Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aura t-on droit au sexe dans le paradis
L
7 janvier 2020 10:29
Même si l’islam n'est pas ta tasse de thé je pense qu’en 8 ans de forum tu dois t’y connaitre un minimum.

Citation
kaloupile a écrit:
Non justement c'est ton point de vue qui m'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 10:30 par Lenbar.
C
7 janvier 2020 10:32
ptdr tu penseras à moi Inchallah si on y parvient (pour une ptite tasse de vin et on reparlera de ce forum lol)
Citation
Renart a écrit:
Qui a dit que nous n'aurons aucune envie là-bas ?
Après si ton bonheur personnel se résume à une vie sans passion tu as le droit de faire ce que tu veux une fois là-bas insha Allah.

Mais clairement pour ma part je voudrais goûter aux plaisirs aussi nombreux qu'ils soient, déjà pour rattraper ceux que je n'ai pas goûter ici-bas ! ptdr

Le paradis procure un état de bonheur éternel et constant, la manière d'obtenir ce bonheur dépendra de chacun.

Moi je vais me buter au vin, faire quelques tours en pégase, écouter de la vraie musique, taper des vrais repas et rejoindre ma famille et mes potes allongé sur des divans à se fendre la poire et remercier Allah pour tout... Si encore on arrive à l'atteindre insha Allah.
C
7 janvier 2020 10:33
Tout existe au Paradis, tu n'auras qu'à demander à Allah ce que tu veux tu l'auras en 1000 fois mieux , c'est simple
Citation
Lecurieuxx a écrit:
Vous croyez que on pourra faire l’amour au paradis ? Perso je ne pense pas.
7 janvier 2020 10:45
tu t'es réveillé avec les hormones en feu ce matin Oups
F
7 janvier 2020 10:51
Salam,

Je ne sais pas ce qui est plus pire, c'est de remettre en cause des Versets, expliqués par des Hadiths rapportés par des centaines, examinés par des millions, adoptés par des milliards. Ou bien de ne pas relever tes propres contradictions en si peu de mots. ^^

Salam.



Citation
Antigone 3.0 a écrit:
En tout cas nous n'aurons aucun besoin, aucune pulsion , or les envies sont liées au besoins.
Manger sans faim est tellement moins délectable que lorsqu'on a faim...


Penses tu que tu puisses avoir meilleure passion, ou ivresse, que d'être au plus près de Dieu, dans sa lumière.
Moi j'y vois la paix, la sérénité, le bonheur absolu, et certainement ivresse et passion également.
h
7 janvier 2020 10:55
les musulmans au paradis et les chrétiens en enfer... c ça ?
je demande car je l'ai déjà entendu de la bouche d'un musulman !
Citation
Lenbar a écrit:
Même si l’islam n'est pas ta tasse de thé je pense qu’en 8 ans de forum tu dois t’y connaitre un minimum.
I
7 janvier 2020 11:28
[mobile.telquel.ma]

Je partage l avis d Antigone.

A cet effet, j avais trouvé l article ci dessus très intéressant.
L
7 janvier 2020 11:37
T’a l’air de trouver ça choquant perplexe

Il y a des cas particuliers et des contextes à respecter aussi mais je ne suis pas compétent pour y répondre.
Citation
himeka a écrit:
les musulmans au paradis et les chrétiens en enfer... c ça ?
je demande car je l'ai déjà entendu de la bouche d'un musulman !
7 janvier 2020 12:20
Pas les chrétiens d'avant l'islam
Citation
himeka a écrit:
les musulmans au paradis et les chrétiens en enfer... c ça ?
je demande car je l'ai déjà entendu de la bouche d'un musulman !
7 janvier 2020 12:41
Les hommes auront vraiment des houris au Paradis les versets à ce sujet sont très explicite.

Apprends l'arabe pour le parler et le comprendre comme ça à chaque fois que tu liras le Coran tu le comprendras smiling smiley



Citation
Antigone 3.0 a écrit:
J'y crois pas, c'est une interprétation qui fait référence à une légende arabe.
7 janvier 2020 12:48
A salamou enlaykoum,

Au Paradis y'aura que des couples, l'amour va triompher In love


Pour répondre à ta question oui.
7 janvier 2020 12:54
Au Paradis il y aura des paramètres différents ce ceux connus en ce monde.




Citation
Lecurieuxx a écrit:
Vous croyez que on pourra faire l’amour au paradis ? Perso je ne pense pas.
h
7 janvier 2020 14:06
ok j'ai pas non plus envie de faire un débat la dessus...
après chacun sa vision par rapport à sa religion...
Citation
Lenbar a écrit:
T’a l’air de trouver ça choquant perplexe

Il y a des cas particuliers et des contextes à respecter aussi mais je ne suis pas compétent pour y répondre.
7 janvier 2020 14:20
C'est un raisonnement qui est frappé au coin du bon sens mais qui ne recueille pas l'adhésion des milliers de pauvres hères frustrés.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je sais, ça donne quand même l'impression qu'ils ont été frustrés toute leur vie et pourront se lâcher au paradis.
Sauf que la frustration n'a rien spirituel.
En fait, c'est pas logique, parce que la spiritualité implique un détachement du monde, l'islam comme les autres. Si le but est de se retrouver dans un lieu de consommation, ça entendrait qu'on n'y est pas parvenu.
7 janvier 2020 14:20
Voilà la seule et bonne réponse

Notre vision du dounya est insignifiante face à la réalité des autres mondes comme le jannah
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Au Paradis il y aura des paramètres différents ce ceux connus en ce monde.
P
7 janvier 2020 14:47
Que veux tu que je te dise Heu

Citation
chrisado a écrit:
C'est un raisonnement qui est frappé au coin du bon sens mais qui ne recueille pas l'adhésion des milliers de pauvres hères frustrés.
7 janvier 2020 15:04
Rien...Welcome
tu as déjà beaucoup commenté avec finesse ..
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Que veux tu que je te dise Heu
7 janvier 2020 15:22
C'est "Open bar" quoi !
Citation
Cchocolat a écrit:
Tout existe au Paradis, tu n'auras qu'à demander à Allah ce que tu veux tu l'auras en 1000 fois mieux , c'est simple
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
7 janvier 2020 15:53
Parler arabe n'aide pas à comprendre le coran, d'après mes trois ou quatre profs d'arabe que j'ai eu, et d'après des arabophones.

Je sais ce que je dis sur ce verset, il n'y a rien de certain, c'est une interprétation, plutôt douteuse, voir humiliante pour les hommes, à croire qu'ils ne pensent qu'à ça et sont incapables de s'élever au-delà des plaisirs propres au monde.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Les hommes auront vraiment des houris au Paradis les versets à ce sujet sont très explicite.

Apprends l'arabe pour le parler et le comprendre comme ça à chaque fois que tu liras le Coran tu le comprendras smiling smiley
D
7 janvier 2020 16:35
Je trouve aussi...de là à motiver les hommes de la sorte pour du sexe est très réducteur. L'incitation en question est assez stratégique, perverse voire dégoûtante. Cela prouve à quel point le message du trompeur prend les fidèles (hommes) pour naïfs car eux sont aveuglés par leur passion et les font passer pour des bêtes sauvages avides seulement de sexe. De plus je trouve cela humiliant pour l'image de la femme (marié ou pas) car les houris qui sont des femmes ne seront là finalement que pour assouvir des besoins sexuels, et l'épouse elle ne devra en revanche se contenter que de son mari en conservant son rôle d'assistante évidemment et qui d'un côté lui se tape plusieurs femmes...No comment. J'espère que le Paradis est bien plus que cela, mais seul Allah sait.
Facebook