Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On aura tout vu...
B
14 juin 2005 19:08
Le 92 forme ses fonctionnaires à l’islam
Mardi 14 juin 2005


Environ 140 policiers et fonctionnaires des Hauts-de-Seine suivent aujourd’hui une formation express à l’islam. La préfecture a invité Antoine Sfeir, le directeur de la revue Les Cahiers de l’Orient, à expliquer les clés de cette religion aux acteurs de terrain qui travaillent principalement dans les quartiers à forte population de culture musulmane. « Dès lors qu’on connaît, on évite les préjugés, estime le préfet Michel Delpuech, initiateur de cette conférence. Il est important que les traditions puissent être respectées, et pour cela elles doivent être comprises. »

Outre les policiers, du personnel de mairie, des fonctionnaires chargés de la politique de la ville et un représentant de l’académie se sont portés volontaires pour suivre cette formation. « Elle portera aussi sur les risques liés à certaines dérives radicales », précise Michel Delpuech.

Il y a un an, une première session de formation sur le thème de la prévention et de la lutte contre l’antisémitisme avait été animée par l’avocat Serge Klarsfeld et l’écrivain Alain Finkielkraut.

La conférence se déroulera dans le cadre de l’école militaire de Rueil, où les unités appelées à intervenir à l’étranger sont formées aux coutumes locales avant leur départ en mission. Grégory Magne
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
14 juin 2005 19:23
Donc , il faudrait des cours particuliers pour nous comprendre !!!

Je ne savais pas qu'on etait des extraterrestres !!! hihi

J'aimerais bien savoir ce qu'on leurs apprend exactement dans ces cours !
siryne
m
14 juin 2005 19:27
c'est peut être eux les extraterrestres grinning smiley
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
14 juin 2005 19:40
Salut Marwane


Ca c'est sur !!! hihi

Tu crois que ces cours sont enseigner par le prof sarko ? hihi
siryne
s
14 juin 2005 21:41
j'aimerais bien savoir à quoi ressemble cette fameuse formation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook