Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune liberté
l
24 juillet 2021 21:38
Bonjour à tous j’ai déjà posté une sujet comme celui la qui me concerne moi et ma liberté, j’ai 19 ans je suis issue d’une famille magrebienne mais mere étant née en Algérie et mon père en France il faut savoir que ma mère est pratiquante et mon père non et on me laisse aucune liberté je ne peux pas sortir la nuit pour manger avec des amies ou aller à une fête d’anniversaire m’amuser quoi on m’oppresse toujours avec la virginité avec le fait que je dois épouser un musulman maghrébin que je dois toujours faire ce que mes parents veulent et non pas ce que je veux je voudrais juste être fille de mon âge comme toute les autres quand je vois mes amies elles ont pas grand chose de plus que moi mais une chose est sur elles ont des parents incroyable et ne me dites pas qu’on veut me préserver ect j’ai 19 ans et je sais ce que je fais et si quelque chose que je regrette arrive et Bha je m’en prend à moi même j’ai besoin de personne. Je peux pas partir de chez moi pour avoir un appartement même pour les études je peux pas avoir de petit ami je peux rien avoir l’idée de partir me tente mais j’ai peur car mes parents me disent que si je pars ils me retrouveront et ça me fait culpabiliser de partir comme ça et de couper les ponts pour certains c’est ridicule mais on ne sait pas à quel point la liberté est importante jusqu’à ce qu’on ce rend compte qu’on ne l’a jamais été ou qu’on en ai privé s’il vous plaît j’ai mes raisons comprenait moi et aidez moi a trouvez une solution ma mère est très attaché au tradition et mon père lui jsp il est sexiste et misogyne il n’a pas eu cette éducation que ma mère a eu avec la tradition et il est pas religieux donc à part cela je vois pas et depuis longtemps j’ai une mauvaise relation avec lui ma mère sûrement pour me rassurer je la vois en bien mais ce qu’elle fait me rend très très mal ça me rend dépressif j’ai même pas envie de vivre
y
24 juillet 2021 21:42
Bonjour

"Penser chaque fois comme tout le monde fait fuir loin de soi la réflexion"
l
24 juillet 2021 21:43
C’est à dire ? Vous pensez que je suis influencer ? Sachez que j’ai toujours était comme ça ce sont des choses normal de vouloir vivre sa vie librement
K
24 juillet 2021 21:50
Pourquoi tu veux sortir la nuit et avoir un copain?
Tes parents ont raison
24 juillet 2021 22:51
Salut,

Le truc c'est qu'ils sont musulman et qu'ils pensent que tu es encore musulmane.
Donc, logiquement ils vont un minimum t'encadrer avec les principes de l'Islam, normalement.

Ensuite, tu es sur un forum de musulman. Normalement on ne va pas t'aider à avoir un petit copin, à perdre ta virginité ou autre péché.

T'as 2 options, soit tu étudies l'Islam pour voir si tu peux être convaincu et agir avec le cœur.

Soit tu leur communiques tes convictions. C'est à dire tu ne crois pas à l'Islam et tu as apostasié.

Évidemment, moi je te conseille d'étudier l'Islam.
Et puis l'apostasie est grave auprès d'Allah, que tu subisses tout ça devrait te faire prendre conscience de quelque chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 22:53 par PellYm785.
l
24 juillet 2021 23:12
J’ai déjà parler avec ma mère de ça que je suis plus dedans elle m’a dit que j’étais devenu totalement folle
L
24 juillet 2021 23:14
C'est contradictoire ce que tu avances.

Si elle rejette la religion parce qu'elle ne croit pas, dans son for intérieur elle ne peut pas craindre la réaction d'Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut,

Le truc c'est qu'ils sont musulman et qu'ils pensent que tu es encore musulmane.
Donc, logiquement ils vont un minimum t'encadrer avec les principes de l'Islam, normalement.

Ensuite, tu es sur un forum de musulman. Normalement on ne va pas t'aider à avoir un petit copin, à perdre ta virginité ou autre péché.

T'as 2 options, soit tu étudies l'Islam pour voir si tu peux être convaincu et agir avec le cœur.

Soit tu leur communiques tes convictions. C'est à dire tu ne crois pas à l'Islam et tu as apostasié.

Évidemment, moi je te conseille d'étudier l'Islam.
Et puis l'apostasie est grave auprès d'Allah, que tu subisses tout ça devrait te faire prendre conscience de quelque chose...
24 juillet 2021 23:59
EDDÎIIIIIIIT

Citation
laladi24 a écrit:
J’ai déjà parler avec ma mère de ça que je suis plus dedans elle m’a dit que j’étais devenu totalement folle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 00:24 par PellYm785.
25 juillet 2021 03:21
salem aleykoum j'ai presque ton age j'ai 18 ans et je te jure que les petits amis a cet age ca sert strictement a rien je viens de quitter malheureusement le miens psk je me suis rendue compte qu'on arrivera pas à avancer ensemble et cette relation haram me faisait devier du droit chemin. el hamdoullilah j'ai eu le courage de le bloquer comme par hasard qlq jours apres avoir repris la lecture du Coran. a notre age les garçons sont pas prets mentalement et financierement pr du sérieux. je te conseille d'attendre au moins 23 24 ans quand tu auras commencé à travailler, pr chercher le bon.

quand à la liberté de sortir je te comprend j'ai vécu jusqu'à mes 17 ans avec mon père qui était très mechant et stricte j'avais le droit à rien même sortir apres 17 h c'etait mort. essaie d'en parler avec eux dis leur que t'as 19 ans tu es assez grande pour qu'ils te fassent confiance et que tu veux profiter avec tes copines.

mais si vraiment ils te privent bcp alors pretexte devoir te prendre un logement pr les études mais il faudra toucher une bonne bourse ou bien travailler à coté.

et fais attention malheureusement quand on nous donne la liberté au début on arrive pas à se mettre des limites mais avec le temps t'auras la flemme de sortir lol moi je sors seulement avec ma voisine le soir pr parler sinon y'a pas grand chose enfin bon courage a toi
25 juillet 2021 03:28
va voir un imam c'est très grave franchement de quitter l'islam juste pr avoir un mec ou jsp quoi ne fais pas comme tes copines gewriates qui vont de droite a gauche tu es algerienne musulmane tu dois t'efforcer de lire le Coran, rend toi compte que le chatiment d'Allah est très dur envers les mecreants. tu dois surement te laisser influencer par ce monde qui part en vrille et tes frequentations. jte jure que si tu commences à tomber dans le péché tu vas vrm te sentir très très mal dégoutée et déçue de toi... j'espère qu'Allah ne te laissera pas tomber
Citation
laladi24 a écrit:
J’ai déjà parler avec ma mère de ça que je suis plus dedans elle m’a dit que j’étais devenu totalement folle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook