Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auriez vous aimé...
15 février 2019 01:47
Selam

Auriez vous aimé être attardé mentale ou une personne très peu intelligente ou en tout cas pas assez pour comprendre la réalité de ce monde et les difficultés de la vie ?

Mon sujet est bizarre mais parfois je trouve qu'on n'envie pas les bonnes personnes et que l'intelligence n'est pas toujours une bonne chose...

Qu'en pensez vous ?
N
15 février 2019 01:51
Assalamo alaykoum,
Je ne sais pas si je suis intelligente mais le fait d'etre intelligent peut faire mal à soi-meme.
15 février 2019 01:53
Il y a un proverbe qui résume bien ton poste je pense :

《 Heureux sont les simples d'esprit 》
N
15 février 2019 01:59
Wa aleykum selem

Nous ne sauront jamais vraiment comment est leurs monde.. j’aurais aimé m’enfermer avec eux l’espace d’un instant par curiosité pour mieux les comprendre.


Citation
Şişli a écrit:
Selam

Auriez vous aimé être attardé mentale ou une personne très peu intelligente ou en tout cas pas assez pour comprendre la réalité de ce monde et les difficultés de la vie ?

Mon sujet est bizarre mais parfois je trouve qu'on n'envie pas les bonnes personnes et que l'intelligence n'est pas toujours une bonne chose...

Qu'en pensez vous ?
S
15 février 2019 02:03
Salam

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!" disait Jésus ...

Personnellement, je suis une personne à part dans ce monde. QI de surdouée, mais complètement inadaptée sociale (comprendra qui veut) et j'avoue, cette vie me torture. Je crois que Dieu m'a ainsi faite pour que je fasse un réel travail sur mon ego car avoir le QI d'Einstein mais être femme au foyer, c'est assez frustrant tout de même et y'a pas, je suis bien obligée d'accepter ma condition.

J'aurais peut-être pu faire quelque chose de ma vie si j'avais fait les bons choix d'orientation, mais à l'époque, j'ignorais ce que j'étais. Et puis de toutes manières, vu comme c'est pris en charge ici en France, je ne suis pas certaine que ça aurait changé grand chose ...

En tout cas, je suis ce que je suis et il n'est pas évident de vivre avec. J'ai compris récemment ce qui m'animait et pourquoi j'avais autant de mal dans ma vie et je pense que si je l'ai découvert sur un tard, c'est que Dieu a décrété que j'étais assez mature pour faire les bons choix seulement maintenant. Quels sont-ils ? Je ne le sais pas encore. Me rapprocher de lui encore, sûr. D'ailleurs, ma spiritualité a augmenté d'un niveau depuis que j'ai découvert mon souci.

Il y a forcément une raison à ce que je suis.

Mais encore une fois, je me torture l'esprit. Un sage que j'affectionne beaucoup a dit que pour se rapprocher de Dieu, il faut complètement se débarrasser de son ego. Et ça y est, j'y suis. C'est vers ça que je dois tendre.

Un attardé n'a en principe pas d'ego, c'est pour ça qu'il est déjà dans le royaume des cieux en étant encore sur terre ... Ils sont naturellement connectés au divin tout en étant encore vivant sur terre.
15 février 2019 02:10
Hoooooo que oui, j'aurais voulu être folle, mais dans le vrai sens du terme, non pas pour éviter les difficultés de la vie mais plutôt pour avoir ma place au Paradis
sad smiley
15 février 2019 02:21
Salam mwadra,

Il faut peut être aussi se dire qui gérera ta maladie qui en subira les conséquences... ?

Ça ruine des familles ces maladies la, que dieu nous en préserve.
Citation
mwadra a écrit:
Hoooooo que oui, j'aurais voulu être folle, mais dans le vrai sens du terme, non pas pour éviter les difficultés de la vie mais plutôt pour avoir ma place au Paradis
sad smiley
15 février 2019 02:21
Salam,

Non. Car la vie est quand même belle quelque part et ce serait triste d'être en mode off.
Certes il y a des difficultés et des douleurs mais je pense que ca en vaut la peine.
N
15 février 2019 02:27
Wa aleykum selem

Pour eux il ne l’a vivent pas en mode off. Dans leurs monde c’est la vrai vie.


Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Non. Car la vie est quand même belle quelque part et ce serait triste d'être en mode off.
Certes il y a des difficultés et des douleurs mais je pense que ca en vaut la peine.
N
15 février 2019 02:32
Aleykum selem

Oui j’avoue.. on ne pense pas vraiment à cela..

Les voisins de mes parents ont deux enfants handicapés mentaux sévère. Les enfants sont très éprouvés par leurs maladies ils passe leurs temps à faire les Aller retours à l’hopital.
les Voisins habite au premier et mes parents au quatrième et on les entends en période de crises se mettre dans des états vraiment pas joyeux sad smiley leurs parents sont vieux mtn et fatigué alors les grandes sœurs viennent donner un coups de mains parfois mais c’est les parents qui s’occupe d’eux au quotidien.
Ils sont exténués les pauvres.

Que Dieu fasse de leurs sacrifice leurs entrée au paradis.




Citation
Arabstrai a écrit:
Salam mwadra,

Il faut peut être aussi se dire qui gérera ta maladie qui en subira les conséquences... ?

Ça ruine des familles ces maladies la, que dieu nous en préserve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/19 02:33 par Nuits-éclairées.
15 février 2019 02:34
Oui je sais mais justement c'est triste que la vie défile sans pouvoir être conscient des beautés et des difficultés, dans pouvoir "vivre" et ressentir pleinement.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Pour eux il ne l’a vivent pas en mode off. Dans leurs monde c’est la vrai vie.
15 février 2019 02:35
C'est pour ça que j'ai poussé la réflexion plus loin et que j'aurais aimée être mort-né.
Et même encore plus loin en me disant que je n'aurais JAMAIS dû accepter cette responsabilité.

Ya Allah accepte nous au Paradis
Amine

Et Amine pour ta dou3a
Citation
Arabstrai a écrit:
Salam mwadra,

Il faut peut être aussi se dire qui gérera ta maladie qui en subira les conséquences... ?

Ça ruine des familles ces maladies la, que dieu nous en préserve.
N
15 février 2019 02:38
Si nous pouvions voir avec leurs yeux nous pourrions vraiment savoir.
Mais oui en partant du principe que nous avons été lucide l’idee De perdre cette lucidité nous amène à penser que nous serions « privé ». Ce qui n’est pas le cas pour eux.
Je connais une personne qui a perdu la tête pendant une longue période et El HemduliLah elle a pu guérir grâce à Allah. On en parle parfois quand Elle ne se braque pas. smiling smiley


Citation
LeilM. a écrit:
Oui je sais mais justement c'est triste que la vie défile sans pouvoir être conscient des beautés et des difficultés, dans pouvoir "vivre" et ressentir pleinement.
15 février 2019 02:42
Elle a perdu la tete c'est à dire ? Elle a sombré dans la folie ?
Et qu'est-ce qu'elle a dit alors
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Si nous pouvions voir avec leurs yeux nous pourrions vraiment savoir.
Mais oui en partant du principe que nous avons été lucide l’idee De perdre cette lucidité nous amène à penser que nous serions « privé ». Ce qui n’est pas le cas pour eux.
Je connais une personne qui a perdu la tête pendant une longue période et El HemduliLah elle a pu guérir grâce à Allah. On en parle parfois quand Elle ne se braque pas. smiling smiley
15 février 2019 02:44
Non mais dis pas ça!! Tu es comme nous tous, faut pas avoir peur de la mort cest la suite, et avant de mourir il nous reste bcp de jours a vivre nchallah smiling smiley

Je suis sûr que tu apportes de la joie a bcp de monde autour de toi, rien que pour ça ça vaut le coup de vivre en préparant l'après!
Citation
mwadra a écrit:
C'est pour ça que j'ai poussé la réflexion plus loin et que j'aurais aimée être mort-né.
Et même encore plus loin en me disant que je n'aurais JAMAIS dû accepter cette responsabilité.

Ya Allah accepte nous au Paradis
Amine

Et Amine pour ta dou3a
N
15 février 2019 02:47
Oui elle a clairement sombré dans la folie, HemduliLah.. c’était très éprouvant pour la famille les parents. Kheyr inshaa Allah. L’essentiel c’est qu’elle aille mieux.

Elle dit que pour elle c’était normal mais qu’elle ne comprend pas mtn pourquoi elle agissait comme ça. Et parfois elle se braque et dis non je n’ai jamais fait ça. Elle est encore très fragile de ce côté là, n’assume/n’admet pas.
Son état s’ameliore HemduliLah ! Grâce à Dieu.


Citation
LeilM. a écrit:
Elle a perdu la tete c'est à dire ? Elle a sombré dans la folie ?
Et qu'est-ce qu'elle a dit alors
15 février 2019 02:48
Ho si tu savais, c'est pas la mort qui me fait peur...

Merci pour ton message

yawning smiley
Citation
Arabstrai a écrit:
Non mais dis pas ça!! Tu es comme nous tous, faut pas avoir peur de la mort cest la suite, et avant de mourir il nous reste bcp de jours a vivre nchallah smiling smiley

Je suis sûr que tu apportes de la joie a bcp de monde autour de toi, rien que pour ça ça vaut le coup de vivre en préparant l'après!
15 février 2019 02:49
Subhanallah c'est chaud quand même, qu'Allah nous en préserve.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Oui elle a clairement sombré dans la folie, HemduliLah.. c’était très éprouvant pour la famille les parents. Kheyr inshaa Allah. L’essentiel c’est qu’elle aille mieux.

Elle dit que pour elle c’était normal mais qu’elle ne comprend pas mtn pourquoi elle agissait comme ça. Et parfois elle se braque et dis non je n’ai jamais fait ça. Elle est encore très fragile de ce côté là, n’assume/n’admet pas.
Son état s’ameliore HemduliLah ! Grâce à Dieu.
N
15 février 2019 02:51
Amiin
Citation
LeilM. a écrit:
Subhanallah c'est chaud quand même, qu'Allah nous en préserve.
15 février 2019 03:02
De rien smiling smiley

Tu as peur de quoi alors ? De son jugement ?
Citation
mwadra a écrit:
Ho si tu savais, c'est pas la mort qui me fait peur...

Merci pour ton message

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook