Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorité musulmane
w
15 mai 2021 00:48
Salem aleykoum
Je voudrais savoir si quelqun sait s’il existe des juges musulman en France ? Si non, dès personne ayant autorité ? Ou dès contacts d’Imam en île de France bien réputé qui puissent m’aider..
Je vis quelque chose d’assez compliquer et personne n’arrive à me sortir de ce pb même pas les imams des mosquées que j’ai pu contacter ( une bonne dizaine ) , je suis un peu désespérer.
( Mon pb concerne le sujet du mariage )

Merci beaucoup
15 mai 2021 00:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des problèmes vient des hlels qui n'ont de hlel que le nom.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2021 01:30
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des problèmes vient des hlels qui n'ont de hlel que le nom.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2021 01:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'existe pas de juge musulman que je sache.
Mais peut-être si tu nous expliques ton problème, on pourra mieux t'aider smiling smiley
15 mai 2021 07:20
Ça existe uniquement à Mayotte !!

« Mahamoudou Hamada Saanda , le nouveau grand cadi de Mayotte »
[la1ere.francetvinfo.fr] ml



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 07:23 par Berkshire.
15 mai 2021 12:47
Je ne savais pas.

Lien réparé ici.

Citation
Berkshire a écrit:
Ça existe uniquement à Mayotte !!

« Mahamoudou Hamada Saanda , le nouveau grand cadi de Mayotte »
[la1ere.francetvinfo.fr] ml
15 mai 2021 13:49
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne savais pas.

Lien réparé ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook