Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune confiance en moi...
s
12 août 2019 22:47
Salem,
Je me présente, j’ai 16ans et je suis lycéenne, je me suis inscrite sur ce site pour vous parlez d’une chose qui me complexe énormément et j’ai besoin de votre avis, voir ce que vous en pensez.. je ne demande pas un miracle, mais juste quelques avis sincere.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je manque de confiance en moi, je me trouve moche et pas jolie du tout, la beauté est bien évidemment subjective j’en suis totalement consciente..
Le problème est le suivant, lorsque je me vois dans un miroir, j’en me trouve plutôt jolie, je m’aime bien mais quand on me prends en photo ou vidéo, je suis pas la même, je me trouve grosse avec de grosses joues, un visage rond, bouffi etc...
Ca devient un très gros complexe, je me sens tellement mal dans ma peau, je sais même plus quoi croire..
Le miroir reflète l’image que je voudrais que les gens voyent, et puis une photo ou vidéo prise par quelqu’un que je deviens gênée, je stresse et je demande qu’elle soit enlevée directement...
Finalement, je me demande à quoi je ressemble réellement, le miroir où la photo ?
J’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez, votre avis..
Barakallah o fikoum pour les personnes qui me répondront, merci d’avance
L
12 août 2019 22:53
Holà !

Tu ressembles à toi même et tu ES BELLE !

N’en doute pas. Accepte toi winking smiley

N’aies jamaishonte de celle que tu es.
N
12 août 2019 22:56
Pareil je me trouve potable en miroir et horrible en photo
Je soigne ça en évitant les photos mdrrr
C
12 août 2019 23:07
Salam


Franchement j'ai investi dans la sape et ce depuis plus jeune..moi ct plus ou moins et surtout plus mon argent


Mais au final la seule réponse est soit tu fais le bien pour tes patents même si tu dois supporter ou alors tu te débrouilles toute seule...mais si tu le fais ben il faut te prouver à tes parents que ce k'est pas contre eux de base mais plus encore que tu vas te débrouiller sans eux ...


Autant dire que c très rare... et si tu te lances dans ce genre de délire faudra pas pleurer derrière... soit on assume soit non.
.
Citation
soleilmpf a écrit:
Salem,
Je me présente, j’ai 16ans et je suis lycéenne, je me suis inscrite sur ce site pour vous parlez d’une chose qui me complexe énormément et j’ai besoin de votre avis, voir ce que vous en pensez.. je ne demande pas un miracle, mais juste quelques avis sincere.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je manque de confiance en moi, je me trouve moche et pas jolie du tout, la beauté est bien évidemment subjective j’en suis totalement consciente..
Le problème est le suivant, lorsque je me vois dans un miroir, j’en me trouve plutôt jolie, je m’aime bien mais quand on me prends en photo ou vidéo, je suis pas la même, je me trouve grosse avec de grosses joues, un visage rond, bouffi etc...
Ca devient un très gros complexe, je me sens tellement mal dans ma peau, je sais même plus quoi croire..
Le miroir reflète l’image que je voudrais que les gens voyent, et puis une photo ou vidéo prise par quelqu’un que je deviens gênée, je stresse et je demande qu’elle soit enlevée directement...
Finalement, je me demande à quoi je ressemble réellement, le miroir où la photo ?
J’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez, votre avis..
Barakallah o fikoum pour les personnes qui me répondront, merci d’avance
12 août 2019 23:13
Lol sois pas complexé par ça. Tout le monde a ce ressenti avec les photos et vidéos. On a dû mal avec notre image et on se juge assez sévèrement.
12 août 2019 23:22
Salam

Le phogénie : a Regarder, voir sa définition et tu seras rassurée sur ta beauté !!!!
Citation
soleilmpf a écrit:
Salem,
Je me présente, j’ai 16ans et je suis lycéenne, je me suis inscrite sur ce site pour vous parlez d’une chose qui me complexe énormément et j’ai besoin de votre avis, voir ce que vous en pensez.. je ne demande pas un miracle, mais juste quelques avis sincere.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je manque de confiance en moi, je me trouve moche et pas jolie du tout, la beauté est bien évidemment subjective j’en suis totalement consciente..
Le problème est le suivant, lorsque je me vois dans un miroir, j’en me trouve plutôt jolie, je m’aime bien mais quand on me prends en photo ou vidéo, je suis pas la même, je me trouve grosse avec de grosses joues, un visage rond, bouffi etc...
Ca devient un très gros complexe, je me sens tellement mal dans ma peau, je sais même plus quoi croire..
Le miroir reflète l’image que je voudrais que les gens voyent, et puis une photo ou vidéo prise par quelqu’un que je deviens gênée, je stresse et je demande qu’elle soit enlevée directement...
Finalement, je me demande à quoi je ressemble réellement, le miroir où la photo ?
J’aimerais que vous me dites ce que vous en pensez, votre avis..
Barakallah o fikoum pour les personnes qui me répondront, merci d’avance
16
13 août 2019 00:24
Salamou3alaïkoum,

Ma (petite) sœur, sache que le corps change. Tu peux le changer selon ta volonté et devenir ce que tu veux être. Si ce que tu es te plais, profite. Si tu veux changer, tu le peux.

De façon général il te faut apprendre à t’inquiéter uniquement sur ce qui vaut la peine de s'inquiéter. Dé-stress, prends les choses à la légère, rigoooole et discipline toi pour faire tout ce que tu souhaites. Ça te fera beaucoup de bien.

Allahy3aounek
13 août 2019 00:40
Non tkt, une grande partie des gens ont une tête de babouin sur les photos et j'en fais partie ?
C
13 août 2019 06:06
C'est vrai qu'en general la plupart des gens ne s'apprécie pas en photo car les petits défauts sont cristallisés et c'est eux qu'on voit, alors que les autres ne nous regardent pas dans les details... donc il ne faut pas se mirer avec trop d'insistance , il faut aussi savoir rire de soi, ça fait du bien.
Si tu te trouves jolie dans le miroir sois en heureuse et concentre toi sur les choses importantes de la vie. Ne perds pas ton énergie et ta confiance dans qq chose que finalement il n'y a que toi qui remarque.
R
13 août 2019 08:02
Tu t’es trompé de post je crois Oups
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam


Franchement j'ai investi dans la sape et ce depuis plus jeune..moi ct plus ou moins et surtout plus mon argent


Mais au final la seule réponse est soit tu fais le bien pour tes patents même si tu dois supporter ou alors tu te débrouilles toute seule...mais si tu le fais ben il faut te prouver à tes parents que ce k'est pas contre eux de base mais plus encore que tu vas te débrouiller sans eux ...


Autant dire que c très rare... et si tu te lances dans ce genre de délire faudra pas pleurer derrière... soit on assume soit non.
.
C
13 août 2019 08:13
Non je ne crois pas....

Tu n'as peut être pas saisis le le sens..
Citation
Roselynda a écrit:
Tu t’es trompé de post je crois Oups
d
13 août 2019 14:08
Tu n'as que 16 ans. Tu es dans la période où en général, on ne se plaît pas. Moi à ton âge, je ne me trouvais pas jolie. J'avais des cernes marquées qui me pourrissaient la vie et que je ne savais pas camoufler. Et je ne me maquillais pas encore.

Mais quand tu prendras conscience que même ainsi tu es belle, belle au naturel, tout changera. Ca viendra avec le temps. Accepte-toi comme tu es.

Tu as forcément des choses que tu aimes en toi. Et dis toi qu'on est rarement vraiment moche. En général, on est juste pas satisfait de ce que l'on a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook