Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autant de divorce dans ce monde
N
8 mars 2015 01:01
Assalamo alaykoum,
je voudrais avoir vos avis concernant le divorce: pourquoi il y a autant de divorce?
Est-ce que le nombre de divorce va diminuer un jour insha'Allah?
Personnellement, c'est à cause du manque de foi et de science religieuse qui provoque la séparation. Soit il n'y a qu'un seul des deux conjoints qui fait des efforts et qui ne voit pas de retours, soit aucun des deux ne fait d'efforts.
8 mars 2015 01:38
Salam wa'layki
En lisant le titre j'ai eu des frissons soubhana Allah, j'ai pensé autant de fois ou le Trône dAllah a tremblé. ... bouuuuh
Je te rejoinds sur le manque de foi...
Il faut faire un travail sur le "je" avant de penser à un "nous".
Si il y a problème par la suite c'est parce que la base n'est pas assez réfléchi. On se marie pas pour les bonnes raisons ou trop vite et puis avec la mondialisation on est encore plus gâté, la fitna d'internet/tv, cela fait encore plus boiter le couple.

Après il y a le cas ou l'on a solidé le "je" c'est a dire etre prêt, etre bien en son rapport avec Allah, savoir ce que l'on veut, ou l'on va.
On a solidé le "nous" en ayant fait tout dans le halal, en ayant bien mis tout à plat, ayant le même but sauf que... intervient le poison de la belle famille qui s' infiltre en vous...
Mais normalement c'est un cercle qui fait que l'on revient forcément au "je" et donc là on se doit de se battre pour réparer les choses, patienter, ect seulement apres le combat du "je" faut que "nous" sy mette autrement "je" a beau être solide à un moment "je" va lâcher prise, boiter, tomber ect.
Mais pour que "nous" suive il faut avoir bien choisi, la base !!!.
On tourne quoi!!! perplexe
Ayaaa je sais pas si c'est les divorces ou moi mais je me fais tourner la tête là avec mon analyse Are you crazy
Enfin, je me suis comprise... smiling smiley Au dodo... Fajar se lève bientôt...
Qu'Allah solidifie les mariages de la Oumma.
Wa salam...

o
8 mars 2015 02:13
Wa alaykoum Salam

C'est triste

Manque de savoir religieux entraine
Donc manque d'application
Manque de patience
Baisse de foi
attirance pour le bas monde
Manque de pudeur

Ignorance quand tu nous tiens

Qu'Allah nous accorde une science utile
a
8 mars 2015 07:02
salem


A mon avis, si aujourd'hui il ya autant de divorce,c'est que les gens se marient par interet
( papier,argent etc........) contrairement a nos parents

Au maroc, une statistique un mariage sur deux se solde par un divorce .
A
8 mars 2015 10:14
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je voudrais avoir vos avis concernant le divorce: pourquoi il y a autant de divorce?
Est-ce que le nombre de divorce va diminuer un jour insha'Allah?

Personnellement, c'est à cause du manque de foi et de science religieuse qui provoque la séparation. Soit il n'y a qu'un seul des deux conjoints qui fait des efforts et qui ne voit pas de retours, soit aucun des deux ne fait d'efforts.

Ecoute , on peut tojours taper sur les femmes ou sur les hommes. Mais force est de consater et c'est de notoriété publique, que c'est le monde d'aujourd'hui, le sytéme, Lucifer , le nouvel ordre mondial qui veut la fin de la famille et ce, partout dans le monde. Les musulmans n'echappent pas a cette entreprise diabolique

1-les gens se marient de moins en moins car ils peuvent forniquer librement
Les femmes n'ont plus besoin des hommes pour vivre. Elles travaillent . ET l'homme n'as pas besoin de se marier pour ba...er. Il peut avoir toutes les femmes qu'il veut.

2- Les authentiques heros qui se marient quand meme, finissent tous par divorcer . Une simple question de temps.

3..Lucifer gagné. Tu ne te marieras pas . Et si tu le fais, tu divorceras. Autrement dit, c'est la fin du mariage. La fin du monde ....est en route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 11:13 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
8 mars 2015 10:20
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki
En lisant le titre j'ai eu des frissons soubhana Allah, j'ai pensé autant de fois ou le Trône dAllah a tremblé. ... bouuuuh
Je te rejoinds sur le manque de foi...
Il faut faire un travail sur le "je" avant de penser à un "nous".
Si il y a problème par la suite c'est parce que la base n'est pas assez réfléchi. On se marie pas pour les bonnes raisons ou trop vite et puis avec la mondialisation on est encore plus gâté, la fitna d'internet/tv, cela fait encore plus boiter le couple.

Après il y a le cas ou l'on a solidé le "je" c'est a dire etre prêt, etre bien en son rapport avec Allah, savoir ce que l'on veut, ou l'on va.
On a solidé le "nous" en ayant fait tout dans le halal, en ayant bien mis tout à plat, ayant le même but sauf que... intervient le poison de la belle famille qui s' infiltre en vous...
Mais normalement c'est un cercle qui fait que l'on revient forcément au "je" et donc là on se doit de se battre pour réparer les choses, patienter, ect seulement apres le combat du "je" faut que "nous" sy mette autrement "je" a beau être solide à un moment "je" va lâcher prise, boiter, tomber ect.
Mais pour que "nous" suive il faut avoir bien choisi, la base !!!.
On tourne quoi!!! perplexe
Ayaaa je sais pas si c'est les divorces ou moi mais je me fais tourner la tête là avec mon analyse Are you crazy
Enfin, je me suis comprise... smiling smiley Au dodo... Fajar se lève bientôt...
Qu'Allah solidifie les mariages de la Oumma.
Wa salam...


as salam aleikoum je me reconnais a un moment de ton commentaire
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
D
8 mars 2015 10:57
Mauvais choix à la base + mauvais caractère + mauvais comportement car éloignement de la religion + égoïsme + aucune étude du mariage, ses tenants et ses aboutissants + aucune considération pour la cellule familiale = échec

winking smiley
c
8 mars 2015 11:29
Y'a pas que la religion.

Tu as des couples pratiquant mais l'entente n'y est plus. L'attirance non plus ect... y'a plusieurs facteurs.

Sans compter le manque d'investissement au seins du couple, la routine, l'ennui.

Religion ou pas, c'est pas Allah qui va te frotté le dos pour que tu sente la rose ou te maquiller pour ton mari et inversement pour l'homme.

Tu as des gens qui n'églige pas leurs obligations envers Allah ( prières , jeûne ) mais oublie leurs responsabilités et leurs devoirs en tant qu'époux.

Chaque couple est différents. Une soeur c'étais plainte que son mari puait la me*** ... bah je suis désoler même si le frère est gentil et pieux sa dégoûte et sa entraîne de la répulsion et du mépris.

Sans parler du manque de dialogue et je vois pas le rapport religieux là dedans. C'est surtout un trai de caractère ou d'éducation.
8 mars 2015 11:35
c l'absence de foi, mais aussi les hommes utilisent la religion pour leur bonheur, choisissent ce qui les arrangent, et rejettent le reste

par exemple :


- ils te disent, quand je veux coucher avec toi, il fo que t'ecarte tes jambes sans broncher, je suis ton mari, tu seras maudite si tu ne le fais pas, alors que j'en ai envie

mais.... ils oublient que si leur epouse en ont envie, c un devoir aussi de lui donner ce qu'elle veut

- ils te disent, oui, jsuis ton mari, tu dois maider financierement, t'as eu ta prime, fo que tu me la donne, c un devoir

alors que..... non c le contraire, c a eux d'avoir des devoirs comme ca
l'epouse ne donne a son epoux que ce qu'elle veut

-ils te disent yawning smileyui, les parents c sacrés, donc on ira chez mes parents

mais ils oublient que toi aussi t'as tes parents, et t'interdisent daller les voir, pour beaucoup
ou alors

ils te disent, tu dois honorer mes parents, mais eux, crachent sur les tiens


bref, ca ne prend que ce qui les arrangent




donc je vois pas où on peut aller comme ca....

Sans parler de l'environnement : les potes jaloux, qui donnent de mauvais conseils
et eux qui tombent dans le panneaux, comme des anes...

etc etc
8 mars 2015 11:39
Salam,
Mariage trop rapide, manque de patience, concernant la religion certain pratique l islam a la carte .....
Allah y sternal!
Z
8 mars 2015 12:37
Tout simplement car les personnes en question ne connaissent pas le rôle au sein d'un couple. Et c'est avant tout car il y a une carence niveau foi et science.
T
8 mars 2015 12:38
salam tjr les mm sujet mdrr
D
8 mars 2015 12:41
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je voudrais avoir vos avis concernant le divorce: pourquoi il y a autant de divorce?
Est-ce que le nombre de divorce va diminuer un jour insha'Allah?
Personnellement, c'est à cause du manque de foi et de science religieuse qui provoque la séparation. Soit il n'y a qu'un seul des deux conjoints qui fait des efforts et qui ne voit pas de retours, soit aucun des deux ne fait d'efforts.


Aleykoum Salem.

C'est certainement méchant ce que je vais dire, mais le jour ou l'on aura des parents qui nous parle des relations hommes/femmes dès notre puberté sans aucun TABOU, les divorces diminueront surement !
Le jour ou nos parents nous parlerons de ce que doit être une vie de couple, qu'ils nous menaceront pas dès notre enfance de ne jamais parler au sexe opposé sous menace de la claquette.
Le jour ou nos parents insisteront sur l"instruction religieuse et le bon comportement, communiquent avec leurs enfants sur comment se passe un mariage, il y aura moins de monde sur les forums, les jeunes et adultes oseront poser ce genre de questions directement à ceux qui les auront éduqué.
Autant prendre le pblm à sa base, et certains n'en ont aucune ...
Je vois les mamans qui ont su parler à leur fille, pour la plupart elles sont encore avec leurs époux.
Après, ce n'est pas uniquement la faute des géniteurs, c'est la vie, les divorces il y en a et il y en aura toujours, et puis mine de rien après cette grande épreuve on se sent plus fort et on sait ce qu'on veux.
Mais ce que je constate, celle et ceux qui se précipite à la vingtaine, 20 à 25/26 ans, qui sont obsédé par le mariage, une fois mariée, vu qu'ils idéalisent la vie de couple, tombent de haut et cela finit par un divorce.
C'est vrai que c'est moche de jeter la pierre sur les parents et la famille mais ce sont eux qui connaissent le plus leurs fils/filles, quand ils voient que leurs enfants fonce dans le mur, pourquoi ne font ils rien ???
Je préfère encore prendre une grosse claque pleurer pdt des mois et des mois que de me jeter dans un mariage d'amour uniquement et qui finira par un divorce lorsque j'aurai retrouvé la raison ...
Bref, voilà mon point de vue.
PRENEZ VOTRE TEMPS !!!! smiling smiley
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
N
8 mars 2015 19:09
Alaykoum salam,
D'après ce que j'ai lu, il y a différentes causes d'échec d'un mariage. Le manque d'éducation religieuse da la part des parents, la priorité dans le choix du conjoint n'est pas la bonne, le fait qu'une personne ne connait pas ses devoirs et les droits de l'autre ou bien elle ne les met pas en pratique, le fait que la personne en elle-même a un mauvais comportement et qu'elle ne veut pas faire d'efforts.
En effet, il y a beaucoup de facteurs que l'on doit prendre en compte, et beaucoup concernent le comportement.
Je vous remercie pour toutes vos réponses.smiling smiley
CiSsla, Abba21 et Yayarose: Amin.
N
8 mars 2015 19:11
Citation
Toka a écrit:
salam tjr les mm sujet mdrr
Alaykoum salam,
c'est vrai, je voulais par là que chaque personne améliore son comportement et pense à s'améliorer pour éviter le divorce.
T
8 mars 2015 19:17
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
c'est vrai, je voulais par là que chaque personne améliore son comportement et pense à s'améliorer pour éviter le divorce.

kheir inshLh grinning smiley
8 mars 2015 19:40
slm

manque de foi manque de religion bcp dapparats religieux mais pas bcp de fonds...du coup sheytan le maudit s'incruste plus facilement et seme la zizanie.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
N
8 mars 2015 20:04
Citation
Toka a écrit:
kheir inshLh grinning smiley
Insha'Allah.
N
8 mars 2015 20:07
Citation
rézonable a écrit:
slm

manque de foi manque de religion bcp dapparats religieux mais pas bcp de fonds...du coup sheytan le maudit s'incruste plus facilement et seme la zizanie.
Alaykoum salam,
Je suis d'accord avec toi, on prend beaucoup soin de l'apparence religieuse mais pas de son cœur. Or le cœur c'est la base, et tout se construit à partir de lui. Ce qui fait que la personne a une foi fragile et se laisse beaucoup influencer.
8 mars 2015 20:32
Le divorce se décompose en de multiple facteurs. Il est de plus en plus fréquent à cause de l'ignorance, du manque de sagesse, de l'impatience....
peut etre.l'.effet de mode ! qu'elles(femmes) se concentrent plus sur la notion "Les Droits de La Femme vis-à-vis de son mari", au point qu'elles ne s'occupent guère des droits du mari vis-à-vis de sa femme
Après tout, on dit que tu ne trouveras pas deux qui s'aiment sans qu'il y ait un d'entre eux qui délaisse de ses droits. Telle est la vie, ne nous sommes pas parfaits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook