Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui on ne se marie plus pour le meilleur et pour le pire!
K
14 novembre 2018 15:59
Welcome

Même en mode galère ..... En levant les yeux ... le soleil, les nuages. ....
La lune....les etoiles....

Les Évidences sont là....

What Else ....!?grinning smiley

Le reste c est du Faux ...
De la construction humaine...du mental...
Justement pour nous éloigner de ce Qui Est grinning smiley

Si l'Ange de La Mort venait a apparaître de suite ....

... Que passa .... Quels seraient les priorités de cet instant.... !?

Tout le monde se tairait ...
Évaporé tout ce blablabla... blabla..

Blablabla.....

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Ezzra a écrit:
Oui c’est tout à fait ça .....la vie est magnifique vous voulez dire
14 novembre 2018 16:25
La perte d'un emploi, en elle même n'est pas un coup dur. Tout dépends du comportement ensuite. Si l'époux au chômage, passe son temps à regarder la télé au lieu de chercher un nouvel emploi, ou une formation pour évoluer, cela peut poser problème.

Si l'époux, du fait de ne plus avoir d'emploi, et dépense dans des futilités, alors que le budget ne le permet pas, c'est un problème aussi.

Mais sur le principe, on ne quitte pas son époux, parce qu'il a perdu son boulot.
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Par exemple la perte d'un emploi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
*
14 novembre 2018 16:25
Pour toi ça cest un coup dur lol
Si une femme quitte un homme pour ça cest quil a mal choisit ça femme
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Par exemple la perte d'un emploi
*
14 novembre 2018 16:29
Cest peut etre vrais mais vous etes pas tous riches hein

Citation
Jesuispauvre a écrit:
Les femmes en général sont vénales
K
14 novembre 2018 16:32
En vérité le riche est celui qui se contente de ceux qui la
Citation
Fraisementhe a écrit:
Cest peut etre vrais mais vous etes pas tous riches hein
K
14 novembre 2018 16:33
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Citation
Fraisementhe a écrit:
Pour toi ça cest un coup dur lol
Si une femme quitte un homme pour ça cest quil a mal choisit ça femme
K
14 novembre 2018 16:33
La Femme ( en général ) n est pas vénal...

C est Instinctif ... De la survie ...

Un peu comme son horloge biologique mensuel ....


Homme et Femme sont différents biologiquement parlant et cela se répercute sur le comportement grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
K
14 novembre 2018 16:34
Mais arrêter de parler pour vous, vous vous êtes l'exception hein
Citation
sos courriers a écrit:
La perte d'un emploi, en elle même n'est pas un coup dur. Tout dépends du comportement ensuite. Si l'époux au chômage, passe son temps à regarder la télé au lieu de chercher un nouvel emploi, ou une formation pour évoluer, cela peut poser problème.

Si l'époux, du fait de ne plus avoir d'emploi, et dépense dans des futilités, alors que le budget ne le permet pas, c'est un problème aussi.

Mais sur le principe, on ne quitte pas son époux, parce qu'il a perdu son boulot.
14 novembre 2018 16:35
Salam Aleykom

Il faut pas généraliser frère. Je suis marier avec la meilleure. Et elle était toujours la pour moi surtout dans les mauvais moments. Elles existent toujours les femmes chastes, belles, pieuses et non matérialistes si je te répond autrement. Il faut choisir celle qui t'accepte comme tu es et surtout celle qui est dans la religion ! . Même Pauvre avec un minimum pour vivre elle t'acceptera si elle t'aime vraiment. Je te jure frère même si plus tard t'aura de l'argent, tes bien financièrement ect.. Ta valeur pour elle changera jamais.

Il faut juste être un bon pour tomber sur la bonne !
Certes c'est rare dans notre génération mais il faut pas hésiter à faire des dou3as pour tomber sur la bonne inchaAllah.

Wa Salem Aleykom.

Citation
Jesuispauvre a écrit:
Aujourd'hui on ne se marie plus pour le meilleur et pour le pire mais juste pour le meilleur alors que la preuve que vous aimez vraiment votre mari/femme sera dans les moments douloureux. Ce message s'adresse aux femmes essentiellement.
*
14 novembre 2018 16:37
Cest quoi le rapport avec mon age ?
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
K
14 novembre 2018 16:41
Parce que ta réponse me dit que tu dois être très jeune ou si ce n'est pas le cas sache que certaines femmes divorcent pour moins qu'une perte d'emploi
Citation
Fraisementhe a écrit:
Cest quoi le rapport avec mon age ?
14 novembre 2018 16:46
Je réponds à vos interventions, d'où vous vient l'idée à chaque fois, de croire que je parle de moi ? Are you crazy
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Mais arrêter de parler pour vous, vous vous êtes l'exception hein
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 novembre 2018 17:59
Selam faut en parler aussi des hommes , mais le soucis je trouve que quand tu parle des femmes on sent du dégôut et de la colère venant de toi .

certes les femmes bien se font rares , mais il y en a toujours , après tout est une question de mektoub car Allah nous a déja reservé quelqu'un de bien .

en tout cas une personne bien mérite une personne bien
et une personne mauvaise mérite une personne mauvaise enfin je dis ça mais seul Allah sait qui nous méritons , et qui nous aurons.

Il faut arrêter avec les " je ne trouverai jamais une femme bien avec les femmes de nos jours " ou les " je ne trouverai jamais un homme bien avec les hommes de nos jours " on est tous différent , et avec l'aide de Allah et de la sincérité on peut avoir une femme bien ou homme bien !
Allah est capable de toute chose , et c'est lui qui donne . winking smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Exactement. C'est très rares de nos jours des femmes bien, spirtuelle, C'est comme vouloir chercher une aiguille en plein milieu de l'ocean.
14 novembre 2018 18:37
de nos jours c'est plus pr le sexe. quoi que ....perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
14 novembre 2018 18:38
Pas besoin de se marier pour faire hum hum hein lol
Citation
jimimi a écrit:
de nos jours c'est plus pr le sexe. quoi que ....perplexe
14 novembre 2018 18:44
malheureusement.Birthday

Citation
Jesuispauvre a écrit:
Pas besoin de se marier pour faire hum hum hein lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
14 novembre 2018 21:38
La base comme tu dis est le bon comportement et ce qu'il implique…mais malheureusement parfois on peut tomber sur des "fakes" et ce malgré le fait avoir de "bons critères" de base qui nous restent propres…et ça on s'en aperçoit en vivant avec la personne.

Le problème de mauvais comportement je te rejoins sur ce point si on en a connaissance avant de se marier parce que les gens ne changent pas "par amour"…

Je n'accuse personne et n'incrimine personne il y a toujours 2 sons de cloche…grinning smiley


Citation
Wylnass a écrit:
Ca depend à la base ce que vous recherchez chez un homme et pourquoi vous recherchez cela ?
Qu'est ce ce que vous attendez chez un homme pour bien tenir un foyer (au niveau du caractère) et est-ce que cet homme est en mesure d'avoir ce "bon" caractère là ?

Parfois vous savez que l'homme a des problèmes de comportement et pourtant vous vous y accrochez, pourquoi ?
L'amour ? Quel amour ? Un amour basé dans quoi ? Sur quel principe et quel fondement est née cet amour ?? Sur quoi il repose ?

Il faut savoir se poser les bonnes questions et être sincère vis-à-vis de soi-même pour esperer rencontré quelqu'un de vraiment bien avec vous

Vous manquez parfois de lucidité, et vous accusez trop facilement des hommes que vous avez pourtant vous même choisie, apprécier et aimez
Incohérance quand tu nous tiens

Le problème viens parfois de nous même et de nos choix
W
14 novembre 2018 21:55
Oui je voit ce que tu veut dire, mais je le répète les fakes vous pouvez les demasqué et connaitre sa vrai personnalité en regardant comment il se comporte avec vous par exemple, comment il parle, comment il est dans son attitude, son mode de vie etc etc
Et surtout en lui posant certaines questions tu peut déjà avoir une idée de sa personnalité

Je sais bien que c'est pas toujours simple, entre la théorie et la pratique il y'a parfois des choses qu'on ne peut pas toujours maitrisé mais il faut être lucide et raisonnable dans ses choix
Citation
Safiya7 a écrit:
La base comme tu dis est le bon comportement et ce qu'il implique…mais malheureusement parfois on peut tomber sur des "fakes" et ce malgré le fait avoir de "bons critères" de base qui nous restent propres…et ça on s'en aperçoit en vivant avec la personne.

Le problème de mauvais comportement je te rejoins sur ce point si on en a connaissance avant de se marier parce que les gens ne changent pas "par amour"…

Je n'accuse personne et n'incrimine personne il y a toujours 2 sons de cloche…grinning smiley
S
14 novembre 2018 22:08
Ce que tu détailles ici tu peux le faire quand tu as une petite "expérience de la vie" et une certaine maturité...

Privilégier la raison à la passion...et se connaître soi même pour savoir ce qu'on attend de l'autre.
Citation
Wylnass a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire, mais je le répète les fakes vous pouvez les demasqué et connaitre sa vrai personnalité en regardant comment il se comporte avec vous par exemple, comment il parle, comment il est dans son attitude, son mode de vie etc etc
Et surtout en lui posant certaines questions tu peut déjà avoir une idée de sa personnalité

Je sais bien que c'est pas toujours simple, entre la théorie et la pratique il y'a parfois des choses qu'on ne peut pas toujours maitrisé mais il faut être lucide et raisonnable dans ses choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook