Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmentation du gazoil (pour les hommes)
8 octobre 2021 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Passez à l'E85, les gens. Avec une voiture essence. C'est 0,689€ le litre.
La dernière fois, j'ai mis 46 litres, j'ai payé 32€.

Je suis trop content d'aller faire le plein et d'entendre claquer le pistolet. Avant je surveillais le montant. Maintenant, je m'en tape. Et avec toutes les économies sur le carburant, je peux faire les entretiens sans stress.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 octobre 2021 22:29
Aleykoum Salam


Quelle est la différence avec l’essence ? Si pas de différence, pourquoi l’essence est plus cher ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Passez à l'E85, les gens. Avec une voiture essence. C'est 0,689€ le litre.
La dernière fois, j'ai mis 46 litres, j'ai payé 32€.

Je suis trop content d'aller faire le plein et d'entendre claquer le pistolet. Avant je surveillais le montant. Maintenant, je m'en tape. Et avec toutes les économies sur le carburant, je peux faire les entretiens sans stress.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2021 22:37
L'E85 est un mélange de 85% d'éthanol et de 15% d'essence ordinaire. L'éthanol est produit par la fermentation de produits agricoles. Détails ici.
Le seul désavantage, c'est qu'il est moins énergétique. La consommation de la voiture augmente de 15 à 25%. Pour moi, c'est 25%. Mais ça reste largement rentable.

Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Quelle est la différence avec l’essence ? Si pas de différence, pourquoi l’essence est plus cher ?
M
MFL
8 octobre 2021 22:38
??? en même temps, au vue de sa dégaine, on sent qu’elle n’est pas fute fute !
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
arrête c'était toi sur la vidéo hein [youtu.be]

ptdr
A
8 octobre 2021 22:43
Merci pour ta réponse. Question bête : à long terme ce n’est pas mauvais pour la voiture ?

Citation
CHN-W a écrit:
L'E85 est un mélange de 85% d'éthanol et de 15% d'essence ordinaire. L'éthanol est produit par la fermentation de produits agricoles. Détails ici.
Le seul désavantage, c'est qu'il est moins énergétique. La consommation de la voiture augmente de 15 à 25%. Pour moi, c'est 25%. Mais ça reste largement rentable.
8 octobre 2021 22:48
Quand c’est moins cher faut s’attendre à quelques inconvénients qui peuvent coûter un bras. Peut-être que l’éthanol est beaucoup moins coûteux mais sur le long terme attend toi à ce que les injecteurs prennent un mauvais coup, risque de décaper le réservoir aussi ^^

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Passez à l'E85, les gens. Avec une voiture essence. C'est 0,689€ le litre.
La dernière fois, j'ai mis 46 litres, j'ai payé 32€.

Je suis trop content d'aller faire le plein et d'entendre claquer le pistolet. Avant je surveillais le montant. Maintenant, je m'en tape. Et avec toutes les économies sur le carburant, je peux faire les entretiens sans stress.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2021 22:51
Les femmes n'ont pas le sens de l'orientation mais quand même. C'est à un niveau sévère là. ptdr

Il y a une autre vidéo, c'est une femme qui essaie de faire le plein d'une Tesla. Détails ici.

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
arrête c'était toi sur la vidéo hein [youtu.be]

ptdr
9
8 octobre 2021 22:53
Tu confonds ethanol et bioethanol, le premier est d'origine pétrolière et le second d'origine agricole et souvent bien plus cher..

Le diesel reste le meilleur carburant, celui qui commence à être vraiment intéressant maintenant c'est le gaz.
Citation
CHN-W a écrit:
L'E85 est un mélange de 85% d'éthanol et de 15% d'essence ordinaire. L'éthanol est produit par la fermentation de produits agricoles. Détails ici.
Le seul désavantage, c'est qu'il est moins énergétique. La consommation de la voiture augmente de 15 à 25%. Pour moi, c'est 25%. Mais ça reste largement rentable.
8 octobre 2021 22:54
Sérieux? ptdr
J’ai crevé avec ma collègue, et j’ai changé la roue... à l’époque je n’avais même pas le permis. Il n’y a pas plus simple..
Il faut juste bien positionner le cric.
Citation
Awahayih a écrit:
Je préfère même pas imaginer ptdr


La première fois que je suis tombée en panne je suis descendue de la voiture et je me suis mise à pleurer ptdr

Donc si je crève je me demande quelle serait ma réaction, malaise au volant assuré ptdr
8 octobre 2021 22:56
j'ai besoin de savoir si c'était une renault perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sérieux? ptdr
J’ai crevé avec ma collègue, et j’ai changé la roue... à l’époque je n’avais même pas le permis. Il n’y a pas plus simple..
Il faut juste bien positionner le cric.
colour like.no.other
8 octobre 2021 23:00
Citroen C3. Pourquoi?

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
j'ai besoin de savoir si c'était une renault perplexe
8 octobre 2021 23:02
Ça fait 2 ans que j'ai mis le kit. Il n'y a pas eu de problème.
Comme l'éthanol décolle les cochonneries, il est recommandé de changer le filtre à carburant.
D'autres disent de mettre des bougies neuves en plus.
A part ça, RAS.

Citation
أكرم• a écrit:
Quand c’est moins cher faut s’attendre à quelques inconvénients qui peuvent coûter un bras. Peut-être que l’éthanol est beaucoup moins coûteux mais sur le long terme attend toi à ce que les injecteurs prennent un mauvais coup, risque de décaper le réservoir aussi ^^
l
8 octobre 2021 23:04
Moi je le paye 0,97 DH le gazole
8 octobre 2021 23:06
Ça dépend des station essence il y en a où c'est moins cher que d'autre ça fait une différence en centimes mais c'est déjà ça
8 octobre 2021 23:08
Je ne peux en dire plus.






non parce que les jantes des renault se bloquent parfois voire souvent sur l'essieu du coup faut souvent donner de violent coups de pieds sur la jante pour la détacher. meme les garagistes galèrent. T'es pas cap' Cool
Citation
nana d'enfer a écrit:
Citroen C3. Pourquoi?
colour like.no.other
8 octobre 2021 23:11
Si on met un kit homologué, il n'y a aucun soucis. Détails ici.
Citation
Awahayih a écrit:
Merci pour ta réponse. Question bête : à long terme ce n’est pas mauvais pour la voiture ?
8 octobre 2021 23:32
C’est pas des violents coups de pied, ma grande, mais de violents coups d’escarpins à talon ?
Écoute.. Citroen C3 ça passe, Peugeot 206 ça passe... si chez Renault ils sont plus cons, je ne sais pas. Je n’ai pas encore essayé. Ça viendra un jour... ça viendra! ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Je ne peux en dire plus.






non parce que les jantes des renault se bloquent parfois voire souvent sur l'essieu du coup faut souvent donner de violent coups de pieds sur la jante pour la détacher. meme les garagistes galèrent. T'es pas cap' Cool
8 octobre 2021 23:37
ma grande ? je suis grand de taille mais pas grande perplexe

ah j'ai compris la blague : le fameux slogan de la renault clio 1 : Clio : elle a tout d'une grande
je l'ai conduite, pas facile la pédale d'embrayage
Bien vu Cool
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas des violents coups de pied, ma grande, mais de violents coups d’escarpins à talon ?
Écoute.. Citroen C3 ça passe, Peugeot 206 ça passe... si chez Renault ils sont plus cons, je ne sais pas. Je n’ai pas encore essayé. Ça viendra un jour... ça viendra! ?
colour like.no.other
8 octobre 2021 23:42
Ça m’était même pas passé par la tête ! ptdr

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
ma grande ? je suis grand de taille mais pas grande perplexe

ah j'ai compris la blague : le fameux slogan de la renault clio 1 : Clio : elle a tout d'une grande
je l'ai conduite, pas facile la pédale d'embrayage
Bien vu Cool
M
9 octobre 2021 00:04
Nn car je savais pas
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pk désolé c’est si grave que ça ? ?

in shaa Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook