Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attouchements en étant enfant
p
11 avril 2014 21:50
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Assoce a écrit:
Salem a tous,

Étant enfant jai subit des attouchements sexuelle par le mari de ma soeur (20ans d'ecart avc ma soeur) c'etait au moment ou je commencer a avoir des formes (12ans) jusque l'age de 16ans. J'ai le meme age que ma niece donc je dormer souvent chez eux et la nuit il venez dans la chambre de sa fille et me toucher je savais pas quoi faire, depuis l age de 16ans jy vais plus a part quand je sais quil et au travail.

Ma soeur n en sais rien, et le pire quand je le voit il fais le mec bien parle religion ect et me demande pk je passe jms ...

Il me degoute je ne sais pas comment faire pour passer a autre chose, en plus ma soeur pense que son mari est une bonne personne, il est h24 a la mosquee et meme au moment des faits il allait a la mosquee, c est le plus gros des perverts il se frotter avc son machin tfou et il me toucher nhal sheitane

Jy pense tout les jours, ya t il des personnes dans le mm cas? Pour discuter et pour savoir coment vous avez fait pour passer a autres chose? L avez vous dit a votre famille?

4 ans que tu subissais sans montrer de réactions!!!!! A 16 ans, on est presque une femme...Sur les papiers, une mineure mais à 16 ans, on connait le vrai du faux, on aperçoit les choses telles qu'elles sont, on peut réagir face aux atrocités, au moins une fois...au moins deux fois...mais carrément pas, ça me parait bizarre...Et puis tu osais malgré tout aller chez ta soeur lorsqu'il n'était pas à la maison (dans son travail)!!!! C'est ce qui me parait encore bizarre!!!!! Comment osais tu? Ta soeur et ta nièce, tu pouvais les voir chez vous. Comment aller à cette maison où tu penses avoir subi de l'injustice? de la torture?

Il venait te toucher alors que sa fille dormait à côté!!!!! Bizarre qu'il prenait tel risque...Bizarre qu'il allait jusqu'au point de frotter son machin alors que sa fille juste tout près!!!... Ne l'a t-elle jamais surpris durant ses sales visites ?

Tu étais consciente de ce qu'il faisait = se frotter tout en te touchant...pourquoi ne disais tu rien? au moins lorsque t'avais 15 ans, 16 ans et plus...J'aimerais bien connaitre les raisons. Peur de créer une discorde entre ta soeur et son homme? peur de causer des problèmes familiaux? honte de la situation donc devoir d'encaisser? peur que personne ne te croit? menaces de sa part?

Soupir...

C'est la réalité qu'on fuit. On s'identifie comme des musulmans mais loin de se comporter comme tel...Je comprends mieux la schizophrènie des nôtres....Trop de psychopates entre nous...trop de perturbés entre nous...Soupir...

ma question est : est ce que tu as été victime d'attouchements, si oui, est ce que tu as fais eclater la verité, si non, n essaye surtout pas de decortiquerl a pschylogie d une victime d attouchement c'est super compliquer, les seules personnes aptent a le faire ce sont celles qui sont passées par la
13 avril 2014 10:50
Salam,

C'est horrible ce qui t'ai arrivé... il a pas honte sérieusement ? Je sais pas comment il fait pour se regarder dans un miroir, ou te regarder toi et te parler..

Je ne saurais te conseiller quoi faire, en parler à ta soeur ou garder ça pour toi... toi seule peut le décider. Mais je rejoins les autres, va voir un psychologue parce que ce qui compte avant toute chose, c'est toi et ton bien etre.
P
13 avril 2014 11:25
J'en vois beaucoup conseiller de suivre une thérapie ou aller voir un psychiatre. Ok, cela peut lui venir en aide mais ce n'est pas suffisant.

Il faut absolument aller porter plainte sinon tu finiras par le regretter, sois-en sûre !!!

Toi dois surement te dire que cela aurait l'effet d'une bombe au sein de ta famille, créera des ruptures entre les membres, peut être que cela mènera au divorce de ta soeur. Mais si tu penses ça, tu ne fais que penser aux autres et non à TOI dans cette histoire!

Tu risque d'en souffrir toute ta vie si tu n'en parle pas. Cet homme mérite la prison! Tu le laisserais vivre épanouie, tranquille dans sa vie de couple, pendant que toi tu vie une cauchemar?

Et ta soeur ? Tu la laisserais vivre avec un démon ? Surtout pas! Il ne faut pas garder le silence.

Si j'avais été à ta place, il serais déjà en prison et tous les membres de la famille lui auraient déjà tourné le dos depuis un bon moment.
14 avril 2014 00:02
Salam
Désolé pour toi, j'espère que tu t'en remettras.

Ne rien dire c'est en même temps lui permettre de continuer sa petite vie tranquille, voir ses méfaits. Ça me tue ce genre de gars qui se font en plus plus pieux que les plus pieux...
M
14 avril 2014 13:56
Citation
melancolye a écrit:

Quelle torture que de te lire. Combien de fois as tu dis "bizarre"? compte! , de quel droit te permets tu de remettre sa parole en doute? de quel droit te permets tu de la culpabiliser, toi qui ne connais rien, toi qui n'étais pas à sa place à ces moments là. Les paroles comme les tiennes sont au moins plus destructrices que les viols eux-mêmes.

Rires...slowly...Je peux te retourner les mêmes questions? De quel droit te permets du de me coller je remets sa parole en doute? De quel droit te permets tu de me coller je la culpabilise?
Mais bon, il est de ton droit de me parler comme tu penses tant que tu n'es pas insultante.

Bon...que répondre? Lis (si tu veux lire car je ne vais que me repéter). Je ne veux pas rentrer dans la psychologie des enfants ayant subi de l'agression sexuelle...Je vais parler simple...juste clarifier.

à 16 ans, on connait le vrai du faux, on aperçoit les choses telles qu'elles sont, on peut réagir face aux atrocités, au moins une fois...au moins deux fois...mais carrément pas, ça me parait bizarre

Oui bizarre…pourquoi trouves tu mes paroles de bizarres? en quoi peuvent elles détruire la posteuse? Si tu lis un message sans te poser des questions lorsque c’est flou, moi NON.

OK la souffrance de la posteuse t’est dominante, tu te dis maskina elle a été agressée, t'es plus focalisée sur ça mais moi NON. J’aurais pu saisir son message si elle parlait d’un âge précoce, 4 ans, 5 ans, 7 ans. J'aurais saisi son silence si c'était en enfance et pas en adolescence …Bizarre qu’après ses 12 ans, ses 13 ans, ses 14 ans, ses 15 ans, ses 16 ans, elle subissait sans manifester aucune réaction. OUI bizarre aucune, vraiment aucune réaction…Lis ce que j'ai écrit dans mon second message (en lui adressant la parole) :

Normal de me poser la question sur pourquoi tu n’as eu aucune réaction à l’époque…A 16 ans, on est femme comme je dis. On peut dire NON...On peut menacer...On peut rejeter...On peut sortir la carte rouge...on peut refuser...On peut frapper...OUI t'as été victime 4 ans avant, t'avais peur, t'étais enfant, tu ne savais quoi faire...mais ça reste bizarre que tu n'as eue aucune réaction émotionnelle lorsqu'il continuait dans son délire alors que t'es devenue pubère (t'as eu tes règles donc une jeune femme qui pense quand même, qui différencie le normal de l'anormal)...

L'effet domino, ça ne passe plus...On peut fermer les yeux une fois, deux fois, 3 fois à l'âge de 12 ans...une fois, deux fois, trois fois à 13 ans...une fois, deux fois, 3 fois à 14 ans mais plusieurs fois NON...Chaque être humain a ses limites...les siennes, c'est quand? Je la poussais à se saisir car elle le doit si envie de s'extérioriser...Sa famille pourrait punir l'agresseur mais ces questions, elle doit les répondre. Même le juge sera obligé de rester neutre, de creuser avant l'annonce du jugement. Fait est que le beau frère a fauté...on ne peut le nier...La posteuse doit aller au delà de la punition si elle se veut guérie et stable. Un enfant quand tu lui fais mal, il pleure, le crie, il ne peut t'aimer, il te fuit.

Et puis tu osais malgré tout aller chez ta soeur lorsqu'il n'était pas à la maison (dans son travail)!!!! C'est ce qui me parait encore bizarre!!!!! Comment osais tu? Ta soeur et ta nièce, tu pouvais les voir chez vous. Comment aller à cette maison où tu penses avoir subi de l'injustice? de la torture?

Oui bizarre…Peux tu aller à un lieu où un homme se permet à chaque fois de toucher ton corps, ton sexe, ta poitrine et même ton visage par perversité? Par le mari de ta soeur en plus? cette soeur que t’as à ne jamais mentir, que t'as à respecter? avece qui tu manges, avec qui tu parles, avec qui tu vis? Peux tu permettre au mari de ta soeur de venir à la chambre où tu dors alors que ta sœur est de côté, ta nièce de côté ? OK, à 12 ans et à la première fois, je peux comprendre le choc…mais si ça se repète et jusqu’à un âge où on est super conscient de ce qu’on fait, de comment on réagit, là ça me paraît bizarre…OUI bizarre qu’on s'y rend, qu'on y retourne pour revivre les mêmes situations, des situations qui poussent aux larmes, à un complexe interne !!! oui bizarre…

L’enfant traumatisé, s’il ne peut pas réagir, il peut tout de même s’éviter les dégâts et la posteuse était assez grande pour se les éviter, en effet attendre sa sœur et sa nière chez ses parents si elle veut les voir…et non pas aller squater la chambre de torture depuis 4 ans....Je me demande: lui mettaient ils la corde au cou pour qu'elle suive? pour qu'elle y passe des nuits? Des questions tout à fait normales pour moi. Logiques quoi. N'y vois pas de l'accusation mais juste un essai de comprendre sa psychologie, ses raisonnements à l'époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 13:58 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
14 avril 2014 14:01
Nos raisonnements s'appuient je crois, sur des propos personnels, donc on répond en fonction de ce qu'on a lu et compris dans l'ensemble. Il peut manquer quelques détails, mais on a à peu près compris de quoi il s'agissait.

Il y'a une relation hiérarchique dans tout ça et un abus de confiance et de pouvoir, le gars a pris un ascendant psychologique et physique. Y'a biend es gens harcelés dans leur travail, le responsable en est condamné (car ayant agit injustement et immoralement).

Sinon, selon toi, le beau-frère est-il coupable de quelques chose ? Pour moi ce qu'il a fait est impardonnable, je dis bien i-m-p-a-r-d-o-n-n-a-b-l-e, et il a trahit beaucoup de monde.... Rien que d'y penser...
Si ce n'est pas le cas et qu'il n'est responsable de rien, autant tout déballer puisqu'il ne risque rien, puisque coupable de rien.

Ce qu'il ne faut pas lire ici...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/14 14:16 par stark90.
M
14 avril 2014 14:02
Il venait te toucher alors que sa fille dormait à côté!!!!! Bizarre qu'il prenait tel risque...Bizarre qu'il allait jusqu'au point de frotter son machin alors que sa fille juste tout près!!!

Ben oui, comment osait il? Je me demande si sa fille était TOUJOURS là…Je me demande si sa femme (la soeur de la posteuse) était TOUJOURS à la maison.
Cet homme n’avait il pas peur de la posteuse? Qu’elle crie à un moment? Elle n’a pas parlé de viol ici…Elle n’a pas parlé de violence…Il venait la toucher sans crainte…Il ne la forçait pas...on dirait qu'ils étaient seuls à la maison…D'où mon bizarre son audace.

Je ne lui colle rien. Si je le voulais, je l’aurais fait et il n’y a personne qui peut me l’interdire. Je suis objective. Si elle ne peut pas me répondre, elle le devra si jamais elle décide de confesser le passé à sa soeur et niece. Elle le devra si jamais elle part en parler à un pro ou à une assistante sociale…

En tout cas, il s’agit d’un acte répétitif et j’avoue que ça suscite des interrogations…juste pour saisir…juste pour comprendre. Je ne veux rien comprendre à vrai dire mais bon, j’ai été spontanée dans mon premier message....c'était ma façon de discuter...Je ne suis pas le genre qui pleure à chaque fois qu'on pleure devant moi....Je sais écouter dans tomber dans "meskina"..le "hmar" il doit être puni...La posteuse a besoin de plus que ça.

Remarque: Fait est que la posteuse commençait à éviter le mari de sa sœur après ses 16 ans…C’était une réaction visible…c’est de ça que je parle moi…avant, rien de rien...pourquoi pas ? Sachant que son mari, elle l’a connu bien avant ses 18 ans. Je l'ai vu dans son profil puisque Sarazinement Vôtre a parlé de sa période en lycée. J’ai donc compris qu’elle a dejà ouvert un poste outre celui là…et c’était ma surprise d’avoir lu son amour fou envers son homme de vie, avec qui elle s’est mariée après une connaissance hors mariage. Vivait elle normalement son adolescence?

Elle pleure chaque jour elle nous dit. Pourquoi ? juste à cause des attouchements ? à cause de son silence qui pèse sur elle? Se voit elle comme une coupable qui a « trahi » sa sœur ? relation cahotique avec son mari ? Bref…bcp de questions sur "Je pleure".

Ses sentiments sont mitigés : victime car elle n'était qu'une “enfant” + peut être fautive car elle se souvient avoir eu du plaisir si elle laissait faire (hypothèse)….ça arrive…chose que parfois les victimes renient et n’arrivent pas à prononcer.

Lorsqu’on parle à une victime, il faut rester neutre…Je ne voulais pas la détruire…Si on n’arrive pas à me lire comme il faut, ce n’est pas mon problème.

Bon, si volonté de parler, qu'elle le fasse loin d'ici, avec des spécialistes...non pas parce qu'il existe des spécimens destructeurs comme moi, des sans coeur qui ne savent pas parler (moi en réference) mais bien parce que dans ce forum, on se doit adopter tous le même comportement, les mêmes réactions !!!!

Bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 14:26 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 avril 2014 14:12
Citation
stark90 a écrit:

Sinon, selon toi, le beau-frère est-il coupable de quelques chose ?

OUI. Mais la posteuse aussi à un degré. Mon avis et chacun le sien.

Dans la loi, elle est agressée puisque mineure malgré ses 16 ans mais bon...j'avoue que je suis radicale dans des points...Je ne vois pas toujours les choses comme la voit la loi.

Exemple: Fait est qu'au Maroc beaucoup d'hommes rentrent en prison car des plaintes fausses contre eux pour le viol...Le viol au Maroc a une définition différente que celle que je connais et conçois. Bcp de jeunes filles se voient dans l'obligation de suivre l'amant en justice car irresponsables à leurs yeux (ne voulant pas de mariage alors que virginité perdue)...

La loi les condamne...les nomme de violeurs alors qu'à mes yeux les filles sont aussi fautives...Elles sortaient en plein gré avec...et ce n'est pas en couchant avec un mec qu'il a coûte que coûte à se marier...On agit en pleine conscience lorsqu'on a 16 ans...Les boumboums hors mariage, ça commece à 11 ans même et chez nous et ici en Europe ou dans la Planète Terre.

Mais bon, le cas ici c'est différent...la posteuse devait respecter sa soeur à un moment..OUI traumatisée à l'époque mais elle pouvait éviter le pervers à un moment...Aller chez eux alors que le perves y est me parait pervers à mon avis......C'était mon message...Je mettais lumière sur ça...Je ne lui collais rien puisque je ne peux me baser que sur ses paroles..Je ne suis pas le genre qui se base sur des hypothèses...Suis trop cartésienne pour ça.

Le fait qu'elle a vécu une amourette avec son homme après ses 16 ans me parait aussi bizarre...
Bref, on va revenir me rjam comme un satan. Je me tais là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 14:15 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 avril 2014 14:18
Et l'agresseur ne m'interesse pas ici. Ce n'est pas lui qui a ouvert le poste mais elle. Donc j'étais plus concentrée sur comment elle fonctionne comme âme détruite et esprit déséquilibré.

Elle doit parler à quelqu'un avant qu'elle prenne une décision finale. Elle doit se connaitre si elle se veut dans la lumière. Elle restera indécise, dans les larmes si encore dans le noir. Voilà.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 avril 2014 14:36
Citation
stark90 a écrit:
Nos raisonnements s'appuient je crois, sur des propos personnels, donc on répond en fonction de ce qu'on a lu et compris dans l'ensemble. Il peut manquer quelques détails, mais on a à peu près compris de quoi il s'agissait.

Il y'a une relation hiérarchique dans tout ça et un abus de confiance et de pouvoir, le gars a pris un ascendant psychologique et physique. Y'a biend es gens harcelés dans leur travail, le responsable en est condamné (car ayant agit injustement et immoralement).

Sinon, selon toi, le beau-frère est-il coupable de quelques chose ? Pour moi ce qu'il a fait est impardonnable, je dis bien i-m-p-a-r-d-o-n-n-a-b-l-e, et il a trahit beaucoup de monde.... Rien que d'y penser...
Si ce n'est pas le cas et qu'il n'est responsable de rien, autant tout déballer puisqu'il ne risque rien, puisque coupable de rien.

Ce qu'il ne faut pas lire ici...

Le rouge, OUI...mee too...Si c'était mon homme, je l'aurais mis à la porte directly... et même si une tonne d'enfants avec...Impardonnable son délire oui...Mais la discu avec ma soeur, je le dois aussi...Je dois comprendre son silence, ses craintes, sa capacité de jouer avec sa nière (= ma fille) tout en faisant semblant...ce qu'il faisait à elle...où? quoi exactement? combien de fois? ce qu'elle resentait? ses réactions à lui? des menaces? des réactions "affectives"?...et c'est ça dont je parle ici...Je parlais d'ELLE et pas du beau frère...Je focalisais sur la posteuse qui ouvre un poste pour lancer le SOS...et pas sur l'absent. Cet absent ne peut subir punition si la posteuse ne creuse pas en elle...Elle doit se sentir STARK (= forte en allemand) pour affronter et confronter.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
14 avril 2014 15:33
@ Matrix Gamma

Un posteur te pose cette question:
Sinon, selon toi, le beau-frère est-il coupable de quelques chose ?
Et toi tu réponds:
OUI. Mais la posteuse aussi à un degré. Mon avis et chacun le sien.

Par cette phrase tu produits un transfert de responsabilité sur la victime. Ainsi tu amènes la posteuse à culpabiliser pour ses actions prétendument inadéquates ( le fait de retourner dormir chez sa sœur malgré tout ).

Son beau frère a instauré une relation d'emprise ce qui a généré chez la posteuse un état de soumission, de passivité et de peur ce qui a joué un rôle dans la continuité de ces abus.

Je manque de temps, mais tu peux également te pencher sur la psychologie des victimes d'inceste.

J'ai l'impression que tu perçois l’agression comme un acte sexuel plutôt que comme un acte de violence (tu parles de plaisir) .

Je suis désolée, mais ton intervention ressemble davantage à une seconde persécution après le traumatisme initial... pas étonnant que la posteuse ne revienne plus.
M
14 avril 2014 16:45
@ Melancolye,

Oui je te donne raison. On peut comprendre mon intervention de la sorte. OUI et OUI. Mais comment veux tu que je m’exprime?

J’ai dit OUI, le beau frère doit être puni. Il a été dans l’interdit. Il s’est permis de trahir beaucoup de monde. Oui, c’est un hmar, un sa...laud, un imbécile, un pervers et et etc…(quoi que je n'aime pas juger les absents)...Mais, il y a un "mais" dans l'histoire. Et tant qu’il y a un "mais", il fallait écrire ce "mais". Il fallait exprimer ce "mais"…

Que ça choque, j’en étais consciente. Crois tu que je ne connais pas les mentalités qui règnent dans ce forum? Je me connais en plus : Je sais que j’ai été trop directe, trop "dure", un peu "froide", choses qui peuvent fuir. Mais bon, je devais de ce "mais" tant que j’y voyais la nécessité. Ce qu'on en pense, je m'en fichais...Je le devais et j’étais prête d’assumer les réactions au cas où réactions à l'encontre. Je ne parle pas pour parler.

Oui les deux étaient responsables. Lorsqu’on a 16 ans, on est responsable de soi au moins. Tu me dirais « mais elle était dejà traumatisée, on lui a pris son enfance, elle devait se soumettre par habitude »...oui oui et oui…mais une question, pourquoi tu prneds sa défense si tu penses je lui colle un verdict? Connais tu la posteuse ? connais tu l’éducation qu’elle a eue ? connais tu son caractère ? sais tu comment il allait vers elle son agresseur? sais tu pourquoi il allait vers elle? sais tu ce qu’elle faisait au juste lorsqu’il la touchait à l’âge de 12 ans ? à l’âge de 13 ans ? à l’âge de 14 ans? à l’âge de 15 ans ? à 16 ans ? après 16 ans ? sais tu si elle adoptait la même réaction du départ ou bien diverses selon l'âge et la situation? sais tu si elle éprouvait le même feeling que le départ (choc) ou bien des différents avec l'âge et la situation? sais tu combien de fois il la touchait en une année ? en un mois ? en une semaine ? où au corps exactement? toujours dans la chambre de la nièce? sais tu s'il la touchait de la même façon ou se permettait il plus d'audace? sais tu ce qu’elle resentait durant? toujours le sentiment de rejet et de dégout? si oui, comment osait elle le rejoindre dans son nid ailleurs = la maison de sa soeur? L'agresseur ne pouvait pas se permettre tels comportements chez ses parents non? sais tu comment elle voyait sa sœur sachant qu'elles ont 20 ans d'écart? comment elle voyait son beau frère ? comment elle se voyait en tant qu’ado (depuis 12 ans, on se sent femme)? Tu ne connais rien de rien de la situation et mes questions étaient là pour qu’elle commence à leur trouver réponse avant qu’elle aille dévoiler quoi que ce soit à l’autre car crois moi, si elle fuit ici, elle ne le pourra pas devant une assistante ou la famille.

Facile de dire j’ai subi mais difficile d’expliquer pourquoi j’ai laissé faire…

Dans l’adresse que tu lui as transmise, on parlait d’une personne qui a subi une seule fois un attachoument sexuel…c’était à l’âge de 7 ans…Ici, c’est répétitif…et c'était jusqu'à 16 ans. Je le repète: si c'était en enfance (jusqu'à un âge précoce), j'aurais zappé ...ou conseillé uniquement le psy...mais quand c'est flou, j'ai le droit de montrer où le flou non? son âge était avancé.

Et laisses moi te dire : Oui un acte de violence peut se transformer à un acte sexuel avec le temps…Même si l’inconscient le refuse, le conscient s’y soumet pour différentes raisons et ici, nous ignorons les faits. Il n’y a que la posteuse qui connaît la situation…

Je ne parlais pas de plaisir à 100% mais bien d’une hypothèse qu’il ne faut pas négliger (vas me relire)…j’ai bien dit « peut être » et c’est ma façon de lire et agir avec l’ennoncé…

Il s’agit ici d’une fille qui après ses 16 ans s’est mis avec un homme (peut être des hommes, on ne sait rien)…un homme qu’elle a connu durant une période avant qu’elle se marie avec lui (à l'âge de 18 ans…elle vivait l’amour fou avec lui…vas lire son poste il y a des années)…Une jeune femme traumatisée ne peut vite se donner après un an et demi ou deux ans meme…pas à un homme facilement. Remarque ensuite que c'est après ses 16 ans qu'elle commença à aller rendre visite à sa soeur lorsque son mari absent...donc elle savait le quand y aller et le quand s'abstenir pour ne pas rencontrer le criminel...elle pouvait faire pareil à 15 ans...pourquoi pas avant? Ce sont des questions qui restent suspendues.

Je ne l’accuse pas d’avoir voulu son beau frère mais bon, tout est possible. Je suis neutre moi…ça fait mal mais bon, c’est ainsi. Tu ne me ressembles pas. Je ne te ressemble pas. On ne fait que discuter ici et ça doit être dans le respect quoi que le message choque.

J’ai fait fuir la posteuse ?
Pourquoi ?
Au cas où c’est vrai, je dois conclure qu’elle n’est prête à rien de rien…

Si on décide de parler sur un mal longuement dissimulé, il faut s’attendre à un dialogue non émotionnel, pas seulement à de la compassion…"meskina, il faut porter plaine"...L'agresseur peut être mis en prison mais elle va continuer à souffrir si elle ne connait pas les raisons de ses larmes. Mes questions, faut les lire cérébralement.

Une femme qui pleure chaque jour alors qu’elle venait de se marier et d’avoir un enfant (il y a 5 mois) doit comprendre le pourquoi du comment.

Il n’y a pas de mal à exprimer le pourquoi du silence…et même si fautive à un moment, elle doit l’avouer au spécialiste (une personne neutre) si elle se veut guérie car probabilité à ce que ses larmes ne soient pas dues uniquement à l’agression qu'on lui a fait subir mais bien à une culpabilité profonde envers sa sœur, à d'autres raisons qu'on ne connait pas ici (= son vécu durant les 4 ans et après, son vécu durant le mariage)…Tu ne peux pas me contredire comme tu ne peux applaudire. Je redis : Elle est la seule qui connaît la vérité absolue. Je l'ignore moi.

Je ne regrette pas de lui avoir parlé ainsi....OUI, on devait uniquement lui proposer un spé, de porter plainte...mais c'est mon truc. Je me voulais autrement...alors laissez moi agir comme bon me semble tant que je n'insulte personne, tant que je respecte la charte.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/04/14 17:12 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
14 avril 2014 16:48
C'est quand même bizarre son histoire.. pk ta rien dit ? tavais honte ou le contraire? lol, menfin..... je comprends pas trop. sa maurait dégoutée je l'aurai vite dit a ma mère. Bref bizarre.
M
14 avril 2014 16:49
Et puis saches qu'on peut très bien me toucher. Je peux pleurer même si l'autre m'est inconnue...mais ici, il n'y a pas eu de débat...Je suis sensible lorsque l'autre parle avec sincèité, avec plus de clarté...C'est là que je montre mon MOI touché...Ici, je n'ai pas atteint ce degré car du flou pour mon cerveau et lorsque mon cerveau ne comprend pas tout, il domine mon coeur. Conséquence: Je reste robotique dans mes réactions. Je lis l'ennoncé sans aller au delà de l'ennoncé.

Alors ne vois pas dans mes "bizarres" du bizarre. Ne comprends pas mon bizarre comme des accusations...Si je l'avais accusée, je l'aurais dit autrement...je ne suis pas asse conne pour émettre des jugements de valeurs. Je ne connais pas la vérité donc je ne fais que relever le flou que quelqu'un d'autre pourrait aussi relever...(ailleurs, pas dans ce forum)...J'ai été très logique en lui parlant, that's all.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 17:00 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 avril 2014 17:20
A la posteuse: Aies du courage et affrontes mes questions...Cherches toi pourquoi tu pleures chaque jour car il se peut que tes larmes soient déclenchées par plusieurs raisons...pas uniquement à cause de ce que ton beau frère te faisait subir mais bien pour autres choses que tu essayes de piétiner.

Si tu penses tu n'en peux plus, si tu penses t'es pas heureuse, vas chercher de l'aide...

Ici nous sommes des inconnus et pourtant tu fuis, t'es incapable d'interagir...comment pourrais tu fuir une personne en face, à qui tu bombardes le caché?

Faut se décider: ou chercher ton bonheur pour toujours ou rester dans ton malheur qui te ronde jusqu'au jour.

Comme t'as vu, être mariée avec ton prince charmant, être maman ne font pas de toi une femme épanouie...Vas chercher de l'aide et arrêtes de faire semblant...arrêtes de mentir à tout le monde (à ta famille, à ta p'tite famille et surtout à toi même)...Parles au moins avec un spécialiste pour que tu puisses te comprendre...car tes larmes, il faut qu'elles sèchent...Les problèmes, tu en as...Faut les solutionner...
et il n'y qu'un pro qui saura le faire...

Quant à ton beau frère, Allah le punira si jamais il échaperait la justice pénale. Dans l'au delà, il sera jugé devant le Juste.

L'important à mes yeux pour le moment est TOI. Tu dois chercher comment retrouver le rire, le sourire.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
14 avril 2014 23:15
@ Matrix Gamma

J'aurais voulu répondre à certaines de tes questions, mais je préfère me retirer de ce topic qui m'a bien assez éprouvé comme ça.

Pourtant, tes mots, coupants comme des lames, ne m'étaient pas adressés.

Je réalise, avec beaucoup de peine, que la posteuse doit en souffrir au moins 10 fois, cent fois plus...et je sais combien ça lui à coûté de venir en parler, même anonymement.

Je suis daccord, tes paroles annoncent ce qui l'attend de la part des avocats,de la police et même du médecin légiste, s'est bien pour cela que je ne pousse jamais une victime à se frotter à cette justice qui n'est pas si juste dans sa relation à l'humain.
c
15 avril 2014 09:29
Je te repond en message privée, tu vas y arriver, tu vas t'en sortir !

Quand au détracteur, franchement aller ouvrir votre bouche ailleurs, pck si c'est pour y jeter des ordures, dégagez ailleurs !!!

Si tu veux guérir, il te faudra faire certaines démarches, ce sera lourd, douloureux, mais tu sera beaucoup mieux après !!
Je t'explique tout par message privée
c
15 avril 2014 09:41
En tout cas, je salue ton courage ! Tu t'es exprimé sur ce forum ! C'est bien, ne reste pas murer dans ton silence
M
15 avril 2014 12:45
@ Melancolye,

En comparaison à elle, tu exprimes mieux ta tristesse. Je vois bien combien mes paroles t’étaient hard. Elles sont négatives, tu dis. Je comprends. Tu as bien su me transmettre le message….Je te sens touchée, très même.

Si la posteuse avait réagi à mes paroles, j’aurais opté un autre langage si nécessité.
Mais elle n’est pas là. Chose que je comprends aussi.

Et puis c’est bien toi qui m’as poussé à expliquer et re expliquer mes dires. C’est bien toi qui m’as poussé à clarifier ce qui te paraissait inhumain dans mes interventions donc qui est responsable du reste de l’enchainement : TOI. Assumes comme j'assume.

La réaction de la posteuse à mon premier message m’a montrée qu’elle ne sait pas se défendre. Elle ne sait pas lire sans arrières pensées. Elle jurait avoir dit la vérité. Le fallait il ? Ne pouvait elle pas parler sans faire introduire Allah dans nos échanges ? Une réaction qui montre grand chose pour moi…

Mes questionnements d’en haut pourraient très bien l’aider. Si un jour elle décide de se confier à sa sœur ou famille (la mentalité chez nous est très très très complexe, parfois rétrograde), elle a à donner réponse à tout ce qui leur paraitra bizarre…Mes questions sont comme un test à devoir réussir. C’est un exercice. Elle a à s’entrainer avant de voir qui que ce soit et dévoiler quoi que ce soit.

Je n’ai pas été violée dans ma vie. Je n’ai pas subi d’attouchements sexuels mais je sais que ça existe les phénomènes. Je sais que dans la plupart des cas, l’abus peut rester un secret absolu, parfois durant toute la vie. Comme je sais aussi que les victimes ne sont pas TOUJOURS victimes...L'inceste est un phénomène qui se vit dans les familles, un tabou dont on ne parle pas. Des amourettes entre cousins et cousines existent, entre les frères existent (sexe opposé ou même sexe), les relations oncles/nièces....père adoptif/filles adoptives)...Des fois c'est abus mais dans d'autres c'est de l'interdit qu'on se permet de vivre en clandestinité avant que chacun prenne sa voie à part.

Lorsque abus, souvent la victime se tait, elle se fait automatiquement l’alliée de l’abuseur. Elle se tait par honte, par culpabilité, par menaces et etc…ce qui la pousse au fur et à mesure à des complexes internes (mépris d’elle même…viginisme…caractère violent…troubles sexuels avec le partenaire…dépression…etc).

Ici, je n’ai pas voulu faire ma psy…ça aurait été anormal, insensé et faux de ma part.

Je réalise très bien combien elle a besoin d’une personne qui a assez de tact et de grande compassion pour l’écouter. Je réalise très bien combien elle a besoin de croire en l’autre (important sa confiance en son interlocuteur) pour continuer à confesser. Mais je n’ai pas voulu de ce rôle. Je n’ai pas voulu de ce rôle. C’est du trop…

Dans ce forum, elle ne peut pas tout dire d'ailleurs, pas tout tout tout…Elle a à le faire devant une personne qui la contacte de vrai, qui la regarde dans les yeux, qui sent ses mots, sa voix, sa mimique, sa gestique…qui touche sa peine…qui sent ses complexes, ses peurs, ses doutes, ses envies…une personne réelle qui peut la prendre dans les bras au cas où urgent…etc…

La posteuse ne peut parler car elle se sent CERTAINEMENT coupable. Pourquoi ? parce qu’elle refile le passé avec les yeux de l’adulte qu’elle est devenue.

Elle a besoin d’un psy pour qu’elle puisse comprendre son passé…pour qu'elle puisse s'éviter la culpabilité.

L'abuseur se cherche des tactiques avant de passer à l'acte. Il se rapproche de la victime pour la mettre sous son empire...et lorsque la victime se laisse faire à chaque fois, il la considère comme conquise...Une fille de 16 ans peut pourtant le fuire à un moment, à des moments...et c'était là mon "bizarre"...un "bizarre" qu'elle doit très bien détailler si elle se veut affronter l'enfant traumatisée qu'elle était depuis le premier abus.

Oui elle est responsable en une partie. Pas d’avoir abusé la confiance de sa sœur mais bien d’avoir abusé Assoce. Je parlais d'elle même dans mon message d'en haut.

Je sais que les victimes n’agissent pas toutes de la même façon, ne vivent pas toutes le même événement…chacune son éducation, chacune son propre caractère, chacune son propre vécu et quoi qu'elles parlent toutes d'attouchements sexuels…

Ce n’est pas parce qu'on parle d'un même phénomène qu’on doit parler du même comportemental cognitif durant les abus…

Le silence des victimes est différent d’une à l’autre.

Alors un mot : à toute celle qui a été abusée durant son enfance (je parle des filles de ce forum et je suis sure qu'il y en a plusieurs), lisez mes paroles neutralement. On peut compatir mais ne vous identifiez pas toujours dans les dires de chaque souffrante.

Toute celle qui ne peut pas discuter en public sans insulter, qu’elle aille papoter en mp avec la posteuse. Elle lui sera plus utile de la sorte. Jusqu'à l'heure, je ne réponds pas aux attaques personnelles.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 avril 2014 12:59
Les victimes ne sont pas des oeufs cassables. Elles sont dejà cassées.

La posteuse a bien construit sa vie, elle s'est cherchée un mari, elle s'est mariée avec, elle a eu un enfant avec, elle continuait à vivre malgré le passé "pénible"...Je ne pense pas que mes questions, venant d'une inconnue virtuelle, puissent la DETRUIRE.

Peut on détruire quelqu'un de détruit?

Ne soyez pas si sensibles voyons.
Mais bon, qu'attendre des nos femmes?
Pas grand chose...On est souvent sentimental (à l'excès parfois)...Effet de romio/juliette sur la mentalité de la plupart...

Je me demande si on venait toutes à pleurer ici, qu'allait elle apprendre de ce poste?
Si on venait toutes lui proposer un psy, qu'allait elle apprendre de ce poste?

Ici, elle reste inconnue...elle pouvait étaler au moins ce qu'elle resentait durant l'abus...c'est ainsi qu'on saura lui parler, toucher plus ses souffrances, aller plus vers elle, lui étaler le rôle du psy, ce qu'elle devait surmonter, ce qu'elle devait s'éviter, comment elle devait raisonner...mais bon,...fermons le poste....

Il parait que des lectrices sont très cassables. On parle à la place de la posteuse comme si on la connait!!!!! On a peur pour elle comme si on connait le degré de sa fragilité!!!! Pas toutes les femmes qui pleurent sont si fragiles...parfois on pleure dans des occasions, dans des situations...mais ça ne veut pas dire la moindre parole peut mener au désastre...Si mes paroles vous sont hard, probabilité qu'elles ne le sont pas si fort chez la posteuse...Juste une hypothèse quoi...

Bref...
Bizarre ce que je lis dans des fois...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/14 13:05 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook