Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui les parents mettent la pression sur leurs enfants sur les études...
L
11 juillet 2019 21:24
Sur la religion pourquoi ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
J
11 juillet 2019 21:27
Pour bien étudier la religion il faut la science nécessaire, savoir lire, écrire, avoir une bonne compréhension orale, du vocabulaire... Et tout ça passe par les études.

Cordialement.
11 juillet 2019 21:27
Le meilleur moyen de faire fuir un enfant de la religion c'est de lui mettre la pression.
L
11 juillet 2019 21:29
Regarde celui qui sait suicider au Maroc pour avoir rater le bac j'en suis sur sa famille lui a mis la pression. Vaut mieu fuir ou mourir ?

Citation
MrSoso a écrit:
Le meilleur moyen de faire fuir un enfant de la religion c'est de lui mettre la pression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 21:48 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
11 juillet 2019 21:32
Pour le faire faut d'abord qu'ils s'y connaissent eux mêmes
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
11 juillet 2019 21:34
Des petits il faut mettre les enfants dans des cours d'arabe etc certains ne savent pas lire l'arabe à leur âge et ce n'est pas normal, il se retrouve avec des petits pour apprendre alif ba ta tha et ils ont honte. Cela est une grosse faute des parents d'avoir négligé cela
Citation
Jisca a écrit:
Pour bien étudier la religion il faut la science nécessaire, savoir lire, écrire, avoir une bonne compréhension orale, du vocabulaire... Et tout ça passe par les études.

Cordialement.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
11 juillet 2019 21:35
Ni l'un ni l'autre quand tu élève des enfants c'est avec sagesse et douceur.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Regarde celui qui sait suicider au Maroc pour avoir rater le bac j'en suis sur sa famille lui ont mis la pression. Vaut mieu fuir ou mourir ?
L
11 juillet 2019 21:36
Si eux ne connaissent pas certains connaissent il n'ya pas d'escuse.
Citation
freeAssange a écrit:
Pour le faire faut d'abord qu'ils s'y connaissent eux mêmes
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
11 juillet 2019 21:37
Et parfois avec la force ! il n'y'aura pas que des haut dans l'éducation des enfants
Citation
MrSoso a écrit:
Ni l'un ni l'autre quand tu élève des enfants c'est avec sagesse et douceur.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
11 juillet 2019 21:40
Et ceci sort tout des de l'institut de sondage 'mon pti doigt m'a dit 'en coopération avec le centre de recherche sociologue' le vent du nord '
11 juillet 2019 21:41
Mettre la pression à un enfant n est pas la solution thumbs down

Apprendre à son rythme et surtout le féliciter après chaque effort fournit la tu es sûr que l enfant sera motivé...smiling smiley


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sur la religion pourquoi ?
e
11 juillet 2019 21:42
Chacun eduque ses enfants comme il veut

Et franchement j'en ai assez dans ma.vie pour me soucier de celle des autres
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Des petits il faut mettre les enfants dans des cours d'arabe etc certains ne savent pas lire l'arabe à leur âge et ce n'est pas normal, il se retrouve avec des petits pour apprendre alif ba ta tha et ils ont honte. Cela est une grosse faute des parents d'avoir négligé cela
11 juillet 2019 21:43
Pas besoin d'avoir recours à la force mais la ruse de tout e façon si tu es juste avec t'es enfants ( sans être dans l'excès ) tu n'auras pas besoin d'avoir recours à la force.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et parfois avec la force ! il n'y'aura pas que des haut dans l'éducation des enfants
11 juillet 2019 21:44
J'ai même pas chercher d'excuses pour eux, puis pour ceux qui s'y connaissent et qui font rien ont acquis une grosse charge.
Allah yhdina
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si eux ne connaissent pas certains connaissent il n'ya pas d'escuse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
11 juillet 2019 21:45
Tout le pb est là... certains ne sont pas rusés Oups
Citation
MrSoso a écrit:
Pas besoin d'avoir recours à la force mais la ruse de tout e façon si tu es juste avec t'es enfants ( sans être dans l'excès ) tu n'auras pas besoin d'avoir recours à la force.
L
11 juillet 2019 21:46
Non mais quand je dis metre la pression c'est un grand mot en gros ce que j'ai voulu dire par la comme les parents sont avec leur enfant avec les études ils devraient être comme cela avec le din aussi les encourager depuis petit
Citation
Galbied a écrit:
Mettre la pression à un enfant n est pas la solution thumbs down

Apprendre à son rythme et surtout le féliciter après chaque effort fournit la tu es sûr que l enfant sera motivé...smiling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
11 juillet 2019 21:47
Exactement aucune ruse juste faut leur enfant ils doivent avoir une meilleure moyenne que celui du fils du voisin ou du neveu :/
Citation
Rediblis a écrit:
Tout le pb est là... certains ne sont pas rusés Oups
L
11 juillet 2019 21:48
Quand je dis la force c'est pas les frapper, mais parfois il faudra être strict avec tes enfants et c'est normal.
Citation
MrSoso a écrit:
Pas besoin d'avoir recours à la force mais la ruse de tout e façon si tu es juste avec t'es enfants ( sans être dans l'excès ) tu n'auras pas besoin d'avoir recours à la force.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
11 juillet 2019 21:50
Justement mais pourquoi pas faut que mon fils sois meilleur que lui en quran ?
Citation
MrSoso a écrit:
Exactement aucune ruse juste faut leur enfant ils doivent avoir une meilleure moyenne que celui du fils du voisin ou du neveu :/
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
11 juillet 2019 21:54
Je vois ce que tu veux dire ils sont stricts pour les études mais avec la religion ils sont laxistes, c'est paradoxal alors que ce qui est important c'est la foi, les valeurs et le bon comportement. Ils oublient que notre vie ici bas on la joue pour là haut, la réussite est au paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook