Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune affection de la part de mon mari
P
26 avril 2022 18:26
Ton histoire me fait de la peine…
Ce n est pas normal de vivre avec autant de froideur dans un couple. Tu as été courageuse de tenir tout ce temps, perso je n aurai pas pu…

Ton mari a toujours été comme cela,(pas d affection, pas de rapport) où ça a basculé lorsque tu as accouché ?
Citation
chrisado a écrit:
Mais malgré tout tu continues à procréer perplexe
Citation
chrisado a écrit:
Mais malgré tout tu continues à procréer perplexe
27 avril 2022 13:14
Salam,

Non il n'était pas du tout comme ça,
Nuit de noce merveilleuse, lune de miel de rêve.
La 1ere année était très bien, et puis ça c'est dégradé petit a petit, de moins en moins d'affection et de tendresse. il a simplement profité de la naissance de ma fille pour ne pas revenir dans notre lit

Et il n'est jamais revenu. Le pire pour moi , c'est que tout était parfaitement normal pour lui. ''Non non, tout va bien, tu te fais des films, je t'aime''
Il dit encore aujourd'hui qu'il m'aime et qu'il ne peut pas vivre sans moi.
Il ne m'a jamais trompé, restait toujours.avec moi, m'appelle 1000 fois par jour + SMS
N'a jamais traîné dehors... Pas d'historique et d'appels bizarre ou autre
Il était toujours auprès de moi, mais sans affection ni compassion et ça c'est vraiment dur.
Citation
Nanou10 a écrit:
Ton histoire me fait de la peine…
Ce n est pas normal de vivre avec autant de froideur dans un couple. Tu as été courageuse de tenir tout ce temps, perso je n aurai pas pu…

Ton mari a toujours été comme cela,(pas d affection, pas de rapport) où ça a basculé lorsque tu as accouché ?
27 avril 2022 13:31
wa Aalaykoum Salam

C'est moi qui ai souffert de carence affective,
J'ai le syndrome de l'abandon du à ma terrible enfance.

Lui a tjr eu une mère aimante (j'aime ma Belle-mère elle est douce et gentille) père au top, des frères et sœurs soudés avec qui je m'entends très très bien.

Le fait de ne pas recevoir d'affection me touche bcp plus qu'un personne ayant eu une enfance équilibré
Si l'ignorance d'un époux peu atteindre n'importe quelle épouse, avec mon passé ça m'a profondément brisé de l'intérieur, et il le sait.

Il m'a privé de la seule chose dont j'ai besoin sur cette terre... D'un peu d'amour et d'affection, de tendresse.

Je ne sais pas dans quel but il fait ça,
Mais il sait qu'il me fait du mal, et pourtant il a continué des années durant.

Donc je vais pas continuer, j'ai tout fait, tout. Il ne changera pas....

Citation
nonono10 a écrit:
L'ignorance, le manque de tendresse, d'affection et le mépris sont pire que les coups venant de l'être aimé.
Peut-être que ton mari à souffert de carences affectives pendant son enfance et qu'il ne sait pas te montrer son amour pour toi.

Quoiqu'il en soit, le fait d'en parler pendant des années avec lui aurait dû le débloquer.
Ce que je n'arrive pas à comprendre est qu'il fasse chambre à part, dans quel but?

Bizarre pour un pratiquant de jurer et de revenir sur sa parole 2 jours après.

Le manque d’affection et de démonstration d'amour, lorsqu’il enferme une personne dans la certitude qu’elle finira seule devient le symptôme d’une maladie de l’âme qui consume lentement l’être et conduit au divorce malheureusement.

Fais tout pour sauver ton mariage, pour toi et tes enfants, c'est tout ce que je te souhaite.

Courage ma sœur, Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 13:32 par sabah88.
M
25 mai 2022 11:17
Salam j'ai lu tout le post avec beaucoup d'attention. Ton histoire ressemble à la mienne. Je voulais juste avoir des nouvelles. Finalement tu as pris le décision de divorcer? Ou essayes tu encore d'arranger les choses? Courage à toi In love
Citation
sabah88 a écrit:
wa Aalaykoum Salam

C'est moi qui ai souffert de carence affective,
J'ai le syndrome de l'abandon du à ma terrible enfance.

Lui a tjr eu une mère aimante (j'aime ma Belle-mère elle est douce et gentille) père au top, des frères et sœurs soudés avec qui je m'entends très très bien.

Le fait de ne pas recevoir d'affection me touche bcp plus qu'un personne ayant eu une enfance équilibré
Si l'ignorance d'un époux peu atteindre n'importe quelle épouse, avec mon passé ça m'a profondément brisé de l'intérieur, et il le sait.

Il m'a privé de la seule chose dont j'ai besoin sur cette terre... D'un peu d'amour et d'affection, de tendresse.

Je ne sais pas dans quel but il fait ça,
Mais il sait qu'il me fait du mal, et pourtant il a continué des années durant.

Donc je vais pas continuer, j'ai tout fait, tout. Il ne changera pas....
G
23 août 2022 15:25
Bonjour Sabah88,
Comment les choses avancent ? Comment tu t'en sors avec tes enfants ?
Pourrais-tu nous faire un retour ? Avec tout ce recul et toutes ces épreuves que tu as vécues, as-tu obtenu quelques explications à vos problèmes de couple ? Même quelques miettes ?
Où en es-tu dans ta procédure de divorce ? Il n'a jamais réagi face à cela ?
G
23 août 2022 15:26
Bonjour Sabah88,
Comment les choses avancent ? Comment tu t'en sors avec tes enfants ?
Pourrais-tu nous faire un retour ? Avec tout ce recul et toutes ces épreuves que tu as vécues, as-tu obtenu quelques explications à vos problèmes de couple ? Même quelques miettes ?
Où en es-tu dans ta procédure de divorce ? Il n'a jamais réagi face à cela ?
Citation
sabah88 a écrit:
wa Aalaykoum Salam

C'est moi qui ai souffert de carence affective,
J'ai le syndrome de l'abandon du à ma terrible enfance.

Lui a tjr eu une mère aimante (j'aime ma Belle-mère elle est douce et gentille) père au top, des frères et sœurs soudés avec qui je m'entends très très bien.

Le fait de ne pas recevoir d'affection me touche bcp plus qu'un personne ayant eu une enfance équilibré
Si l'ignorance d'un époux peu atteindre n'importe quelle épouse, avec mon passé ça m'a profondément brisé de l'intérieur, et il le sait.

Il m'a privé de la seule chose dont j'ai besoin sur cette terre... D'un peu d'amour et d'affection, de tendresse.

Je ne sais pas dans quel but il fait ça,
Mais il sait qu'il me fait du mal, et pourtant il a continué des années durant.

Donc je vais pas continuer, j'ai tout fait, tout. Il ne changera pas....
24 août 2022 12:23
Aleykoum salam,

Il y’a vraisemblablement un manque de communication entre vous deux…
J’ai l’impression que tu lui communique mal ce que tu as vraiment besoin..
ça s’accentue avec ce qui arrive à ta maman, que Allah te vienne en aide.

Les choses ne sont pas foutues, de ce que tu nous décris, il semble y avoir encore de l’Amour entre vous mais j’ai l’impression que pour lui: il fait rien de mal! Au contraire, il croit tout te donner et te considère non reconnaissante.

Je te conseille un livre qui m’a beaucoup aidé qui s’appelle : Le langage de l’Amour !
Dans un couple, nous avons tous une façon d’exprimer et de recevoir de l’Amour … il suffit de comprendre comment l’autre fonctionne et communiquer à l’autre comment on fonctionne..

Dans un couple, il faut que chacun donne ce dont l’autre a besoin. Sinon ça marchera pas.

Courage !!! ? vous allez vous en sortir,

PS: tu semble également en dépression. Peut être consulter de ton côté aussi pour voir ce qui ne va pas au delà de ton mari…. D’où vient ce manque affectif ???
Citation
sabah88 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatuLah

Voilà j'ai besoin de vos conseils.
Je suis marié depuis bientôt 6 ans avec mon mari.
Au départ tout allait très bien. C'est un homme droit et religieux.

Puis après 1 an de mariage je suis tombée enceinte, nous étions très contents. Ma grossesse c'est avéré être très difficile. Diabète gestationnel sous insuline, tension très élevé,ect.....
Au sixième mois de grossesse, il est parti 2 semaines en Algérie assister au mariage de son frère et m'a laissé seule malgré mes problèmes de santé les médecins m'ont interdit de voyager. Ma santé s'est dégradé et j'ai été hospitalisé d'urgence. Il n'est pas rentré, il est resté et s'est occupé du mariage de son frère puis a passé l'Aid el Kebir là bas. Je précise que j'étais seule. Toute ma famille était aussi en Algérie.
Je lui ai pardonné, mais jamais je n'ai pu oublié le fait qu'il a dansé pendant que moi, j'étais seule, malade et inquiète.

HamdouliLah j'ai eu une fille.
Depuis sa naissance, il y a plus de 4 ans, il refuse de dormir dans le lit conjugal. Bon ok les 3 premiers mois la petite avait besoin de moi de jour comme de nuit. Mais maintenant ma fille à 4 ans !
Chaque mois, je lui fais des remarques je lui ai écris des lettres des SMS , je lui ai fais des scènes j'ai pleuré, j'ai crié sans manqué de respect. A chaque fois il me donne sa parole qu'il revient dans le lit, passe 2 nuits dans mon lit et retourne ensuite dans le salon dormir sur le canapé.

Il est toujours a la maison en dehors du travail, il rentre toujours a l'heure ,il m'appelle tout le temps il m'envoie tout le temps des SMS. Il ne me trompes pas. Mais il ne me donne aucune affection RIEN. Absolument Rien!!!! Juste un bisou de temps à autre et sans la langue bien-sûr....

Je suis très malheureuse, je déprime, je lui demande s'il m'aime il me dit que oui. Est ce que je le dégoûte ? Il me dit que non que tout est normal.

Il y a presque 2 ans j'ai fait à 3 mois de.grossesse une fausse couche hémorragique. Les chirurgiens ont dit qu'à 5 minutes près ils n'auraient pas pu me sauver. Je n'ai pas eu le temps d'être triste d'avoir perdu mon bébé. En rentrant a la maison j'avais besoin de l'affection de mon mari. D'être dans ses bras... RIEN. Il m'a laissé seule dans la chambre. Il passait juste 10 seconde voir si j'allais bien.et retournait sur le canapé. Il me préparait à mangé le temps que je me rétablisse, mais aucune affection RIEN

Je lui en ai BEAUCOUP voulu. J'ai pensé au divorce... beaucoup de fois.

Rebelote, chaque mois je lui fais une scène de ménage : Pourquoi tu ne dors pas Avec moi??? Jamais de réponse clair! Est ce que je pu? Est-ce que tu ne m'aimes plus ? Est ce que je te dégoûte ??sa réponse ''tu te fais des films je t'aime'' me promet de rester dans la chambre et repart dans le salon. Pour les relations intimes c'est simple : il vient, ça dure 3 min et il repart dans le salon. 1 fois où 2 par mois pas plus. Pas de tendresse rien


Je suis très très déprimée car je me sens délaissée depuis des années.

Le mois dernier ma mère est tombé gravement malade. Son pronostic vital est engagé. J'étais à la base très mal vu ce qui ce passe dans mon couple.
Alors oui mon mari m'emmène a l'hôpital chaque jour pour que je puisse voir ma mère. Mais aucune affection RIEN DU TOUT.
J'ai pété les plombs il y a 3 semaines. Mais vraiment pété les plombs. Il m'a jurer de revenir dans le lit, il a JURER, il m'a dit que je n'ai rien fait de mal, que c'est lui. Qu'il a déconné de me délaisser ainsi. Il reste 2 nuits avec moi et manque a sa parole encore une fois.

Et là, la haine est rentré dans mon cœur je me suis mis a le DÉTESTER et je lui ai dis lors d'une énième dispute que je voulais qu'il crève a la place de ma mère... C'est la première fois que je lui manque de respect. Il a passé la nuit avec moi et des le lendemain il est retourné dans le salon...
Hier les médecins étaient pessimistes sur la survie de ma mère. Qu'il y a de fortes possibilités qu'elle décède... J'ai beaucoup pleuré.... Et devinez quoi.... Mon mari est resté dans le Salon sur son canapé.
J'ai vu ma mère ce jour, et elle souffrait... Elle ne peut même pas me parler car elle a une sonde d'intubation (assistante respiratoire).

Mon mari me voit très triste il m'emmene faire des courses pour me remonter le moral.
Mais ce n'est pas ça que je veux je veux qu'il m'aime! Qu'il me donne de l'affection et qu'il me garde la nuit dans ses bras......
En rentrant à la maison astaghfirouLah je l'ai insulté de Menteur de Connard.... Que je voulais divorcer... Je l'aime, mais je le hais!!!!!
Et là il me dit que je suis une femme ingrate qu'il ne fait que de me soutenir etc..... Je crois que je suis devenue folle quand il m'a dit ça

4 longues années que je lui demande 1 seule chose de l'AFFECTION...
Je ne veux pas de cadeaux je ne lui demande jamais rien !!!! Juste qu'il m'aime et dorme avec moi la nuit.....
Et devinez quoi, il est en ce moment même sur son canapé dans le salon
Que dois-je faire ? Aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook