Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de sortie
R
28 juillet 2017 12:52
Nous avons l'autorité parental en commun...donc je pige pas trop, le pere n'a pas plus de droit sur l'enfant que la mere et ni l'inverse donc normalement l'un deux peut autoriser son enfant a partir!!
Citation
Reine des sables a écrit:
Sur le site du service public, il precise l'autorisation d'un des deux parents...pas les deux donc c pas net leurs explications?
28 juillet 2017 14:28
oui mais là tu l'envoie tout seul, assure toi qu'il ne soit pas coincé au retour
Citation
Reine des sables a écrit:
Non en algerie ça pose pas de pb..je me suis renseigné, ils ne demandent aucun papiers! Les annees precedentes, on a voyagé ensemble et ça n'a posé aucun pb
Y
28 juillet 2017 14:51
Salam aaleykoum,

Les explications sont très claires. ..

Tu as même le formulaire à télécharger sur le site .

Ton autorisation suffit.


Citation
Reine des sables a écrit:
Sur le site du service public, il precise l'autorisation d'un des deux parents...pas les deux donc c pas net leurs explications?
28 juillet 2017 16:21
Bonjour,

Comment tu as pu obtenir l'autorité parentale inchangée ? Tu l'as demandée expressément ou c'est d'office ?
Citation
oriundi a écrit:
Je suppose que ton fils est français.

Il te faut faire une autorisation de sortie de territoire en France auprès de la police.
Pour info je suis séparé avec autorité parentale inchangée.
Les flics à Orly mont cassé les pieds avec cette autorisation dont je n ai pas besoin car je suis le père et ayant l'autorite parentale.

Informe quand même le père directement,juste pour la forme. Même si ç est un tocard hélas
o
28 juillet 2017 16:40
En fait ça m'a juste retardé.
Ils ne pouvaient m empêcher, je suis son père et j ai l'autorité parentale tout comme sa mère.
Le juge n a mis aucune condition dans les voyages ou autrement.

En fait depuis janvier ils ont reinstaure l'autorisation de sortie et dès Qu un enfant ne voyage pas avec ses 2 parents, ils font du zèle, à cause de tous les enlèvement d enfants, Syrie etc...

Citation
Reine des sables a écrit:
Mais du coup, comment tu as fait? Est ce qu'ils ont laissé l'enfant partir qd mme? Le papa ne répond mm pas à mes appels! Mais il sait que son enfant part...
o
28 juillet 2017 16:48
De droit lbm autorité parentale est exercée par chacun des parents et le divorce ou la séparation ne change rien 1 cela.

Le fait de t enlever l autorité parentale est un acte grave qui est décidé par le jaf quand un ou les 2 parents ont des manquements graves envers l'enfant.
Je pense que tu pensais à la résidence de l enfant, alias la garde de l enfant.
Tant qu un parent respecte l ordonnance ou le jugement du jaf, il fait ce qu'il veut.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Comment tu as pu obtenir l'autorité parentale inchangée ? Tu l'as demandée expressément ou c'est d'office ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook