Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter sa foi
A
23 mai 2021 01:09
Salam
En ce moment j’ai une baisse de foi, je voudrais svp des preuves concernant l’islam, j’ai honte de demander ça
Je cherche des informations je regarde des vidéos afin de m’expliquer comment le coran est-il apparu et grâce à qui il a été créé fin les compagnons du prophète sala Allah alayi wa salam l’ont écrit après sa mort car il ne savait pas écrire mais comment ils ont apprit et mémorisés toutes ces sourates et pourquoi ils ont décidé de l’écrire
Comment croire que c’est la vérité peut-être qu’ils ont inventé des choses
Comment croire au coran au paradis à l’enfer ? J’ai honte de vous demander ça mais plus j’aurais des preuves plus ma foi augmentera InshaAllah je l’espère
Me jugez pas svp j’ai honte
A
23 mai 2021 01:20
Et aussi comment l’humanité a t’elle était créé fin a partir d’Adam, ensuite Ève et ensuite comment l’humanité s’est créé ? Comment ça se fait qu’il y a plusieurs couleurs de peau ?
23 mai 2021 01:23
Wa aleykoum salam

Tiens lis ça :
[www.yabiladi.com]

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 01:37 par PellYm785.
S
23 mai 2021 01:30
Selem aleykoum il y a différente manière d'augmenter sa foies tu peut lire le coran souvent ,tu peut lire des choses sur la mort ( mais des savent disent qu'il ne vos mieux pas basé sa foie sur la peur car une fois la peur partie ta foie peut vite baisser , prie à l'heure lis bcp, qu'Allah augmente nos foi , qu'Allah nous facilite
23 mai 2021 01:39
Le coran n'a pas été écrit après la mort du Prophète صلى الله عليه وسلم mais pendant son vivant. Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait des scribes.

Pour la mémorisation du coran, premièrement le coran est dans la langue qu'il parlait tout les jours.

Deuxièmement, le coran était récité très souvent et il est descendu graduellement.

Je rappelle que le musulman prie à la mosquée et le coran est récité 3 fois par jour à haute voix.

Et le coran est propice à la mémorisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 01:42 par PellYm785.
A
23 mai 2021 01:44
Amin
Citation
Sosooh a écrit:
Selem aleykoum il y a différente manière d'augmenter sa foies tu peut lire le coran souvent ,tu peut lire des choses sur la mort ( mais des savent disent qu'il ne vos mieux pas basé sa foie sur la peur car une fois la peur partie ta foie peut vite baisser , prie à l'heure lis bcp, qu'Allah augmente nos foi , qu'Allah nous facilite
A
23 mai 2021 01:45
J’ai toujours cru que le coran a été écrit après sa mort
Citation
PellYm785 a écrit:
Le coran n'a pas été écrit après la mort du Prophète صلى الله عليه وسلم mais pendant son vivant. Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait des scribes.

Pour la mémorisation du coran, premièrement le coran est dans la langue qu'il parlait tout les jours.

Deuxièmement, le coran était récité très souvent et il est descendu graduellement.

Je rappelle que le musulman prie à la mosquée et le coran est récité 3 fois par jour à haute voix.

Et le coran est propice à la mémorisation.
23 mai 2021 01:51
C'est totalement faux

Regarde :
[islamqa.info] on-him

Le coran a été écrit et retenu des compagnons jusqu'à aujourd'hui, ce qu'il fait, qu'il n'a pas pu être modifié.

Pareil pour les hadiths, on a commencé à les écrits avant la mort du Prophète صلى الله عليه وسلم et on a commencé à les authentifier très tôt.

Détails ici :
[www.maison-islam.com]


Citation
Anonimousss a écrit:
J’ai toujours cru que le coran a été écrit après sa mort
A
23 mai 2021 01:54
Merci beaucoup
Je lirais tout ça demain InshaAllah je veux en savoir plus sur l’islam j’espère augmenter ma foi

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est totalement faux

Regarde :
[islamqa.info] on-him

Le coran a été écrit et retenu des compagnons jusqu'à aujourd'hui, ce qu'il fait, qu'il n'a pas pu être modifié.

Pareil pour les hadiths, on a commencé à les écrits avant la mort du Prophète صلى الله عليه وسلم et on a commencé à les authentifier très tôt.

Détails ici :
[www.maison-islam.com]
23 mai 2021 01:56
Lis ce que je t'ai passée dans le lien du 1er commentaire, ça t'aidera, inshaaa llah.
Citation
Anonimousss a écrit:
Merci beaucoup
Je lirais tout ça demain InshaAllah je veux en savoir plus sur l’islam j’espère augmenter ma foi
A
23 mai 2021 01:57
Oui je lirais tout InshaAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis ce que je t'ai passée dans le lien du 1er commentaire, ça t'aidera, inshaaa llah.
23 mai 2021 09:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mettre le Qour'an par écrit était déjà fait du vivant du Prophète ﷺ mais seulement de manière éparse et aléatoire. Chaque témoin qui savait écrire avait un petit morceau.

La transmission était orale, la société arabe à cette époque était de tradition orale. Tout se fait à l'oral. Et cela leur suffisait.

Ce qui a poussé à standardiser le Qour'an dzns un livre, c'est l'échelle.
Apprendre et transmettre à l'oral prend du temps, beaucoup de temps. Et dans des sociétés qui n'ont pas cette tradition de l'oral, ça peut poser aussi des problèmes de fidélité de la transmission.
Avec un livre, c'est plus rapide et plus fiable.

Le Qour'an a été mémorisé dès le début. Il a fait l'objet d'une copie écrite pour plus de praticité.
Son style est inimitable, sans défaut. C'est le seul miracle qui traverse les époques et les pays.

Croire que le Qour'an est la Parole d'Allah, que le Paradis et l'Enfer sont les récompenses, c'est la base de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
23 mai 2021 10:22
qu'est ce cela veut dire avoir la foi pour toi ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
En ce moment j’ai une baisse de foi, je voudrais svp des preuves concernant l’islam, j’ai honte de demander ça
Je cherche des informations je regarde des vidéos afin de m’expliquer comment le coran est-il apparu et grâce à qui il a été créé fin les compagnons du prophète sala Allah alayi wa salam l’ont écrit après sa mort car il ne savait pas écrire mais comment ils ont apprit et mémorisés toutes ces sourates et pourquoi ils ont décidé de l’écrire
Comment croire que c’est la vérité peut-être qu’ils ont inventé des choses
Comment croire au coran au paradis à l’enfer ? J’ai honte de vous demander ça mais plus j’aurais des preuves plus ma foi augmentera InshaAllah je l’espère
Me jugez pas svp j’ai honte
A
23 mai 2021 10:40
Être convaincu qu’Allah existe, le paradis, l’enfer, savoir les connaissances de l’islam, comprendre le coran,
Citation
Xavier33* a écrit:
qu'est ce cela veut dire avoir la foi pour toi ?
X
23 mai 2021 11:17
A mon avis, dans ta liste, il y a des choses différentes

être convaincu qu'Allah existe c'est en effet une question de foi.

savoir les connaissances de l’islam, comprendre le coran, cela n'est pas vraiment de la foi
je suis athée et j'ai des connaissances sur l'islam et je m'efforce de comprendre le coran.


Citation
Anonimousss a écrit:
Être convaincu qu’Allah existe, le paradis, l’enfer, savoir les connaissances de l’islam, comprendre le coran,
A
23 mai 2021 11:30
Oui mais grâce au savoir et à la compréhension du coran, nous augmentons notre foi car c’est la vérité et ça nous pousse à devenir meilleur à être pieux faire les choses bien, pour Allah, tout faire pour réussir ce test de la vie d’ici bas et pour entrer au paradis
Citation
Xavier33* a écrit:
A mon avis, dans ta liste, il y a des choses différentes

être convaincu qu'Allah existe c'est en effet une question de foi.

savoir les connaissances de l’islam, comprendre le coran, cela n'est pas vraiment de la foi
je suis athée et j'ai des connaissances sur l'islam et je m'efforce de comprendre le coran.
23 mai 2021 13:37
La foi a été bien défini en Islam.

Al-Baqarah 2:285

ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَاۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».


"'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète"

Source : hadith de Jibril (traduction rapproché)

Si ton cœur englobe tout ça, tu as la foi.
Citation
Anonimousss a écrit:
Être convaincu qu’Allah existe, le paradis, l’enfer, savoir les connaissances de l’islam, comprendre le coran,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook