Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter sa foi jour aprés jour
p
25 septembre 2007 11:30
Salam,

J'ai toujours comparé la foi à une étoile, elle peut basculer d'un extreme à l'autre, elle peut pendant un moment briller d'un vif éclat, puis se ternir, et jusqu'à même disparaitre Allah y hfed...

J'ouvre ce post pour accueillir vos conseils et pourquoi pas s'en inspirer pour garder InchaAllah notre foi constante ...car Dieu seul sait que c'est parfois difficile...

Merci de vos témoignages thumbs up
la loi, c'est la loi..
j
25 septembre 2007 11:33
salam


tres bon topicthumbs up


barak'llahoufik a outchma inouyawning smiley
K
25 septembre 2007 11:34
mwa aussi j'ai besoin de conseils
p
25 septembre 2007 11:38
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


tres bon topicthumbs up


barak'llahoufik a outchma inouyawning smiley

winking smiley yawning smiley
la loi, c'est la loi..
p
25 septembre 2007 12:14
Voila les informations théoriques que j'ai pu trouvé :

Les moyens les plus importants pour augmenter sa foi sont les suivants :

La science ou le savoir : Celui qui augmentera son savoir, sa foi augmentera également. Ibn Omar et d'autres ont dit :"Nous avons appris la foi et ensuite nous avons étudié le Coran, notre foi a augmenté. Ce savoir dont on parle est la connaissance d'Allah Sobhana Houwa Taâla, connaître Ses Noms, Ses Attributs et Ses Oeuvres, connaître le Prophète (saw), son comportement, sa vie et sa sunna et connaitre le Coran et ce qu'il contient, car celui qui connaît tout cela en détail verra sa foi plus forte et complète que celui qui sait peu de tout cela. Allah dans le Coran dit :"Sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, seuls se rappellent les doués d'intelligence."

La pratique ou les bonnes actions : quand à celui qui accomplit les bonnes actions et les fait avec constance, sa foi augmentera toujours, par contre s'il fait continuellement de mauvaises actions, sa foi s'affaiblira jusqu'à ce qu'il entre dans la mécréance. Qu'Allah nous en préserve.

Le rappel d'Allah (le dhikr) et la méditation (le fikr). Le rappel d'Allah lie notre coeur à Allah et le purifie, sans ce dhikr l'homme oublie son Seigneur et s'éloigne de Lui et sa foi s'affaiblira. La méditation quant à elle doit être sur la création d'Allah et sur Ses Miracles afin que cela nous amène à augmenter notre foi. Allah a dit :"Et ils méditent sur la création des Cieux et de la Terre, disant :"Notre Seigneur ! tu n'as pas crée cela en vain. Gloire à Toi ! Garde nous du châtiment du feu."

Chers Frères et chères Soeurs, il existe d'autres moyens pour augmenter notre foi qui sont : la méditation du Coran, la peur d'avoir une mauvaise fin, le rappel de la mort, du jugement dernier, le respect des limites qu'Allah a établi, le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal, l'appel à l'Islam (dâwa), la modestie, la critique de son âme et la correction de ses fautes, l'invocation, la prière, le jeûne, les actes surérogatoires et toutes sortes d'adoration faites en vue de Dieu Seul.

Nous devons fournir beaucoup d'efforts pour augmenter notre foi car les tentations nous entourent de tous les côtés surtout à notre époque. Qu'Allah Sobhana Houwa Taâla nous protège et fasse que nous soyons de sincères Croyants ! (amin).

(extrait d'une Khotba donné par le Frère Azedine
Imam de Mosquée à Clermont Ferrand)
la loi, c'est la loi..
s
25 septembre 2007 12:42
Salam,

Merci pour ce topic.

La foi se travaille, jour après jour, il ne faut surtout pas la laisser s'endormir.

Pour ma part, je lis beaucoup, je surfe souvent sur internet àa la recherche de hadiths ect...

J'ai également fait quelques recherches sur le lien entre le Coran et la Science, et franchement thumbs up pour augmenter sa foi. On se rend compte que SoubhannAllah, le Coran est vraiment la Vérité.

C'est intéressant de s'intéresser aux autres livres révélés avant le notre, perso j'ai fait quelques recherches sur la bible et la torah et j'ai beaucoup appris.
K
25 septembre 2007 13:21
merci zinarifi et selma
p
25 septembre 2007 15:56
Citation
BlackHead a écrit:
merci zinarifi et selma


avec plaisir
la loi, c'est la loi..
p
26 septembre 2007 12:19
up
la loi, c'est la loi..
j
26 septembre 2007 12:40
salam


barak'llahoufik oukhti pour tout ces rappelsyawning smiley

il faut etre "endurant" voilà ce qu'il faut retenir de tout ça

merci ma belleyawning smiley
A
26 septembre 2007 14:31
SALAM ALAIKOM

tout ce que vous avez dis est utile et necessaire à la préservation de la foi, personnelement je pense que pour augmenter sa foi il faut faire quelque chose d'util à l'islam,je suis dans une association et par experience personnelle j'ai remarqué que plus je me sens utile plus ma foi augmente, rajoutons à celà le fait de savoir que nous servirons noter religionet et que nous accomplissons le but pour lequel ALLAH nous a cré...
LA VIE RESSEMBLE A UN COMPTE, CE QUI IMPORTE N'EST PAS SA LONGUEUR MAIS SA VALEUR.
p
27 septembre 2007 10:23
Citation
tarasconaise a écrit:
SALAM ALAIKOM

tout ce que vous avez dis est utile et necessaire à la préservation de la foi, personnelement je pense que pour augmenter sa foi il faut faire quelque chose d'util à l'islam,je suis dans une association et par experience personnelle j'ai remarqué que plus je me sens utile plus ma foi augmente, rajoutons à celà le fait de savoir que nous servirons noter religionet et que nous accomplissons le but pour lequel ALLAH nous a cré...

Salam,

c'est bien dit..barakAllah o fik
la loi, c'est la loi..
k
6 octobre 2007 21:45
je compare ma foi aux montagnes russe,jamais elle reste au meme niveau.
p
24 mars 2013 01:05
salam,

voici ce que je peux proposer pour augmenter notre foi en dieu :

faire le bien autour de soi, la satisfaction éprouvée lorsque l'on donne de notre temps ou de notre argent aux nécessiteux ne peut que nous éloigner de soi et nous rapprocher ainsi de dieu, être aux commandes de notre "nefs" au dessus du "chitane"

dp
T
6 avril 2013 15:50
Salam Parfois J'ai Comme L'impression de Douter Au Sujet De L'islam Est Je Voudrai Augmenter ma fois car au Fonds De Moi Je Saais Que L'islam C'est La Meilleur Des Croiyance Est Que Celui Qui ce detourne de cet croiyance il seras parmi les perdants le Jour Du Jugement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook