Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aurais-je été coupable d'un mariage gris si...
s
19 juillet 2013 16:41
Bonjour je vais vous raconter ma triste histoire.
En ce moment beaucoup se disent être victime de mariage gris,
Pour ma part je suis marocaine marié depuis 9 ans à un franco-marocain que je n’aime pas et que je n’ai jamais aimé nous avons un enfant.
Tout a commencé un été alors que je n’avais que 19 ans ma mère vient me voir avec un visage radieux et me dit ma fille il ya des khtab qui vont venir te demander la main c’est nos voisins et ils vivent en France !! elle était contente comme si elle avait gagné au loto et moi mon visage c’était fermé je lui ai dit moi je veux pas !! et c’est à partir de là que les coups les insultes et la séquestration ont commencé je me prenais des claques à tout vent des crachats malgré tout mes pleures déchirant ma perte de poids la famille est venu me demander la main et ma famille m’avait prévenu que si je me montrait réticente il me tuerait de coups qu’on m’achèverait.
Donc on est venu me demander la main je pleurais à l’intérieur j’étais très mal je me sentais seule celui qui aujourd’hui est mon mari l’avait remarqué de suite et m’avait demandé ce qu’il y avait et je lui ai dit de demander si on pouvait sortir parler dehors dans la cour nos famille on pas pu dire non et là je lui ai dit tout tout tout que je voulais continuer mes études qu’il était trop vieux pour moi (nous avons 16 ans de différence et il en parait 30 de plus car il est très marqué)je pensais que venant de France qu’il pouvait être plus ouvert et qu’il me comprendrait mais tout le contraire il a fermé les yeux je les supplié de me sauver mais rien à faire on c’est marié la même année le jour de mon mariage ma mère m’a battu et mon frère a pris la relève parce que je ne voulais pas me préparer comme se prépare une mariée je ne vous raconte pas ma nuit de noces le pire cauchemar de toute ma vie il m’a dit pleure pas t’es une gamine tu t’habitueras vite à moi ensuite il devait repartir en France j’étais trop contente qu’il parte et là je suis reparti vivre dans ma famille je pensais qu’en étant marié on allait me respecter un peu mais rien du tout les insultes les crachats dans la figure et pire la séquestration car comme j’étais mariée et que mon mari n’étais pas là interdiction de sortir j’ai voulu en parlait autour de ma famille mes tantes oncles et leur dire combien j’étais malheureuse je pesais 42kg pour 159cm mais rien n’y a fait ma mère et surtout mon grand frère me frappait des que je leur disait que moi j’ai jamais voulu de ce mariage (mon frère avait des vus sur la sœur à mon mari ca ne c’est jamais fait entre eux car elle a dit non et sa famille l’a écouté ce qui est normal)
Il s’est passé presque 9 mois pour que mon mari revienne au maroc avec pleins de cadeaux pour toute la famille ma mère était une autre personne avec lui joyeuse contente que des phrases gentilles avec lui je ne la reconnaissais pas et il annonce à ma mère qu’il vient me chercher car il doit me faire le visa qu’il a tout reçu je n’ai jamais été au courant de ses démarches il a tout fait seul sans m’en parler à partir de son arrivé j’ai pu sortir pour les rendez vous visa test et santé presque 1mois après j’ai eu mon visa et quitté le maroc quitté surtout cette mère ma mère qui a toujours été gentille avec moi jusqu’à ce qu’on viennent me demander la main près de 2 ans de souffrance de mots blessant que je ne pourrais jamais oublié et sa passivité face à ma détresse je lui en veut encore aujourd’hui de ne pas m’avoir écouté de ne pas avoir eu un peu de compassion face à ma grande tristesse.
mon arrivée en France c’est fait normalement mon mari savait que je ne l’aimais pas mais ne disait rien il fesait le stricte minimum très casanier mais cela m’était égal donc on ne sortait que très peu,
j’ai repris mes études à mon grand bonheur et décroché mes diplômes je travaille actuellement dans une grande société de logistiqueou j’ai un très bon salaire. J’ai plusieurs fois songé à partir et demander le divorce mais plusieurs détails m’ont freiné dans ma démarche ma famille m’aurait renié et la famille de mon mari ne m’a jamais posé de problème ils sont même très gentille avec nous et je n’oublie pas les encouragement de mon mari et sa joie lorsque je lui ai annoncé ma réussite ce que je peux dire aujourd’hui c’est qu’il est un homme très bon travailleur très bon père envers son fils gentil jamais un mot de travers il ne ma jamais lever la main dessus jamais d’insulte c’est le contraire quand je m’énerve il se tait et me laisse me calmer. Je pense que si j’avais quitté le domicile on m’aurait accusé de m’être mariée que pour la France alors que j’ai tout fait pour que l’on me comprenne et qu’on me laisse libre d’aimer libre de choisir…à ce jour je me suis résignée a vivre cette vie par compassion à mon entourage je me rend bien compte que l’égoïsme les a gagné et aujourd’hui j’en fait les frais jusqu’à me dire que tel est ma vie… peut être l’aimerais je un jour…
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
19 juillet 2013 17:26
Salam alikoum !!!

D'après ton récit je dirai que tu es plutôt victime de mariage forcé ....

Hamdoullah que ton mari ne t'ai jamais violentée car cet triste comme histoire...

Qu'Allah te facilite !!
19 juillet 2013 17:40
Salam ma soeur , ton histoire ma émus énormément !! tu es extrêmement courageuse c dur ... Que Dieu te facilite inchallah j’espère que tu trouveras ton bonheur de tout mon coeur
a
19 juillet 2013 17:49
salam

que dire je vois que je ne suis pas seule. je comprend ce que tu as vecut. qu Allah nourisse ton coeur d amour pour ton maro si tel est ton choix
c
19 juillet 2013 17:58
El hamdoullillah tu as epousé un homme bien qui sait etre patient avec toi et qui ta sauvé de ta famille. remercie Dieu chaque jour de t'avoir permis d avoir ce destin car certes tu as souffert mais tu as une bonne recompense el hamdoullillah. Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

ton histoire se termine bien je suis persuadée que tu aimeras ton mari un jour car lui a l'air de tenir énormément à toi.
d
19 juillet 2013 18:04
Salam,

comme l'a dit polly pocket c'est plutôt un mariage foréce, je te rassure. Dis-toi que même des files d'ici font des mariages gris pour avoir leur liberté par la suite sans oublier de se faire passer pour victime pour pouvoir divorcer.

L'europe, l'argent, le quand dira t'-on...dire qu'il y a des mères qui se base sur ces faits et oublie l'amour pour leurs enfants si elles en ont, c'est ignoble. Elle l'emportera pas au paradis.

Ne fais pas ta vie en fonction des autres, je ne t’incite pas non plus a divorcer parce-qu'au vu de ce que tu dis ton mari est correcte.
A
19 juillet 2013 20:09
Bonjour

En te lisant, j'en veux plus à ta famille qu'à ton mari. Au moins, lui, t'a extirpé de tout cela. Quelle mauvaise famille que tu as là quand même.

Bon finalement, il a l'air de te respecter, en tout cas, plus que ne l'a fait ta famille.

Un bémol quand même pour la nuit de noce, il aurait pu attendre que tu sois disposée, mais bon ... Est-ce que tu le supportes mieux maintenant de ce côté là ?

C'est difficile ta situation. On sent bien que tu n'as pas eu le choix.

Bon ceci dit, tu as quand même la chance d'avoir un métier, une indépendance financière, si tu avais envie de refaire ta vie, en célibataire ou accompagnée, je pense que tu pourrais le faire. Bon c'est clair, il y a le petit, ça n'est pas non plus une facilité. Mais bon ... au moins il ne t'a pas asservi. Tu te sens peut-être prisonnière de lui, mais finalement il t'a donné quand même une certaine liberté de vie. C'est quand même une chance d'une certaine façon.

Je pense que si tu tombais sur une occasion de trouver quelqu'un qui te plaise vraiment, peut-être que tu oserais trouver le bonheur, TON bonheur. Mais bon. Je pense que tu es quand même tombée sur un bon. Il t'a permis de t'épanouir quand même au quotidien, ne t'a jamais dénigré, ne t'as pas frappé, rien ... Je trouve qu'il a quand même des qualités cet homme. Ils sont quand même rares, faut le dire.

Il faut peut-être le voir comme celui qui t'a sorti de ta famille.

Et puis, tu aurais pu tomber sur quelqu'un de moins sympa finalement ... Parce que des tordus, y'en a beaucoup je trouve.

Le seul truc, c'est que tu n'as jamais rien pu choisir. C'est frustrant, il faut le dire.

Tu sais, je suis française d'origine. Et du temps de mes parents, quand une fille s'amusait avec un garçon, si les parents s'en apercevaient, ben c'était le mariage obligatoire derrière, fallait pas rigoler avec ça. J'ai beaucoup de tantes qui se sont mariés enceintes parce que voilà, le mal était fait. Pour la petite histoire, j'ai même deux oncles qui se sont mariés avec deux copines qui se faisaient la concurrence pour les deux frères. Les deux ont dû les épouser, alors que finalement, c'était juste pour jouer. D'ailleurs, y'en a un des deux qui a fini par divorcer au bout de 20 ans de mariage, 3 gamins devenus ados et il est parti avec la petite voisine de derrière chez lui. Bref ...
Bon, tout ça pour dire qu'on n'avait pas vraiment le choix autrefois non plus. Ce n'est pas parce qu'on s'amusait avec un garçon (ou une fille dans l'autre sens) qu'on avait envie de passer sa vie avec. Mais la plupart sont restés ensemble quand même. On ne divorçait pas non plus à leur époque, on faisait avec.

Ma mère s'est marié avec celui qui l'a défloré, mais elle n'est tombée enceinte que plusieurs années plus tard. Il n'empêche que parfois, elle se demande encore du haut de ses 65 ans ce qu'aurait été sa vie si elle avait pu prendre le temps de choisir ... Ne pas s'engager avec le premier venu.

Parfois, on n'a pas le choix. Mais peut-être qu'il faut aussi se contenter de ce qu'on a. Bon je ne sais pas si ça te remet un peu de baume au coeur. Je comprends ce que tu peux ressentir. essaye d'être la plus heureuse possible maintenant avec ce que tu as ou ce que tu peux trouver autour de toi (loisirs ou autres).

Bon courage à toi. la vie n'est pas facile pour tout le monde.yawning smiley
19 juillet 2013 20:43
salam
sa ces un mariage force pas gris!
je suis choquer par ta famille! wahou j'ai jamais vu sa! eye popping smiley
mnt tu es marie est ta un enfants!
je peut pas te dire divorce mais vie ta vie pr toi pas pr les autres! ils on était égoïste et bien voila........
de toute façon la roue tourne!
L
20 juillet 2013 00:27
J'avoue ta mère et ton frère m'ont choqué, que dieu leur pardonne
Sa se passe comment t relations avec eux maintenant que tu es ici???
Hamdulah tu es tombé sur un homme bon avec toi , tu as pu termine t études avoir un bon travail, un enfant. Hamdulah, peut être les sentiments viendront avec le temps
Combien de femme se sont marié d'amour et ont fini par divorcer??
Continu ta vie, prend soin de toi, travaille et côtoie des gens à l'extérieur, occupe toi de ton enfant et de ton mari qui est bon avec toi et tu verras dieu te récompensera inchalah
20 juillet 2013 00:45
bravo

oublie pas on es que de passage la vie est une epreuve
20 juillet 2013 19:30
salamalykoum ma soeur j'ai lus ton histoire surtout reste avec ton mari tu l'aime bien c'est déjà sa, tu va trouver quoi dehors? rien! en plus il et gentil il ta laisser faire tes etudes travailler tu le regrettera si tu le quitte, regarde les tiens comment ils ton traité ( mais aurons des comptes a rendre a ALLAH) alors et de la rahma pour lui c'est une amana entre tes mains d'autant que il et bien cette homme, prend soin de lui et fait des douhaa tu l'aimera inchaallah avec le temps ne t'inquiete pas
20 juillet 2013 23:58
Salam , saha ftourkoum , je ne sais pas quoi dire mise a part que tu es victime d'un mariage forcé , ce qui est interdit dans notre religion , ce mariage est caduc Allah wallem , mais en contre partie tu as un mari qui te respecte , qui t'a laissé faire tes études , tu as un bon poste , tu gagnes bien ta vie , donc mon conseil est de ne pas le quitter car tu ne sais pas sur qui tu tomberas plus tard mais tu as l'air assez malheureuse , parcontre je ne comprendrais jamais ces hommes qui se marient avec ds filles sans que ces dernières soient consententes
s
22 juillet 2013 13:00
Bonjour à tous merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

effectivement je sais bien que j'ai été victime d'un mariage forcé et pour répondre à Mérouane je suis d'accord avec toi quand tu dis ne pas comprendre qu'un homme persiste à se marier avec une femme qui ne l'aime pas.

pour ma part je pense que c'est de l'égoïsme il est vrai qu'il est gentil avec moi mais vous savez c'est vraiment terrible est très dur de vivre avec un homme quand il n'y a pas d'amour le plus dur c'est dans les moments d'intimité je n'y arrive tjrs pas meme après 9ans je suis meme très dégoutée je pleure en silence. ma seule joie de vivre c'est mon fils que j'aime trop fort et qui me rend heureuse.

les rapports avec ma mère et le reste de ma famille (mon père est mort quand j'avais 8ans) sont très distant je ne rentre pas au maroc très souvent une fois tous les 2ans une fois je suis rentrée après 4ans je n'éprouve pas le besoin de les voirs il ne me manquent pas du tout je ne fais aucun effort pour leur porter ce qu'il me demande malgré les moyens que j'ai car je leur en veux d'avoir gaché ma vie et de ne pas m'avoir laissé le choix ni la liberté d'aimer.

ma mère est bien consciente de tout ça je l'appelle que rarement, au téléphone ça dure que 5mn elle ferme les yeux alors qu'elle sait que je suis malheureuse dans mon couple je ne peux pas oublié la maltraitance que j'ai subi, j'en garde encore des séquelles aussi bien psychologique que
physique (j'ai pleins de petite bosse sur la tête comme des kystes et des petits trous ou les cheveux ne poussent plus je sais que c'est à force de m'avoir tiré les cheveux avec violence et tapé sur la tête)

vous savez j'envie les amoureux meme si ca va pas toujours dans leur couple mais je me dis au moins ils s'aiment un couple amoureux c'est comme un tourbillon de la vie ça se déchaine et ca se calme et l'amour se renforce mais il faut que deux personnes s'aiment pour avancer dans la vie.

ce qui n'arrange pas les choses c'est que mon mari fait très vieux pour son age est parfois on pense qu'il est mon père c'est plus fort que moi mais à ces moments je suis envahie de honte quand il répond non c'est ma femme... je suis sure que cela aurait été différent si j'étais amoureuse de mon mari que son age ne m'aurait pas du tout dérangée mais ce n'est pas le cas.

par le titre de mon post je voulais attirer votre attention que parfois s'il y a des filles qui se barrent après leur arrivée en france c'est peut etre pour fuir un mari qu'elle n'aime pas une famille maltraitante une sorte de vengeance moi je n'ai pas eu la force de me venger par amour et pour l'honneur de mon père que j'ai beaucoup aimé j'ai de très bon souvenirs d'enfance avec lui et que je vois souvent dans mon rêve ou il me demandent toujours de venir avec lui on pleure tout les deux dans mon reve et moi je lui dit toujours oui je viendrais mais pas maintenant et ce rêve je le fait souvent.

mes commentaires sont souvent long je me vide au fur et à mesure car je n'en parle à personne autour de moi personne ne connait mon histoire et vous etes quelquepart mes confidents merci encore à vous pour tout le soutien
22 juillet 2013 14:18
salamalykoum salyima peut importe se que les gens pense, on va tous vieillir donc ne fait pas l'erreur et ne croit pas les amoureux que tu voit! sa doit etre que des cas ou ils se tabasse dans leurs appartement et dehors tape des maniere, ne detruit pas ton foyer, et les hommes bien ne cour pas les rues allah isster tu sais beaucoup d'homme sont dure violent et ne craignent pas ALLAH, je connais une femme msskina elle et interdit de sortir et ne touche meme pas l'argent. il faut toujours remercier ALLAH pour ces bienfaits, on ne peut pas tout avoir dans la vie, d'autant que vous avez un enfants.
L
22 juillet 2013 15:50
Je te comprends, c pas facile de vivre aux cotes d'un homme qu'on aime pas même si celui ci est bon
Sabri oukhti, tu a fais du chemin depuis ton mariage, tu es passée par pleins de galères avec ta famille, sa va s'arranger inchalah petit a petit
Concent toi sur ton fils et ton travail, demande de l'aide à dieu et tout ira bien pour toi. Sors si tu as des amies, change toi les idées sa fait du bien au moral
23 juillet 2013 00:49
Salam,

Ton histoire est triste, tellement triste que j'en ai eu les larmes au yeux.
Je trouve ton grand-frère très lâche, il a profité du moment pour te donner des coups. A croire qu'il attendait que ça. thumbs down

En ce qui concerne ta mère je la comprends sans vraiment la comprendre. Ta mère en t’obligeant à te marier avec cet homme s'est sûrement dit que t'aurais une belle vie et un beau avenir en France. Car tu sais mieux que moi que t'as beau à faire des études au bled, tu finiras toujours chez toi entre 4 murs. Il n'y a pas vraiment d'avenir pour ces jeunes femmes malheureusement. Donc quand elle a vu cet homme de France, ça à été comme tu dis " un loto" pour elle.

Y a des jeunes filles qui rêvent d'épouser n'importe qui juste pour mettre les pieds en Europe, donc quand elle a vu que tu refusais cet homme et que tu campais sur tes positions, elle a été un peu déçue. Et là est son erreur. Elle a mal agit.
Elle voulait tellement ton bien, qu'elle n'a pas trouvé d'autres solutions que les coups, les insultes et la séquestration pour te pousser vers ce pays qu'elle voit comme le paradis.
Bizarrement c'est que chez les arabes ça, quand on est contre nos parents pour les choix qu'ils nous font, on se fait tabasser.

Puis ton mari avait à l'époque 35 ans (si mes calculs sont bon), même s'il avait vu que t'étais contre ce mariage, je trouve qu'il a été un peu égoïste. Il a pensé à lui, il a dû surement se dire
" C'est bon j'ai 35 ans, j'ai assez profité de la vie, je ne veux pas rester toute ma vie célibataire, il est temps de se marier, avoir des enfants, etc.. "

Y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as jamais aimé ton mari ? On dit que l'amour vient après le mariage. La façon dont tu d'écris ton mari, semble être le mari idéale. On peux pas dire qu'il t'a pourris la vie pour que tu puisses ne pas le supporter... Donc où est le problème ? C'est le fait qu'il fasse vieux ? Mais c'est qu'un petit détail non ?

Puis dit toi une chose, combien sont ceux qui se sont marier d'un mariage amour et qu'ils ont finit divorcés...
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
L
23 juillet 2013 11:38
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Ton histoire est triste, tellement triste que j'en ai eu les larmes au yeux.
Je trouve ton grand-frère très lâche, il a profité du moment pour te donner des coups. A croire qu'il attendait que ça. thumbs down

En ce qui concerne ta mère je la comprends sans vraiment la comprendre. Ta mère en t’obligeant à te marier avec cet homme s'est sûrement dit que t'aurais une belle vie et un beau avenir en France. Car tu sais mieux que moi que t'as beau à faire des études au bled, tu finiras toujours chez toi entre 4 murs. Il n'y a pas vraiment d'avenir pour ces jeunes femmes malheureusement. Donc quand elle a vu cet homme de France, ça à été comme tu dis " un loto" pour elle.

Y a des jeunes filles qui rêvent d'épouser n'importe qui juste pour mettre les pieds en Europe, donc quand elle a vu que tu refusais cet homme et que tu campais sur tes positions, elle a été un peu déçue. Et là est son erreur. Elle a mal agit.
Elle voulait tellement ton bien, qu'elle n'a pas trouvé d'autres solutions que les coups, les insultes et la séquestration pour te pousser vers ce pays qu'elle voit comme le paradis.
Bizarrement c'est que chez les arabes ça, quand on est contre nos parents pour les choix qu'ils nous font, on se fait tabasser.

Puis ton mari avait à l'époque 35 ans (si mes calculs sont bon), même s'il avait vu que t'étais contre ce mariage, je trouve qu'il a été un peu égoïste. Il a pensé à lui, il a dû surement se dire
" C'est bon j'ai 35 ans, j'ai assez profité de la vie, je ne veux pas rester toute ma vie célibataire, il est temps de se marier, avoir des enfants, etc.. "

Y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as jamais aimé ton mari ? On dit que l'amour vient après le mariage. La façon dont tu d'écris ton mari, semble être le mari idéale. On peux pas dire qu'il t'a pourris la vie pour que tu puisses ne pas le supporter... Donc où est le problème ? C'est le fait qu'il fasse vieux ? Mais c'est qu'un petit détail non ?

Puis dit toi une chose, combien sont ceux qui se sont marier d'un mariage amour et qu'ils ont finit divorcés...

Sa mère a vu le paradis pour elle, elle a été égoïste. Elle a forcée sa fille a se marier en la ruant de coup et d'insultes non pas pour l'avenir de sa fille mais bien pour elle même!!!-
23 juillet 2013 23:12
Citation
Latibnn a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Ton histoire est triste, tellement triste que j'en ai eu les larmes au yeux.
Je trouve ton grand-frère très lâche, il a profité du moment pour te donner des coups. A croire qu'il attendait que ça. thumbs down

En ce qui concerne ta mère je la comprends sans vraiment la comprendre. Ta mère en t’obligeant à te marier avec cet homme s'est sûrement dit que t'aurais une belle vie et un beau avenir en France. Car tu sais mieux que moi que t'as beau à faire des études au bled, tu finiras toujours chez toi entre 4 murs. Il n'y a pas vraiment d'avenir pour ces jeunes femmes malheureusement. Donc quand elle a vu cet homme de France, ça à été comme tu dis " un loto" pour elle.

Y a des jeunes filles qui rêvent d'épouser n'importe qui juste pour mettre les pieds en Europe, donc quand elle a vu que tu refusais cet homme et que tu campais sur tes positions, elle a été un peu déçue. Et là est son erreur. Elle a mal agit.
Elle voulait tellement ton bien, qu'elle n'a pas trouvé d'autres solutions que les coups, les insultes et la séquestration pour te pousser vers ce pays qu'elle voit comme le paradis.
Bizarrement c'est que chez les arabes ça, quand on est contre nos parents pour les choix qu'ils nous font, on se fait tabasser.

Puis ton mari avait à l'époque 35 ans (si mes calculs sont bon), même s'il avait vu que t'étais contre ce mariage, je trouve qu'il a été un peu égoïste. Il a pensé à lui, il a dû surement se dire
" C'est bon j'ai 35 ans, j'ai assez profité de la vie, je ne veux pas rester toute ma vie célibataire, il est temps de se marier, avoir des enfants, etc.. "

Y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as jamais aimé ton mari ? On dit que l'amour vient après le mariage. La façon dont tu d'écris ton mari, semble être le mari idéale. On peux pas dire qu'il t'a pourris la vie pour que tu puisses ne pas le supporter... Donc où est le problème ? C'est le fait qu'il fasse vieux ? Mais c'est qu'un petit détail non ?

Puis dit toi une chose, combien sont ceux qui se sont marier d'un mariage amour et qu'ils ont finit divorcés...

Sa mère a vu le paradis pour elle, elle a été égoïste. Elle a forcée sa fille a se marier en la ruant de coup et d'insultes non pas pour l'avenir de sa fille mais bien pour elle même!!!-

Bah je sais pas je suis pas vraiment d'accord parce que la posteuse explique qu'avant qu'on vient la khteb elle s'entendais très bien avec sa mère, donc je ne pense pas que sa mère voulait absolument se débarrasser d'elle pour vivre tranquille...
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
L
23 juillet 2013 23:18
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Ton histoire est triste, tellement triste que j'en ai eu les larmes au yeux.
Je trouve ton grand-frère très lâche, il a profité du moment pour te donner des coups. A croire qu'il attendait que ça. thumbs down

En ce qui concerne ta mère je la comprends sans vraiment la comprendre. Ta mère en t’obligeant à te marier avec cet homme s'est sûrement dit que t'aurais une belle vie et un beau avenir en France. Car tu sais mieux que moi que t'as beau à faire des études au bled, tu finiras toujours chez toi entre 4 murs. Il n'y a pas vraiment d'avenir pour ces jeunes femmes malheureusement. Donc quand elle a vu cet homme de France, ça à été comme tu dis " un loto" pour elle.

Y a des jeunes filles qui rêvent d'épouser n'importe qui juste pour mettre les pieds en Europe, donc quand elle a vu que tu refusais cet homme et que tu campais sur tes positions, elle a été un peu déçue. Et là est son erreur. Elle a mal agit.
Elle voulait tellement ton bien, qu'elle n'a pas trouvé d'autres solutions que les coups, les insultes et la séquestration pour te pousser vers ce pays qu'elle voit comme le paradis.
Bizarrement c'est que chez les arabes ça, quand on est contre nos parents pour les choix qu'ils nous font, on se fait tabasser.

Puis ton mari avait à l'époque 35 ans (si mes calculs sont bon), même s'il avait vu que t'étais contre ce mariage, je trouve qu'il a été un peu égoïste. Il a pensé à lui, il a dû surement se dire
" C'est bon j'ai 35 ans, j'ai assez profité de la vie, je ne veux pas rester toute ma vie célibataire, il est temps de se marier, avoir des enfants, etc.. "

Y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as jamais aimé ton mari ? On dit que l'amour vient après le mariage. La façon dont tu d'écris ton mari, semble être le mari idéale. On peux pas dire qu'il t'a pourris la vie pour que tu puisses ne pas le supporter... Donc où est le problème ? C'est le fait qu'il fasse vieux ? Mais c'est qu'un petit détail non ?

Puis dit toi une chose, combien sont ceux qui se sont marier d'un mariage amour et qu'ils ont finit divorcés...

Sa mère a vu le paradis pour elle, elle a été égoïste. Elle a forcée sa fille a se marier en la ruant de coup et d'insultes non pas pour l'avenir de sa fille mais bien pour elle même!!!-

Bah je sais pas je suis pas vraiment d'accord parce que la posteuse explique qu'avant qu'on vient la khteb elle s'entendais très bien avec sa mère, donc je ne pense pas que sa mère voulait absolument se débarrasser d'elle pour vivre tranquille...


Pas pour vivre tranquille, mais pour avoir une fille en France et avoir d cadeaux et de l'oseille
17 août 2013 03:19
Chère SALYMA
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je ne connais pas ta mère. Mais il y a des mauvais parents,on en a tous les jours des échos. Un fois de plus on voit les ravages du couple mère fils. L'absence ou l'effacement du père fait que celui ci fait sa loi N'a t il pas grassement payé ta famille d'où leur brutalité ? Ils t'ont frappée crachée dessus , séquestrée et la loi punie ces actes. Cet homme que tu dis bon père voit dans tes yeux de la tristesse le vide mais tant que lui se fait plaisir, cela ne le dérange pas :Tu es un peu comme une poupée de chiffon. Certains vont chercher des femmes au bled parce qu 'ils les croient plus soumises, et effectivement elles se retrouvent loin de leur noyau amical dans un autre pays. On entend tous les jours des femmes malheureuses voire maltraitées qui restent en couple pendant toute une vie. Il vaut mieux pour le développement d'un enfant de grandir dans un foyer harmonieux. Essaie de reprendre confiance. De voir quelqu'un pour parler parce que je crois que tu dois assumer la réalité, tes proches se sont mal conduits. C'est un traumatisme la trahison d'une mère. Inscris toi à des activités sportives artistique manuelles pour occuper tes mains ça calme la rumination. Prends soin de toi sois coquette fais toi des massages tartine toi de crème, fais toi plaisir. Ils t'enferment et te voient avec plaisir te transformer en dindon, moins attirante donc moins de risque de trouver mieux.. Puis réfléchit est ce que ça vaut le coup de rester avec un homme que l'on aime pas?Certains personnes vivent longtemps et tu en as peut être jusqu' à 100 ans . La religionne n'a jamais valorisé le malheur la fatalité.Inscris toi à des activités sportives artistique manuelles pour occuper tes mains ça calme la rumination et tu te feras des copines. Prends soin de toi sois coquette fais toi des massages tartine toi de crème, fais toi plaisir.Cherche toi un amoureux avec qui la vie sera un plaisir à la place de cet épouvantail lubrique. Jamais personne n'ira chercher ton bonheur à ta place, la plupart veulent que tu t emmerdes autant qu'eux. Tu peux voir une assistante sociale. Tu es jeune, ça vaut le coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook