Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'AURAI PAS LE PARADIS
A
13 décembre 2016 20:58
Salam aleykoum..

pourquoi a chaque fois j'me dis que je n'aurai jamais le paradis parce que je suis pas qqun de bien, que meme si je me repens Allah ne me pardonnera rien. Et pourtant soubhana Allah j'ai bcp changé et tjs j'ai ca en tete j'me dis que quand je vais mourir ben je vais souffrir dans ma tombe, bien que je fais tout pour faire de bonnes actions... je me dis que allah ne m'aime pas. je n'ecoute plus de musiques, je ne parle plus aux hommes, j'vous jure que je fais tout pour etre meilleure que ce que j'etais
13 décembre 2016 21:05
Je pense qu'Allah aime plus que tout les gens qui se sont égarés ou perdu et sont revenus vers lui. Ca demande beaucoup de force pour sortir du hallam quand tu y a gouté. Imagine un alcoolique qui combat sont addiction et se repend. Je pense qu'il est plus méritant que quelqu'un qui a jamais bu. Cela reste mon avis. Moi je suis bluffé de voir comment certaine personne se sorte de la débauche par exemple er se repente sincèrement. Arrêter de faire ces choses malsaines pour Dieu que tu n'as jamais vu je dis chapeau c'est tout.
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum..

pourquoi a chaque fois j'me dis que je n'aurai jamais le paradis parce que je suis pas qqun de bien, que meme si je me repens Allah ne me pardonnera rien. Et pourtant soubhana Allah j'ai bcp changé et tjs j'ai ca en tete j'me dis que quand je vais mourir ben je vais souffrir dans ma tombe, bien que je fais tout pour faire de bonnes actions... je me dis que allah ne m'aime pas. je n'ecoute plus de musiques, je ne parle plus aux hommes, j'vous jure que je fais tout pour etre meilleure que ce que j'etais
13 décembre 2016 21:10
Salam

....( j'vous jure que je fais tout pour etre meilleure que ce que j'etais...) Continue et surtout avec conviction et Allah (swt) En l’invoquant et continuant à respecter tes résolutions Et tout ira bien ......)

Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum..

pourquoi a chaque fois j'me dis que je n'aurai jamais le paradis parce que je suis pas qqun de bien, que meme si je me repens Allah ne me pardonnera rien. Et pourtant soubhana Allah j'ai bcp changé et tjs j'ai ca en tete j'me dis que quand je vais mourir ben je vais souffrir dans ma tombe, bien que je fais tout pour faire de bonnes actions... je me dis que allah ne m'aime pas. je n'ecoute plus de musiques, je ne parle plus aux hommes, j'vous jure que je fais tout pour etre meilleure que ce que j'etais
I
13 décembre 2016 21:10
Salam Alikoum

Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin



Le repentir, consiste à revenir à l'obéissance à Allah après avoir commis un péché.

Le repentir est un acte aimé d'Allah :
« Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. »
(Al-Baqarah, v.222)



Le repentir est une obligation pour tout musulman :
« Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. »
(At-Tahrim, v.8)



Le repentir est un des moyens d'obtenir le succès [dans l'au-delà] :
« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
(Az-Zumar, v.53.)



Le succès de l'individu réside dans le fait qu'il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu'il redoute.

Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l'ampleur et le
nombre de ses péchés :

« Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »



Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Ouest.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
« Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit,jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Ouest. » (Muslim)

Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés.
Allah dit :
« Et ceux qui n'invoquent pas d'autre dieu qu'Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »

« Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Al-Furqan, 68-70)



Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :


- Premièrement : La sincérité envers Allah, c'est-à-dire qu'il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d'obtenir Sa récompense et d'échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l'avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite,il doit le délaisser ; et, si ce péché était l'abandon d'un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d'une personne, il doit s'acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c'est-à-dire l'agonie ou le lever du soleil se lève du couchant.
Allah dit :
« Mais le repentir n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un deux et qu'il dit : je me repens maintenant. »



Et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
« Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés.» (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es
certes l'Audient, le Savant. (Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45)
13 décembre 2016 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah juge les efforts. Détails ici.
Le repentir sincère efface toute faute qui est entre toi et Allah. Et Il a expressément dit de ne pas désespérer de Sa Miséricorde. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
13 décembre 2016 21:14
Baaraka Allahu fik(i), je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Qu'Allah te récompense et te fasse miséricorde. Wa salamû aleyloum wa rahmatulahi wa barakatuh
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Je pense qu'Allah aime plus que tout les gens qui se sont égarés ou perdu et sont revenus vers lui. Ca demande beaucoup de force pour sortir du hallam quand tu y a gouté. Imagine un alcoolique qui combat sont addiction et se repend. Je pense qu'il est plus méritant que quelqu'un qui a jamais bu. Cela reste mon avis. Moi je suis bluffé de voir comment certaine personne se sorte de la débauche par exemple er se repente sincèrement. Arrêter de faire ces choses malsaines pour Dieu que tu n'as jamais vu je dis chapeau c'est tout.
A
13 décembre 2016 21:16
Baaraka Allahu fik, merci infiniement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah juge les efforts. Détails ici.
Le repentir sincère efface toute faute qui est entre toi et Allah. Et Il a expressément dit de ne pas désespérer de Sa Miséricorde. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
13 décembre 2016 21:16
Waleykoum Salam

Cliques ci dessous :

[www.yabiladi.com]
13 décembre 2016 21:16
Amin, en espérant que tes doutes se dissiperont yawning smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
Baaraka Allahu fik(i), je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Qu'Allah te récompense et te fasse miséricorde. Wa salamû aleyloum wa rahmatulahi wa barakatuh
13 décembre 2016 21:19
Salam

Ne t'inquiète pas, comme dit Michel Polnareff "on ira tous au paradis, même toi", nous sommes tous les enfants de Dieu, il ne va jamais nos faire de mal, sois tranquille ! Angel
A
13 décembre 2016 21:19
je l'espère également.. c'est réellement agaçant mais al hamdoulilah je ne suis plus tenté par la musique ni les hommes.
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Amin, en espérant que tes doutes se dissiperont yawning smiley
A
13 décembre 2016 21:20
non.. Je me mets tjs en tête qu'il se peut que je soit châtié pour tel ou tel acte commis.. et j'ai très peur
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ne t'inquiète pas, comme dit Michel Polnareff "on ira tous au paradis, même toi", nous sommes tous les enfants de Dieu, il ne va jamais nos faire de mal, sois tranquille ! Angel
13 décembre 2016 21:29
Salam

Si tu n'as jamais commis le "crime" d'écouter de la musique ni parler à un homme, tu peut être sûr d'aller au paradis. sad smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
je l'espère également.. c'est réellement agaçant mais al hamdoulilah je ne suis plus tenté par la musique ni les hommes.
A
13 décembre 2016 21:40
On peut pas en être sûr, rien n'est sûr concernant si on est voué eternellement au paradis ou à l'enfer. Parce que en dehors d'ecouter de la musique et parler aux hommes ya d'autres pêchés qui peuvent entrer jusqu'en enfer
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si tu n'as jamais commis le "crime" d'écouter de la musique ni parler à un homme, tu peut être sûr d'aller au paradis. sad smiley
D
13 décembre 2016 22:11
Bonjour Azdjyema
J'imagine à te lire que tu as fait des choses vraiment pas bien mais ne t'inquiète pas Dieu donne toujours une nouvelle chance à ceux qui se repentent ... Mais ce n'est pas ce que tu vis tu te sens toujours coupable, la question est alors comment dépasser ce sentiment de culpabilité ?

Mon conseil chère sœur devant Dieu c'est fait de cette obscurité que tu as vécu une lumière. Bien sûr avec des prières et des méditations profondes tu pourras comprendre avec le temps le pourquoi de tes actes, chez les soufis on dit que '' Si on savait ce qu'il y a derrière le libre arbitre on ne dirait plus ma volonté mais Ta volonté '', mais par des actes tu pourrais aussi vivre ce repentir ... à quelqu'un avec le même genre de passé que toi je répondais il n'y a pas longtemps - Retourne dans ton quartier et parle de ce que tu as vécu et comme tu te sens mal et te repends maintenant ...

Vivre son repentir à partir de nos zones d'ombre c'est certain que c'est très bien, mais n'est ce pas ce que nous faisons tous ? … Comme je te vois tu sors de l'adolescence et tu te réveilles avec un lourd poids sur tes épaules mais on part tous de ce qu'on est et ce qu'on est on ne le choisit pas, alors avance vers la lumière ai confiance je te l'ai dis, Dieu nous aime Il nous pardonne quand on se repend sincèrement comme tu le fait … Va et ne pèche plus disait Jésus …
S
13 décembre 2016 22:29
"Et Ma miséricorde embrasse toute chose"

"Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"."

"Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".

"Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"


"Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique tu aies fait, et je ne M'en soucie pas.
Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignent les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
Ô fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent."


Allah (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) est heureux du repentir de Son serviteur.
D
14 décembre 2016 20:53
"Je ne parle plus aux hommes" Choqué Oh Il faut te repentir complètement tu sais ! le voile (pas le voile 2.0 ! tes formes doivent être invisible et tout corps couvert jusqu'au visage, mains, pieds, évacuez la "pu*erie" qui est en toi ! ne plus te maquiller (surtout ! car c'est l'arme préféré de Satan contre les femmes ! car c'est ça qui fait dire "chui trop belle" tu dois bien savoir c'est ça qui donne cette "pu*erie" à la femme ! sauf si c'est pour ton mari ! (je dis bien MARI car relation hors mariage = HARAM ) ) prier, lire le Coran, et ne surtout ne JAMAIS recommencer ! les règles du repentir : Arrêter de commettre le(s) pêché(s), Demander pardon à Allah (swt) avec conviction, et SURTOUT ne JAMAIS recommencer ! si Allah (swt) nous dis qu'il pardonnera après ça, c'est qu'il le ferra ! sauf s'il ne le veut pas bien sûr mais c'est ce qu'il (swt) nous a dit en tout cas winking smiley

Qu'Allah soit avec toi !
o
14 décembre 2016 21:33
Sois sur que ALLAH sobhanahou pardonne tous nos pêchés , il suffit de regretter ce qu 'on a fait et de se rendre et se repentir à ALLAH ,
Tu es sur la bonne route continue et ne retourne pas en arrière ...
Et ça ne sera pas facile ..donc sois courageuse
Allah yahafdak
*
15 décembre 2016 07:38
Salam alayk

@ Azdjyema:

Il est clair que si tu penses de la sorte, tu n'auras pas le Paradis, car ta pensée est comme une invocation.


Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum..

pourquoi a chaque fois j'me dis que je n'aurai jamais le paradis parce que je suis pas qqun de bien, que meme si je me repens Allah ne me pardonnera rien. Et pourtant soubhana Allah j'ai bcp changé et tjs j'ai ca en tete j'me dis que quand je vais mourir ben je vais souffrir dans ma tombe, bien que je fais tout pour faire de bonnes actions... je me dis que allah ne m'aime pas. je n'ecoute plus de musiques, je ne parle plus aux hommes, j'vous jure que je fais tout pour etre meilleure que ce que j'etais
A
15 décembre 2016 23:28
mais qu'est ce que tu racontes? pourquoi tu es choqué de mon propos concernant les hommes. Du fait que je ne leur parle plus, je me suis repenti. D'ailleurs tu parles comme si tu me connaissais aussi bien que moi. Tu n'as pas la bonne façon de parler et y a des choses que je ne comprends pas ou du moins qui n'ont pas lieu d'être cité. Concernant le voile, merci d'avoir fait un court rappel mais encore une fois qu'est ce qui te pousse à me dire "puterie" déja pr me "definir" puis maquillage? Tu ne sais mm pas si j'en mets ou non, pareil pour la tenue vestimentaire. Tu n'as certainement pas compris le sens de mon post, et le message que j'ai voulu transmette. J'ai fais des efforts, si tu ne les vois pas et que tu trouves que je ne suis pas repenti "completement" c'est pas mn pb, je fais ca pour Allah.

Qu'Allah te preserve.
Citation
Djundullah_95 a écrit:
"Je ne parle plus aux hommes" Choqué Oh Il faut te repentir complètement tu sais ! le voile (pas le voile 2.0 ! tes formes doivent être invisible et tout corps couvert jusqu'au visage, mains, pieds, évacuez la "pu*erie" qui est en toi ! ne plus te maquiller (surtout ! car c'est l'arme préféré de Satan contre les femmes ! car c'est ça qui fait dire "chui trop belle" tu dois bien savoir c'est ça qui donne cette "pu*erie" à la femme ! sauf si c'est pour ton mari ! (je dis bien MARI car relation hors mariage = HARAM ) ) prier, lire le Coran, et ne surtout ne JAMAIS recommencer ! les règles du repentir : Arrêter de commettre le(s) pêché(s), Demander pardon à Allah (swt) avec conviction, et SURTOUT ne JAMAIS recommencer ! si Allah (swt) nous dis qu'il pardonnera après ça, c'est qu'il le ferra ! sauf s'il ne le veut pas bien sûr mais c'est ce qu'il (swt) nous a dit en tout cas winking smiley

Qu'Allah soit avec toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook