de lui parler avec douceur.
Ce qui me dérange dans ton texte c'est cet "excès" de romantisme. Tu en fais de trop. Mais bon chacun ses goûts. Ce que je te reproche c'est d'inventer une situation irréaliste pour expliquer un truc tout simple. Je n'ai pas le temps d'expliquer mon sentiment mais je ressens une disproportion entre l'objectif du texte et la scène décrite.
Une dernière chose, pour quelqu'un de religieux et de surcroît un homme, parler de jouer "au prince et princesse" c'est bizarre. Sauf si tu as appris à ta fille à imaginer un mahram dans le jeu, et pas de bisou lool

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Mais en faites tu n'as rien compris

En gros la fille a fait un vrai rappel au père c'est tout
Car le père a l'habitude d'aller à la mosquée alors la fille au lieu de lui dire aby va à la mosquée alors elle s'est inventé un mari
Et il faut toujours rappeler à l'enfant que c'est Allah le seigneur de l'univers et c'est lui qui détient la subsistance et que que la meilleure récompense c'est celle d'Allah

Genre tes enfants ne jouent pas au prince et la princesse ? Mais 3ajib

Mais je comprends tu penses vraiment que dans la religion il n'y a pas d'affection d'amour de romantisme wallah que tu ne connais pas la religion si c'est ce que tu penses

Je t'invite à lire les versets du coran ainsi que les ahadiths et les histoires de compagnons du prophète tu. Comprendra que les islam est complète dans tout les domaines
i
16 mai 2017 15:26
Ce n'est pas un mensonge mais comment sa se fait que tu ne comprends pas et une fois que tu as compris la tu n'acceptes pas en traitant de mensonge alors c'est exactement ce qui s'est passé

Moi je pense que tu ne veux pas admettre que les musulmans pratiquants peuvent vivre heureux en restant musulmans pratiquant

Ce la montre que tu as beaucoup de manquement avec un zeste d'orgueil

Je suis sur que tu dois être un peu comme shun ou Knl ou fleurs de vérité etc
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
16 mai 2017 18:54
Salam aleykoum frère fillah,

J'aime beaucoup tes histoires ! thumbs up
16 mai 2017 18:58
J'écoutais une fois hamza yusuf parler des écrits sur les forums ou internet en général. Il disait que les conséquences étaient plus graves que des paroles prononcées.

Je pense surtout au fait que:

- nos écrits sont accessibles H24
- restent même après la mort
- peuvent être interprétés

Que Dieu nous accorde Sa miséricorde ici et au-delà.





Citation
cerisierrrr a écrit:
Le principe c'est que yabiladi est un forum libre et qu'à partir du moment où une personne sait lire, elle peut tomber sur tes écrits. Mais si tu assumes tes écrits c'est le principal.
Après pour le reste de ce que tu dis j'ai rien compris.
Et à travers mon "vous", je m'adresse effectivement à toutes les personnes qui écrivent sur le forum.
Si vous croyez en Dieu, vos écrits vont témoigner en bien ou en mal pour ou contre vous.
J'écoutais une fois hamza yusuf parler des écrits sur les forums ou internet en général. Il disait que les conséquences étaient plus graves que des paroles prononcées.
Je trouvais qu'il exagérait à l'époque. Maintenant je trouve qu'il a tout à fait raison.
J'ai lu tellement de mensonges sur ce forum, je dirais même que la majorité des écrits c'est du faux. Et j'ai rencontré aussi des gens, des" jeunes adultes" même, qui parce qu'il sont sincères, pensent que ce qu'ils lisent est vrai.
D'où mon idée qu'il faut, même sur un forum, être responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 19:19 par Double bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
16 mai 2017 23:16
Les musulmans pratiquants sont des êtres humains comme les autres. Ils vivent avec leurs peines et leur joies dans le cadre de limites qu'ils se sont fixés. Un cadre qui d'ailleurs diffère d'un musulman à l'autre et aussi d'un membre à l'autre d'une même famille, même s'ils ont reçu la même éducation.
Tu m'aurais conte un truc du genre: "le frère était allongé et regardait sa fille jouer au prince et princesse. C'était l'heure de la prière. Sa fille, toujours absorbée par son imagination, s'exclama: "mon prince il va à la mosquée".
Cette phrase interpella le frère qui avait oublié la prière. Il eut un élan de tendresse envers sa fille, qu'il embrassa sur la tête en souhaitant que Dieu mettre sur sa route, des moyens pour la guider, comme elle venait d'être le moyen par lequel il s'est rappelé qu'il devait prier.
Peut-être le moyen sera un gentil prince qui aime Dieu et la prière."
Bref, un truc simple comme ça ne m'aurait pas mise mal à l'aise. Mais ton histoire m'a laissé un goût bizarre. L'histoire a un objectif mais le récit est irréaliste et "trop" romantique.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Ce n'est pas un mensonge mais comment sa se fait que tu ne comprends pas et une fois que tu as compris la tu n'acceptes pas en traitant de mensonge alors c'est exactement ce qui s'est passé

Moi je pense que tu ne veux pas admettre que les musulmans pratiquants peuvent vivre heureux en restant musulmans pratiquant

Ce la montre que tu as beaucoup de manquement avec un zeste d'orgueil

Je suis sur que tu dois être un peu comme shun ou Knl ou fleurs de vérité etc
i
16 mai 2017 23:35
Tu vois en faites tu veux que j'invente des histoires et que je mente sur la réalité mais ce n'est pas possible car en islam c'est interdit le mensonge

Franchement je ne suis pas la pour attirer du monde mais un de mes objectifs c'est de montrer que l'islam est une religion facile non contraignantes quand on a la foi

Je raconte une scène qui s'est réellement passé je ne commence pas par il était une fois

Le but de ce type de témoignage c'est de montrer que même de nos jours il est possible qu'on puisse avoir une vraie vie de famille musulmane, qui s entre aide dans le bien et réprouve le mal

Et de motiver ne serait-ce qu'une personne à vouloir avancer dans son diin avec sa famille et lui tout seul

Je n'ai rien à gagner à mentir mais strictement rien

Mais en réalité ou est le mal dans ce témoignage, qu'est ce qui te dérange ? C'est le fait qu'une petite fille puisse faire des rappels, le fait que le père montre plus d'affection et d'amour quand sa fille lui fait un rappel, le fait que cette famille fait de l'islam le fondement de leur famille, le fait que le père encourage sa fille dans l'ordonnance du bien et l'interdiction du mal...

Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas

Citation
cerisierrrr a écrit:
Les musulmans pratiquants sont des êtres humains comme les autres. Ils vivent avec leurs peines et leur joies dans le cadre de limites qu'ils se sont fixés. Un cadre qui d'ailleurs diffère d'un musulman à l'autre et aussi d'un membre à l'autre d'une même famille, même s'ils ont reçu la même éducation.
Tu m'aurais conte un truc du genre: "le frère était allongé et regardait sa fille jouer au prince et princesse. C'était l'heure de la prière. Sa fille, toujours absorbée par son imagination, s'exclama: "mon prince il va à la mosquée".
Cette phrase interpella le frère qui avait oublié la prière. Il eut un élan de tendresse envers sa fille, qu'il embrassa sur la tête en souhaitant que Dieu mettre sur sa route, des moyens pour la guider, comme elle venait d'être le moyen par lequel il s'est rappelé qu'il devait prier.
Peut-être le moyen sera un gentil prince qui aime Dieu et la prière."
Bref, un truc simple comme ça ne m'aurait pas mise mal à l'aise. Mais ton histoire m'a laissé un goût bizarre. L'histoire a un objectif mais le récit est irréaliste et "trop" romantique.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook