Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Aujourd'hui" est tout ce que tu as
d
8 septembre 2022 11:37
Désolée d'avoir reconnu les extraits..
Mais je lirais avec plaisir la suite des extraits que tu choisirassmiling smiley
Citation
#ashtag a écrit:
Oui.
/
8 septembre 2022 11:39
Alléluia
Merci
Citation
dépassée a écrit:
salam,

Est ce tiré du livre " Ne sois pas triste" d'après Aidh alQuarni ?

ca y ressemble.
8 septembre 2022 11:39
Je t'en veux énormément. ?
Je plaisante. ?
Citation
dépassée a écrit:
Désolée d'avoir reconnu les extraits..
Mais je lirais avec plaisir la suite des extraits que tu choisirassmiling smiley
d
8 septembre 2022 11:40
Très beau livre.
Je t'invite à le liresmiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Alléluia
Merci
D
8 septembre 2022 11:51
Moi je ne peux pas être triste car je sais que mon futur sera merveilleux. Ceux qui se plaignent ne savent pas, ils ne voient que cette vie d'ici bas qui ne dure qu'une centaine d'année au maximum et oublient qu'ils sont éternels - Regardez devant vous, un jour après l'autre préparez votre futur dans l'au delà et vous serez heureux ...
Citation
dépassée a écrit:
salam,

Est ce tiré du livre " Ne sois pas triste" d'après Aidh alQuarni ?

ca y ressemble.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
d
8 septembre 2022 12:01
Ce livre est tourné essentiellement sur le din.
C'est ce que dit cet auteur, vivre au jour le jour... en ayant confiance.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je ne peux pas être triste car je sais que mon futur sera merveilleux. Ceux qui se plaignent ne savent pas, ils ne voient que cette vie d'ici bas qui ne dure qu'une centaine d'année au maximum et oublient qu'ils sont éternels - Regardez devant vous, un jour après l'autre préparez votre futur dans l'au delà et vous serez heureux ...
'
8 septembre 2022 12:05
Ah tu as déjà rencontré des gens qui ont plus de 200 ans ? ?

"ils ne voient que cette vie d'ici bas qui ne dure qu'une centaine d'année au maximum"
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je ne peux pas être triste car je sais que mon futur sera merveilleux. Ceux qui se plaignent ne savent pas, ils ne voient que cette vie d'ici bas qui ne dure qu'une centaine d'année au maximum et oublient qu'ils sont éternels - Regardez devant vous, un jour après l'autre préparez votre futur dans l'au delà et vous serez heureux ...
8 septembre 2022 12:15
Je ne vois pas où elle aurait pollué ton topic.





Citation
#ashtag a écrit:
Essaie aussi de ne pas polluer les sujets que je poste, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 12:20 par *TIGELLIUS*.
D
8 septembre 2022 12:20
Bonjour, tu ne crois pas en Dieu ? Tu ne crois pas que nos consciences sont éternelles ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ah tu as déjà rencontré des gens qui ont plus de 200 ans ? ?

"ils ne voient que cette vie d'ici bas qui ne dure qu'une centaine d'année au maximum"
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
8 septembre 2022 12:27
J ai réagi seulement à tes propos dans lesquels tu prétends que l être humain vie une centaine d années ici bas
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, tu ne crois pas en Dieu ? Tu ne crois pas que nos consciences sont éternelles ?
D
8 septembre 2022 12:34
Ok mais j'ai dit - qu'une centaine d'année au maximum -, stp fais plus attention ...
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
J ai réagi seulement à tes propos dans lesquels tu prétends que l être humain vie une centaine d années ici bas
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
8 septembre 2022 12:35
Peu importe, de toutes façons c'est rare qu'un être humain ici bas atteigne la centaine d années.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ok mais j'ai dit - qu'une centaine d'année au maximum -, stp fais plus attention ...
L
8 septembre 2022 12:55
C'est exactement ce que dit la citation, en d'autres termes, consacre ton énergie, ton attention, etc, à l'instant présent comme s'il était le dernier. C'est dans chaque instant que se trouve la rédemption, pas dans ce que tu feras demain ou dans ce que tu as fait hier.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je vais essayer de ne pas consacrer mon attention "uniquement" à ce jour. Mais pensez plutôt à gagner ma place dans l'autre monde.

InchaAllah
8 septembre 2022 13:00
Elle commente quasiment toutes mes publications. Si au moins elle disait des choses sensées... À croire qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle cherche à attirer l'attention sur elle. ?
Mais, une femme qui rejette les hadīths et dit que le port du voile n'est pas obligatoire, jamais, aucune chance !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je ne vois pas où elle aurait pollué ton topic.
D
8 septembre 2022 13:16
Oui quand on a confiance en Dieu on est heureux, et en fait on est déjà arrivé à notre but. Notre passage sur Terre fait partie du grand voyage que nous avons entrepris pour la gloire de Dieu, alors nous sommes soumis à Dieu ...
Citation
dépassée a écrit:
Ce livre est tourné essentiellement sur le din.
C'est ce que dit cet auteur, vivre au jour le jour... en ayant confiance.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
8 septembre 2022 13:22
Salam aleykum Ashtag,

Merci de prendre le temps de rédiger et partager ces extraits ! thumbs up

??
Citation
#ashtag a écrit:
"Ce jour, dont la chaleur du soleil t'enveloppe et dont le matin s'est levé pour toi, c'est le tien, c'est toute ton existence, pense donc à le vivre comme si tu y étais né et comme si tu devais y mourir. Ainsi, ta vie n'oscillera pas entre l'obsession du passé, de ses soucis et de ses peines, et la peur du futur avec son spectre effrayant et son avancée terrifiante. À ce jour uniquement consacre ton attention, ton intérêt, ton imagination, ton assiduité et ton sérieux. Ce jour, accomplis tes prières pieusement, lis le Coran avec concentration, rends gloire à Allāh – glorifié et exalté soit-Il – du fond du cœur, sois modéré en toute chose, aie un bon comportement, accepte de bon cœur ce qui t'est destiné, prends soin de ton corps et rends-toi utile aux autres."
8 septembre 2022 13:29
Salam

Mais, une femme qui rejette les hadīths

Croire que tous les hadiths sont vraiment la parole du Prophète c'est faire preuve de naïveté. Les deux premiers siècle de l'Hégire la communauté musulmane de ces temps là à reçu un tsunami de faux hadiths (on dit qu'il y avait environ 600000 hadiths forgés et inventés) et les gens de ces époques ont cru naïvement que ces hadiths étaient du Prophète.

Je l'ai déjà dit dans ce forum que les hadiths il faut les prendre avec des pincettes et au conditionnel. D'ailleurs pourquoi selon toi depuis 2017 en Arabie a été ouvert un centre pour revisiter et purger les sahihs de hadiths ?


 
& 0


Citation
#ashtag a écrit:
Elle commente quasiment toutes mes publications. Si au moins elle disait des choses sensées... À croire qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle cherche à attirer l'attention sur elle. ?
Mais, une femme qui rejette les hadīths et dit que le port du voile n'est pas obligatoire, jamais, aucune chance !
'
8 septembre 2022 13:32
Es tu savant? Es tu diplômé de sciences religieuses ou de la jurisprudence religieuse?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Mais, une femme qui rejette les hadīths

Croire que tous les hadiths sont vraiment la parole du Prophète c'est faire preuve de naïveté. Les deux premiers siècle de l'Hégire la communauté musulmane de ces temps là à reçu un tsunami de faux hadiths (on dit qu'il y avait environ 600000 hadiths forgés et inventés) et les gens de ces époques ont cru naïvement que ces hadiths étaient du Prophète.

Je l'ai déjà dit dans ce forum que les hadiths il faut les prendre avec des pincettes et au conditionnel. D'ailleurs pourquoi selon toi depuis 2017 en Arabie a été ouvert un centre pour revisiter et purger les sahihs de hadiths ?


 
& 0
8 septembre 2022 13:38
Salam

et dit que le port du voile n'est pas obligatoire

Avant d'affirmer que le voile est obligatoire il faudrait déjà connaître le contexte justifiant la descente du verset.

Un premier verset qui dit que les femmes musulmanes doivent se couvrir pour se distinguer des esclaves et pour éviter d'êtres insultées.


NOTA : De nos jours il n'y a plus d'esclavage. Le verset ne nous dit pas non plus que les femmes musulmanes doivent se différencier des femmes du Gens du Livre.

Un second verset qui dit de rabattre le voile sur la poitrine, afin d'éviter de montrer les formes.

NOTA : On peut pouvoir couvrir la poitrine avec n'importe quel vêtement sans pour autant couvrir la tête.

Enfin couvrir les cheveux tout en laissant decouvert le visage n'a aucun sens. Ce ne sont pas des cheveux qui attirent les regards mais plutôt les visages.

Maintenant on n'attend plus que la pluie d'appellatifs comme c'est l'habitude chez les sunnites.











Citation
#ashtag a écrit:
Elle commente quasiment toutes mes publications. Si au moins elle disait des choses sensées... À croire qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle cherche à attirer l'attention sur elle. ?
Mais, une femme qui rejette les hadīths et dit que le port du voile n'est pas obligatoire, jamais, aucune chance !
8 septembre 2022 13:41
Salam

Dois je passer un permis de penser pour justifier ma pensée ?




Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Es tu savant? Es tu diplômé de sciences religieuses ou de la jurisprudence religieuse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook