Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attouchements sexuels dans l'enfance
A
14 juin 2007 00:45
Le sujet est sans doute tabou, mais mérite d'être soulevé.
En achevant de lire un article relatif à ce sujet, je me suis demandée si le nombre de personnes concernées n'était bien plus elevé qu'on ne le penserait à priori?. Beaucoup vivent avec, et sont meme arrivés à occulter ce souvenir encombrant. Pensez-vous qu'il soit réellement possible de ne garder aucune séquelle de ce genre de mésaventure?
M
14 juin 2007 00:47
Salut

Je pense qu'on garde toujours des séquelles d'évènements traumatisant et surtout des évènements arrivés au cours de l'enfance.
L
14 juin 2007 01:29
Salam,


Perso,je pense que les personnes concernées, en gardent toute leur vie des séquelles sad smiley .. malheureusement!


Qu'avec le temps,cela s'attenue mais jamais la douleur et la blessure ne s'oubliera No no



Citation
Anonyme28 a écrit:
Le sujet est sans doute tabou, mais mérite d'être soulevé.
En achevant de lire un article relatif à ce sujet, je me suis demandée si le nombre de personnes concernées n'était bien plus elevé qu'on ne le penserait à priori?. Beaucoup vivent avec, et sont meme arrivés à occulter ce souvenir encombrant. Pensez-vous qu'il soit réellement possible de ne garder aucune séquelle de ce genre de mésaventure?
14 juin 2007 07:08
salam anonyme28! je pense que si l'enfant arrive a en parler, les sequelles seront minimes! surtout si on lui fait comprende
qu'il n'est pas responsable, et que le mauvais c'est l'autre.
par contre, s'il garde cela secret il en souffriras toutes sa viesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
14 juin 2007 09:47
Ces enfants qui ont du mal à avouer ces actes qu’ils ont subi le font soit par peur : la peur que les parents les gronde et croient que c’est de leur faute, et la peur de celui qui est censé être un « être humain » mais qui se permet d’abuser de la confiance d’un petit enfant qui lui ne comprend rien à tout ce qui lui arrive. Il se tait parce u’il se dit que ce sont les grands et que c’est peut-être pas mal ce qu’ils font, il se tait et pourtant au fond de lui il a peur, très peur, et si le malfaiteur habite dans le coin pas loin il a peur de passer devant chez-lui, il en souffre pendant l’enfance et souffrira longtemps, même si je pense que quand il grandit, qu’il a sa propre vie il oubli un peu, après ça dépend le degré de ces attouchements sad smiley
l
14 juin 2007 10:01
La souffrance et les sequelles sont je pense indeniables.
L'etre humain est doté d'une formidable capacité qui est celle d'occulter les experiences malheureuses.
Ou appellée encore mémoire selective.
On oublie ou plutot on s'efforce d'effacer, on vit avec.
Il est bien des cas ou l'enfant se convainc qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'est pas different de son camarade de jeu,ou il cultive son innocence, son envie d'etre lui pas plus malheureux qu'un autre.
e
14 juin 2007 16:23
Salam


Malheureusement je pense que non !!

Crois moi j'en sais quelque chose !winking smiley
d
14 juin 2007 17:00
li yado fi elma machi kife li yado fi nare traduction celui qui a la main dans l'eau pas comme celui qui la dans le feu. l'attouchement sexuels dans l'enfance engendre d'autre probleme derriere lui, c'est l'un des crimes inpardonnable je trouve et je le crie fort celui qui ose viole l'enfance ou meme viole la vie d'une personne merite la mort mais n'inmporte la quel une devant tout le monde pour dire au autre voila ce qui vous atend si vous osez faire cela.

j'espere que le monde entier crie fort non a l'attouchement de nos enfant non au viole de nos petit de nos femme ouvront tous nos coeur et nos mains a c'est gens la ecoutont les et audont les a se sentir en securite parmis nous dans ce monde, leur seul crime c'est d'etre dans le mouvais endroit au mouvais moment et avec la plus horrible des creature
d
14 juin 2007 18:23
Citation
aicha a écrit:
salam anonyme28! je pense que si l'enfant arrive a en parler, les sequelles seront minimes! surtout si on lui fait comprende
qu'il n'est pas responsable, et que le mauvais c'est l'autre.
par contre, s'il garde cela secret il en souffriras toutes sa viesad smiley

Ca reste toujours dans un coin de la tête même en en parlent, ensuite j'dirais que s'il on a vécu ça par honte on éviterait d'en parler et essayer de l'enterrer!!!
 
Facebook