Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de travailler pour la femme
K
23 avril 2022 14:59
Salam,

Je lis souvent que la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler.
Qui autorise la femme célibataire, veuve ou divorcée?

Prend-elle la décision elle-même ou est-elle sous la tutelle d'un autre homme ?
Une femme seule avec enfant est-elle considérée comme capable de prendre une telle décision ?
23 avril 2022 15:02
Un humain est libre de travailler. À moins d’être mineur sous la tutelle des parents, tu es humain(e) et tu as le droit de choisir pour toi même (tout en assumant les conséquences du choix en question).
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Je lis souvent que la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler.
Qui autorise la femme célibataire, veuve ou divorcée?

Prend-elle la décision elle-même ou est-elle sous la tutelle d'un autre homme ?
Une femme seule avec enfant est-elle considérée comme capable de prendre une telle décision ?
23 avril 2022 15:06
C'est dand quel pays là où tu vis ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Je lis souvent que la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler.
Qui autorise la femme célibataire, veuve ou divorcée?

Prend-elle la décision elle-même ou est-elle sous la tutelle d'un autre homme ?
Une femme seule avec enfant est-elle considérée comme capable de prendre une telle décision ?
K
23 avril 2022 15:10
Je suis d'accord, mais je lis tellement de choses ici que j'ai besoin d'éclaircissements.
Citation
redblueman a écrit:
Un humain est libre de travailler. À moins d’être mineur sous la tutelle des parents, tu es humain(e) et tu as le droit de choisir pour toi même (tout en assumant les conséquences du choix en question).
K
23 avril 2022 15:11
Frankreich
Citation
Marlbor0 a écrit:
C'est dand quel pays là où tu vis ?
23 avril 2022 15:12
Si j’ai bien compris, tu lis tellement de choses ici venant de personnes lambda que tu en viens à douter si toi, en tant qu’humaine, tu disposes de libre arbitre ?

C’est sévère.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis d'accord, mais je lis tellement de choses ici que j'ai besoin d'éclaircissements.
23 avril 2022 15:12
Les femmes ont des droits en France.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Frankreich
K
23 avril 2022 15:12
Non pas du tout, laisse tomber.
Citation
redblueman a écrit:
Si j’ai bien compris, tu lis tellement de choses ici venant de personnes lambda que tu en viens à douter si toi, en tant qu’humaine, tu disposes de libre arbitre ?

C’est sévère.
K
23 avril 2022 15:13
Mais selon certaines personnes la France nous pervertit
Citation
Marlbor0 a écrit:
Les femmes ont des droits en France.
23 avril 2022 15:18
Les sociétés s’organisent différemment. La perversion est toute relative : ce qui est considéré comme pervers en France ne l’est pas en Arabie saoudite et vis et versa.

Pose toi cette simple question : veux tu être esclave d’un homme de ta famille ? Es-tu capable de prendre de toi même des décisions qui sont correctes suivant ta morale ?

Tu sais, tes parents t’ont certainement bien élevée et tu sais très bien ce qui est bien ou mal et tu agiras en ton âme et conscience. Tout comme ils ont élevé ton frère, alors je ne sais pas pourquoi ton frère saura mieux que toi qui est moral ou non … tu vois l’idée ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mais selon certaines personnes la France nous pervertit
23 avril 2022 15:22
C'est la France qui a permis qu'ils vivent dans des hlm.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mais selon certaines personnes la France nous pervertit
23 avril 2022 15:47
Salam

C'est parce que la femme est à la charge de son mari donc elle est aussi sous son autorité.
Assumer les charges est une responsabilité qui revient au mari.

Mais si elle n'a pas de mari et qu'elle a besoin de travailler, elle va travailler.

On pourrait envisager l'opposition des parents mais l'obéissance aux parents même l'homme est concerné et il faut que ce soit un ordre convenable.
K
23 avril 2022 15:57
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

En quoi une femme ne sera-t-elle pas capable de prendre des décisions pour elle-même
Citation
redblueman a écrit:
Les sociétés s’organisent différemment. La perversion est toute relative : ce qui est considéré comme pervers en France ne l’est pas en Arabie saoudite et vis et versa.

Pose toi cette simple question : veux tu être esclave d’un homme de ta famille ? Es-tu capable de prendre de toi même des décisions qui sont correctes suivant ta morale ?

Tu sais, tes parents t’ont certainement bien élevée et tu sais très bien ce qui est bien ou mal et tu agiras en ton âme et conscience. Tout comme ils ont élevé ton frère, alors je ne sais pas pourquoi ton frère saura mieux que toi qui est moral ou non … tu vois l’idée ?
B
23 avril 2022 16:01
Ce n'est pas la question que se pose le musulman, Allah a décrété que la femme doit être sous l'autorité de l'homme, que tu le comprenne ou nom, la législation d'Allah ne va pas changer.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

En quoi une femme ne sera-t-elle pas capable de prendre des décisions pour elle-même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 16:02 par BacillusTaxo.
K
23 avril 2022 16:09
Quel homme?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Ce n'est pas la question que se pose le musulman, Allah a décrété que la femme doit être sous l'autorité de l'homme, que tu le comprenne ou nom, la législation d'Allah ne va pas changer.
B
23 avril 2022 16:12
Son époux, son père comme il a été rappelé plus haut.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quel homme?
K
23 avril 2022 16:13
Et si elle n'a plus son père ni de mari ni aucun homme dans sa famille?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Son époux, son père comme il a été rappelé plus haut.
B
23 avril 2022 16:16
Il faut regarder ce que dit la jurisprudence islamique sur le sujet, je n'ai rien lu à ce propos, je ne suis donc pas apte à répondre à cette question.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et si elle n'a plus son père ni de mari ni aucun homme dans sa famille?
K
23 avril 2022 16:19
Et dans le cas d'une femme de 30 ou 40 ans, doit-elle demander l'autorisation son père ou son frère?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Il faut regarder ce que dit la jurisprudence islamique sur le sujet, je n'ai rien lu à ce propos, je ne suis donc pas apte à répondre à cette question.
B
23 avril 2022 16:27
L'homme a autorité sur la femme, la question de l'âge n'est rapporté dans aucun des textes que j'ai pu lire. Allah ou a3lem.


Pour exemple, la question avait été posé à un savant sur le fait qu'une femme de 40 ans puisse faire le hajj sans mahram, il a repondu que cela n'était pas permis.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et dans le cas d'une femme de 30 ou 40 ans, doit-elle demander l'autorisation son père ou son frère?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 16:32 par BacillusTaxo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook