Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aura Universelle ou Egrégore
O
14 décembre 2021 16:01
- « وَمَا كَانَ رَبُّكَ نَسِيًّا »

الآية رقم 64 من سورة مريم 19

« Ton Seigneur n'oublie rien »

Sourate Maryam (Marie) : Chapitre 19 du Noble Qor'ân : Munificent Verset 64


علمنا رسول رب العالمين صلى الله عليه وعلى آله وسلم :

لَقَدْ كَان فِيما قَبْلَكُمْ مِنَ الأُممِ نَاسٌ محدَّثونَ، فَإنْ يَكُ في أُمَّتي أَحَدٌ، فإنَّهُ عُمَرُ

le Prophète (Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam) a dit :

« Parmi les communautés qui vous ont précédés, il y avait des gens inspirés. S'il n'y en avait qu'un dans ma communauté, ce serait 'Omar. »

قَالَ رسول الله ‏:‏ مَا يُبْكِيكَ يَا ابْنَ الْخَطَّابِ ‏ ‏.‏ قُلْتُ يَا نَبِيَّ اللَّهِ وَمَا لِي لاَ أَبْكِي وَهَذَا الْحَصِيرُ قَدْ أَثَّرَ فِي جَنْبِكَ وَهَذِهِ خِزَانَتُكَ لاَ أَرَى فِيهَا إِلاَّ مَا أَرَى وَذَاكَ قَيْصَرُ وَكِسْرَى فِي الثِّمَارِ وَالأَنْهَارِ وَأَنْتَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَصَفْوَتُهُ وَهَذِهِ خِزَانَتُكَ

- أعطاه الله البيزنطية و الفارسية

« Pourquoi pleures-tu, ô ibn Al-Khattab ? », demanda le Prophète.
Je répondis : « Ô Messager d’Allâh ! Et comment ne pas pleurer en voyant les traces qu’a laissées la natte sur ton flanc et ce belvédère qui ne contient presque rien. Comment ne pas pleurer en comparant ta situation – toi le Messager d’Allâh et Son élu, dans ta petite chambre – à celle de César ou Chosroes qui jouissent des fruits et des ruisseaux ? »

Allâh lui a donner l'empire Byzantin et Perse

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما أنّ عمر رضي الله عنه بعث جيشًا وأمر عليهم رجلاً يُدعى سارية فبينما عمر رضي الله عنه يخطب فجعل يصيح :
يا ساري ! الجبل !
فقدم رسول من الجيش فقال : يا أمير المؤمنين ! لقينا عدوّنا فهزمونا فإذا صائح يصيح : يا ساري ! الجبل !
فأسندنا ظهورنا إلى الجبل فهزمهم الله
فقلنا لعمر رضي الله عنه : كنت تصيح بذلك

D'après 'Abdal-Lâh ibn 'Omar (Radhia Allâhou 'anhouma) :

'Omar (Radhia Allâhou 'anhou) a envoyé une armée et a nommé à sa tête un homme que l'on appelait Sariya (1).

Alors que 'Omar (Radhia Allâhou 'anhou) faisait un sermon, il s'est mis à crier : Ô Sariya ! La montagne ! (2)

Plus tard un messager de l'armée est arrivé et a dit : Ô chef des croyants ! Nous avons rencontré l'ennemi et ils nous ont mis en déroute. Alors nous avons entendu quelqu'un crier : Ô Sariya ! La montagne ! (3)

Alors nous nous sommes placés vers la montagne et Allâh les a mis en déroute.
Nous avons donc dit à 'Omar (Radhia Allâhou 'anhou) : Tu criais cela !

(1) Il s'agit de Sariya ibn Zanim Al Kinani (Radhia Allâhou 'anhou). Les savants ont dit qu'il était un Compagnon du Prophète (Çalla Lâhî Ta’âlâ ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam).

(2) C'est à dire qu'Allâh a accordé à 'Omar (Radhia Allâhou 'anhou) le miracle de voir ce qui se passait pour l'armée alors qu'il n'était pas présent et il leur a dit de se placer vers la montagne.

(3) C'est à dire qu'Allâh a également accordé à 'Omar (Radhia Allâhou 'anhou) le miracle que l'armée entende sa voix alors qu'elle était dans un autre endroit.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bon je mets ça dans "Pensées religieuses", mais ça n'a rien à voir avec l'islam. Plutôt du Mysticisme. De l'Esotérisme. Bref, des questions existentielles qui ne trouvent pas vraiment encore de réponses définies.

Hier, je me suis amusée à taper "âme qui quitte le corps" dans Google et au fil des pages qui se succèdent, je tombe sur un lien qui parle d'égrégore.

Ne connaissant pas ce terme, m'en vais voir ce que ça signifie et ça traite d'une Aura Universelle.

Je vous mets un passage ici :
"Depuis un peu plus de quinze ans, une théorie discrète est en train de révolutionner toutes nos connaissances sur la conscience humaine. Le Global Consciousness Project (Projet de Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 au sein de la prestigieuse université de Princeton, aux États-Unis. L'initiative, qui réunit scientifiques et ingénieurs, cherche à établir l'existence d'une activité énergétique universelle, grâce à un générateur aléatoire de nombres, un petit boîtier conçu au départ pour détecter les mouvements de pensées d'un cobaye. Après en avoir éprouvé l'efficacité sur une seule personne à la fois, l'appareil, baptisé Egg, est testé sur un groupe. On réunit une trentaine de personnes et on les invite à parler et à bouger comme bon leur semble. L'appareil de mesure, placé dans un coin de la pièce, ne réagit pas. Mais quand on demande ensuite au groupe de s'asseoir et de méditer ensemble, l'appareil semble capter une synergie et amorce une courbe. La découverte fait l'effet d'une bombe dans la communauté scientifique. Bientôt, des dizaines d'autres boîtiers Egg sont envoyés aux quatre coins du globe, de l'Alaska aux Fidji, avec une question précise : est-il possible de détecter un émoi collectif à l'échelle planétaire ? Les premiers résultats sont étonnants : lors des funérailles de Lady Di, les boîtiers enregistrent jusqu'en Chine une variation du champ psychique.

A ce jour, 65 générateurs sont positionnés dans presque autant de pays, dont deux en France. Tous reliés en réseau, ils archivent en continu l'encéphalogramme terrestre. Chaque fois qu'un événement mondial se produit, des fluctuations sont enregistrées. Plus il est fort et médiatisé, plus elles sont importantes. L'informaticien Pierre Macias héberge l'un des deux Egg français à Toulouse : « Le flot de données des capteurs tend à s'éloigner des valeurs attendues lorsque se produit un événement public qui concentre les pensées et les émotions d'un grand nombre de gens. Le jour de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, la probabilité pour que les capteurs enregistrent une telle variation ''par hasard'' fut de l'ordre de 1 pour 1 million... Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d'importance pour les hommes et les données obtenues mathématiquement, mais elles sont indéniables aujourd'hui. Ces résultats montrent à l'évidence que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont liés d'une relation encore inconnue »."


On avait eu une discussion cette semaine sur le fait qu'il devait y avoir une espèce de télépathie entre les êtres. Une espèce d'énergie qui permettait de relier les êtres les uns avec les autres et qui permettait aussi de faire basculer le monde vers le Bien ou vers le Mal. J'avais pris en exemple le fait qu'en 40, tous les pays du monde étaient pris dans le conflit mondial parce qu'il devait y avoir une énergie globale de haine qui voyageait à ce moment là.
Ou le fait qu'enterrer les morts s'était fait à la même période un peu partout dans le monde alors que les moyens de communication à l'époque n'existaient pas.

Et si c'était nous qui véhiculions ce genre de choses à travers nos propres ressentis ...

Et je crois que si on a mis des boîtiers un peu partout dans le monde, c'est aussi pour contrôler cette "aura". Aujourd'hui, où qu'on soit, ça ne parle que de Covid. Franchement, on est tous d'accord pour dire que c'est du forcing. Il y a de la manipulation de masse derrière tout ça et ça doit passer par cet état d'égrégore. Ils expérimentent à ce niveau.

On est nombreux à penser que les temps vont vers une 3e guerre mondiale, en tout cas, pas quelque chose de super dans le futur. Mais si on est tous à penser ainsi, ce genre de choses arrivera.

Cette histoire d'égrégore, c'est une façon de dire que ce qu'on pense peut se réaliser tellement on est persuadé de ce qu'on pense. Nos pensées, nos ressentis pourraient être une énergie créatrice. Même matériellement.

J'ai lu aussi que le fait de faire une séance de spiritisme permettait aux égrégores de se créer. Quand on arrive à faire tomber une tasse d'un meuble, on n'invoque pas forcément un esprit. On le crée. Toutes ces personnes qui vont à la chasse aux fantômes, elles y vont en étant persuadées qu'elles en verront et ... elles en voient ... car leur conscience est en mode activée pour en voir.

On aurait ainsi la capacité de créer des énergies !!! Je trouve ce concept intéressant.
D
14 décembre 2021 18:25
Maharishi Mahesh yogi en parlait déjà en son temps. Il enseignait la méditation transcendantale et disait que si suffisamment de personnes projetaient des pensées positives cela pouvait influer sur l'ensemble du monde. C'est aussi pour cette raison que tous les soufis méditent ensembles tous les jeudis soir à 21 heures où qu'ils habitent dans le monde ...

Malheureusement ça n'a pas l'air de bien fonctionner, à mon avis c'est parce que les forces du mal sont plus fortes que nous pour le moment. L’égoïsme fait beaucoup de ravages ...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bon je mets ça dans "Pensées religieuses", mais ça n'a rien à voir avec l'islam. Plutôt du Mysticisme. De l'Esotérisme. Bref, des questions existentielles qui ne trouvent pas vraiment encore de réponses définies.

Hier, je me suis amusée à taper "âme qui quitte le corps" dans Google et au fil des pages qui se succèdent, je tombe sur un lien qui parle d'égrégore.

Ne connaissant pas ce terme, m'en vais voir ce que ça signifie et ça traite d'une Aura Universelle.

Je vous mets un passage ici :
"Depuis un peu plus de quinze ans, une théorie discrète est en train de révolutionner toutes nos connaissances sur la conscience humaine. Le Global Consciousness Project (Projet de Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 au sein de la prestigieuse université de Princeton, aux États-Unis. L'initiative, qui réunit scientifiques et ingénieurs, cherche à établir l'existence d'une activité énergétique universelle, grâce à un générateur aléatoire de nombres, un petit boîtier conçu au départ pour détecter les mouvements de pensées d'un cobaye. Après en avoir éprouvé l'efficacité sur une seule personne à la fois, l'appareil, baptisé Egg, est testé sur un groupe. On réunit une trentaine de personnes et on les invite à parler et à bouger comme bon leur semble. L'appareil de mesure, placé dans un coin de la pièce, ne réagit pas. Mais quand on demande ensuite au groupe de s'asseoir et de méditer ensemble, l'appareil semble capter une synergie et amorce une courbe. La découverte fait l'effet d'une bombe dans la communauté scientifique. Bientôt, des dizaines d'autres boîtiers Egg sont envoyés aux quatre coins du globe, de l'Alaska aux Fidji, avec une question précise : est-il possible de détecter un émoi collectif à l'échelle planétaire ? Les premiers résultats sont étonnants : lors des funérailles de Lady Di, les boîtiers enregistrent jusqu'en Chine une variation du champ psychique.

A ce jour, 65 générateurs sont positionnés dans presque autant de pays, dont deux en France. Tous reliés en réseau, ils archivent en continu l'encéphalogramme terrestre. Chaque fois qu'un événement mondial se produit, des fluctuations sont enregistrées. Plus il est fort et médiatisé, plus elles sont importantes. L'informaticien Pierre Macias héberge l'un des deux Egg français à Toulouse : « Le flot de données des capteurs tend à s'éloigner des valeurs attendues lorsque se produit un événement public qui concentre les pensées et les émotions d'un grand nombre de gens. Le jour de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, la probabilité pour que les capteurs enregistrent une telle variation ''par hasard'' fut de l'ordre de 1 pour 1 million... Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d'importance pour les hommes et les données obtenues mathématiquement, mais elles sont indéniables aujourd'hui. Ces résultats montrent à l'évidence que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont liés d'une relation encore inconnue »."


On avait eu une discussion cette semaine sur le fait qu'il devait y avoir une espèce de télépathie entre les êtres. Une espèce d'énergie qui permettait de relier les êtres les uns avec les autres et qui permettait aussi de faire basculer le monde vers le Bien ou vers le Mal. J'avais pris en exemple le fait qu'en 40, tous les pays du monde étaient pris dans le conflit mondial parce qu'il devait y avoir une énergie globale de haine qui voyageait à ce moment là.
Ou le fait qu'enterrer les morts s'était fait à la même période un peu partout dans le monde alors que les moyens de communication à l'époque n'existaient pas.

Et si c'était nous qui véhiculions ce genre de choses à travers nos propres ressentis ...

Et je crois que si on a mis des boîtiers un peu partout dans le monde, c'est aussi pour contrôler cette "aura". Aujourd'hui, où qu'on soit, ça ne parle que de Covid. Franchement, on est tous d'accord pour dire que c'est du forcing. Il y a de la manipulation de masse derrière tout ça et ça doit passer par cet état d'égrégore. Ils expérimentent à ce niveau.

On est nombreux à penser que les temps vont vers une 3e guerre mondiale, en tout cas, pas quelque chose de super dans le futur. Mais si on est tous à penser ainsi, ce genre de choses arrivera.

Cette histoire d'égrégore, c'est une façon de dire que ce qu'on pense peut se réaliser tellement on est persuadé de ce qu'on pense. Nos pensées, nos ressentis pourraient être une énergie créatrice. Même matériellement.

J'ai lu aussi que le fait de faire une séance de spiritisme permettait aux égrégores de se créer. Quand on arrive à faire tomber une tasse d'un meuble, on n'invoque pas forcément un esprit. On le crée. Toutes ces personnes qui vont à la chasse aux fantômes, elles y vont en étant persuadées qu'elles en verront et ... elles en voient ... car leur conscience est en mode activée pour en voir.

On aurait ainsi la capacité de créer des énergies !!! Je trouve ce concept intéressant.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook