Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autoroutes Berrechid- Béni mellal
28 juillet 2013 02:58
Salam alikoum
j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations sur la Nouvelle Autoroutes Berrechid - Béni mellal Si elle est terminé ou toujours en construction ? Merci d'avance ! winking smiley
28 juillet 2013 15:06
Salam,
En effet il y'á des problemes d'expropriations des terres souleves par les proprietaires terriens ou d'habitants des douars que l'autoroute traverse.Ce n'est pas la premiere fois que des proprietaires terriens ou simples exploitants des terres "joumou3'ou des soulayates font bloc contre des projets d'utilite national .Leur but c'est arnaquer l'etat marocain en soupirant pour soutirer plus d'argent des contribuables marocains.QUEL BEAU NATIONALISME ET QUEL NOBLE COMPATRIOTISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas la construction l'autoute est presque terminee et sera inaugure par le roi a partir de BNI MELLAL dans quelques mois date anterieure a ce qu'on avait annoce dans le courant de l'annee 2014 comme convenue .Le roi entamera une visiste dans la region de Tadla-Tzilal on parle d'importants projets qui naitront dans cett region comme une universite a Fquih ben Salah des projets agroindustiels tres importants et une grande surprise ................D'INTERRET QUI FERA PEUT ETRE JAILLIR LES MAROCAINS DE JOIE CAR "on murmure chuut chuut" IL S'AGIRAIT PEUT CETTE FOIS LA BONNE D'UNE DECOUVERTE.............(Tlssint est peut etre ...........UNE REALITE ET NON PAS UNE "HOAX" LEURRE)

Voicun reportage de la television marocaine datee de fevrier 2013 sur i Autoroute berrechid-Bni mellal
Ramadan karim
o
28 juillet 2013 16:43
Citation
derbsultan a écrit:
Salam,
En effet il y'á des problemes d'expropriations des terres souleves par les proprietaires terriens ou d'habitants des douars que l'autoroute traverse.Ce n'est pas la premiere fois que des proprietaires terriens ou simples exploitants des terres "joumou3'ou des soulayates font bloc contre des projets d'utilite national .Leur but c'est arnaquer l'etat marocain en soupirant pour soutirer plus d'argent des contribuables marocains.QUEL BEAU NATIONALISME ET QUEL NOBLE COMPATRIOTISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"HOAX" LEURRE)

Ramadan karim
Salam Derbsultan
merci d'abord pour l'info mais c'est leur droits de demander a etre bien payé. Si c'etait pour construction d'école ou d'hopital qui va soigner les pauvres gratuitement la on peut parler de nationalisme, mais pour une société (publique certes) mais qui gagne des milliards elle doit payer car l'autoroute n'est pas gratuite
i
11 novembre 2013 13:55
oui elle et présque fini el sera ouverte au public fin 2013
G
12 novembre 2013 14:48
Je suis passé a coté cet été. Elle est quasiment finie mais reste l'aménagement des péages et des station d'essence. Je pense que l'ouverture est prévue début 2014.

J'avoue que cette route est la bienvenu car la route nationale est devenue dangereuse entre berchide et benimellal. beaucoup de vieux camions surchargés circulent sur le tronçon à vitesse réduite et cela oblige beaucoup d'accoups moteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook