Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aurai-je Baraka ou non ?
18 avril 2022 18:13
Est ce qu'un mariage basé sur une rencontre internet (sans rapprochement physique) reste voué à l'échec ou du moins à la non bénédiction du créateur ? (Car c'etait de la fréquentation isolée illicite par message)

Je me pose fréquemment cette question car nous sommes proches du but mais d'un autre côté je me dis pourquoi dans ce cas Allah me l'a mise sur mon chemin si c'etait un péché et de toute façon je n'aurai pas pu la rencontrer autrement de par le nb de km qui nous sépare...

J'ai toujours voulu faire les choses dans les règles mais quand je vois mes parents qui ne font rien pour ma grande sœur qui approche la quarantaine d'années je me suis dit je pourrai pas attendre autant , que je devais faire les causes moi meme , toutefois j'ai pris les mauvaises.

J'essaye de me rassurer comme je peux en disant que Hamdulilah j'ai jamais fait zina et que j'ai rencontré sa famille mais seul et trop tard a mon gout et j'ai l'impression de mentir a la mienne ainsi et a la sienne à continuer les Mouqabala comme si on s'étaient pas parlés pdt des mois déjà , limite faire semblant et je n'y arrive plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 18:17 par Alex Terieur.
18 avril 2022 18:32
Quand j'ai rencontré ma femme mes genoux ont touché les siens pendant 40 minutes. Les trains de banlieue c'est mortel sur ce point.
Pas eu moyen de demander quoi que ce soit à son père, il habitait à plusieurs milliers de kilomètres.
On est quand même mariés depuis 27 ans.
Chacun a fait des efforts pour s'adapter à l'autre.

N'attends pas une baraka qui viendrait par miracle sans efforts. Faites d'abord les efforts tous les deux, le reste suivra
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
18 avril 2022 18:35
On ne connaît pas ton destin. Que veux-tu qu'on te dise.

Soit Dieu te prépare une bénédiction avec ce mariage, soit une épreuve. On ne peut pas savoir ce que Dieu veut.

Tout ce que toi, tu peux faire, c'est savoir si oui ou non tu veux de cette femme (tu as des doutes la concernant ?). Et si tu n'as aucun doute sur elle, alors tenter le coup et être le meilleur mari possible pour que la bienveillance règne dans votre maison.

En espérant que ta femme fasse autant preuve de bienveillance à ton égard en retour.

Mais personne ne connaît l'avenir. Qui ne tente rien, n'a rien, comme ta soeur. Toi tu auras quelque chose en te mariant, mais quoi ? Du bonheur ? Du malheur ?

Il faut faire les causes pour que ça réussisse, mais tout ne dépend pas de toi. ça dépendra de ta femme, des familles autour, des aléas de la vie ... de ce que Dieu veut ou pas pour vous.

Bref ... Inch'allah que ça le fasse. Que chacun puisse faire preuve de toute la bienveillance nécessaire pour que ce mariage réussisse.

Après, faut pas te mentir. Un mariage, c'est des hauts et des bas. Même s'il y a la baraka. Mais avec la baraka, il y aura plus de hauts que de bas. Les hauts supplanteront les bas. Et cette baraka, elle doit aussi jaillir de vos propres mains, de ce que vous ferez de votre couple, ensemble.

La bienveillance. C'est la clé de toute réussite. ça arrive à palier à toute épreuve derrière.

Si cette fille veut de toi, que toi tu veux d'elle, alors mariez-vous. Le reste se construira progressivement.
18 avril 2022 18:37
je me dis pourquoi dans ce cas Allah me l'a mise sur mon chemin si c'etait un péché

les fornicateur peuvent aussi se poser la meme question
c'est un peché alors pourquoi allah les a laissé forniqué

l'humain a une volonté tu fais ce que tu veux et tu rencontre qui tu veux
ce n'est qu'apres qu'on va etre jugé
donc arrete de te poser des question et marie toi, moi je trouve que tu n'as pas fait de mal
je vais chercher d'un point de vu islamique
Citation
Alex Terieur a écrit:
Est ce qu'un mariage basé sur une rencontre internet (sans rapprochement physique) reste voué à l'échec ou du moins à la non bénédiction du créateur ? (Car c'etait de la fréquentation isolée illicite par message)

Je me pose fréquemment cette question car nous sommes proches du but mais d'un autre côté je me dis pourquoi dans ce cas Allah me l'a mise sur mon chemin si c'etait un péché et de toute façon je n'aurai pas pu la rencontrer autrement de par le nb de km qui nous sépare...

J'ai toujours voulu faire les choses dans les règles mais quand je vois mes parents qui ne font rien pour ma grande sœur qui approche la quarantaine d'années je me suis dit je pourrai pas attendre autant , que je devais faire les causes moi meme , toutefois j'ai pris les mauvaises.

J'essaye de me rassurer comme je peux en disant que Hamdulilah j'ai jamais fait zina et que j'ai rencontré sa famille mais seul et trop tard a mon gout et j'ai l'impression de mentir a la mienne ainsi et a la sienne à continuer les Mouqabala comme si on s'étaient pas parlés pdt des mois déjà , limite faire semblant et je n'y arrive plus
m
18 avril 2022 18:38
Salama3aleikum,

Il y a un déjà un forum sur cette question. Regarde ce lien :
[www.yabiladi.com]

Demain je vais poser la question car je suis dans la même situation que toi
a
18 avril 2022 18:45
Assalam alaykom

la Baraka c est rester conforme a ta foi

QU ALLAH TE DONNE LA BARAKA DANS TES PROJETS
Citation
Alex Terieur a écrit:
Est ce qu'un mariage basé sur une rencontre internet (sans rapprochement physique) reste voué à l'échec ou du moins à la non bénédiction du créateur ? (Car c'etait de la fréquentation isolée illicite par message)

Je me pose fréquemment cette question car nous sommes proches du but mais d'un autre côté je me dis pourquoi dans ce cas Allah me l'a mise sur mon chemin si c'etait un péché et de toute façon je n'aurai pas pu la rencontrer autrement de par le nb de km qui nous sépare...

J'ai toujours voulu faire les choses dans les règles mais quand je vois mes parents qui ne font rien pour ma grande sœur qui approche la quarantaine d'années je me suis dit je pourrai pas attendre autant , que je devais faire les causes moi meme , toutefois j'ai pris les mauvaises.

J'essaye de me rassurer comme je peux en disant que Hamdulilah j'ai jamais fait zina et que j'ai rencontré sa famille mais seul et trop tard a mon gout et j'ai l'impression de mentir a la mienne ainsi et a la sienne à continuer les Mouqabala comme si on s'étaient pas parlés pdt des mois déjà , limite faire semblant et je n'y arrive plus
m
18 avril 2022 18:48
Les yabi la on parle la personne à rien fait avec la fille mais pour un fornicateur comme a dit @krastana, ça se passe comment ?
18 avril 2022 18:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Multiple l'Istighfar et tawbah.
Ne te casse pas la tête.

Reste droit, fais des invocations et avance.

Et on ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah
m
18 avril 2022 19:10
Je parle pas de moi, j'ai rien fait hmdl. Je parle en général, je parle des gens qui sont fait ça, comme ta dis "ta raison, tawba et al ishtirphar)"
Pour moi un homme prend hymen de la femme ou la femme perd son hymen, pour moi il prend ps une fille chaste ou mec chaste a part si elle répond
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Multiple l'Istighfar et tawbah.
Ne te casse pas la tête.

Reste droit, fais des invocations et avance.

Et on ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah
18 avril 2022 19:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2022 19:27
Je parlais au posteur, akhy
Citation
memede210 a écrit:
Je parle pas de moi, j'ai rien fait hmdl. Je parle en général, je parle des gens qui sont fait ça, comme ta dis "ta raison, tawba et al ishtirphar)"
Pour moi un homme prend hymen de la femme ou la femme perd son hymen, pour moi il prend ps une fille chaste ou mec chaste a part si elle répond
m
18 avril 2022 19:31
Je confirme ce que t'a dis avant
Citation
PellYm785 a écrit:
Je parlais au posteur, akhy
L
18 avril 2022 19:41
Salam,

Non il n'est pas voué à l'échec, crois en mon expérience.

Dieu nous a créé faillibles et Il pardonne...

Personne ne peut savoir où va mener un mariage. Et jusqu'à preuve du contraire, que tout soit fait dans "les règles de l'islam" ou non n'a jamais rien garantis.

Ne te pose pas trop de question, demande pardon à Dieu et pardonnes toi... Ne focalise pas la dessus tu risques de te porter la poisse toi même eye rolling smiley
18 avril 2022 20:02
Amine ?
Citation
al faqir a écrit:
Assalam alaykom

la Baraka c est rester conforme a ta foi

QU ALLAH TE DONNE LA BARAKA DANS TES PROJETS
18 avril 2022 20:04
Barak'Allah Oufik n'hésites pas à m'en faire un retour ici ou en mp ci possible ,je suis intéressé
Citation
memede210 a écrit:
Salama3aleikum,

Il y a un déjà un forum sur cette question. Regarde ce lien :
[www.yabiladi.com]

Demain je vais poser la question car je suis dans la même situation que toi
18 avril 2022 20:12
J'ai bien l'impression que tu as raison , je pense que je n'arrive pas à pardonner à moi même et je vis la chose comme une réelle crainte, a savoir avoir pu trahi l'importante éducation religieuse de mes parents qui m'a toujours éloigné des femmes et des fréquentations de maniere générale mais surtout de la peur que ça ne fonctionne pas pour cette raison dans le futur , le divorce est inconcevable chez nous ça n'a jamais été le cas chez nous de près comme de loin et ça salirait notre nom de famille.

Je commence à peut être avoir peur de l'engagement car ça devient concret je pense mais surtout à cause de la probabilité de faire partie des eniemes retour d'expérience mauvaises conjugal , divorce et famille monoparentale qu'on peut lire et voir ici et partout autour de nous...
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

Non il n'est pas voué à l'échec, crois en mon expérience.

Dieu nous a créé faillibles et Il pardonne...

Personne ne peut savoir où va mener un mariage. Et jusqu'à preuve du contraire, que tout soit fait dans "les règles de l'islam" ou non n'a jamais rien garantis.

Ne te pose pas trop de question, demande pardon à Dieu et pardonnes toi... Ne focalise pas la dessus tu risques de te porter la poisse toi même eye rolling smiley
18 avril 2022 20:14
C'est à dire ? Quelle règle ai je inventé ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2022 20:18
Salam Alaykoum,

J'essaye comme toujours a chaque salat , chaque tarawih en soujoud de faire des Duaa mais je ne deviens pas apaisé , j'idealise peut être énormément le mariage comme un truc de ouf mais pour moi ça l'es , j'aurai d'énormes responsabilités auprès de notre Seigneur.

En fait dans ma tête à partir du moment où les familles sont au courant je ne peux pas faire semblant ou te dire que je ne pense pas à ça tous les jours , c'est comme si la machine était lancée y'a plus le droit à l'erreur : c'est le choix d'une vie après tout.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Multiple l'Istighfar et tawbah.
Ne te casse pas la tête.

Reste droit, fais des invocations et avance.

Et on ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah
18 avril 2022 20:26
Justement je pense qu'inconsciemment étant donné que je ne veux pas vivre de "bas" ou au moins réduire cette probabilité au max dans la vie à deux , bah je m'informe , je regarde partout autour , le retour des autres etc...enormément et tout faire pour éviter les soucis et fuyer la difficulté et le fait d'être mal parti selon moi des le début de par l'origine de notre rencontre m'inquiète un peu , je suis assez perfectionniste et dur avec moi même j'ai bien peur que ça ne se retourne contre moi

Citation
citronnette a écrit:
On ne connaît pas ton destin. Que veux-tu qu'on te dise.

Soit Dieu te prépare une bénédiction avec ce mariage, soit une épreuve. On ne peut pas savoir ce que Dieu veut.

Tout ce que toi, tu peux faire, c'est savoir si oui ou non tu veux de cette femme (tu as des doutes la concernant ?). Et si tu n'as aucun doute sur elle, alors tenter le coup et être le meilleur mari possible pour que la bienveillance règne dans votre maison.

En espérant que ta femme fasse autant preuve de bienveillance à ton égard en retour.

Mais personne ne connaît l'avenir. Qui ne tente rien, n'a rien, comme ta soeur. Toi tu auras quelque chose en te mariant, mais quoi ? Du bonheur ? Du malheur ?

Il faut faire les causes pour que ça réussisse, mais tout ne dépend pas de toi. ça dépendra de ta femme, des familles autour, des aléas de la vie ... de ce que Dieu veut ou pas pour vous.

Bref ... Inch'allah que ça le fasse. Que chacun puisse faire preuve de toute la bienveillance nécessaire pour que ce mariage réussisse.

Après, faut pas te mentir. Un mariage, c'est des hauts et des bas. Même s'il y a la baraka. Mais avec la baraka, il y aura plus de hauts que de bas. Les hauts supplanteront les bas. Et cette baraka, elle doit aussi jaillir de vos propres mains, de ce que vous ferez de votre couple, ensemble.

La bienveillance. C'est la clé de toute réussite. ça arrive à palier à toute épreuve derrière.

Si cette fille veut de toi, que toi tu veux d'elle, alors mariez-vous. Le reste se construira progressivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 20:30 par Alex Terieur.
P
18 avril 2022 20:36
Ms vous n'avez discuté que respectueusement des conditions du mariage, de vos attentes, etc.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook