Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto-mutilation, comment se repentir ?
I
1 juin 2017 01:30
As salamu alaykoum

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose des questions dont je n'obtiens pas de réponses.
Depuis mon adolescence, j'ai beaucoup de problèmes dans ma vie de tout ordres, que ce soit amicaux ou familiaux. Certaines personnes se noient dans l'alcool, ou ont d'autres échappatoires, le mien, pour me sortir de ces moments-là, était de me mutiler, c'était la seule solution que je trouvais juste à ce moment.
J'ai des marques sur les bras, et regrette parfois d'avoir utilisé cette méthode qui m'aidait à soigner mon mal-être intérieur.
Je voudrais savoir si cela est péché (même si je me doute que ça l'est), quel est le châtiment et surtout comment me repentir par rapport à ça.

Merci d'avance
C
1 juin 2017 01:32
Bonjour

Le fais-tu encore ? Non ? Alors tu vois, tu t'es repentie et Dieu l'a accepté déjà.

Se repentir, c'est avant tout ne plus commettre le pêché en question. T'as déjà réussi ton repentir. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 02:00 par Cathy91.
s
1 juin 2017 02:08
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction "
Al baqara , 195

Se repentir :

1. Regretter sincerement

2. Ne jamais refaire

3.faire beaucoup de istighfar ( invoquer allah pour le pardon )

4. Faire de bonnes actions , les hassanat effacent al sayiat

La mesiricorde d'allah est plus grande .
M
1 juin 2017 03:38
Il n'y a pas de repentir à avoir là dessus.
Lorsqu'une personne se mutile, c'est pas pour le plaisir ou pour vénérer satan, mais c'est parce qu'elle souffre beaucoup. Il y a un dérèglement psychologique qui la pousse à faire ça. Autrement dit, cette personne est malade et l'auto-mutilation est un symptome de la maladie.

C'est absurde de demander à une personne comme ça de se repentir. Aussi absurde que de dire à une personne malade d'un cancer du cerveau, de se repentir, parce qu'elle avait mal à la tête!



Donc non, tu n'as pas commis un pêcher,
plutôt, tu as traversé une lourde épreuve et ton âme en est sortie malade.

Rapproche toi de Dieu et demande la guérison plutôt. Car la culpabilisation est un autre piège dangereux qui peut te faire replonger plus profondément dans la DEPRESSION.
1 juin 2017 05:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout et est accessible à tous. Détails ici[ /url].

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
1 juin 2017 05:31
Bonjour Inda bloo.....! Alors vous aimeriez savoir si cela est pêché ...je ne suis pas habilitée , à déclarer que ça l est .....les raisons qui vous avaient poussé à agir de la sorte nous ne les connaissons pas ....! Seul Allah sait vraiment ....! En ce qui concerne le repentir .....il m a semblé , que celui çi ,commençait lorsque nous sommes amenés , à éprouver des remords pour les actes commis .....! Et quel en serai le châtiment .....alors là , nul n est à même de vous répondre .....! Maintenant ...il faut ne pas vous rendre malade ....pour les erreurs commises et parfois même , indépendamment de votre volonté .....! Ne restez pas figee sur un péché. ....l essentiel requis en islam .....c est de prendre conscience de nos erreurs , et d y remédier......! Et Vous le savez ....Allah est tjrs enclin à pardonner .....! Alors avancez ...au lieu de vous morfondre, .... ! La rémission de nos pêches , ne peut s effectuer , qu à travers de sincères regrets, énormément de douhas et enfin d actes de piété ... celà adoucit le courroux d Allah , ...lisez le coran , avec bcp d assiduité ...et vous finirez par obtenir toutes les réponses , qui vous traversent l esprit .....et pour finir ......ayez et gardez tjrs en vous ....un espoir et une confiance en Allah .....qui vous aideront à tjrs avoir une bonne estime d Allah ... il aime à pardonner...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 06:24 par Petit nuage nuage.
t
1 juin 2017 09:09
Arlaykoum Salam

Visiblement tu as mal placé le [ ou le ] car on ne devrait pas voir apparaitre le /url à la fin

Tkt cela arrive à tout le monde même aux meilleurs.

En tout ton lien du journal du musulman.fr fonctionne malgré tout donc c’est ce qui compte.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout et est accessible à tous. Détails ici[ /url].

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/17 09:21 par the true men.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
V
1 juin 2017 12:47
Salam

Allah est celui qui pardonne les péchés. Tu as fait ces actes par le passé qui étaient pour toi un exutoire à ta souffrance intérieure. Maintenant tu as compris que ce n'était pas bien d'agir ainsi et tu as en toi le désir de tourner la page et de te repentir de tes actes. Si tu es sincère, Allah te pardonnera car Il est Miséricordieux, à condition de ne plus récidiver. Demande donc à Allah de te pardonner et d'avoir une bonne conduite qui Lui plaise. Les marques seront toujours présentes certes, mais elle te rappelleront une expérience passée à ne plus renouveler.


Citation
Inda.bloo a écrit:
As salamu alaykoum

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose des questions dont je n'obtiens pas de réponses.
Depuis mon adolescence, j'ai beaucoup de problèmes dans ma vie de tout ordres, que ce soit amicaux ou familiaux. Certaines personnes se noient dans l'alcool, ou ont d'autres échappatoires, le mien, pour me sortir de ces moments-là, était de me mutiler, c'était la seule solution que je trouvais juste à ce moment.
J'ai des marques sur les bras, et regrette parfois d'avoir utilisé cette méthode qui m'aidait à soigner mon mal-être intérieur.
Je voudrais savoir si cela est péché (même si je me doute que ça l'est), quel est le châtiment et surtout comment me repentir par rapport à ça.

Merci d'avance
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook