Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui, je me sens étouffée
12 juillet 2016 20:22
C'est égoïste ce que je vais dire, mais parfois j'ai envie qu'il souffre, qu'il se sente mal comme moi je soufre et je me sens mal quand je le revois. Et le voir heureux, m'achève encore plus car dans toute cette histoire je suis celle qui a été le plus lésée.

Hamdoulah, j'ai un boulot un appart une voiture un beau bébé. J'ai tout pour être heureuse mais je vis mal ce divorce malgré que j'ai préféré divorcer qu endurer.

Quand je le vois pas, je vis et je me sens bien mais dès que je le revois je rechute. Helas, du côté de ma famille, personne ne veut revoir sa face car ils ont du mal a digérer tout ce qu'il m'a fait subir donc je suis condamnée à le revoir encore et encore. Je préfère même qu'ils ne se revoient pas car ça risque d'éclater.

Je ne suis pas le genre à me jeter dans les bras d'un autre pour noyer mon chagrin. Il a été mon premier homme donc même cela il me faudra du temps pour envisager une relation
12 juillet 2016 20:33
salam

le but n'est pas de lui mettre la rage comme tu le dis bien au contraire le but est de prendre soin d'elle et de continuer à vivre!!! la vie n'est pas fini pour elle parce qu'elle est divorcée loin de là.

elle a la santé
elle a un enfant
elle a un travail qui lui permet de remplir son frigo et de nourrire son bb
elle a un toit sur la tête
donc hamdouallah la vie est belle finalement

mon conseil était simplement de lui dire de prendre soin d'elle de se faire belle pour elle de ne pas se laisser aller elle n'a pas le droit de sombrer à cause d'un homme qui lui a fait du mal ça serait lui donner trop d'importance!!!

Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas qu'on lui conseille d'y aller pimpante , se montrer heureuse devant lui etc..Dans quel but ? Lui mettre la rage ? Et après ? ça va changer quoi ? Il faut qu'elle reste elle même et surtout qu'elle ne joue pas à un jeu avec lui en voulant montrer qu'elle aussi elle est heureuse etc... car il n' y a AUCUN but à ce jeu. Elle n'a rien a lui prouver ou lui montrer sur elle. En faisant cela elle va se forcer à faire des choses pour lui et justement elle ne doit plus rien faire en pensant à lui. Elle doit maintenant ne penser qu'à elle et son enfant et essayer d'oublier son ex-mari donc je ne suis pas d'accord avec vos conseils les filles. Le mieux c'est de le voir le moins possible et surtout de ne rien faire en fonction de lui.
I
12 juillet 2016 20:51
Salam Sephoria,

Si c'est dans ce sens oui je suis d'accord elle doit aller de l'avant et se faire belle pour elle et se sentir bien mais dans ton précédent message tu disais, je te cite ' comme l'a dit plus haut 1 yabie vas y pimpante et clinquante car la vie n'est pas fini pour toi montres lui que tu vas de l'avant et ça sans lui!!!! '

Ce qui me dérange c'est 'Montres lui' . Je pense justement qu'elle n'a rien à lui montrer car elle ne doit plus rien attendre de lui. Si elle commence à vouloir lui montrer ci ou ça elle ne va pas pouvoir passer à autre chose et il sera tjrs dans ses pensées . La posteuse a bcp de rancune envers son ex-mari et le voir heureux la rend malade car elle se sent grande perdante dans l'histoire alors qu'elle n'a rien perdu au vu de son histoire et au contraire elle avait tout à y gagner de son divorce. La posteuse : qu'il soit heureux ou malheureux ne va rien changer à ta vie. il t'a fait tellement de mal que tu aurais aimé le toucher avec le divorce mais il n'en est rien ( enfin en apparence) alors fais-toi une raison.
S
12 juillet 2016 20:53
Salem alikom ma soeur.
Courage tu sais il y a des endroits pour faire lechange sans que tu vois l'autre parents.
Tu le dépose avec ses afaires et des gens le garde jusqu'à l'arriver de l'autre parents renseigne toi.
Si dans un premier temps sa peut t'aider à te reconstruire et par la suite arrêter si tu a meilleur relation ou que t'arrive à tenir le coup courage ma soeur.
M
12 juillet 2016 22:53
Je compatie ma belle ... Tu sais a quel point je te comprend pour etre dans la meme situation ..
Citation
bailyella a écrit:
Mon fils m'apporte énormément de bonheur, c'est lui qui me fait tenir le coup. Mais je culpabilise quand je le fais garder.

Le souci, c'est que quand je ne vois pas mo. Ex je me sens bien il suffit que je revois sa face pour que je me sente mal et triste et que tous le passé remonte à la surface. Moins je le vois, mieux je me porte,du coup je réfléchis à comment l'éviter car c'est la seule et unique façon d'aller mieux.

Cependant, nous avons un nourrisson en commun et quoiqu'il arrive il y'aura un moment où nous devons se croiser ou échanger.
M
12 juillet 2016 23:00
Tout a fait d'accord. J'allais l'ecrire tu l'as dis avant moi. Aucun interet , pas de jeu a jouer rester soi meme , et si meme elle le faisait a chercher a lui mettre la rage et que lui en face se montre toujours aussi indifférent elle aura encore plus mal au final. Donc oui aucun benefice a en tirer. L'indifférence et le silence sont le mieux a faire.
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas qu'on lui conseille d'y aller pimpante , se montrer heureuse devant lui etc..Dans quel but ? Lui mettre la rage ? Et après ? ça va changer quoi ? Il faut qu'elle reste elle même et surtout qu'elle ne joue pas à un jeu avec lui en voulant montrer qu'elle aussi elle est heureuse etc... car il n' y a AUCUN but à ce jeu. Elle n'a rien a lui prouver ou lui montrer sur elle. En faisant cela elle va se forcer à faire des choses pour lui et justement elle ne doit plus rien faire en pensant à lui. Elle doit maintenant ne penser qu'à elle et son enfant et essayer d'oublier son ex-mari donc je ne suis pas d'accord avec vos conseils les filles. Le mieux c'est de le voir le moins possible et surtout de ne rien faire en fonction de lui.
h
13 juillet 2016 09:21
Je pense que tu es jalouse...
Après on connait pas la version de ton ex mari car c facile de venir poster un pavé sur ce forum en incriminant ton mari.


Citation
bailyella a écrit:
C'est égoïste ce que je vais dire, mais parfois j'ai envie qu'il souffre, qu'il se sente mal comme moi je soufre et je me sens mal quand je le revois. Et le voir heureux, m'achève encore plus car dans toute cette histoire je suis celle qui a été le plus lésée.

Hamdoulah, j'ai un boulot un appart une voiture un beau bébé. J'ai tout pour être heureuse mais je vis mal ce divorce malgré que j'ai préféré divorcer qu endurer.

Quand je le vois pas, je vis et je me sens bien mais dès que je le revois je rechute. Helas, du côté de ma famille, personne ne veut revoir sa face car ils ont du mal a digérer tout ce qu'il m'a fait subir donc je suis condamnée à le revoir encore et encore. Je préfère même qu'ils ne se revoient pas car ça risque d'éclater.

Je ne suis pas le genre à me jeter dans les bras d'un autre pour noyer mon chagrin. Il a été mon premier homme donc même cela il me faudra du temps pour envisager une relation
13 juillet 2016 13:21
Merci pour ton intervention très constructive.

Le but d'un forum c'est de raconter son histoire et avoir des avis.

Si tu es incapable de ressentir de l'empathie, évite la rubrique "problème de couple".

Cordialement,
Citation
hexohm a écrit:
Je pense que tu es jalouse...
Après on connait pas la version de ton ex mari car c facile de venir poster un pavé sur ce forum en incriminant ton mari.
h
13 juillet 2016 13:30
Oh t enerves pas c juste mon avis
Citation
bailyella a écrit:
Merci pour ton intervention très constructive.

Le but d'un forum c'est de raconter son histoire et avoir des avis.

Si tu es incapable de ressentir de l'empathie, évite la rubrique "problème de couple".

Cordialement,
13 juillet 2016 16:33
Et je ne respecte ton avis, malgré qu'il n'est pas d'une grande aide.

Quand une personne vient vider son cœur souvent "très meurtri", se ramasse ce genre d'intervention crois-moi il Ya de quoi s'énerver.

Enfin, Merci quand même.
Citation
hexohm a écrit:
Oh t enerves pas c juste mon avis
14 juillet 2016 00:35
Salam alikom,

Je crois avoir quelques réponses pour t'aider smiling smiley

Si tu te sens mal, quand tu le vois, ce n'est pas parce que tu es jalouse, que tu regrettes le passé, ou que tu as l'impression d'être plus malheureuse sans lui (on ne peut pas être plus malheureuse, après avoir quitté un pervers narcissique).

Si tu te sens mal, c'est parce que tu ne t'es pas encore remise de lui, parce qu'il a encore de l'influence sur toi... Et c'est pour ça qu'il fait tout pour te montrer qu'il est tellement heureux... Parce qu'il sait qu'il peut encore te faire du mal. Il veut rayonner pour que tu sombres davantage dans l'obscurité. Parce qu'il se nourrit de la souffrance. Qu'il aime se nourrir de la tienne.

Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi. Il n'est pas si heureux que ça... Malgré son fabuleux talent d'acteur, le fait que tu lui as échappé est pour lui insupportable. Peu importe qu'il s'éclate dans sa vie, ce poignard que tu lui as mis, il ne peut pas l'oublier. Et il fera ce qu'il pourra pour te montrer que tu t'es complètement gourée...

Tu commences à comprendre? Tu n'as pas besoin d'être parfaitement pimpante pour le frustrer physiquement, mais il est vrai que te voir simplement plus en bonne forme lui fera encore plus de mal.

Quand tu te seras vraiment remise de lui, il ne pourra plus te toucher. Tu peux y arriver, et tu te sentiras plus forte. Ton enfant va grandir, et tu auras pour toujours la meilleure place dans son cœur. Beaucoup de positif t'attend dans l'avenir !

N'aie plus peur de lui. La gagnante, c'est toi.
O
14 juillet 2016 00:50
S'il te parait heureux aujourd'hui, il ne le sera pas forcément demain.
Ne nous fions pas aux apparences, elles ne sont pas très significatives
Qu"Allah t'aide smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 01:18 par taqwaliLah.
P
15 juillet 2016 00:39
Qui te fais fil ou khayt fais le mur ma cherie tourne la page les homme sont tous comme ca il tourne la page facilement donc toi ausii la vie continu pour toi et ton bonheur le bebe fonce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook