Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auriez vous voter lepen
b
13 novembre 2006 22:39
Citation
muslima de corse a écrit:

qui es tu pour juger si c'est une betises ou non?
chacun est libre de ces choix, moi perso, mes idées sont plutot à gauche,mais il arrive que j'adhere aussi à des idées de droite!
on ne peut dire d'une personne qu'elle est bete sous prétexte qu'elle vote pour des extremes,c'est un manque de respect pour le democratie


ah oui c'est vrai, le pen c'est la démocratie. eh bien elles sont belles la démocratie et la république ensemble.

tu as failli provoquer un fou rire avec ce discours à la fois naïf, et à la limite de la démagogie. mon avis est catégorique. le parti d'extrême-droite est une négation des principes de la démocratie.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
13 novembre 2006 22:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

un français 100% français!

et un français 100% français c'est quoi?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
13 novembre 2006 22:42
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

Salam,

cette question est assez pertiniente, puisque le francais pure souche est plutot une notion depassée. Maintenant il faut se pencher sur les causes qui poussent certaines personnes à voter FN, pourquoi dans quels but, quel est leur niveau d'instruction, la situation professionnelle, le niveau de revenus, tous ces parametre peuvent expliquer le vote FN.

Tout comme les voiture qui ont brulé durant les emeutes, où l'on a decouvert (enfin) qu'il y a avait un reel malaise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
13 novembre 2006 22:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

un français 100% français!


100 % quoi ?
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
j
13 novembre 2006 22:47
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

qui es tu pour juger si c'est une betises ou non?
chacun est libre de ces choix, moi perso, mes idées sont plutot à gauche,mais il arrive que j'adhere aussi à des idées de droite!
on ne peut dire d'une personne qu'elle est bete sous prétexte qu'elle vote pour des extremes,c'est un manque de respect pour le democratie


ah oui c'est vrai, le pen c'est la démocratie. eh bien elles sont belles la démocratie et la république ensemble.

tu as failli provoquer un fou rire avec ce discours à la fois naïf, et à la limite de la démagogie. mon avis est catégorique. le parti d'extrême-droite est une négation des principes de la démocratie.


bien sur que c'est la democratie, de toute maniere, meme s'il sont pa représentés au sein du gouvernement, ils demeureront toujours présent, et je dirais meme que ce serait pire, ils se manifesteront de la pire façon!
j'atteste pas ce parti loin de là,mais ma réponse au début, concernait surtout l'extreme gauche!
il serait injuste que l'extreme gauche soit réprésentée et non la droite...
au fond, ils se rejoignent tous les 2...

ps: Bulle, j'ai la sensation depuis quelque temps que tu me cherches un peu,j'espere que c'est pas le cas...eye rolling smiley
j
13 novembre 2006 22:48
Citation
Azania a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

un français 100% français!


100 % quoi ?

bon en 2 mot, un francais dit de souche est francais né d'un pere et d'une mere d'origine francaise, ça te va?
A
13 novembre 2006 22:50
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

Salam,

cette question est assez pertiniente, puisque le francais pure souche est plutot une notion depassée. Maintenant il faut se pencher sur les causes qui poussent certaines personnes à voter FN, pourquoi dans quels but, quel est leur niveau d'instruction, la situation professionnelle, le niveau de revenus, tous ces parametre peuvent expliquer le vote FN.

Tout comme les voiture qui ont brulé durant les emeutes, où l'on a decouvert (enfin) qu'il y a avait un reel malaise.

Voilà une analyse pertinente. Je suis du même avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 22:51 par Azania.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
b
13 novembre 2006 22:56
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

qui es tu pour juger si c'est une betises ou non?
chacun est libre de ces choix, moi perso, mes idées sont plutot à gauche,mais il arrive que j'adhere aussi à des idées de droite!
on ne peut dire d'une personne qu'elle est bete sous prétexte qu'elle vote pour des extremes,c'est un manque de respect pour le democratie


ah oui c'est vrai, le pen c'est la démocratie. eh bien elles sont belles la démocratie et la république ensemble.

tu as failli provoquer un fou rire avec ce discours à la fois naïf, et à la limite de la démagogie. mon avis est catégorique. le parti d'extrême-droite est une négation des principes de la démocratie.


bien sur que c'est la democratie, de toute maniere, meme s'il sont pa représentés au sein du gouvernement, ils demeureront toujours présent, et je dirais meme que ce serait pire, ils se manifesteront de la pire façon!
j'atteste pas ce parti loin de là,mais ma réponse au début, concernait surtout l'extreme gauche!
il serait injuste que l'extreme gauche soit réprésentée et non la droite...
au fond, ils se rejoignent tous les 2...

ps: Bulle, j'ai la sensation depuis quelque temps que tu me cherches un peu,j'espere que c'est pas le cas...eye rolling smiley


" Bulle, j'ai la sensation depuis quelque temps que tu me cherches un peu,j'espere que c'est pas le cas...eye rolling smiley"

que nenni! tu n'es pas le centre du monde. cessez de faire une fixation sur vos personnes... c'est contre vos idées que je vais.

je suis sidérée qu'on accepte l'idée qu'on a bien voulu nous faire assimiler (la démocratie étant d'accepter l'expression, et la représentation de toutes les idées, même les plus extrêmes, alors que celles-là mêmes représentent un danger pour la république). le fn, par son idéologie, ne fait que servir les autres partis, qui font figure d'ange à côté de lui. si ce n'eût été cela, ce parti n'aurait certainement pas fait long feu... en attendant, il y a des gens peut-être plus dangereux qui le soutiennent. un parti qui a du sang sur les mains ne peut avoir à mes yeux AUCUNE légitimité.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
13 novembre 2006 22:58
On dit jamais français de souche , à moins d'etre sur de son arbre genealogique et trouver jusqu'au premier "dupond" ou "martin" ! certains disent je suis français depuis ( x ) generations .

Meme lepen n'est pas de souche puisqu'il a un parent noir ! hihi


A mon avis ! hihi
siryne
j
13 novembre 2006 22:59
Citation
siryne a écrit:
On dit jamais français de souche , à moins d'etre sur de son arbre genealogique et trouver jusqu'au premier "dupond" ou "martin" ! certains disent je suis français depuis ( x ) generations .

Meme lepen n'est pas de souche puisqu'il a un parent noir ! hihi


A mon avis ! hihi

ça c'est vrai!Clap
A
13 novembre 2006 23:00
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

un français 100% français!


100 % quoi ?

bon en 2 mot, un francais dit de souche est francais né d'un pere et d'une mere d'origine francaise, ça te va?

Donc l'enfant d'une Française d'origine française ? Mais tu ne réponds toujours pas à ma question !
Si on devait raisonner comme toi il faudrait remonter jusqu'à Vercingétorix et encore !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 23:01 par Azania.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
j
13 novembre 2006 23:06
Citation
Azania a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

un français 100% français!


100 % quoi ?

bon en 2 mot, un francais dit de souche est francais né d'un pere et d'une mere d'origine francaise, ça te va?

Donc l'enfant d'une Française d'origine française ? Mais tu ne réponds toujours pas à ma question !
Si on devait raisonner comme toi il faudrait remonter jusqu'à Vercingétorix et encore !!

non non!
ben 2 parents francais pour prendre l'exemple de syrine, imaginons que ta mere s'appelle martin et ton pere dupond, et de préférence blancs de peau, c'est comme ça que j'ai capté le truc, au debut je comprenais pas pk on disait francais de souche?
mais maintenant j'ai capté, c'est une question de couleur de peau, de nom de famille,ect...
limite on demanderait un ADN! j'aime pas beaucoup cette expréssion, mais c'est celle des médias...eye rolling smiley
tres discriminatoire en tous cas thumbs down
15 novembre 2006 08:24
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Azania a écrit:
C'est quoi un français de souche ?

un français 100% français!


100 % quoi ?

bon en 2 mot, un francais dit de souche est francais né d'un pere et d'une mere d'origine francaise, ça te va?

Donc l'enfant d'une Française d'origine française ? Mais tu ne réponds toujours pas à ma question !
Si on devait raisonner comme toi il faudrait remonter jusqu'à Vercingétorix et encore !!

non non!
ben 2 parents francais pour prendre l'exemple de syrine, imaginons que ta mere s'appelle martin et ton pere dupond, et de préférence blancs de peau, c'est comme ça que j'ai capté le truc, au debut je comprenais pas pk on disait francais de souche?
mais maintenant j'ai capté, c'est une question de couleur de peau, de nom de famille,ect...
limite on demanderait un ADN! j'aime pas beaucoup cette expréssion, mais c'est celle des médias...eye rolling smiley
tres discriminatoire en tous cas thumbs down


oula c'est quoi ce raisonnementperplexe

inutile d'essayer de trouver une explication a une expression qui n'a aucun sens, surtout si on connait l'histoire de la franceeye rolling smiley,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
15 novembre 2006 13:06
Citation
siryne a écrit:
Bizare comme question !!!

Ceux qui votent FN , c'est pas parcequ'ils sont français qu'ils votent pour un lepen , c'est simplement qu'ils sont racistes , point !

Il y'a aussi certains arabes qui votent pour cet parti raciste , ça peut vous etonnez mais c'est la realité , helas !


Dire qu'il suffit d'etre français , c'est une insultes pour tout les français non-racistes qui luttent encore plus que nous ici pour tout les sans-papiers ou toutes les autres causes qui sont injustes envers les non-fançais ou les français de parents d'autres origines .

toujours les bon mots rien a rajouté Clap
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
15 novembre 2006 14:56
Citation
l'européen a écrit:
y en a marre de ces etrangers qui viennent manger notre PMU.

Faut voter Basri alors, tant qu'il est sur place...
j
15 novembre 2006 18:32
salam ahlikoum!

j'aurais voter le pen si j'étais bête, c..ne, avec un cerveau en panne, un coeur de pierre, avec aucun respect pour les autres, une envie de nuire à la france, et surtout pour créer une nouvelle guerre civile!!!

voilà, porquoi je ne voterais pas pour ce chien galleux!

winking smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
s
16 novembre 2006 01:46
je suis "française de souche", quasi 100%, et en 2005 j'etais rmiste ( aujourd'hui je taf al hamdulillah), et plutot crevé que voter lepen!!

si il arrivait au pouvoir y aurait pas le choix, ce serait barricades et revolution jusqu'a ce qu'il se casse de l'Elysée!!No no
b
16 novembre 2006 09:13
LEPEN, SARKOZY OU SEGOLENE ils sont tous pareil. Avec plus de 30 ans de pouvoir entre la gauche ou la droite vous croyez que les choses en progressé dans le sens positif ?! Il serait temps de comprendre que les politiques sont des démagogues. Que ce qui les interessent c'est le fauteuil doré et pour le reste c'est foutaise.

LEPEN = Facho mais au moins il a le mérite de dire ce qu'il pense.

SARKO = Opportuniste, sioniste et islamophobe.

SEGOLENE = L'hypocrite par excellence, membre du PS (Parti sioniste).

Autant chosir entre la peste, le choléra et le sida !!!! Allah ister.
m
16 novembre 2006 09:19
et que se passerait il si lepen devenait president ...pour les etrangers et meme pour ceux qui ont la nationalite francaise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook