Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de bruler le coran ou de l'enfouir dans le sol d'une mosquée
y
29 juillet 2011 16:41
salam alikoum voila ce que j'ai trouver sur un site:
c'est une fatwa
[www.qurancomplex.org]

Questions :
J'ai un saint exemplaire du Coran dont les pages sont déchirées, qu'est-ce que je peux en faire? Est-ce que je peux l'enterrer ou non?

Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Il vous est permis de l'enfouir dans le sol d'une des mosquées, ou de le détruire par le feu, comme l'a fait `Uthmân (qu'Allah soit satisfait de lui).

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Car je viens de me rapeler , j'avis un petit coran de poche avec une page déchiré et je l'ai donné fissabillah à la mosqué car j'en ai acheté un autre .
Dois je le recuperer et le bruler ou le laisser
y a t il quelqun à qui cela est arrivé car le fait de bruler le saint coran est pour moi quelque chose de choquant et interdit?
z
1 août 2011 00:30
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum voila ce que j'ai trouver sur un site:
c'est une fatwa
[www.qurancomplex.org]

Questions :
J'ai un saint exemplaire du Coran dont les pages sont déchirées, qu'est-ce que je peux en faire? Est-ce que je peux l'enterrer ou non?

Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Il vous est permis de l'enfouir dans le sol d'une des mosquées, ou de le détruire par le feu, comme l'a fait `Uthmân (qu'Allah soit satisfait de lui).

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Car je viens de me rapeler , j'avis un petit coran de poche avec une page déchiré et je l'ai donné fissabillah à la mosqué car j'en ai acheté un autre .
Dois je le recuperer et le bruler ou le laisser
y a t il quelqun à qui cela est arrivé car le fait de bruler le saint coran est pour moi quelque chose de choquant et interdit?

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Ce n'est pas choquant de bruler le Coran ou l'enfouir sous terre , dans un endroit propre bien sur , quand son état ne permet plus de l'utiliser.

Tu l'as donné , inutile de vouloir le récupérer en plus à la mosquée ils ont du soit le garder soit l'enterrer ou le bruler.

J'avais plusieurs calendriers qui dataient , mais il y avait des versets du Coran , on a demandé à un imam , il nous a indiquer de les bruler et de ne surtout pas les mettre à la poubelle , il nous avait indiquer que les bruler était le meilleur moyen de préserver ses écritures des souillures.
L
1 août 2011 02:05
Ce ne sont que des petites détails, le coran et l'Islam restent toujours gravés dans le cœur et l'esprit, si on est un bon croyant..
Mais il ne faut pas non plus souiller , blasphémer le coran, ni la religion.
1 août 2011 08:48
Assalam alaikoum

naam, un de nos devoirs cest de protéger le coran , le fait de le brule en fait partie, personnellement ca mes arrive, plusieurs fois, jai encore des vieux coran chez moi a brule, Ceci est dans le souci de le préserver de l' impureté.
je comprend un peu que ca te choc,

- il y a une différence entre celui qui brule le coran pour la haine du coran de l islam des musulmans, c'est de la mecreance , l'action est la mécréance lie au coeur, l'auteur est un mécréant.
- alors que la'ction apparent de brule, des musulmans nest que de l'amour tres fort pour leur religion, préserver la parole d Allah de toute impureté . c'est notre vie, donc brule le coran n'est pas licite en général.

Allahou wallam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 23:29 par rosiles.
y
2 août 2011 12:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum voila ce que j'ai trouver sur un site:
c'est une fatwa
[www.qurancomplex.org]

Questions :
J'ai un saint exemplaire du Coran dont les pages sont déchirées, qu'est-ce que je peux en faire? Est-ce que je peux l'enterrer ou non?

Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Il vous est permis de l'enfouir dans le sol d'une des mosquées, ou de le détruire par le feu, comme l'a fait `Uthmân (qu'Allah soit satisfait de lui).

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Car je viens de me rapeler , j'avis un petit coran de poche avec une page déchiré et je l'ai donné fissabillah à la mosqué car j'en ai acheté un autre .
Dois je le recuperer et le bruler ou le laisser
y a t il quelqun à qui cela est arrivé car le fait de bruler le saint coran est pour moi quelque chose de choquant et interdit?

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Ce n'est pas choquant de bruler le Coran ou l'enfouir sous terre , dans un endroit propre bien sur , quand son état ne permet plus de l'utiliser.

Tu l'as donné , inutile de vouloir le récupérer en plus à la mosquée ils ont du soit le garder soit l'enterrer ou le bruler.

J'avais plusieurs calendriers qui dataient , mais il y avait des versets du Coran , on a demandé à un imam , il nous a indiquer de les bruler et de ne surtout pas les mettre à la poubelle , il nous avait indiquer que les bruler était le meilleur moyen de préserver ses écritures des souillures.

salam alikoum,
oui tu as raison, je voulais etre vraiment sur de pouvoir le faire .
En ce qui concerne la moquée ,c'est une mosquée de quartier , je pense que certain frères ne sont meme au courant de cette procédure et peuvent le lire meme s'il manque une page mais le mieux c'est de le récuperer comme je l'ai déposé recemment et je voulais savoir en période de ramadan ça ne pose problème de le bruler?
z
2 août 2011 23:58
Citation
ychem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum voila ce que j'ai trouver sur un site:
c'est une fatwa
[www.qurancomplex.org]

Questions :
J'ai un saint exemplaire du Coran dont les pages sont déchirées, qu'est-ce que je peux en faire? Est-ce que je peux l'enterrer ou non?

Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Il vous est permis de l'enfouir dans le sol d'une des mosquées, ou de le détruire par le feu, comme l'a fait `Uthmân (qu'Allah soit satisfait de lui).

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Car je viens de me rapeler , j'avis un petit coran de poche avec une page déchiré et je l'ai donné fissabillah à la mosqué car j'en ai acheté un autre .
Dois je le recuperer et le bruler ou le laisser
y a t il quelqun à qui cela est arrivé car le fait de bruler le saint coran est pour moi quelque chose de choquant et interdit?

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Ce n'est pas choquant de bruler le Coran ou l'enfouir sous terre , dans un endroit propre bien sur , quand son état ne permet plus de l'utiliser.

Tu l'as donné , inutile de vouloir le récupérer en plus à la mosquée ils ont du soit le garder soit l'enterrer ou le bruler.

J'avais plusieurs calendriers qui dataient , mais il y avait des versets du Coran , on a demandé à un imam , il nous a indiquer de les bruler et de ne surtout pas les mettre à la poubelle , il nous avait indiquer que les bruler était le meilleur moyen de préserver ses écritures des souillures.

salam alikoum,
oui tu as raison, je voulais etre vraiment sur de pouvoir le faire .
En ce qui concerne la moquée ,c'est une mosquée de quartier , je pense que certain frères ne sont meme au courant de cette procédure et peuvent le lire meme s'il manque une page mais le mieux c'est de le récuperer comme je l'ai déposé recemment et je voulais savoir en période de ramadan ça ne pose problème de le bruler?

Salam,

C'est peut être l'occasion de leur dire s'ils ne savent pas , quand on sait quelque chose il ne faut aucunement le garder pour soi , mais partager , partager c'est ainsi que nous préserverons nos écrits.

Cela ne pose pas de problème en période de Ramadan ou pas , nous devons protéger les paroles d'Allah swt aussi longtemps que nous serons en vie.

Si celui ci est encore d'utilité laisse le à la mosquée.
A
4 février 2020 11:10
Salam alikoum
Quand j’apprends le coran j’aime l’ecrire Pour me souvenir et une fois appris je me pose la question de savoir que faire des brouillons qui m’ont servis d’apprendre une sourate
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook