Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, like le bijoutier immigré qui tue un braqueur blanc
U
17 septembre 2013 06:41
Pour les cambrioleurs, voleurs en bande et voleurs à main armée, il y a une solution: => Pan !

Pour les mineurs et jeunes majeurs Limite à 25 ans) qui en sont à leur premier délit: Il y a une solution très efficace à Singapour: Panpan ! systématique, en plus de la sanction pénale.
(Si un mineur échappe à une sanction pénale, il y a au moins la fessée que les parents n'ont pu ou voulu donner). La fessée, c'est pour s'être permis de commettre une incivilité.
Jeter des papiers dans la rue est un délit. L'importation de chewing-gum est interdite sous peine de 500 $ (de Singapour) d'amende.

À près une fessée à la singapourienne, les mineurs récidivent rarement.
Il va de soi que ce n'est absolument pas comparable avec les bastonnades moyenâgeuses:
À Singapour, le nombre de coups de trique, exclusivement sur les fesses (le reste du corps est protégé), sous strict contrôle notarial, est très limité: Pour un mineur, non récidiviste, un ou deux suffisent à donner un échantillon.
La punition ne va guère au delà de 10, même pour les adultes de plus de 25 ans.

Il va aussi de soi que ce n'est pas une excuse qui justifierait une éducation brutale ou des brimades, bien au contraire:
Ce qui fait réfléchir les mineurs et les jeunes adultes, c'est la proximité immédiate, systématique, de la sanction et le fait que RIEN n'est impuni. La sanction est donc rarissime, car les jeunes réfléchissent avant de commettre un acte incivique et ne commettent aucun acte incivique.

En quelques décennies, Singapour est passée de "repaire de criminel" à "paix civile et prospérité exemplaires".

Un pont sépare Singapour de la Malaisie. Ce pont sépare une société arriérée d'une société propre et prospère qui garantit la sécurité des biens et des personnes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
17 septembre 2013 07:35
Citation
louise a écrit:
Tous les commerçants ou presque se reconnaissent dans le bijoutier et le soutiennent. Ils comprennent sa réaction et certains approuvent même son geste car ils en ont raz le bol des braquages et des cambriolages. Ce n'est pas une histoire d'arabe vs français mais de commerçants vs délinquants/trafiquants...le bijoutier d'origine libanaise est installé en France depuis 15 ans et a déjà eu un cambriolage l'année dernière. C'est compréhensible qu'il soit excédé et qu'il se défende et j'espère que la légitime défense sera reconnue.



tu me surprends Louise.
qu'il ne soit pas condamné serait un signal donné aux maniaques de la gâchette, aux partisans de l'auto défense.
sinon, pour ceux qui prétendent qu'on ne savait pas qui étaient les protagonistes de ce fait divers, dés le surlendemain on a vu la tronche du bijoutier dans les médias.
U
17 septembre 2013 09:32
Citation
coldman a écrit:
Citation
louise a écrit:
Tous les commerçants ou presque se reconnaissent dans le bijoutier et le soutiennent. Ils comprennent sa réaction et certains approuvent même son geste car ils en ont raz le bol des braquages et des cambriolages. Ce n'est pas une histoire d'arabe vs français mais de commerçants vs délinquants/trafiquants...le bijoutier d'origine libanaise est installé en France depuis 15 ans et a déjà eu un cambriolage l'année dernière. C'est compréhensible qu'il soit excédé et qu'il se défende et j'espère que la légitime défense sera reconnue.

tu me surprends Louise.
qu'il ne soit pas condamné serait un signal donné aux maniaques de la gâchette, aux partisans de l'auto défense.
sinon, pour ceux qui prétendent qu'on ne savait pas qui étaient les protagonistes de ce fait divers, dés le surlendemain on a vu la tronche du bijoutier dans les médias.

La méthode actuelle ne fonctionne pas: Il y a des récidivistes.
La seule méthode efficace consiste à mettre la société à l'abri des criminels ET de corriger les bugs de l'éducation française. NON: Un criminel n'est pas un gars sympathique. Les "Mandrin" se battaient pendant un période non-démocratique.
Par exemple, il y a tout un pan du cinéma français, qui encourage avec complaisance le basculement dans le crime. Lorsque la main publique subventionne un film, elle doit exiger que ce film ne présente pas le crime sous un jour complaisant. Le réalisateur qui ne s'y plie pas cherche du financement ailleurs.
Il ne faut pas dire que ça ne marche pas: Les films étasuniens se plient à un code très contraignant et leur succès est tel, que les programmes de télé du monde entier en sont gavés.
Il en est de même pour la diffusion par des chaines de télé autorisées sur la TNT ou tout autres bouquets partagés avec les chaines publiques. Celui qui encourage le crime sera suffisamment motivé pour trouver qui financera son budget et trouver un acheteur qui ne soit pas un canal de diffusion subventionné par le public.

S'il n'y a pas de cambriolage, il n'y a pas d'autodéfense. S'il y a de l'autodéfense, il n'y a pas de cambriolage.
C'est une situation tout à fait stable et même un cercle vertueux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
17 septembre 2013 10:32
Citation
coldman a écrit:
Citation
louise a écrit:
Tous les commerçants ou presque se reconnaissent dans le bijoutier et le soutiennent. Ils comprennent sa réaction et certains approuvent même son geste car ils en ont raz le bol des braquages et des cambriolages. Ce n'est pas une histoire d'arabe vs français mais de commerçants vs délinquants/trafiquants...le bijoutier d'origine libanaise est installé en France depuis 15 ans et a déjà eu un cambriolage l'année dernière. C'est compréhensible qu'il soit excédé et qu'il se défende et j'espère que la légitime défense sera reconnue.



tu me surprends Louise.
qu'il ne soit pas condamné serait un signal donné aux maniaques de la gâchette, aux partisans de l'auto défense.


La première victime c'est le bijoutier et ça serait aussi un signal donné aux braqueurs que de le condamner sans que la légitime défense ne soit en partie reconnue...dans ce cas, il serait doublement victime. C'est comme si on disait aux braqueurs" continuez vos affaires en toute tranquilité, il n'y a aucun risque pour vous, il suffit de venir avec une arme au cas ou un bijoutier aurait une réaction de défense...quand un bijoutier est tué, c'est plus "normal", c'est le monde à l'envers !


X
17 septembre 2013 11:19
La débilité de Louise à son paroxysme. Si le bijoutier n'abat pas le braqueur, alors les braqueurs pourront continuer à braquer librement. Comme s'il n'y avait ni justice ni police en France.
On se marre bien dans le caniveau français.

D'autant qu'Anthony a été tué d'une balle dans le dos alors qu'il s'enfuyait. Il n'y avait donc pas danger de mort pour le bijoutier.

Tu as tout de même un sacré challenger (Coldman est hors catégorie, il ne concourt plus) qui pense que la Malaisie (qu'il connait très bien, puisqu'il sait que le trafic de drogue y est puni de la peine de mort et que les malaisiens sont très policés et ne manquent pas d'urbanité) est un pays arrièré (applaudissements et hilarité générale dans le chapiteau).
l
17 septembre 2013 11:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La débilité de Louise à son paroxysme. Si le bijoutier n'abat pas le braqueur, alors les braqueurs pourront continuer à braquer librement. Comme s'il n'y avait ni justice ni police en France.
On se marre bien dans le caniveau français.

D'autant qu'Anthony a été tué d'une balle dans le dos alors qu'il s'enfuyait. Il n'y avait donc pas danger de mort pour le bijoutier.



Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner carte blanche aux bijoutiers pour abattre les braqueurs...mais que la justice pouvait reconnaitre qu'il s'agissait d'une réaction de légitime défense et par la même alléger la condamnation, surtout pour les bijoutiers qui ont déjà été victimes de cambriolages plusieurs fois.
17 septembre 2013 11:57
Citation
louise a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
..mais que la justice pouvait reconnaitre qu'il s'agissait d'une réaction de légitime défense et par la même alléger la condamnation, surtout pour les bijoutiers qui ont déjà été victimes de cambriolages plusieurs fois.
Mais ce n’était pas le cas , on ne va pas faire une entorse à la loi pour un fait divers , ou créer une nouvelle loi face à ce nouvel fait divers . ça n'as pas de sens et ça n'as jamais donné des effets par le passé , Sarko en était le maître , pour chaque fait divers il annonçais une nouvelle loi . Est ce que ça a changé quelque chose à la délinquance durant son quinquennat ou après ? la réponse est bel et bien non .La solution est bel et bien de protéger ces commerçant par LA POLICE et aprés LA JUSTICE doit punir severement les malfrats . Mais bon en diminuant les effectifs et en demandant aux policiers de faire le chiffre pour les contraventions et la chasse aux sans papiers , on laisse la sécurité au 2nd plan et aprés on vient pleurnicher
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 septembre 2013 12:27
salam,

franchement, je ne sais pas vous, mais j'ai vu un braquage en direct live, la réaction de tout le monde, était de fuir, la bijoutière, cachée derrière son comptoir, je ne savais pas ce qui se passait, le braquer est reparti avec le sac et un pistolet à barillet dans l'autre main, il passe devant moi, me regarde, et continue sa route, dehors un véhicule l'attendait.

une fois parti, le vigile qui était caché derrière une plante sortit, et vint vers moi, il me dit "vous avez vu son flingue?" et là j'ai senti que me jambes se tétanisaient, j'ai failli tomber, je me rendais compte que je suis peut-être passé à côté de la mort ce jour-là, je me souviendrai toujours des yeux du braqueur sous son passe-montagne.

une histoire que j'ai vécu, je ne sais pas vous, mais tout le monde, à cet instant, ne pensait qu'à fuir, ou se cacher.

voilà, cet homme a décidé de les suivre, et tirer dans le dos, c'est notre société, elle devient ultra-violente, à chaque fois que je pars en vacances, j'ai peur pour ma maison, hmdl, il ne m'est jamais rien arrivé, mais vu comment la violence grimpe, et les car-jacking, les gens n’hésitent plus...

bon si les civils décident de se dessouder entre-eux, c'est pas bon du tout, notre système tombe par terre, et ça fera les beaux jours des mafias installés dans ce coin là.

dans notre république, il y a des lois, les outrepasser, fait de vous un hors la loi, que vous soyez noir blanc ou jaune.

à raison, ç'aurait un braqueur arabe/noir, et bien on saurait tout sur lui, sa sœur, sa mère, son village d'origine, on aurait des débats, mais bon, si la justice juge légèrement le fait de tirer une personne comme un lapin, ça va faire un précédent, pour les commerçants, et les voleurs.
c
17 septembre 2013 13:14
Citation
louise a écrit:
La première victime c'est le bijoutier et ça serait aussi un signal donné aux braqueurs que de le condamner sans que la légitime défense ne soit en partie reconnue...dans ce cas, il serait doublement victime. C'est comme si on disait aux braqueurs" continuez vos affaires en toute tranquilité, il n'y a aucun risque pour vous, il suffit de venir avec une arme au cas ou un bijoutier aurait une réaction de défense...quand un bijoutier est tué, c'est plus "normal", c'est le monde à l'envers !



c'est une victime je suis d'accord. mais dans un second temps, alors que les braqueurs s'enfuient, il décide de prendre un flingue, de les poursuivre, les vise et tire trois fois dans leur direction.
un braqueur tombe, mort.
ou est la défense là?
perso, je comprends. si à 70 balais des jeunes viennent me rosser pour me voler, si j'ai l'occase, je me servirai du fusil. la haine, la peur, l’orgueil.
mais après, il faut assumer ses gestes.des circonstances atténuantes, ok. mais la légitime (auto) défense, non.
M
17 septembre 2013 14:44
Srab les inspecteur derrrik mdr
17 septembre 2013 14:55
En réfléchissant de manière intelligente et impartiale,on peut dire que la définition de "légitime défense "est de se défendre d'un danger direct,mais ds ce cas précis,le bijoutier à tire ds le dos d'un braqueur qui prenait la fuite!
De toute façon tout le monde sait que les bijouteries niçoises ont le nec plus ultra en assurance,donc pourquoi prendre des risques bêtement?
Mais,mais,il est vrai que si la victime avait été un maghrébin,la manif aurait été puissance 10!
X
17 septembre 2013 16:30
Personne ne pense que le bijoutier ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes. Ce n'est pas un assassinat, c'est un homicide. Il ne va suprêmement pas prendre trente ans.

Ce qui est caustique, c'est de voir le déchaînement de certains français qui ma bave aux lèvres appellent à l'exécution et au lynchage.

Et vous avez du entendre ce maire UMP dire que si un de ses administrés venait à tuer un Rom dans les mêmes circonstances, il lui apporterait tout son soutien. Voila la France de 2013.

Ce bijoutier prendra sûrement plus cher que les policiers français auteurs de "bavures" souvent condamnés à des peines ridicules quand ils ne sont pas tout simplement acquittés.


17 septembre 2013 16:39
salam,

vu comment la racaille fasciste a commenté ce meurtre dans la page de soutien au bijoutier, j'imagine que certains aujourd'hui sont calmé.

si le chibani est acquitté, ça voudra dire au gens, eh ben si t'as un calibre, pourquoi le laisser rouillé, dès que tu vois un individu qui ne te reviens, tu peux l'allumer, et ça marche dans l'autre sens.

les flics vont devenir les spectateurs d'une société qui entre dans le chaos...

faut que j'aille m'acheter un AK47, on sait jamais si un de ces voyous insultent mon fils à la sortie du collège... (pinaise)
X
17 septembre 2013 17:00
Surtout qu'on sait très bien qui est armé dans ce pays et qui tombera sous les balles. Un peu comme aux USA ou la légitime défense sert à protéger les blancs face aux noirs.

Je pense que si les deux identités avaient été connues dès le début, la mobilisation n'aurait pas pris être ampleur.
U
17 septembre 2013 17:24
@ Louise

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tu (Louise) as tout de même un sacré challenger (Coldman est hors catégorie, il ne concourt plus) qui pense que la Malaisie (qu'il connait très bien, puisqu'il sait que le trafic de drogue y est puni de la peine de mort et que les malaisiens sont très policés et ne manquent pas d'urbanité) est un pays arrièré (applaudissements et hilarité générale dans le chapiteau).

Tiens, Rasta joue à l'idiot: Pour son info, je connais ces deux pays, alors qu'il n'y a probablement jamais posé un seul orteil.
Il est évident que celui qui sait lire un texte en français commence par la ligne du haut et sait de quoi parle le texte. Ça éviterait à cette personne de se ridiculiser en ajoutant un élément qui ne se trouve pas dans le texte qu'elle tente de commenter.

Résumé pour les nuls, du texte que Rasta tente, bien maladroitement et en y ajoutant un jugement au sujet de son auteur, de commenter:

Singapour est propre et policée, alors qu'elle fut un repère de criminel. Ce pays possède une méthode qui permet de diminuer la délinquance juvénile. Singapour est en avance. Il est presque inconvenant de la comparer à sa voisine du Nord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 17:28 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 septembre 2013 17:25
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce qui est caustique, c'est de voir le déchaînement de certains français qui ma bave aux lèvres appellent à l'exécution et au lynchage.

Des sources ? Des exemples ? Des liens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 17:27 par fwine.
17 septembre 2013 17:57
la solution serait l'obligation d'installer des sas

dans toutes les bijouteries et autres endroits sensibles

comme dans certaines banques.

il y a un marché a prendre là
A
17 septembre 2013 18:03
Citation
fwine a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce qui est caustique, c'est de voir le déchaînement de certains français qui ma bave aux lèvres appellent à l'exécution et au lynchage.

Des sources ? Des exemples ? Des liens ?

Et c'est pas exhaustif.
[lebijoutierdenice.tumblr.com]
Chacun évacue comme il peut.
De rien.
X
17 septembre 2013 18:04
En fait vous êtes comme des ânes, il faut vous tanner un peu pour que vous avanciez correctement.

Au départ :

"Un pont sépare Singapour de la Malaisie. Ce pont sépare une société arriérée d'une société propre et prospère qui garantit la sécurité des biens et des personnes."

Après quelques coups dans mes flancs :

"Singapour est en avance. Il est presque inconvenant de la comparer à sa voisine du Nord."

Le cas malaisien confondrait Darwin tant son évolution, passant en quelque heure de peuple arrièré à peuple à peu près civilisé, est fulgurante.

Taux d'homicide en 2010 (pour 100 000 H) :

-Malaisie : 2.3
-Finlande : 2.2
-Luxembourg : 2.5
-Corée du Sud : 2.6
-USA : 4.2
-Groenland : 19.2

Voilà pour les statistiques. Pour le reste, toute personne ayant séjourné en Malaisie ou ayant côtoyé des malaisiens sait parfaitement que tu mens. Ceux qui ont au moins deux neurones, quant à eux, savent qu'il est vain de comparer un territoire minuscule de 5 millions d'habitants très prospères à une Malaisie largement plus grande, beaucoup plus peuplée et moins riche.
17 septembre 2013 19:24
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce qui est caustique, c'est de voir le déchaînement de certains français qui ma bave aux lèvres appellent à l'exécution et au lynchage.

Des sources ? Des exemples ? Des liens ?

Et c'est pas exhaustif.
[lebijoutierdenice.tumblr.com]
Chacun évacue comme il peut.
De rien.

J'ai pas tout compris, donc je vais récapituler...

Rastapopulos dénonce donc les commentaires et l'attitude de ce qu'il appelle "les bons français" qui seraient davantage en faveur de la victime que du bijoutier. Soit.

Il parle ensuite de lynchage médiatique que subit le bijoutier et le fait qu'il est pratiquement acquis,selon lui, qu'il prendra très très cher.

Je demande des liens donc qui vont dans le sens de ce lynchage médiatique, mais tout ce que je lis dans le lien que tu as fait partager, ce sont des commentaires qui soutiennent le bijoutier et déversent leur haine sur le malfaiteur.

Je suis donc un peu perplexe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook