Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auriez-vous une solution ?
b
19 février 2005 17:53
Salam aalikoum

Auriez-vous une solution afin "d'effacer" le taches brunes du visage ? C'est pour une amie qui a tout essayé chez le dermato.Donc si vous aviez des solutions, des remèdes de grand-mères... ça serait sympa


Barak allah fikoum
j
19 février 2005 17:57
j'aurai bien voulu t'aider mais j'en sais rien et j'ai jamais entendu parler de tache brune sur le visage! j'esper que tu trouvra car ça doi vraimmen etre desagreabl! bon courage a ta cop
b
19 février 2005 18:00
Je te remercie

Elle est vraiment complexée car elle a la peau bien blanche et ces tâches brunes se voient bien, elle a beau recouvrir avec du fond de teint c'est peinible et je la comprend. Elle m'a dit que c'est du "knef" (masque de grossesse) mais ça ne part plus.
a
19 février 2005 18:31
salam

en effet certaine femme gardent un contour noir au visage apré leur grossesse mais généralement sa disparait

mé si sa persciste , alors ilo fo ,alé voir un dermato ou essayer de les éliminer au laser(renseigne toi ,ché une éstéticienne)

a bientot
s
19 février 2005 20:28

Le masque de grossesse

Pour éviter les tâches brunes qui apparaissent sur le visage, surtout chez celui de la femme enceinte, un seul mot d’ordre : fuir le soleil. Le point sur ce phénomène avec Patricia Martin-Lamanthe, dermatologue à Poissy et Paris.


Qu’est ce que le masque de grossesse ?

Aussi appelé chloasma ou mélasma, le masque de grossesse est un trouble pigmentaire qui se manifeste par des tâches brunâtres, allant du jaune clair au marron foncé. Non homogènes, ces plaques peuvent se présenter sur les tempes, les joues, la lèvre supérieur, le menton, le nez, et très souvent sur le front mais elles respectent la lisière du cuir chevelu… Elles ne provoquent pas de démangeaison, et l’épiderme reste lisse.

Ce phénomène touche des femmes dans 90 % des cas. Principalement celles qui sont enceintes dans leur deuxième partie de grossesse à cause du taux d’hormones qui augmente durant cette période provoquant une augmentation de la synthèse de la mélanine. Ce trouble atteint aussi celles qui ont la peau mate. Il peut aussi apparaître chez les femmes sous pilule contraceptive contenant des œstrogènes. Les facteurs déclencheurs peuvent également être d’ordre génétique.


Comment l’éviter ?

Un seul mot d’ordre : proscrire l’exposition aux ultra-violet. Les femmes enceintes doivent se protéger du soleil pendant toute leur grossesse avec un écran total. Le mieux étant bien entendu de le fuir. En appliquant une crème à indice élevé, l’hyperpigmentation sera moins forte mais cela ne va pas l’éviter.


Quels sont les traitements possibles ?

Plusieurs sont prescrits par les dermatologues. Il y a par exemple, le trio dépigmentant de Klyman à appliquer soigneusement avec un coton-tige. Egalement prescrit : le peeling acide glyocique effectué par le médecin.

Il faut consulter un dermatologue dès l’apparition des plaques pour commencer le traitement le plus tôt possible, et donc s’en débarrasser le plus rapidement.


Amélie Gautier






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/05 21:32 par siryne.
siryne
P
19 février 2005 20:41
ma soeur en avait et ma tante lui à conseiller une pommade qui se vend au bled elle l'a achetée et apparemment ça fé effet jme souvien pa du nom mais dans les hanoute du bled ils en vende!
r
19 février 2005 21:22
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> > merci pour toutes ces info.mais dis moi pourkoi tu as enumerée un certain nombre de mots dans le debut de ton post


>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Téléshopping
>
> Météo
>
> JT
>
> Astro
>
>
>
>
>
>
>
> Accueil tf1.fr- Astro- Bourse- Casting- Cinéma-
> Haut Débit- Jeux- Immobilier- Musique - News-
> Plurielles- Recherche - Rencontres - Services -
> Sexy - Shopping - Sonneries- Sports - Tests -
> TF1, la chaîne- TFOU - Vidéos - Webcams
>
>
> Recherchez
>
>
>
>
>
>
>
> Accueil Amours Beauté Bien-être/Santé Déco
> Maman Mode Psycho Services Shopping
> Tests/Quiz Vidéos Vies de femmes
>
>
>
>
>
>
>
> Quelle maman êtes-vous ?
>
>
>
>
> d'autres tests
>
>
>
>
>
>
>
> Un kit pédagogique pour lutter contre l'obésité
>
> Ingénieuse cuillère volante
> Jamais trop tôt pour devenir bricolo
>
>
>
>
> Reportages : ces crèches atypiques
>
>
>
>
> Accouchez zen
>
>
>
>
>
> Le masque de grossesse
>
> Pour éviter les tâches brunes qui apparaissent
> sur le visage, surtout chez celui de la femme
> enceinte, un seul mot d’ordre : fuir le soleil. Le
> point sur ce phénomène avec Patricia
> Martin-Lamanthe, dermatologue à Poissy et Paris.
>
>
>
> Qu’est ce que le masque de grossesse ?
>
> Aussi appelé chloasma ou mélasma, le masque de
> grossesse est un trouble pigmentaire qui se
> manifeste par des tâches brunâtres, allant du
> jaune clair au marron foncé. Non homogènes, ces
> plaques peuvent se présenter sur les tempes, les
> joues, la lèvre supérieur, le menton, le nez, et
> très souvent sur le front mais elles respectent la
> lisière du cuir chevelu… Elles ne provoquent pas
> de démangeaison, et l’épiderme reste lisse.
>
> Ce phénomène touche des femmes dans 90 % des cas.
> Principalement celles qui sont enceintes dans leur
> deuxième partie de grossesse à cause du taux
> d’hormones qui augmente durant cette période
> provoquant une augmentation de la synthèse de la
> mélanine. Ce trouble atteint aussi celles qui ont
> la peau mate. Il peut aussi apparaître chez les
> femmes sous pilule contraceptive contenant des
> œstrogènes. Les facteurs déclencheurs peuvent
> également être d’ordre génétique.
>
>
> Comment l’éviter ?
>
> Un seul mot d’ordre : proscrire l’exposition aux
> ultra-violet. Les femmes enceintes doivent se
> protéger du soleil pendant toute leur grossesse
> avec un écran total. Le mieux étant bien entendu
> de le fuir. En appliquant une crème à indice
> élevé, l’hyperpigmentation sera moins forte mais
> cela ne va pas l’éviter.
>
>
> Quels sont les traitements possibles ?
>
> Plusieurs sont prescrits par les dermatologues. Il
> y a par exemple, le trio dépigmentant de Klyman à
> appliquer soigneusement avec un coton-tige.
> Egalement prescrit : le peeling acide glyocique
> effectué par le médecin.
>
> Il faut consulter un dermatologue dès l’apparition
> des plaques pour commencer le traitement le plus
> tôt possible, et donc s’en débarrasser le plus
> rapidement.
>
>
> Amélie Gautier
>
>
>
>
> siryne


s
19 février 2005 21:38
Salam Releinou ,

C'etait pour juste pour rendre service , donc j'ai chercher pour son amie un article ,

Le probleme , j'ai du repondre au tel , et sur msn , donc tu vois le resultat !!! hihi
siryne
k
19 février 2005 21:48
Bonsoir tamachoute
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
19 février 2005 22:14
Elle tarde ce soir , la Soeur !!!
siryne
b
21 février 2005 17:36
Donc aucune solution ? Allez s'il vous plaît !!

Aïcha toi qui a toujours la bonne solution sad smiley
21 février 2005 17:47
Salam bidaouia , derniérement une amie qui a beaucoup de tache brune sur le visage dus au bouton de puberté , me parlé que sur le net sur un forum beauté une fille "eva" conseillé pour faire disparaitre les taches brunes le " nuoc mam" c'est une sauce et recette made in vietnam , on en passe sur les taches brunes pendant 10 minutes puis rincé à l'eau tiéde ...
Moi franchement j'y crois vraiment pas du tout que ça marche , car à la base ces une sauce de poissons pour les nems ...
Mais par contre mon amie va l'essayé , car elle en à marre des dermato et ces crémes chimiques comme elle dis ...
a
21 février 2005 18:59
il faut faire un peeling abrasif chez un dermato. Renseignes toi car il y a plusieurs sortes de peelings.
b
22 février 2005 19:14
Merci à tout le monde je retransmettre vos conseils et encore merci
s
22 février 2005 19:37
il ya un truc de grand mére mais je vais essayer de voir si c'est vraiment et je te le dirai pour qu'on fasse pas de connerie
b
24 février 2005 15:25
Je te remercie Hajar

J'attends ta réponse avec impatience
b
24 février 2005 15:58
J ne ferait jamais confiance aux dérmato car j'ai gaspié mon argent pour rien en plus j'ai eu des chutes des cheveux heureusement que j'ai arrêté le médicament sinon je serai chauve
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook