Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp que auriez vous fait a ma place? Je suis mal
S
6 septembre 2020 22:36
Salem tout le monde

Je post sur le forum pour avoir vos conseils concernant ma situation
Je veux juste avoir vos réponses en vous mettant à ma place car je suis dans une période de ma vie ou rien ne va et je n’arrive meme plus à prendre des décisions

Je veux faire vite, j’ai une relation de 1 an avec un homme dont j’ai presenté à ma mere, nous avions envisagé le mariage pour l’été prochain..
cependant, 6 semaines avant une grande embrouille éclate entre nous 2 et il me dit qu’il veut reflechir..
Suite à cela je lui laisse le temps et 1 semaine apres je l’appelle il ne répond pas
Je lui envoie des messages il ne répond pas (pourtant actif sur les reseaux)
Bref pas de nouvelle de lui pendant 6 semaines!! Je dis bien 6 semaines
Donc je prend l’initiative de le bloquer de partout

Aujourd’hui,6 semaines apres, apres avoir commencer un traitement de depression, apres avoir expliquée la situation a ma mere, apres tant de larmes, tant de déceptions, Monsieur essaye me contacteR

Je n’ai pas répondu et je ne compte pas repondre

Ma question est la suivante : que auriez vous fait a ma place?
Auriez vous accepter de pardonner et continuer sur la voi du mariage?
Sachant que je me dit qu’il peut recommencer sa une fois marié?
6 septembre 2020 22:43
Si je comprends bien tu as commencé à prendre un traitement car a cause de lui tu est devenue malade et tu nous demande si tu dois lui pardonner ?
Non, non ,non, pourquoi vous n'avez pas de fierté les filles!!!!! Quand un homme ne sait pas ce que tu vaut khlass laisse le ! Pourquoi t'infliger autant de peine pour un homme, vraiment je ne comprends pas.

Ps: il était en couple et la meuf la largué
Y
6 septembre 2020 22:44
Salam

Son comportement prouve qu il ne sait pas communiquer et que tu ne peux pas compter sur lui.

Donc passe à autre chose , si tu reprends la relation avec lui il recommencera
6 septembre 2020 22:45
Tel que je me connais, j'aurai même pas attendu les six semaines smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
O
6 septembre 2020 22:45
Aleykoum salam

Tu as pris la meilleure décision. ne le laisse surtout pas revenir. vous n’etes plus des gamins, il avait qu’à te donner des explications au lieu de fuir comme un lâche

ton histoire ne présage vraiment rien de bon. préserve ton avenir ma sœur, le mariage c’est très compliqué et si en plus ça commence mal c’est même pas la peine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/20 22:47 par OumAyman^.
6 septembre 2020 22:45
Ne répond pas, car tu ne voudras plus rien a ses yeux, j imagine que c est parce que ta pas papa ou grand frere qu il se permet un comportement de nul (je ne condamne bien évidemment et je connais)...
Bref c est pas un homme
6 septembre 2020 22:46
Je te comprends vous avez concrétisé auprès de vos proches, fixer les dates du mariage normalement il ne doit pas faire le mort pendant une aussi longue période.
Même si l'embrouille est importante il ne faut pas prendre de la distance mais COMMUNIQUER c'est important de dire les choses pour trouver des solutions. La vie de couple est faite des hauts et des bas faut restez soudés lors des épreuves.
À ta place, j'aurais fait la salat istikhara (prière de consultation) avant de prendre une décision. Ça va te permettre de t'aiguiller sur ton choix final rien de plus efficace.
Ensuite je le laisse parler et écoute ses arguments, je le laisse s'expliquer ensuite si j'ai besoin de réfléchir je lui dit tout simplement qu'il faut me laisser du temps car j'ai souffert de la situation.
En tout cas courage à toi Allah y sahel 3lik winking smiley
l
6 septembre 2020 22:46
Je pardonne pas
Citation
Sarahb20 a écrit:
Salem tout le monde

Je post sur le forum pour avoir vos conseils concernant ma situation
Je veux juste avoir vos réponses en vous mettant à ma place car je suis dans une période de ma vie ou rien ne va et je n’arrive meme plus à prendre des décisions

Je veux faire vite, j’ai une relation de 1 an avec un homme dont j’ai presenté à ma mere, nous avions envisagé le mariage pour l’été prochain..
cependant, 6 semaines avant une grande embrouille éclate entre nous 2 et il me dit qu’il veut reflechir..
Suite à cela je lui laisse le temps et 1 semaine apres je l’appelle il ne répond pas
Je lui envoie des messages il ne répond pas (pourtant actif sur les reseaux)
Bref pas de nouvelle de lui pendant 6 semaines!! Je dis bien 6 semaines
Donc je prend l’initiative de le bloquer de partout

Aujourd’hui,6 semaines apres, apres avoir commencer un traitement de depression, apres avoir expliquée la situation a ma mere, apres tant de larmes, tant de déceptions, Monsieur essaye me contacteR

Je n’ai pas répondu et je ne compte pas repondre

Ma question est la suivante : que auriez vous fait a ma place?
Auriez vous accepter de pardonner et continuer sur la voi du mariage?
Sachant que je me dit qu’il peut recommencer sa une fois marié?
6 septembre 2020 22:50
Pardonner quoi?
Il t’as dit qu’il avait besoin de réfléchir.... pourquoi le traquer une semaine après? Tu fous la pression et tu te vexes...
si le mariage était imminent ok, mais d’ici l’année prochaine.... vous aviez le temps!
6 septembre 2020 22:54
"une grande embrouille éclate"


Quel genre d'embrouille ? perplexe

Tu lui as dit des choses blessantes ? Tu l'as frappé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 22:54 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 septembre 2020 22:57
Salam

Si honnêtement tu as un tantinet d’Estime, pour Toi ? Ignore, cet individu et ne te Retourne Surtout pas vers le Passé.Un individu irresponsable dès le Départ te montre son Vrai visage. Si jamais tu te Rabaisses pour lui donner Une Seconde Chance, tu mets ta fragilité en Danger !!!!
Citation
Sarahb20 a écrit:
Salem tout le monde

Je post sur le forum pour avoir vos conseils concernant ma situation
Je veux juste avoir vos réponses en vous mettant à ma place car je suis dans une période de ma vie ou rien ne va et je n’arrive meme plus à prendre des décisions

Je veux faire vite, j’ai une relation de 1 an avec un homme dont j’ai presenté à ma mere, nous avions envisagé le mariage pour l’été prochain..
cependant, 6 semaines avant une grande embrouille éclate entre nous 2 et il me dit qu’il veut reflechir..
Suite à cela je lui laisse le temps et 1 semaine apres je l’appelle il ne répond pas
Je lui envoie des messages il ne répond pas (pourtant actif sur les reseaux)
Bref pas de nouvelle de lui pendant 6 semaines!! Je dis bien 6 semaines
Donc je prend l’initiative de le bloquer de partout

Aujourd’hui,6 semaines apres, apres avoir commencer un traitement de depression, apres avoir expliquée la situation a ma mere, apres tant de larmes, tant de déceptions, Monsieur essaye me contacteR

Je n’ai pas répondu et je ne compte pas repondre

Ma question est la suivante : que auriez vous fait a ma place?
Auriez vous accepter de pardonner et continuer sur la voi du mariage?
Sachant que je me dit qu’il peut recommencer sa une fois marié?
6 septembre 2020 22:59
Une dépression carrément moody smiley
Tu te rends malade pendant que lui doit mener sa petite vie tranquille reprends toi oublie le et vis ta vie toi aussi c'est pas le seul homme sur terre à ce que je sache
J
6 septembre 2020 23:07
next pleeease
A
6 septembre 2020 23:13
Salam,

Water and broom till the sea

Par contre peut être facile à dire ... Mais aucun HOMME ne mérite (enfin oeut être le papa) qu'on se mette en dépression ma soeur ...et encore moins avec ds cachetons.

RELATIVISE et HAMDULILLAH tu as eu de la chance de t apercevoir de son vrai visage

Allahi sahal aalik incha Allah tu mérites mieux
6 septembre 2020 23:19
tu lui as dit qq chose de très grave et blessant ? qq chose qui aurait pu remettre en question votre mariage ?

quoiqu'il en soit 6 semaines c'est du foutage de gueule
si tu lui as dit qq chose de grave, je pense qu'il serait bon de l'écouter.

attention 6 semaines c'est beaucoup peut-être qu'il a tenté son coup ailleurs et qu'il revient car ça n'a pas marché. je dis bien peut-être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 23:23 par Vé 눈_눈.
S
6 septembre 2020 23:30
Oui j’etais de base tres anxieuse mais la j’ai dépassé le plafond

Et si je suis dans cet état c’est que c’est mon premier amour
Premiere relation mais je n’arrive pas à pardonner
Il ma tellement devaloriser en fesant sa que je n’arrive pas
Citation
Najoummaa a écrit:
Si je comprends bien tu as commencé à prendre un traitement car a cause de lui tu est devenue malade et tu nous demande si tu dois lui pardonner ?
Non, non ,non, pourquoi vous n'avez pas de fierté les filles!!!!! Quand un homme ne sait pas ce que tu vaut khlass laisse le ! Pourquoi t'infliger autant de peine pour un homme, vraiment je ne comprends pas.

Ps: il était en couple et la meuf la largué
S
6 septembre 2020 23:31
Exactement il n’a pas voulu communiquer pendant 6 semaines avec moi et la il m’harcele ..


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Son comportement prouve qu il ne sait pas communiquer et que tu ne peux pas compter sur lui.

Donc passe à autre chose , si tu reprends la relation avec lui il recommencera
S
6 septembre 2020 23:34
Je suis juste choké de moi
Deja 6 jours c’est qq chose mais 6 semaines !!

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tel que je me connais, j'aurai même pas attendu les six semaines smoking smiley
D
6 septembre 2020 23:34
Salam

6 semaines sans nouvelles c'est long, si j'étais à ta place. Je ne reprendrais pas contacte, si il a changé d'avis pour le mariage, il n'avait qu'à le dire.
S
6 septembre 2020 23:35
Le pire c’est que je lui avait dit meme si tu veux plus de moi dit le moi je veux juste qu’on reste sur bon terme et qu’on ne se blesse pas avec nos paroles

Mais non meme un simple message il n’a pa pu envoyer
Citation
OumAyman^ a écrit:
Aleykoum salam

Tu as pris la meilleure décision. ne le laisse surtout pas revenir. vous n’etes plus des gamins, il avait qu’à te donner des explications au lieu de fuir comme un lâche

ton histoire ne présage vraiment rien de bon. préserve ton avenir ma sœur, le mariage c’est très compliqué et si en plus ça commence mal c’est même pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook