Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audio : Pensée sincère et soutien à nos sœurs voilées
S
1 septembre 2020 11:57
Mon voocaro : ici
1 septembre 2020 12:02
Salam a zagora en été je porte un turban de touarèg durant tout le temps que je passe la bas .c est autre chose que couvrir le nez et la bouche .
Le hijab c est couvrir les cheveux oreilles et cou donc supportable comme ma razza lol.

Je te rejoin sur le regard des non musulmans la pression sociale mille et un respect pui
Citation
Septime a écrit:
Mon voocaro : ici
1 septembre 2020 12:53
Salam

Tu es gentil smiling smiley
La satisfaction de DiEu et ça c’est le plus important.
L
1 septembre 2020 13:07
Salam,

Merci yawning smiley
1 septembre 2020 13:11
Merci ✌?La récompense n’es pas sur terre, inchaAllah elle sera ailleurs ?
A
1 septembre 2020 13:20
Une femme libre, qu'elle soit voilée ou non, n'aime pas être contrôlée pour sa tenue ou autre chose.

Je pense que ces muslim, en critiquant les femmes voiles parce que pas assez voilée à leur goût, permettront justement la sécularisation définitive de certaines de ces femmes, par leurs propos. Ce qu'à la base ils ne voulaient sûrement pas. Ce que j'en comprends, c'est que finalement ces femmes finiront par se dire qu'il faut aussi faire plaisir à de simples humains... La spiritualité en prend donc un sacré coup...


Je vois que les yabis ici te remercient pour ton message empathique envers les femmes voilées... Ce ne sera pas mon cas.

Excuse-moi de te donner mon sentiment lorsque j'ai écouté ton message, c'est le sentiment de quelqu'un qui écoute un homme avoir pitié parce que ces femmes sont voilées. Perso, je n'aime pas être considérée avec pitié. C'est aussi ce type de paroles et considérations qui me soulèvent le coeur, amèrement.
L
1 septembre 2020 13:26
Oui sauf qu'il mélange tout et n'importe quoi le hijab et la femme au visage voilée ce qui est assez différent.


Citation
Septime a écrit:
Mon voocaro : ici
9
1 septembre 2020 13:28
Salam

Les gens ont besoin d'actes et non de paroles. Cela me fait penser à toutes ces personnes qui crient vive la Palestine, au final leur situation est pire aujourd'hui qu'il y a 10 ans, vous n'avez pas amélioré leur vie.
Cela montre à quel point le monde musulman est faible aujourd'hui.
L
1 septembre 2020 13:29
Ne te méprends pas sur le regard des non musulmans, il y a aussi le regard des musulmans sur ces femmes qui veulent tout cacher de leur personne, juste en laissant leur regard perceptible.
Heureusement c'est interdit en France.

En tant que femme, voir ces fantômes sans forme dans les rues
m'agresse moi en tant que femme musulmane et je ne suis certainement pas la seule musulmane à penser comme cela.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam a zagora en été je porte un turban de touarèg durant tout le temps que je passe la bas .c est autre chose que couvrir le nez et la bouche .
Le hijab c est couvrir les cheveux oreilles et cou donc supportable comme ma razza lol.

Je te rejoin sur le regard des non musulmans la pression sociale mille et un respect pui
1 septembre 2020 13:48
Salam a'laykoum Ahwal.

?

""13:20Une femme libre, qu'elle soit voilée ou non, n'aime pas être contrôlée pour sa tenue ou autre chose."".

Je rajouterais... ni même être contrôlée et jugée .. "pour les non-voilees".

Citation
Ahwal* a écrit:
Une femme libre, qu'elle soit voilée ou non, n'aime pas être contrôlée pour sa tenue ou autre chose.

Je pense que ces muslim, en critiquant les femmes voiles parce que pas assez voilée à leur goût, permettront justement la sécularisation définitive de certaines de ces femmes, par leurs propos. Ce qu'à la base ils ne voulaient sûrement pas. Ce que j'en comprends, c'est que finalement ces femmes finiront par se dire qu'il faut aussi faire plaisir à de simples humains... La spiritualité en prend donc un sacré coup...


Je vois que les yabis ici te remercient pour ton message empathique envers les femmes voilées... Ce ne sera pas mon cas.

Excuse-moi de te donner mon sentiment lorsque j'ai écouté ton message, c'est le sentiment de quelqu'un qui écoute un homme avoir pitié parce que ces femmes sont voilées. Perso, je n'aime pas être considérée avec pitié. C'est aussi ce type de paroles et considérations qui me soulèvent le coeur, amèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 13:50 par (...).
1 septembre 2020 14:32
Rassure toi tu n'es pas la seule, avant quand j'en voyais dans la rue ou dans un couloir d'immeuble elles me fesaient même fliper.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne te méprends pas sur le regard des non musulmans, il y a aussi le regard des musulmans sur ces femmes qui veulent tout cacher de leur personne, juste en laissant leur regard perceptible.
Heureusement c'est interdit en France.

En tant que femme, voir ces fantômes sans forme dans les rues
m'agresse moi en tant que femme musulmane et je ne suis certainement pas la seule musulmane à penser comme cela.
1 septembre 2020 14:35
Salam aleykoum,

La femme de manière générale n'est jamais contente lorsqu'un homme manifeste un sentiment.

La femme ne se fait pas respecter par l'homme et l'homme c'est un ceci, cela. S'Il lui manifeste une marque de respect la femme revendiquer une certaine auto-suffisance.

Septième ton intention est bonne et qu'Allah swt te récompense.

Cela me rappelle une anecdote. Je donnais des cours en ligne et un jordanien vivant aux USA m'avait encourager en disant que celles qui font le jihad sont les femmes voilées car Qu and il est venu en France, il a vu ce qui se passait réellement.

Alors effectivement, nous n'attendons aucune reconnaissance . Mais il est important de se sentir soutenu par la communauté musulmane. C'est en ce sens qu'on pourra aller de l'avant.

Le pire regard n'est pas celui des noms-musulmans qui eux sont ignorants. Mais des personnes de notre propre communauté qui nous décrivent comme des filles crapuleuses.
N
1 septembre 2020 14:38
Vous parlez des femmes en burqa ? Vous abusez un peu non ? La burqa n’est pas dans les traditions ou coutumes de mes proches, mais je respecte celles qui le portent (plus en France du coup).
Citation
LaSienne a écrit:
Rassure toi tu n'es pas la seule, avant quand j'en voyais dans la rue ou dans un couloir d'immeuble elles me fesaient même fliper.
M
MFL
1 septembre 2020 14:39
Barakallah oufik!
Même si franchement le masque c’est très difficile à supporter, tous comme le hijab l’été!
Sinon el’hamdoulilah, c’est une ni3ma!

Qu’Allah facilite à toute et tous la guidée
A
1 septembre 2020 14:45
Wa alaykoum salam Sawsane

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Pour ma part, intellectuellement, je laisse à quiconque le droit de me juger, s'il le souhaite. Car ce qui arrive c'est qu'il nous arrive à tous de "juger", d'avoir son avis ou opinion sur telle ou telle chose. Finalement, juger on le fait tous plus ou moins, à différents degrés.

Ce que je fustigerais en revanche, ce n'est pas tant son droit à me juger, mais ce qu'il y a derrière ce jugement. Les images et les postures et ce qu'elles impliquent comme réalité.
Citation
(...) a écrit:
Salam a'laykoum Ahwal.

?

""13:20Une femme libre, qu'elle soit voilée ou non, n'aime pas être contrôlée pour sa tenue ou autre chose."".

Je rajouterais... ni même être contrôlée et jugée .. "pour les non-voilees".
S
1 septembre 2020 14:50
Ma reponse : [voca.ro]
1 septembre 2020 14:57
Tu n'as pas compris que dans notre communauté on ne sait pas recevoir un bienfait. Tout le monde suspecte tout le monde.

Perso, je trouve ton attention bienveillante car peu d'hommes musulmans prennent le temps de réfléchir a la condition de la femme musulmane.

On les entend davantage Qu and une femme retire le voile et qu'elle se perd tristement dans une voie qui n'est pas la sienne. Là tu auras des voix. Tu n'as qu'à voir les posts de yabi!
Citation
Septime a écrit:
Ma reponse : [voca.ro]
1 septembre 2020 15:27
smiling smiley iep lol.


Oui exact

Je ne parlais pas intellectuellement.
Tout le monde a la faculté de juger l autre j en conviens , j en fait abstraction pour ma part également.smoking smiley
Quand je rajoutais "jugée " c etait dans le sens disqualifiée

Il y a ici préjugés et imagination
Et probablement un jugement de goût selon Septime
Se mettre à place de l autre c 'est justement ne pas être à sa place !

La réalité est ailleurs....
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaykoum salam Sawsane

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Pour ma part, intellectuellement, je laisse à quiconque le droit de me juger, s'il le souhaite. Car ce qui arrive c'est qu'il nous arrive à tous de "juger", d'avoir son avis ou opinion sur telle ou telle chose. Finalement, juger on le fait tous plus ou moins, à différents degrés.

Ce que je fustigerais en revanche, ce n'est pas tant son droit à me juger, mais ce qu'il y a derrière ce jugement. Les images et les postures et ce qu'elles impliquent comme réalité.
A
1 septembre 2020 15:30
Oui tu as raison, j'ai dû surinterpreté ton message.
Mes excuses.
Citation
Septime a écrit:
Ma reponse : [voca.ro]
A
1 septembre 2020 15:32
Merci tu as compris mon message.smiling smiley

Même si je pense du coup apres son message qu'il voulait simplement transmettre un message de sympathie.

Citation
(...) a écrit:
smiling smiley iep lol.


Oui exact

Je ne parlais pas intellectuellement.
Tout le monde a la faculté de juger l autre j en conviens , j en fait abstraction pour ma part également.smoking smiley
Quand je rajoutais "jugée " c etait dans le sens disqualifiée

Il y a ici préjugés et imagination
Et probablement un jugement de goût selon Septime
Se mettre à place de l autre c 'est justement ne pas être à sa place !

La réalité est ailleurs....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook