Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audience aujourd'hui, tellement déçu
26 octobre 2016 07:16
Tu n'as pas bien lu mon propos... Tu n'as pas assez de billes car tu n'as pas été capable de prouver, procédures judiciaires à l'appui, que cet homme est un monstre. Tu comprends ce que je te dis ? IL FAUT PROUVER QU'IL A PORTE ATTEINTE A TON INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET MORALE. Comment ? Grâce aux dépôts de plaintes.
Citation
bailyella a écrit:
Non je n'ai pas assez de billes, Car monsieur a joué la carte du "je veux mon fils, j'ai droit à mon fils"

Et ça crois-moi avec les juges des enfants ça pèse lourd.

Les états d'âme, ils s'en foutent.

Oui elle a dit "je m'en fou"... soit elle avait passé une mauvaise nuit soit elle le favorise étant donné son statut à lui. Je ne veux pas donner son métier.

Je m'attendais à plus de neutralité de la part d'une' juge. Pas forcément être plus favorable à moi mais être moins dans l'agressivité..

De toute manière, il est hors de question de lui laisser le petit selon ses envie. J'irai en appel avec un autre avocat.
26 octobre 2016 07:29
Tu n'a pas bien lu non plus.
Le juge des enfants n'est pas le juge des divorce.
À partir du moment où il y'a pas eu violence contre son enfants, qu'il ne fume pas ne se drogue pas, qu'il travaille et qu'il dit je veux mon fils... c'est dans la poche. Le juge des enfants se fichent des différends des adultes. Il penche pour l'enfant c'est tout.

Concernant le préjudice moral ça touche uniquement le divorce, étant donné qu'il est d'accord pour divorcer.. c'est bon.

Les juges des enfants, estiment que les parents ont autant de droits que les mamans et devoir.. peu importe les conflits qu'il y'a entre eux, ils s'en foutent. Voilà ce que tu dois comprendre. La jurisprudence c'est comme ça.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu n'as pas bien lu mon propos... Tu n'as pas assez de billes car tu n'as pas été capable de prouver, procédures judiciaires à l'appui, que cet homme est un monstre. Tu comprends ce que je te dis ? IL FAUT PROUVER QU'IL A PORTE ATTEINTE A TON INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET MORALE. Comment ? Grâce aux dépôts de plaintes.
a
26 octobre 2016 08:20
tu es butée
tu as tellement la certitude que les démarches ne serviront à rien que tu n'entreprends rien pendant que lui fait tout pour faire pencher la balance de son côté

si tu te fiches de perdre à terme la garde de ton fils, tu n'as qu'à continuer comme ça

pour le moment, tout ce que tu avances paraît aux yeux de la juge aux affaires familiales comme n'étant pas forcément vrai vu que tu n'as rien fait pour avoir des preuves

tu as tort : le jaf voit la situation au global
s'il y a un père harceleur qui peut nuire à la mère et donc indirectement au bien être de l'enfant, il en tient compte
si le jaf perçoit que l'enfant est ou paraît instrumentalisé, il essaie d'imposer des restrictions

je ne vois pas pourquoi tu as été déstabilisée par les questions de la jaf :
- pourquoi êtes-vous partie à 50 km ? parce que mon ex mari m'a mise à la porte enceinte, il me fallait une solution de relogement rapide et cet appartement est le seul auquel j'ai pu prétendre vu ma situation
- pourquoi ne vous adaptez-vous pas aux contraintes de votre ex conjoint ? les échanges avec monsieur sont houleux et pour me préserver, je ne souhaite pas polémiquer avec lui à chaque fois qu'il aura un moment de libre et l'envie de voir son enfant ... de plus, je dispose d'un mode de garde et d'horaires de travail que je ne peux modifier à la convenance de monsieur
etc

il est possible qu'elle ait été exaspéré par ton inertie, raison pour laquelle elle t'a provoquée

qu'a-t-il été proposé concernant la pension alimentaire et les trajets pour que ton ex mari voit votre fils ?
g
26 octobre 2016 08:40
Salam alaykoum, qu'Allah te facilite, mais je dois dire que Amirène ta donné de très bon conseils, bat toi plus, car à terme, il se pourrait que ton ex demande la garde exclusive de ton fils, c'est une possibilité à prendre en compte et au vu de ton historique..change d'avocat, il est pas assez punchline.
P
26 octobre 2016 09:56
Salam,
Je vais aller a contre courant, mais ce que t'as dit le juge était prévisible.

Sur les visites, si j'ai bien compris, le père a pour repos des jours aléatoires c'est ca? Liés à son emploi? ( il s'agit pas d'une envie, genre je peux pas samedi j'ai aqua-poney!)
Donc même si ça ne t'arrange pas, sa demande est légitime.

Pour l'éloignement , sans raison établie ( donc avec plainte, et témoignages recueillis par l'avocat) pour le juge,'c'est toi qui met de la distance entre le père et l'enfant.

Pour ton mi-temps, il représente une flexibilité d'horaires qui ne te permettent pas de refuser l'aménagement du temps de visite.

Attention, je ne le défend pas ton ex, mais si on prend la situation point par point, ça ne joue pas en ta faveur.


Quels ont été tes arguments de refus?
Votre séparation était antérieur à la naissance, donc ca n'est pas pris en compte ( alors qu'ils vous aurez jeter dehors avec l'enfant né, il aurait tout perdu ).
Pourquoi refuse tu ces visites?
Avec un jugement le calendrier sera mis en place suffisamment à l'avance, et en plus ça sera provisoire , jusqu'à son entree a l'école.

J'ai bien saisi qu'il s'est mal comporté avec toi, et évidement je dénonce ces comportements. Seulement je crains que meme si tu fais appel, tu ne réussisse pas à obtenir ce que tu veux ( d'ailleurs tu as proposé quoi de ton côté lors de l'audience?).
Le lien Parent -enfant primera sur tout , quant bien même , la relation entre les deux parents est invivable(= dans ces cas la, le relais avec l'enfant se fait dans un endroit neutre avec présence d'un tiers).
26 octobre 2016 10:41
C'est exactement ça ! Les arguments que tu aurais pu opposer au juge tu les aurais eus si tu avais déposé des plaintes ce qui aurait pu justifier tes choix (distance, flexibilité des horaires).

Tu ne pourras pas couper le lien père enfant,certes. Mais avec des plaintes tu pourras éviter que ton enfant soit instrumentalisé pour te torturer moralement. C'est ça qu'il fallait revendiquer au jaf : Je ne suis pas contre un droit de visite ou une garde alternée mais la justice doit me protéger moi en tant que femme de ce bourreau psychologique. Les questions que t'as posées le jaf étaient prévisible, je suis étonnée que ton avocate ne t'y ait pas préparée.

Et je rejoins Amirene sur le fait que la jaf, à mon avis, t'es rentrée dedans.pour que tu te réveilles et que tu quittes le monde des bisounours. Un juge ne prend pas de decisions sur du blabla mais sur du concret = des depots de plaintes.

Te plainte et te souhaiter le meilleur comme l'ont fait certains c'est bien et nécessaire pour que tu te sentes soutenue. Mais il faut aussi que d'autres te mettent un coup de pied au derrière pour que tu fasses les démarches nécessaires pour obtenir ce que tu veux. Cela ne servira à rien de te plaindre et te morfondre (même si c'est naturel). Maintenant il faut se relever les manches et avoir un dossier en BETON.

Le JAF pense au bien-être de l'enfant. Et ça passe par le bien-être des parents.

Tu sais, tout ce que je te dis je l'aurais dit à ma propre soeur. Je ne suis pas en train de te juger mais j'essaie de t'aider en t'ouvrant les yeux sur la justice française.

Quant aux jurisprudences, tu en trouveras un paquet qui tiennent compte du fait que l'ex époux chercher à atteindre la mère par le biais de l'enfant.
Citation
amirene a écrit:
tu es butée
tu as tellement la certitude que les démarches ne serviront à rien que tu n'entreprends rien pendant que lui fait tout pour faire pencher la balance de son côté

si tu te fiches de perdre à terme la garde de ton fils, tu n'as qu'à continuer comme ça

pour le moment, tout ce que tu avances paraît aux yeux de la juge aux affaires familiales comme n'étant pas forcément vrai vu que tu n'as rien fait pour avoir des preuves

tu as tort : le jaf voit la situation au global
s'il y a un père harceleur qui peut nuire à la mère et donc indirectement au bien être de l'enfant, il en tient compte
si le jaf perçoit que l'enfant est ou paraît instrumentalisé, il essaie d'imposer des restrictions

je ne vois pas pourquoi tu as été déstabilisée par les questions de la jaf :
- pourquoi êtes-vous partie à 50 km ? parce que mon ex mari m'a mise à la porte enceinte, il me fallait une solution de relogement rapide et cet appartement est le seul auquel j'ai pu prétendre vu ma situation
- pourquoi ne vous adaptez-vous pas aux contraintes de votre ex conjoint ? les échanges avec monsieur sont houleux et pour me préserver, je ne souhaite pas polémiquer avec lui à chaque fois qu'il aura un moment de libre et l'envie de voir son enfant ... de plus, je dispose d'un mode de garde et d'horaires de travail que je ne peux modifier à la convenance de monsieur
etc

il est possible qu'elle ait été exaspéré par ton inertie, raison pour laquelle elle t'a provoquée

qu'a-t-il été proposé concernant la pension alimentaire et les trajets pour que ton ex mari voit votre fils ?
A
28 octobre 2016 23:39
Tu aurais été plus autoritaire avec cette juge peut être elle aurait été plus conciliante avec tôi ms rîen n'a joué en ta faveur car Pr cette juge tt les paramètres ne st pas requis pour ûn minimum de proximité

Cest quand même rare qu'un juge dônne les faveurs aux hommes le plus souvent. Cest eux qui trinquent et én prennent pléins la vue

Tôn éx mari a été injuste avec tôi cette ordonnance aussi que veux tu avance et sbar
Y'a rien d'autre à faire

Tôn avocat apparemment n'a pas fait le nécessaire .
Citation
bailyella a écrit:
Ça n'aurait servi à rien... tout simplement pas la juge se fiche du pourquoi du comment. J'ai mis des preuves que c'est lui qui m'a mise à la porte preuve à l'appui.. j'ai eu droit à un "madame, je me fous des raisons de séparation! Je m'en fou!" Je veux juste savoir pkoi vous ne donnez pas le petit à son papa quand îl est au repos! Pkoi vous avez pris un appart aussi loin! Pkoi vous travaillez à li temps!

J'ai pas compris son agressivité... j'ai été distabilisee j'ai pas compris cet acharnement. Alors que lui, elle lui a à peine parle.

J'ai essayé de m'expliquer mais elle a peine entendu ce que j'avais à dire.

Je m'attendais à avoir un juge neutre qui écoute sans émettre de jugement subjectif et la je suis tombée de haut. Pourtant, il avait rien qui justifie son comportement. J'ai parlé au moment où elle m'a donné la parole, j'ai été sereine.

J'ai failli quitter la salle... elle m'a également reproché d'avoir attendu le mois de juin pour déposer le dossier. J'ai expliqué que j'étais en discussion via avocat avec monsieur bref... j'ai eu le sentiment d'être jugée pour meurtre.
J'ai du mal à digérer
a
29 octobre 2016 15:11
pas de plainte pas de preuves tu as passé trop de temps à te lamenter alors qu il aurait fallu constituer un dossier inclure les echanges les insultes dont monsieur ton ex t abreuve mais toi non.....t as pas été forte sur ce coup. tout le monde t avait di de deposer plainte de garder vos echanges, de changer d avocat hélas t as pas agi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook