Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attribution logement hlm discrimination
F
18 novembre 2015 20:25
Salam les Yabis ! Je suis trop vénère , ma copine vient de m'appeler on vient de lui proposer un logement t3 dans les nouveaux immeuble pour elle et son homme ( ils sont en concubinage ) , elle a fait sa demande il y a 3 mois elle n'est pas en situation prioritaire car elle est déjà en appart ( plus petit ) , je comprends pas mon mari a fait sa demande il y a 2 ans , renouveler en janvier dernier, on a fait une lettre au maire il y a 1 mois et trjs rien on aurait vraiment besoin pour le coup d'un t3 !!! Ok je fais peut être rageuse mais j'ai l'impression que quand on s'appelle charlotte ca va plus vite !!!! Grgrgrgr !!!!
a
18 novembre 2015 20:54
C'est une réalité, mais khir inchallah tu auras mieux!
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam les Yabis ! Je suis trop vénère , ma copine vient de m'appeler on vient de lui proposer un logement t3 dans les nouveaux immeuble pour elle et son homme ( ils sont en concubinage ) , elle a fait sa demande il y a 3 mois elle n'est pas en situation prioritaire car elle est déjà en appart ( plus petit ) , je comprends pas mon mari a fait sa demande il y a 2 ans , renouveler en janvier dernier, on a fait une lettre au maire il y a 1 mois et trjs rien on aurait vraiment besoin pour le coup d'un t3 !!! Ok je fais peut être rageuse mais j'ai l'impression que quand on s'appelle charlotte ca va plus vite !!!! Grgrgrgr !!!!
18 novembre 2015 21:51
Cela devient soûlant de lire, que systématiquement, dés qu'un arabe n'a pas ce qu'il veut, c'est du racisme.

Peut-être que vous ne remplissez pas les conditions de ressources pour ce type de logement tout simplement, ou que ce logement, est un logement réservé par l'entreprise de votre charlotte.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
18 novembre 2015 22:07
Je rejoint soscourrier...il se peut que le logement qu'il lui a été proposé ne correspondant pas a tes revenus (dans un hlm tu as différent plafond PLAI,PLU... ) et qu'elle est passé par son 1% logement

J'ai eu mon t3 en 2 mois alors que mon patronyme est bien maghrébins donc bon crié au racisme pour ça c'est vraiment être de mauvaise foi.
18 novembre 2015 22:20
Salam,

Voici ce que disait la posteuse le 21 septembre 2015.

Firdaous_2617:

Salam aleykoum , jétais au tel avec mr a l'instant on s'est embrouillé une nouvelle fois, pr le meme sujet...il me dit qu'il compte s'acheter une voiture je lui dis laquelle il me dit " je veux pas te dire apres tu vas dire qu'on peut plus se marier " j'insiste , il finit par me dire , c'est un modele a + de 20 000e moi furieuse je lui retorque " et le mariage tu y penses? Ma mere me demande quand est ce qu'on se met d'acxord pour les dates de la khotba et du civil + la fete etc " et la il me dit " ca se fera quand ca sera le moment " jai halluciner !!! Ca veut dire quoi ca ?? Ensuite je lui dis " et pour l'appartement " il me dit " je vais faire une demande pr un t3" sachant qu'il est seul , aucun bailleur social lui donnera un t3 , il veut pas qu'on fasse la demande a 2 car il veut avoir l'appart avant le mariage sois disant bref quand je lui parle il souffle , ca le sool mais quand il s'agit de vacances avec ces potes, voiture ect la il est impliquer , sérieusement j'en ai trop marre j'ai impression qu'il se fout de moi qu'il en a envie mais sans se presser , et les ultimatum ca marche pas... Vos avis svp!!

C'est plus que de la mauvaise fois. Comment avoir un logement quand la demande n'est pas faite ?

Nous aussi, on a déménagé, entre l'option posé sur le logement, la visite, et l'attribution du logement, et la signature du bail, cela a pris 2 mois, et on est arabe aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
18 novembre 2015 23:28
Avec les sociétés HLM, ils font passer d'abord ceux qui sont dans les hlm.

On pourrait penser que leur but est d'abord de loger ceux qui n'ont pas de logement, mais dans leur ordre de priorité, ils s'occupent d'abord de leurs propres locataires.

Donc un locataire qui veut changer d'appart dans la même société d'hlm passe avant un nouveau qui vient d'ailleurs.

En d'autres termes, ils font en sorte de garder ceux qui sont clean dans leurs immeubles et s'il reste des places, là, ils prennent parmi les nouvelles demandes.

Les anciens ont des avantages.

Un truc pour pouvoir avoir un logement, mais faut connaître du monde. On a utilisé ce système à nos débuts pour avoir un logement nous aussi :

Trouver quelqu'un qui veut partir de son appart, même s'il est trop petit ou pas super. Tu te mets en colocation avec lui (même si tu ne vis pas vraiment avec). Il y aura une déclaration à faire au niveau de la société hlm pour qu'il y ait vos deux noms sur le bail (attention aux mauvais payeurs qui vous laisseraient payer leur loyer alors que vous ne vivez même pas avec eux. Et faut être sûrs qu'il s'en aille de son appart. Pas qu'il change d'avis une fois le contrat de colocation signé. Faut donc avoir confiance. Et évitez de faire jouer la CAF dans tout ça car des contrôles, ça existe, même si c'est rare).

A la suite de ça, le locataire s'en va et c'est le locataire qui devient le locataire principal du logement. Affaire réglée. Une fois que vous êtes dans les lieux, vous pouvez demander un autre appart, si celui que vous avez n'est pas à votre goût. Vous êtes entrés dans le système, c'était l'essentiel.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam les Yabis ! Je suis trop vénère , ma copine vient de m'appeler on vient de lui proposer un logement t3 dans les nouveaux immeuble pour elle et son homme ( ils sont en concubinage ) , elle a fait sa demande il y a 3 mois elle n'est pas en situation prioritaire car elle est déjà en appart ( plus petit ) , je comprends pas mon mari a fait sa demande il y a 2 ans , renouveler en janvier dernier, on a fait une lettre au maire il y a 1 mois et trjs rien on aurait vraiment besoin pour le coup d'un t3 !!! Ok je fais peut être rageuse mais j'ai l'impression que quand on s'appelle charlotte ca va plus vite !!!! Grgrgrgr !!!!
B
19 novembre 2015 00:45
Et pourquoi vous projetez toujours de vivre en HLM, c'est récurrent chez la majeure partie de la communauté maghrébine en France. L'objectif principal on dirait est de squatter les logements sociaux et tous les services d'aides qui vont avec, et ça dure depuis 3-4 générations, aucune ambition d'ascension sociale intergénérationnelle, vous ne pensez même pas à l´avenir de vos enfants vous ne visez que le minimum syndical.
N
19 novembre 2015 09:38
Si tu pouvais gardé pour toi tes clichés et tes jugements de valeurs tu sera gentille merci.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Et pourquoi vous projetez toujours de vivre en HLM, c'est récurrent chez la majeure partie de la communauté maghrébine en France. L'objectif principal on dirait est de squatter les logements sociaux et tous les services d'aides qui vont avec, et ça dure depuis 3-4 générations, aucune ambition d'ascension sociale intergénérationnelle, vous ne pensez même pas à l´avenir de vos enfants vous ne visez que le minimum syndical.
19 novembre 2015 10:01
ptdr pas mal l enquête !
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Voici ce que disait la posteuse le 21 septembre 2015.

Firdaous_2617:

Salam aleykoum , jétais au tel avec mr a l'instant on s'est embrouillé une nouvelle fois, pr le meme sujet...il me dit qu'il compte s'acheter une voiture je lui dis laquelle il me dit " je veux pas te dire apres tu vas dire qu'on peut plus se marier " j'insiste , il finit par me dire , c'est un modele a + de 20 000e moi furieuse je lui retorque " et le mariage tu y penses? Ma mere me demande quand est ce qu'on se met d'acxord pour les dates de la khotba et du civil + la fete etc " et la il me dit " ca se fera quand ca sera le moment " jai halluciner !!! Ca veut dire quoi ca ?? Ensuite je lui dis " et pour l'appartement " il me dit " je vais faire une demande pr un t3" sachant qu'il est seul , aucun bailleur social lui donnera un t3 , il veut pas qu'on fasse la demande a 2 car il veut avoir l'appart avant le mariage sois disant bref quand je lui parle il souffle , ca le sool mais quand il s'agit de vacances avec ces potes, voiture ect la il est impliquer , sérieusement j'en ai trop marre j'ai impression qu'il se fout de moi qu'il en a envie mais sans se presser , et les ultimatum ca marche pas... Vos avis svp!!

C'est plus que de la mauvaise fois. Comment avoir un logement quand la demande n'est pas faite ?

Nous aussi, on a déménagé, entre l'option posé sur le logement, la visite, et l'attribution du logement, et la signature du bail, cela a pris 2 mois, et on est arabe aussi.
19 novembre 2015 10:28
lol c'est pas une enquête, mais j'ai appris avec le temps, qu'avant de répondre il vaut mieux l'historique avant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
19 novembre 2015 10:44
C'est l'eternelle victimisation des Noirs et Maghrebins en France : ils crient au racisme et aux discriminations tout le temps. Et si un Français Blanc ne trouve pas de logement ou d'emploi de quoi se plaint t-il ? D'autant plus vous n'etes pas prioritaire . il ya des millions qui ne sont pas logés du tout dans ce pays. Allez dans nos pays d'origine s'il y'a meme un service pour loger les citoyens , donner du travail aux citoyens etc... Arretez de pleurer.
19 novembre 2015 11:04
Eh oui, c'est l'hymne communautaire.


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est l'eternelle victimisation des Noirs et Maghrebins en France : ils crient au racisme et aux discriminations tout le temps. Et si un Français Blanc ne trouve pas de logement ou d'emploi de quoi se plaint t-il ? D'autant plus vous n'etes pas prioritaire . il ya des millions qui ne sont pas logés du tout dans ce pays. Allez dans nos pays d'origine s'il y'a meme un service pour loger les citoyens , donner du travail aux citoyens etc... Arretez de pleurer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2015 11:06
C'est quand même un peu cliché, beaucoup de maghrébins sont propriétaires.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Et pourquoi vous projetez toujours de vivre en HLM, c'est récurrent chez la majeure partie de la communauté maghrébine en France. L'objectif principal on dirait est de squatter les logements sociaux et tous les services d'aides qui vont avec, et ça dure depuis 3-4 générations, aucune ambition d'ascension sociale intergénérationnelle, vous ne pensez même pas à l´avenir de vos enfants vous ne visez que le minimum syndical.
19 novembre 2015 11:08
j'allais écrire quasi la même chose...


Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Et pourquoi vous projetez toujours de vivre en HLM, c'est récurrent chez la majeure partie de la communauté maghrébine en France. L'objectif principal on dirait est de squatter les logements sociaux et tous les services d'aides qui vont avec, et ça dure depuis 3-4 générations, aucune ambition d'ascension sociale intergénérationnelle, vous ne pensez même pas à l´avenir de vos enfants vous ne visez que le minimum syndical.
19 novembre 2015 11:11
Je pense que chacun se loge là où il peut et là où il a les moyens. Rien a voir avec la nationalité ou autre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2015 11:21
Maintenant, même pour accéder aux HLM, il te faut un minimum de ressources !
19 novembre 2015 12:59
Mais là, ce n'est pas un problème de ressources, la posteuse se plaint de ne pas pouvoir accéder à un logement, alors qu'elle n'a pas fait de demande.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
19 novembre 2015 14:48
...dit la squatteuse de HLM ptdr
Mais faut pas se vexer de faire partie des statistiques voyons.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Et pourquoi vous projetez toujours de vivre en HLM, c'est récurrent chez la majeure partie de la communauté maghrébine en France. L'objectif principal on dirait est de squatter les logements sociaux et tous les services d'aides qui vont avec, et ça dure depuis 3-4 générations, aucune ambition d'ascension sociale intergénérationnelle, vous ne pensez même pas à l´avenir de vos enfants vous ne visez que le minimum syndical.
N
19 novembre 2015 14:51
De qui parle-tu ?
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
...dit la squatteuse de HLM ptdr
Mais faut pas se vexer de faire partie des statistiques voyons.
p
12 décembre 2015 19:34
Salam,

Je pense que tu as écris ce message sous m'émotion et que tu te rend compte maintenant que ce que tu dis n'est pas censé.
Ce que je peux te dire c'est que les demandes de logement sont largement supérieures au logement disponible, et les commissions d'attributions se basent sut tellement de critère qu'il serait impossible d'ajouter le critère d'appartenance à une communauté.

Soit patiente et renouvelle ta demande tout les ans dans les délais pour pouvoir acquérir ton ancienneté ou vas vivre en Bretagne ou dans le nord-pas- de-calais entre autre, tu aura un logement social en 2 semaines.

Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam les Yabis ! Je suis trop vénère , ma copine vient de m'appeler on vient de lui proposer un logement t3 dans les nouveaux immeuble pour elle et son homme ( ils sont en concubinage ) , elle a fait sa demande il y a 3 mois elle n'est pas en situation prioritaire car elle est déjà en appart ( plus petit ) , je comprends pas mon mari a fait sa demande il y a 2 ans , renouveler en janvier dernier, on a fait une lettre au maire il y a 1 mois et trjs rien on aurait vraiment besoin pour le coup d'un t3 !!! Ok je fais peut être rageuse mais j'ai l'impression que quand on s'appelle charlotte ca va plus vite !!!! Grgrgrgr !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook