Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’auteur islamophobe Michel Houellebecq annule une rencontre au Maroc
14 novembre 2022 15:05
Sauf s'il annonçait qu'il soutenait la marocanité du Sahara on son hostilité à l'Algérie, là il sera reçu avec les honneurs smiling smiley
Citation
Yazs a écrit:
Cet auteur ne doit sa notoriété qu'à son background idéologique très orienté sur la franc maçonnerie. Son encensement médiatique très spécifique aux réseaux franco-français s'explique d'ailleurs très bien une fois que l'on a compris ça. Des années que l'on parle de cet auteur comme l'un des "meilleurs de sa génération" tout en esquivant la question du pourquoi (ces thèses plaisent aux nombreux cercles néo-fascistes islamophobes de certains milieux parisiens ni plus ni moins).
Ce genre d'ennemis de Dieu, les marocains n'en veulent pas et c'est une véritable honte que les autorités se mette à se justifier après cette manipulation ridicule sur fond de victimisation islamophobe.
Y
14 novembre 2022 21:01
Malheureusement ce que tu écris n'est pas faux. Les autorités marocaines ont vendu leurs religion pour des "avantages" politiques. Le monde musulman est aujourd'hui à l'image des Taïfas de l'époque de l'Andalousie islamique. Une religiosité de façade, une unité inexistante, une médiocrité globalisée face à un ennemi relativement homogène qui le déshumanise et se fanatise par une idéologie supremaciste avant de lui trancher la gorge.

A titre personnel, je crains de voir une seconde vague de colonisation occidentale sur le monde musulman avant la fin de ce siècle. Le retour des idéologies supremacistes et la subvention des prêcheurs de haine à l'image de ce Houellebecq le montrent de plus en plus.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Sauf s'il annonçait qu'il soutenait la marocanité du Sahara on son hostilité à l'Algérie, là il sera reçu avec les honneurs smiling smiley
M
15 novembre 2022 09:01
Il est reproché à cet individu de tenir des discours « haineux envers les valeurs universelles d'égalité des religions » et à développer « des thèses islamophobes ».

Le prêcheur littéraire est aussi accusé d’inciter « à une forme de séparatisme » et d’alimenter « l’islamophobie littéraire et culturelle devenue politique, médiatique et in fine societale et sociale ».

Un de ses alters ego (en tous les cas exposé comme tel) d'un point de vue religieux a de ce fait été interdit de territoire français parce qu'il alimentait le separatisme...

En bref, sans même évoquer la rétorsion, Houellebecq n'a pas sa place au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook