Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun lycée ne veut l'accepter
8 juin 2015 13:15
Salam ahlikoum,

J'ai ma petite soeur qui a fait ses voeux Post-Bac mais aucun lycée ne l'a accepté.
Elle veut faire un BTS PME PMI.

Alors dites moi que reste t-il à part les éventuelles places vacantes à la rentrée ?

Help me please !!!! sad smiley
y
8 juin 2015 13:31
Ahlikoum Salam,

Il faut qu'elle prenne l'hypothèse qu'elle aille en fac ! Ill

elle est liste d'attente ?
8 juin 2015 13:37
Citation
yassdass a écrit:
Ahlikoum Salam,

Il faut qu'elle prenne l'hypothèse qu'elle aille en fac ! Ill

elle est liste d'attente ?

elle a deja fait une année de fac mais ne veut pas y retourner, c'est une perte de temps
m
8 juin 2015 14:36
Citation
leylazine a écrit:
elle a deja fait une année de fac mais ne veut pas y retourner, c'est une perte de temps
aucun lycée ne beuille l'accepter ? et elle a deja fait une année de fac !

expliquez moi svp comment marche ce syteme, puisqu'elle a deja fait la fac cela veut dire qu'elle n'a ^pas besoin de lycée non?
8 juin 2015 14:41
Citation
sograte a écrit:
aucun lycée ne beuille l'accepter ? et elle a deja fait une année de fac !

expliquez moi svp comment marche ce syteme, puisqu'elle a deja fait la fac cela veut dire qu'elle n'a ^pas besoin de lycée non?

elle a fait une année de fac pour ne pas prendre d'année sabbatique justement mais la elle a voulu faire un bts et lâché la fac.
8 juin 2015 16:30
Est ce qu'elle a un bon dossier?
H
8 juin 2015 18:48
Je crois que si elle n'a rien elle peut (après que le bac 2015 soit fini ) faire une liste de voeux complementaires c'est la procedure complementaires qui lui permet de faire d'autres voeux en fonction des places disponibles dans les etablissements , renseignez vous sur le site APB . Faut pas desesperez , vous pouvez egalement telephoner auprés des lycées afin de savoir si il est possible ou non de la prendre en BTS
9 juin 2015 09:57
Citation
Hamidislam a écrit:
Je crois que si elle n'a rien elle peut (après que le bac 2015 soit fini ) faire une liste de voeux complementaires c'est la procedure complementaires qui lui permet de faire d'autres voeux en fonction des places disponibles dans les etablissements , renseignez vous sur le site APB . Faut pas desesperez , vous pouvez egalement telephoner auprés des lycées afin de savoir si il est possible ou non de la prendre en BTS

Oui on sait pour la procédure complémentaire c'est ce qu'elle compte faire d'ailleurs et pour répondre a bouloulou4 elle a un bon dossier et à eu son bac avec mention.

Merci pour les infos
K
10 juin 2015 11:51
Il faut que ta soeur contacte les lycees avec un BTS Assistant gestion, il y a forcement des disponibilités.
10 juin 2015 11:59
Citation
Karimdu95 a écrit:
Il faut que ta soeur contacte les lycees avec un BTS Assistant gestion, il y a forcement des disponibilités.

salam

elle ne veut pas faire assistante de gestion elle veut faire assistante pme pmi
K
10 juin 2015 12:17
C est pareil ce BTS se nomme BTS assistant de gestion PME PMI. En gros cela te forme a un role d assistance de direction d une petite et moyenne entreprise. Il y a des centaines de lycees proposant cette formation. Il faut que ta soeur prenne son annuaire et les appelle un par un. Elle trouvera une place a moins qu elle n est pas de bac ou de bac pro.
10 juin 2015 12:54
Citation
Karimdu95 a écrit:
C est pareil ce BTS se nomme BTS assistant de gestion PME PMI. En gros cela te forme a un role d assistance de direction d une petite et moyenne entreprise. Il y a des centaines de lycees proposant cette formation. Il faut que ta soeur prenne son annuaire et les appelle un par un. Elle trouvera une place a moins qu elle n est pas de bac ou de bac pro.

salam ahlikoum,

barak'Allah ou fik pour ta réponse, mais elle l'a fait , apparemment c'est plus compliqué qu'avant car vu qu'elle a fait une année de fac après le bac elle n'est pas prioritaire donc reste plus qu'à attendre la procédure complémentaire
10 juin 2015 12:57
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai ma petite soeur qui a fait ses voeux Post-Bac mais aucun lycée ne l'a accepté.
Elle veut faire un BTS PME PMI.

Alors dites moi que reste t-il à part les éventuelles places vacantes à la rentrée ?

Help me please !!!! sad smiley

Salam

S’adresser au : ( CIO) Centre d'information et d'orientation de son département.
Les inscriptions doivent déjà être en cours ....
.
10 juin 2015 13:01
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

S’adresser au : ( CIO) Centre d'information et d'orientation de son département.
Les inscriptions doivent déjà être en cours ....
.

ahlikoum salam,

elle c'est déjà inscrite mais personne ne l'a accepté
10 juin 2015 13:07
Citation
leylazine a écrit:
ahlikoum salam,

elle c'est déjà inscrite mais personne ne l'a accepté


Pour quelle raison ?? si c'est pour l'année prochaine , on peut la garder en cas de
désistement !
10 juin 2015 13:15
Citation
baliygh75 a écrit:
Pour quelle raison ?? si c'est pour l'année prochaine , on peut la garder en cas de
désistement !

ben je ne sais pas pourquoi personne l'a accepté si seulement on le savait, merci en tout cas
10 juin 2015 13:18
Citation
leylazine a écrit:
ben je ne sais pas pourquoi personne l'a accepté si seulement on le savait, merci en tout cas[/quote

Le Cio relève de l'éducation nationale alors je ne comprends pas ...A moins qu'il n'a pas
la formation qu'elle souhaite et qu'elle ne veut pas prendre quelque chose qui s'en approche
10 juin 2015 13:33
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
leylazine a écrit:
ben je ne sais pas pourquoi personne l'a accepté si seulement on le savait, merci en tout cas[/quote

Le Cio relève de l'éducation nationale alors je ne comprends pas ...A moins qu'il n'a pas
la formation qu'elle souhaite et qu'elle ne veut pas prendre quelque chose qui s'en approche

Je ne sais pas trop à vrai dire mais elle a appellé les lycées donc elle attend qu'une place se libére
K
10 juin 2015 13:46
Honnetement je ne comprend pas pourquoi elle n est pas acceptée. J ai regardé sur internet il y a plus de 120 lycees proposant cette formation rien qu en Ile de France et je doute qu il soit tous complet. Si tu as le temps, prend toi 1 journee avec ta soeur et appele les lycees ce n es pas possible qu elle est recu que des reponses negatives. Elle a quoi comme bac?
10 juin 2015 13:48
Citation
Karimdu95 a écrit:
Honnetement je ne comprend pas pourquoi elle n est pas acceptée. J ai regardé sur internet il y a plus de 120 lycees proposant cette formation rien qu en Ile de France et je doute qu il soit tous complet. Si tu as le temps, prend toi 1 journee avec ta soeur et appele les lycees ce n es pas possible qu elle est recu que des reponses negatives. Elle a quoi comme bac?

Elle a un bac STG, peut etre effectivement qu'elle n'a pas appeller les 120 lycées, elle a eu son bac avec mention en plus donc c'est vraiment bizarre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook