Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son autre (futur mari / femme)
31 août 2017 21:20
" Chacun rêve de bonheur. Mais mettons-nous tout en oeuvre pour l'atteindre ? Trouvons-nous les mots pour le définir ?

Acceptons nous de l'habiller des mots interdépendances, impermanence, lâcher prise, respect, gratitude, compassion, écoute, responsabilité et de nous attacher à respecter le sens et l'engagement personnel qu'ils impliquent ? "

Voilà un texte inspirant pour moi que je voulais partager.
s
31 août 2017 21:24
salam alaykom

tu es amoureuse ? smiling smiley

en ce moment tu parles beaucoup de mariage amour perplexe
31 août 2017 21:40
Salam,

les mots c'est bien mais les actes c'est mieux Angel

En clair, blablater sur ces notions ne sert à rien si l'un où l'autre ou même les deux ignorent leur signification.

C'est comme parler en russe à un rifain en mangeant des tacos grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
31 août 2017 21:48
Pourquoi ça tournerai autour de ma petite personne ?
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

tu es amoureuse ? smiling smiley

en ce moment tu parles beaucoup de mariage amour perplexe
31 août 2017 21:54
Evidemment ces mots me représentent et ont une signification pour moi et les faits et gestes de mon futur mariage.

Chacun a ses propres mots ou faits qui lui parlent comme une évidence.

La femme "tacos" agira tacos maison pour l'homme "tacos"...sinon ne vont jamais se comprendre. Mais ils seront bien ensemble mashallah...

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

les mots c'est bien mais les actes c'est mieux Angel

En clair, blablater sur ces notions ne sert à rien si l'un où l'autre ou même les deux ignorent leur signification.

C'est comme parler en russe à un rifain en mangeant des tacos grinning smileytongue sticking out smiley
31 août 2017 22:00
Olala, je suis pliée de rire deux fois ptdrptdr

Mais non tu n'as pas saisi le sens de mon commentaire.

DB c'est la version féminine de Baliygh grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Evidemment ces mots me représentent et ont une signification pour moi et les faits et gestes de mon futur mariage.

Chacun a ses propres mots ou faits qui lui parlent comme une évidence.

La femme "tacos" agira tacos maison pour l'homme "tacos"...sinon ne vont jamais se comprendre. Mais ils seront bien ensemble mashallah...
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
31 août 2017 22:04
Oui, moi aussi j'attends la demande rien d'autre ne me touche avant.

Ca n’empêche pas d'avoir des sensibilités.

Sinon tu as une deuxième chance pour t'expliquer perplexe
Citation
kamilaa a écrit:
Olala, je suis pliée de rire deux fois ptdrptdr

Mais non tu n'as pas saisi le sens de mon commentaire.

DB c'est la version féminine de Baliygh grinning smileytongue sticking out smiley
s
31 août 2017 22:05
je dis pas sa

mais nos des fois nos façon de penser reflète nos humeur
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi ça tournerai autour de ma petite personne ?
31 août 2017 22:07
Je suis d'accord avec l'idée mais je te disais que pour que ça marche, les deux doivent avoir assimilé cela. Si toi tu es dans une optique de respect, d'écoute, etc et que la personne en face n'a aucune considération pour ces notions, ça ne fonctionnera pas.

En bref, quand une personne en épouse une autre, les deux doivent être sur la même longueur d'ondes pour que ça marche.

Et je faisais de l'humour en disant "parler en russe à un rifain" dans le sens où le couple doit être en phase pour se comprendre sinon c'est perdu d'avance.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, moi aussi j'attends la demande rien d'autre ne me touche avant.

Ca n’empêche pas d'avoir des sensibilités.

Sinon tu as une deuxième chance pour t'expliquer perplexe
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
31 août 2017 22:08
Suis une amoureuse de l'Amour. C'est mon état normal.
Citation
saphir a écrit:
je dis pas sa

mais nos des fois nos façon de penser reflète nos humeur
31 août 2017 22:11
C'est clair, une fleur ne vas pas marier un bourrin.

Sauf si elle cherche la clé de comment lui faire tout comprendre et ça fonctionne.
Citation
kamilaa a écrit:
Je suis d'accord avec l'idée mais je te disais que pour que ça marche, les deux doivent avoir assimilé cela. Si toi tu es dans une optique de respect, d'écoute, etc et que la personne en face n'a aucune considération pour ces notions, ça ne fonctionnera pas.

En bref, quand une personne en épouse une autre, les deux doivent être sur la même longueur d'ondes pour que ça marche.

Et je faisais de l'humour en disant "parler en russe à un rifain" dans le sens où le couple doit être en phase pour se comprendre sinon c'est perdu d'avance.
31 août 2017 22:16
Après, tu sais le texte est généralement valable pour que ça fonctionne...En mariage faut supporter même si ça ne convient pas, faire des concessions, accepter l'autre et faire sa vie avec ce qu'on a pas avec ce que pourrai être. C'est le ses que je donne à ce texte.
Citation
kamilaa a écrit:
Je suis d'accord avec l'idée mais je te disais que pour que ça marche, les deux doivent avoir assimilé cela. Si toi tu es dans une optique de respect, d'écoute, etc et que la personne en face n'a aucune considération pour ces notions, ça ne fonctionnera pas.

En bref, quand une personne en épouse une autre, les deux doivent être sur la même longueur d'ondes pour que ça marche.

Et je faisais de l'humour en disant "parler en russe à un rifain" dans le sens où le couple doit être en phase pour se comprendre sinon c'est perdu d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook