Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les attouchements sexuels au Bled !!!
L
2 janvier 2019 13:20
Et ce n'est pas qu'au maroc, c'est la même chose en tunisie et algerie
N
2 janvier 2019 13:21
Ooh.. sad smiley

J’ai vécu des choses similaires, mon père était très jaloux pour nous.. si nous avions le malheur d’échanger Avec un camarade de classe ne serait ce que pour un devoir on savait ce qui nous attendait ^^

J’avais un camarade c’était mon voisin à chaque fois qu’il venait taper à la maison pour un devoir mon père bouillait de l’intérieur, et moi je tremblais comme une feuille haha !

Et le souk pareil.. c’était toujours nous les fautives alors qu’on faisait tout pour ne pas se faire capter par les mecs.
Mon père se mettait derrière nous en plus je te raconte pas.. on dégustait.

Avant j’étais en colère, maintenant avec mes sœurs on en rigole.

Qu’Allah les préserves malgré tout, ils ont été maladroit mais leurs intentions était de nous protéger.





Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Pour eux , c'est normal .
Les femmes /filles n'ont pas de valeur . Les hommes peuvent tout se permettre , rien ne leur sera reproché.

Dans une autre mesure , lorsque je sortais avec mon père au bled ( souk ) et que je me faisais draguer devant lui , il s'en prenait à moi . Pour lui , c'était de ma faute . A eux , il ne leur disait rien . Je me faisais corriger alors que je n'avais rien fait .
Cela s'est produit 3 , 4 fois . Puis lorsque l'on est retournés au bled les années suivantes, mon père nous séquestrait.
Nous n'avions même pas le droit de regarder par la fenêtre.
On passait nos vacances à faire le thé pour les gens qui venait nous voir , le ménage , laver les vêtements etc

Une fois , je l'ai accompagné à la poste , ici en France . La guichetière lui a demandé qui j'étais . Mon père lui a dit que j'étais sa fille . Elle lui a dit : vous avez une très belle fille . Elle est magnifique.
Eh bien lorsque l'on est partis, il était de très mauvaise humeur , énervé.
De retour à la maison , il a passé ses nerfs sur moi. Et ce , pdt quelques jours.

Des anecdotes comme celles - là, j'en ai à la pelle .

C'est un manque d'éducation , de respect . On ne leur inculque pas le respect des femmes , qu'elles ont des droits etc
Pour eux , lorsqu'il arrive des choses de ce type à une femme , ce ne peut être que de sa faute , elle l'a cherché!
La femme est un diable . Les hommes ne sont que des victimes de ces femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 13:24 par Nuits-éclairées.
R
2 janvier 2019 13:24
Salam aaleykoum ,

La femme est l'ennemie de la femme .

Clairement, oui , ce sont nos mères qui sont en cause . Elles n'ont pas fait et ne font pas correctement leur travail .
Elles s'acharnent sur leurs filles : il faut faire ci , il faut faire ça , la femme doit se taire , la femme doit patienter , la femme doit doit doit ...

Pdt que de l'autre côté, leurs fils sont chouchoutés . Ils ne sont pas éduqués . Pas de religion. Pas de limites . Il peut faire tout ce qu'ils veulent , ce sont des hommes .. quoi qu'ils fassent , les mamans sont présentes, les soutiennent et pardonnent. Elles leur passent tout
Ils voient les différences de traitement avec les soeurs et se convainquent que c'est normal . Ils aident même maman à taper sur leurs soeurs si jamais elles n'obéissent pas..

Ça ne changera pas je pense
Citation
louloute5 a écrit:
Témoignage très touchant.

La seule solution pour éviter de perpétuer des générations à de sauvages est l'éducation.

Quand je lis des posts sur ce forum sur comment il faudrait en tant que femmes choyer et chouchouter les hommes, frères puis maris, je ne puis m'empêcher de penser que c'est de notre faute à nous les femmes.

Comment voulez-vous qu'un enfant garçon à qui on a jamais expliqué qu'il fallait qu'il fasse son lit, qu'il se serve, que oui, sa sœur est un être humain qui se fatigue et qui ne cherche rien d'autre que respirer l'air frais quand elle sort..

La sauvagerie est malheureusement profondément ancrée chez nous.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
2 janvier 2019 13:25
Oui, les mères sont clairement responsables. Et puis j'ai l'impression que si elles font de leurs fils des pacha c'est surtout pour que leur future belle-fille soit mal traitée, tout comme elles-même l'ont été par leur mari ! Bah oui, pourquoi est-ce qu'une femme aurait la chance d'être bien traitée alors qu'elle-même n'a pas eu cette chance ? Du coup elles éduquent leurs fils de sorte à ce qu'ils fassent la misère aux femmes futures sad smiley Jalousie....
Citation
louloute5 a écrit:
Témoignage très touchant.

La seule solution pour éviter de perpétuer des générations à de sauvages est l'éducation.

Quand je lis des posts sur ce forum sur comment il faudrait en tant que femmes choyer et chouchouter les hommes, frères puis maris, je ne puis m'empêcher de penser que c'est de notre faute à nous les femmes.

Comment voulez-vous qu'un enfant garçon à qui on a jamais expliqué qu'il fallait qu'il fasse son lit, qu'il se serve, que oui, sa sœur est un être humain qui se fatigue et qui ne cherche rien d'autre que respirer l'air frais quand elle sort..

La sauvagerie est malheureusement profondément ancrée chez nous.
R
2 janvier 2019 13:41
Amine .

Quels mauvais souvenirs ... j'en ai les larmes aux yeux ..
Il ne faut pas trop y penser . Heureusement que tout ça est loooin derrière .

Comme toi , j'ai longtemps été en colère pdt mon adolescence. Je ne parlais pas à mon père . Pdt un moment . Je lui en voulais terriblement. .
Qu'Allah nous pardonne.

Puis lorsque tu prends de l'âge et que le parent se calme, tu finis par réfléchir et te dire qu'au fond ,oui, il voulait notre bien .

Je t'avoue que pour nous ( moi, ma petite soeur et mon grand frère principalement ) , lorsque l'on en parle , on n'en rigole pas tellement ce fût l'enfer .
Ça nous a tous laissé des traces , surtout chez mon grand frère


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Ooh.. sad smiley

J’ai vécu des choses similaires, mon père était très jaloux pour nous.. si nous avions le malheur d’échanger Avec un camarade de classe ne serait ce que pour un devoir on savait ce qui nous attendait ^^

J’avais un camarade c’était mon voisin à chaque fois qu’il venait taper à la maison pour un devoir mon père bouillait de l’intérieur, et moi je tremblais comme une feuille haha !

Et le souk pareil.. c’était toujours nous les fautives alors qu’on faisait tout pour ne pas se faire capter par les mecs.
Mon père se mettait derrière nous en plus je te raconte pas.. on dégustait.

Avant j’étais en colère, maintenant avec mes sœurs on en rigole.

Qu’Allah les préserves malgré tout, ils ont été maladroit mais leurs intentions était de nous protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 13:47 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
A
2 janvier 2019 13:49
salam aleykoum

le Rif a toujours été plus conservateur sur cette plateforme tu trouves des livres sur le Maroc d'avant et les observateur français le faisait remarquer déjà à l'époque.




[gallica.bnf.fr] =%28gallica%20all%20%22rif%22%29&lang=fr&suggest=0
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Tu fais ça dans le rif. La fille va hésiter longtemps avant de le dire à son père car elle sait qu'il finira en prison
N
2 janvier 2019 13:52
Aïe.. ça viendra tu verra, un jour ce souvenir tu pourra l’évoquer sans colère, même si au fond on en connaît l’injustice.
Pour ma part mes parents ont fait comme ils ont pu.. il n’ont pas été à l’école et n’ont pas reçu d’education Religieuses ou très peu.. et même avec tout ça et bien. Ils ont tenu leurs rôles de parents avec des hauts et des bas mais el HemduliLah !!

Nos parents sont les plus en droit qu’on leurs trouves des excuses. Il t’aime d’un amour que tu ne peut mesurer. Peut être seront il trop pudique pour te dire mais au fond tu sais même s’ils agissent de manière étrange, qu’il t’aime et que jamais il ne te voudront du mal.

Allah guérit les blessures et les transforme en miséricorde. Demande Lui et il te donnera. yawning smiley


Citation
Rappe-Elle a écrit:
Amine .

Quels mauvais souvenirs ... j'en ai les larmes aux yeux ..
Il ne faut pas trop y penser . Heureusement que tout ça est loooin derrière .

Comme toi , j'ai longtemps été en colère pdt mon adolescence. Je ne parlais pas à mon père . Pdt un moment . Je lui en voulais terriblement. .
Qu'Allah nous pardonne.

Puis lorsque tu prends de l'âge et que le parent se calme, tu finis par réfléchir et te dire qu'au fond ,oui, il voulait notre bien .

Je t'avoue que pour nous ( moi, ma petite soeur et mon grand frère principalement ) , lorsque l'on en parle , on n'en rigole pas tellement ce fût l'enfer
2 janvier 2019 14:02
Sont chelou tes parents Heu
S
2 janvier 2019 14:22
Y'a pas qu'au bled tout ça.

J'avais un oncle qui avait des manières odieuses. Toujours à reluquer ton décolleté (même en col montant) ou ton postérieur et puis les réflexions salaces qui en découlaient ...

Mais le pire, c'est une fois, on est arrivé à l'improviste chez lui. Sa femme nous ouvre et nous dit que Tonton est entrain de faire une sieste et qu'il va râler si on le réveille. Bref, pas grave, on aurait pu se taper la discute avec Tata et puis voilà. Mais on passe devant l'escalier qui mène aux chambres et j'entends du bruit et là je dis à ma mère que Tonton est réveillé. Et je demande après ma cousine, elle avait le même âge que moi, j'attendais après elle pour aller jouer ensemble. Et là j'entends mon oncle râler, ma cousine descend de l'escalier et passe devant nous pour aller directement à la salle de bain, elle ne nous a même pas regardé, rien, et moi je voulais la prendre dans mes bras pour l'embrasser, mais elle m'est passée devant en me poussant littéralement, je me suis demandée quoi. Et son père la suivait entrain de se raboutonner le pantalon. Ill

Sur le coup j'ai rien dit, mais j'ai regardé ma mère et elle a eu le même regard que moi. J'avais quoi, 10 ans peut-être ... Y'avait quelque chose qui n'allait pas ...

Ma cousine est sortie de la salle de bain et on est partie jouer comme prévu. J'ai pas posé de questions.

Mais en sortant de là, j'ai demandé à ma mère ce qui s'était passé là et elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien. Face au malaise qu'il y avait entre nous, elle m'a alors demandé "et toi, tu en penses quoi ?" et j'ai répondu "je crois que ma cousine a vu tonton tout nu" et ma mère a acquiescé 'oui j'ai pensé la même chose, et même pire". J'ai compris malgré mes 10ans et j'ai demandé à ma mère s'il fallait intervenir. Ma mère m'a fait "chut, ça ne nous regarde pas ..."

Voilà voilà

J'avais 10 ans, j'ai pas cherché plus loin. Mais en en rediscutant plus tard, j'ai fait le reproche à ma mère de n'avoir rien dénoncé, mais bon, comme elle dit, on n'était sure de rien. Mais quand même ... Même moi, j'avais senti un truc pas net là-dedans ...

Et la mère en bas qui faisait son ménage comme si de rien n'était ... Je crois bien que c'est ça le pire dans l'histoire ... Prend même pas la défense de sa gamine.

Quant aux histoires du bled, oui, j'ai vu des drôles de choses aussi, et ça ne se cache effectivement pas. Et moi l'occidentale qui était là de passage, elle s'en est prise aussi des réflexions de bas étage en lui faisant bien comprendre que je n'étais pas chez moi et que je devais apprendre à me taire ...

Et ça se dit musulman c'est ça le pire ... Gerbant, vraiment ... Et c'est la femme qu'on voile, c'est ça le pire. C'est plutôt des oeillères qu'on devrait mettre aux mecs et des menottes pour qu'ils ne puissent pas balader leurs mains nulle part ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 15:05 par SauceKetchup.
N
2 janvier 2019 18:03
Quelle bêtise, à mon avis tu n'es pas toute seule là haut.
r
2 janvier 2019 19:07
Je suis triste pour vous mesdames et mesdemoiselles

Vous ne meritez pas cela

Tant des perversions chez ces personnes

Je suis deçu que ces "hommes" si on peut les appeler comme cela puissent agir ainsi en toite liberte
s
2 janvier 2019 19:50
Salam,

Les parents au bled remettent la faute sur la victime qui à osé se plaindre et dire les choses car on ne parle pas des choses sales même si on les a subis, elles réagissent cm cela car c'est ce qu'on leur a appris et qu'elles transmettent.

Une écrivain ou réalisatrice (je ne sais plus) maghrébine à parlé ouvertement à sa famille de son viole par son cousin à 9 ou 13 ans alors qu'il dorrmait chez eux, sa mère l'à traité de menteuse ds un 1er temps puis de dévergonder car elle qui l'avait allumé.
Les mères se retrouvent démunies, désemparés face à ça et ccomme un moyen de défense rendent fautives les victimes.

Parr contre des pervers y en a partout mm ds l'entourage prroche et les filles st souvent protéger de près et surveiller .

En général ils se tiennent à carreaux devant les familles sinon ça peut aller très loin, si les familles s'en mêlent ça peut vite tourner au reglement de compte.
2 janvier 2019 20:17
salut,

ce qu'il faudrait également c'est commencer une lecture critique de la globalité du cadre référentiel traditionaliste en islam afin d'enseigner, de transmettre un autre point de vue, réformiste, de la thématique des femmes.
Citation
louloute5 a écrit:
Témoignage très touchant.

La seule solution pour éviter de perpétuer des générations à de sauvages est l'éducation.

Quand je lis des posts sur ce forum sur comment il faudrait en tant que femmes choyer et chouchouter les hommes, frères puis maris, je ne puis m'empêcher de penser que c'est de notre faute à nous les femmes.

Comment voulez-vous qu'un enfant garçon à qui on a jamais expliqué qu'il fallait qu'il fasse son lit, qu'il se serve, que oui, sa sœur est un être humain qui se fatigue et qui ne cherche rien d'autre que respirer l'air frais quand elle sort..

La sauvagerie est malheureusement profondément ancrée chez nous.
Facebook