Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi aussi tu veux guérir des waswas
11 mai 2015 18:34
Assalam alaykoum,

Les mauvaises suggestions et leur remède :

Quant à nous, nous vous conseillons de ne pas tenir compte de ces suggestions, de vous en détourner et d’agir contrairement à ce qu’elles vous inspirent. Satan les inspire aux croyants pour les attrister. Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain. A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. » (Coran, 16 : 99).

Il est pertinent de reproduire ici une citation d’Ibn Hadjar al-Haythami (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) relative au remède à appliquer aux mauvaises suggestions et figurant dans son livre intitulé : al-fatawa al-fighiyya al-koubea, 1/149 : « Il - puisse Allah le rendre utile – a été interrogé à propos du remède des suggestions pour savoir s’il existe…Et il a répondu en ces termes : « Il existe un remède efficace qui consiste à s’en détourner résolument. Car, même si l’on reste hésitant, le fait de ne pas prêter attention aux mauvaises suggestions les empêche de persister et les fait disparaître peu après. L’expérience des gens assistés par Allah l’a démontré. Quant à celui qui se laisse gagner par ces mauvaises suggestions et les traduit en pratique, elles persistent chez lui au point de l’intégrer dans le cercle des fous ou de le rendre pire que ceux-ci. C’est ce que nous avons constaté dans l’état de nombreuses personnes, qui ont été éprouvées par ces mauvaises suggestions et qui se sont laissées dominées par elles et par le diable qui en est la source.

Pourtant, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a lancé un avertissement à cet égard : « Craignez Waswas al-maa (l’auteur de mauvaises suggestions qui réside dans l’eau) qu’on appelle al-walahan parce qu’il fait preuve d’un attachement exagéré à la distraction. J’ai expliqué cet aspect et tout ce qui s’y rapporte dans charh mushkat al-anwar.

Un hadith cité dans les Deux Sahih corrobore ce que j’ai avancé. Il dit (en substance) que celui qui est éprouvé par de mauvaises suggestions doit y résister et implorer la protection divine.

Médite bien sur ce remède enseigné à sa communauté par celui qui ne parlait pas sous l’impulsion de la passion.

Sache que celui qui ne réussit pas à l’appliquer se privera du bien. En effet, il est unanimement admis que les mauvaises instigations proviennent de Satan. Or le damné (Satan) ne vise rien d’autres que de plonger le croyant dans l’égarement, la perplexité, une vie difficile, l’obscurité (morale) et la lourdeur qui en découle et ne le quittera pas avant de l’entraîner hors de l’Islam sans qu’il ne s’en rende compte : «Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez- le donc pour ennemi. Il ne fait qu' appeler ses partisans pour qu' ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran, 35 : 6).

Selon une autre version, il est demandé à la victime de mauvaises suggestions de dire : « Je crois en Allah et en Ses messagers ».

Il est indubitable que celui qui réfléchit bien sur le cheminement des messagers d’Allah, notamment notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) découvre que la voie que trace sa législation est facile et bien claire et ne compte aucune gêne : «Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 22 : 78).

Quiconque réfléchit à cela et y croit sera débarrassé du mal des mauvaises suggestions et de l’écoute de leur instigateur satanique.

Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha (P.A.a) ce hadith : « Que celui qui éprouve ces mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens que moi puisqu’ils ont dit : « le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse malgré les infidèles.

lire la suite


Tout ceux qui sont éprouvé par des waswas dès que vous lisez cet article vous appliquez les conseils!
25 février 2016 11:17
Assalam alaykoum,

Je remonte.
C
11 mars 2016 01:01
J'avais le waswas et ma fille et ma mere et voila ma recette approuve!

Tu dois reconnaitre que ta vie, toi seule tu en ait responsable,
Tu dois pardonner meme a ceux qui n ont pas demander pardon ( ca fait alors de toi une chretienne mais bon je continue)

Tu dois ensuite cesser toute projection negative de l avenir et vivre dans le MAINTENANT seulement.

Si une pensee negative arrive dans ta tete: annulle la en disant il n'y a de force que par Dieu et dit: merci mon Dieu pour ma vie, pour l'air, pour mon corps, pour vivre en securite....etc...

Ensuite tu coupes tout forme de sucre rafine et tu ajoutes de la vitamine b1 et b2 pour active ta glande pineale, le miel, datte et vieille banane aide aussi.

Tu doit dire AMOUR ou MERCI ou HARMONIE dans de l'eau et en boire beaucoup tous les jours.

Tu dois prier ainsi: je demande a dieu de me donner toute la force necessaire pour vaincre le mal qui me ronge, alors satan va venir car tu n es pas gueri encore.... ET QUAND SATAN VIENS, il va te faire peur en utilisant tes plus grandes peurs

ALORS regarde tes peurs dans leur yeux et dire leur JE N AI PLUS PEUR, Dieu peut me donner n'importe quelle epreuve je vais les accepter et pardonner a tous! ( ouf cela te donne une arme fatal contre les djinns car chaque attaque te donneras plus de hasannette si tu les pardonne! ca fait de toi une chretienne mais bon...)

ET dit aux DJINNS: je demande pardon a DIEU et toute ame que j ai offense dans ma vie, je vous demande pardon et je cherche maintenant a m 'ameliorer et je vais bien!

Si un mort te hante il va alors partir... les djins sont parfois des membres de la famille qui t'en veullent ou qui s'inquiete...

Bonne chance mon ami, je t'envoi une onde positive!
amour-pardon-gratitude-pensee positive est la cle de la liberte! car sa ouvre le chakra du coeur et ainsi la bonne energie peut rentrer plutot que fraper des chakra bloquer...
a
11 mars 2016 07:20
Vitamine B1 et B2?
Mouhahaha

et on paye cb de milliers d'euros?
Citation
Cmarie a écrit:
J'avais le waswas et ma fille et ma mere et voila ma recette approuve!

Tu dois reconnaitre que ta vie, toi seule tu en ait responsable,
Tu dois pardonner meme a ceux qui n ont pas demander pardon ( ca fait alors de toi une chretienne mais bon je continue)

Tu dois ensuite cesser toute projection negative de l avenir et vivre dans le MAINTENANT seulement.

Si une pensee negative arrive dans ta tete: annulle la en disant il n'y a de force que par Dieu et dit: merci mon Dieu pour ma vie, pour l'air, pour mon corps, pour vivre en securite....etc...

Ensuite tu coupes tout forme de sucre rafine et tu ajoutes de la vitamine b1 et b2 pour active ta glande pineale, le miel, datte et vieille banane aide aussi.

Tu doit dire AMOUR ou MERCI ou HARMONIE dans de l'eau et en boire beaucoup tous les jours.

Tu dois prier ainsi: je demande a dieu de me donner toute la force necessaire pour vaincre le mal qui me ronge, alors satan va venir car tu n es pas gueri encore.... ET QUAND SATAN VIENS, il va te faire peur en utilisant tes plus grandes peurs

ALORS regarde tes peurs dans leur yeux et dire leur JE N AI PLUS PEUR, Dieu peut me donner n'importe quelle epreuve je vais les accepter et pardonner a tous! ( ouf cela te donne une arme fatal contre les djinns car chaque attaque te donneras plus de hasannette si tu les pardonne! ca fait de toi une chretienne mais bon...)

ET dit aux DJINNS: je demande pardon a DIEU et toute ame que j ai offense dans ma vie, je vous demande pardon et je cherche maintenant a m 'ameliorer et je vais bien!

Si un mort te hante il va alors partir... les djins sont parfois des membres de la famille qui t'en veullent ou qui s'inquiete...

Bonne chance mon ami, je t'envoi une onde positive!
amour-pardon-gratitude-pensee positive est la cle de la liberte! car sa ouvre le chakra du coeur et ainsi la bonne energie peut rentrer plutot que fraper des chakra bloquer...
K
11 février 2019 16:26
Salam alors moi je suis entrain de vivre quelque chose de très bizarre, j’ai une impression que le mode et irréel que rien n’exsite, que je suis une personne irréel. Comme si j’étais dans un rêve. Je voudrai avoir vos avis svp
D
11 février 2019 17:46
Bonjour, tu as raison Kaynazaoui
Tu n'as pas d’existence réelle c'est Dieu qui vit ...
s
12 février 2019 10:11
Salam,

Ca s'appelle la dépersonnalisation ou déréalisation selon les cas et les symptômes.

D'après les témoignages et infos sur le net, ce n'est pas grave et ça passe avec le temps.

Citation
Kaynazaoui a écrit:
Salam alors moi je suis entrain de vivre quelque chose de très bizarre, j’ai une impression que le mode et irréel que rien n’exsite, que je suis une personne irréel. Comme si j’étais dans un rêve. Je voudrai avoir vos avis svp
Y
1 mai 2019 11:00
Salam kaznaoui si tu veux parler répond à mon message j’ai une solution, un remède afin de te placer dans la voie de guérison inchallah, cet effet que tu ressens est dû à une forte angoisse tu vis toujours dans tes pensée qui sont plutôt négatif ce qui fais que ton cerveau essaie de te protéger en t’induisant cette effet pour te protéger mais ce n’est pas dangereux, il faut juste baissée ton niveau d’angoisse je te conseille un site : deploi t’es ailes, garde foi en Dieu et inchallah la guérison viendra
Y
1 mai 2019 11:26
Salam kaynazaoui, cet effet est dû à la forte angoisse que tu éprouve pour cela il faut juste que tu baisse ton niveau d’angoisse Ce n’est pas une chose grave mais une réaction normale de ton organisme je te conseille un très bon site et contacte moi si tu veux parler; le site est déploi tes ailes, il répondra à toutes tes questions et garde la foi il y’a rien de plus important, et tu guériras inchallah je le souhaite .
S
25 mai 2020 01:01
Selem

J’ai des waswas quand je me prosterne j’ai l’impression de dire autre chose que ce qu’il faut dire
H
9 avril 2021 12:07
Salam

J’ai exactement la même sensation que toi mon frère
s
5 mai 2023 23:45
Selem khoya je vit la meme chose , quelle est le remede ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook