Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une attitude remarquable après une nouvelle trahison
9 octobre 2014 12:12
Salem les yabi(e)s;

Je voulais vous faire partager cette histoire d'infidélité pour qu'éventuellement cela serve à tous ceux qui se sont fait planter le couteau dans le dos et dans le coeur.

Une amie d'enfance mariée m'appelle après un message rapide que j'envoie et souhaite me voir pour dit-elle me dire quelque chose d'important. Ravie et pensant qu'elle allait m'annoncer une grossesse, on se donne RDV à la fin de la journée pour boire un pot.

Je la vois arrivée très fatiguée, amaigris et un air triste, j'ai pensé qu'elle vivait mal ses tous premiers mois de grossesse.....et là elle se met à tout déballer, l'horreur ! Elle n'est pas enceinte elle vient de quitter son mari et entame les procédures de divorce car il entretenait des relations avec des filles et l'a trompé avec une en particulier, elle est tombé des messages via facebook et via le mail en fouillant dans ses affaires.

Je suis scotchée, à peine 3 ans de mariage et déjà le grand classique du couple qui divorce pour infidélité...bref tjrs les mêmes histoires....pourtant elle est jolie, sympa cultivée bref rien à envier mais visiblement pour Mr ce n'était pas suffisant.

Le plus surprenant c'est en fait sa réaction, je l'ai trouvé dans une grande maîtrise de ses émotions elle m'a raconté que le jour de la découverte des preuves de l'infidélité de son mari, elle a pleuré un bon coup sur le moment puis a décidé de se montrer forte et de ne plus pardonner (ah oui car déjà avant le mariage elle m'avoue qu'il avait déjà trompé...qu'il avait juré que cela ne se reproduirait plus, qu'il avait eu un moment de faiblesse qu'il aimait par dessus, bref le blabla habituel).et voici ce qu'elle me livre :

Le soir même elle prépare un super repas se met sur son 31 et se montre encore plus douce et accueillante que d'habitude, son mari agréablement surpris par cet accueil particulièrement chaleureux l'a remercie, lui dit oh combien il a de la chance d'avoir épousé une femme si attentionnée, ils se parle normalement, elle contient sa douleur et à la fin du repas Mr croit naturellement que cette charmant soirée va se terminer sous la couette avec sa bimbo de femme mais là elle lui dis attend j'ai un cadeau pour toi lui tout content lui demande ce que c'est elle lui présente le petit paquet enveloppé et l'ouvre, il comprend pas il équarquille les yeux et lui demande c'est quoi ça ????? elle lui répond calmement mon chéri c'est un paquet de préservatifs qui te sera bien utile quand tu iras voir ta pouf ! Il fait mine de rien comprendre et lui met sous le nef toutes les conversations et preuves qu'elle avait imprimé au préalable.

Le soir même elle s'en va et se réfugie dans sa famille, sans cris sans rien juste son mari qui essaie de la retenir en vain elle lui dit que c'est finit que c'est l'humiliation de trop, qu'elle ne pardonnerai pas et qu'elle mérite mieux que lui ! Elle rajoute qu'elle ne veut plus de ses nouvelles, et qu'elle entame la procédure de divorce.

Je lui demande comment elle a fait pour garder son calme (me connaissant j'aurai tout démonté le mari y compris) elle me dit au fond c'est plus à elle qu'elle en veux qu'à lui, il lui a fait le coup avant le mariage et elle lui a pardonné mais elle lui ai juré que si ça recommençait c'était divorce illico.

Je lui demandé pourquoi il a fait ça ??? il t'as donné des explications ??
Réponse : Non aucunes explications à part dire qu'il regrette qu'il a été con qu'il a une femme en or qu'il aime
qu'il ne veut pas divorcé qu'il a le coeur déchiré

Pfffffff quel gachis et quel égoisme surtout mais je tire mon chapeau à cette fille, peu de filles se comportent ainsi

Par contre pour le comportement du mari, non comment, rien de nouveau sous les tropiqueseye rolling smiley

Ps : c'était un mari zehma dans le dine (mais quel dine ? va savoir....)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
9 octobre 2014 12:23
salem,

Vraiment merci pour l'expérience de ton amie, elle a raison de réagir ainsi. et j'espère que boucoup de femmes présente sur Yabi tiendront compte de cette magnifique réaction face à un homme ......

Je tire Mon Chapeau à cette Fille Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 12:28 par basamir.
9 octobre 2014 12:39
c est bien ton amie a bien reagit il va s'en mordre le doigt le mari infidele!!!!!!!!!!!!

et le prochaine fois avant d'aller tremper son pain il reflechira 20 fois avant de gouter au fruit defendu

t inkiete elle va trouver beaucoup mieux elle a rien perdue
C
9 octobre 2014 12:46
Cette histoire me désole.
Elle aurait pu faire un effort, le mari est si triste...
J
9 octobre 2014 13:00
Salam

C est splendide !
Vraiment chapeau !

Sa réaction est admirable; je n'aurais jamais pu, j'aurais tout cassé sur mon passage
t
9 octobre 2014 13:01
je trouve un peu ridicule ce qu'elle a fait, tout ce spectacle pour dire je suis une bonne femme
si elle a gardé son sang froid, c'est qu'au fond elle n'aime pas son mari et qu'elle s en fou
son seul but c'est qu'il a des regrets c'est pathétique comme réaction
un homme qu on aime sincèrement, les émotions ne se contrôle pas on agit dès la première seconde
C
9 octobre 2014 13:09
D'accord avec Cytronnel.
Si elle aime tant son mari elle reste et ils repartent de plus belle...
G
9 octobre 2014 13:12
Salam
désolée pour ton amie ma mektabch..mais elle a bien fait elle montre le bon exemple..certaines femmes font l'autruche en croyant bien faire mais en réalitè elle encourage ce phénomène..
el hamdolillah
M
9 octobre 2014 13:16
citronnel je te rejoins la dessus
quand on est trahis et qu'on aime on voudrait que la terre s'ouvre pour rentrer dedans
peut etre que le dossier etait encré dans sa tete et qu'elle n'a jamais pu pardonner dans le fond pardonner une infidélité il faudrait vraiment etre le Dalai Lama pour y parvenir
Meme si je suis en accord totale avec la demoiselle qui a quitté son mari

l'infidélité est une chose irrattrapable en tant qu'homme je ne pourrais jamais au grand jamais retoucher une femme qui a été touché par un autre homme entre temps
et meme si j'avais le courage de pardonner car c'est du courage je penserais a cela H24 et si jamais elle fait un pet de travers je sors un dossier aussi grand que la maison.
J
9 octobre 2014 13:19
Citation
Cryxus a écrit:
D'accord avec Cytronnel.
Si elle aime tant son mari elle reste et ils repartent de plus belle...

C est une option en effet .
Même que par amour elle pourrait lui amener de nouvelles conquêtes à la maison, et pourquoi pas organiser des plans Q à plusieurs ...
9 octobre 2014 13:24
ce qui est pathétique c'est le mari infidèle elle lui a pardonné une fois je pense qu'elle a compris que sa dignité elle l'a mettra pas 2 fois au placard

perso j'admire cette zen attitude il est certain que la plupart d'entre nous auraient démonté le mari (encore que...certains continuent à fermer les yeux y'a qu'à lire sur ce forum..) mais à quoi bon au fond, cela vaut-il vraiment la peine de se démener autant pour un mari infidèl ? se mettre dans tous ces états pour un égoiste ? qu'il dégale lmou !

NON elle a réagit intelligement, elle a donné une chance qu'il prit pour de la faiblesse ou acceptation ou que sais-je encore, juqu'au bout elle a sû maîtriser ses émotions négatives et mettre un point final à ce manque de respect. visiblement elle lui avait déjà fait une big héla avant le mariage, je crois qu'elle ne voulait pas repasser par tt ces étapes de la trahison mais c'est un risque que l'on prends quand on pardonne une infidélité ds la plupart des cas elle réapparaît..

Non vraiment elle n'est pas pathétique, et le petit numéro de la soirée c'était pour qu'il se sente tout bête mais c'est rien comparé au sentiment de trahison qu'elle a ressentie par 2 fois quand -même.

Ce qui est pathétique c'est le manque de respect la trahison, nous ne sommes pas parfaits mais y'a des limites.et elle a tiré ds leçon de la 1ère trahison.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
E
9 octobre 2014 13:24
Citation
citronnel a écrit:
je trouve un peu ridicule ce qu'elle a fait, tout ce spectacle pour dire je suis une bonne femme
si elle a gardé son sang froid, c'est qu'au fond elle n'aime pas son mari et qu'elle s en fou
son seul but c'est qu'il a des regrets c'est pathétique comme réaction
un homme qu on aime sincèrement, les émotions ne se contrôle pas on agit dès la première seconde

Je suis entièrement d'accord avec toi...soit elle aimait pas son mari soit y a un truc louche qu on ne sait pas nous....sinon on ne réagit jamais de cette manière qu'on aime vraiment !!!
C
9 octobre 2014 13:25
Djennet tu extrapoles là...
Mais bon il y a de l'idée...Cool
k
9 octobre 2014 13:33
salam,

je ne la trouve pas pathetique au contraire.
On peut aimer quelqu'un et refuser la trahison, et certains et certaines vont nous dire qu'au nom de l'amour, quand on aime et qu'on est trompe on doit reagir comme des hysteriques, la morve au nez et les hurlements stridents en plus de la vaiselle brisee.
C'est une forte femme, partie sans insultes, scandale et avec toute sa dignite.

Si au nom de l'amour il faut pardonner le trempage de kiki en eaux troubles et nauseabondes, beurk, bientot on aura le premier site echangiste de ptit beur...
S
9 octobre 2014 13:34
Salam,


Mais comment ça elle aimait pas son mari ? je ne suis pas d'accord, le fait qu'elle est réagi comme ça, ne prouve pas qu'elle ne l'aimait pas. Les grandes douleurs sont muettes, les petites s'expriment comme on dit.


Et puis lui faire toute une scène et lui casser les dents prouverait qu'elle aime ? qu'elle pleure et crie aussi ? Je ne comprends pas ces raccourcis...


Je trouve sa réaction très digne, cette femme à une famille, recu une éducation..elle n'a pas à être traité comme ça et elle le fait savoir. Pleurer ne servirait à rien. Le reprendre ? oui, possible à l'avenir s'il y a discussion entre eux.


Ce n'est pas elle qui n'aime pas son mari, c'est son mari qui ne l'aime pas, du moins pas assez, puisqu'il est parti gouter de nouvelles saveurs.


Du courage à cette femme et de la patience pour surmonter la douleur. In Sha Allah.
a
9 octobre 2014 13:36
salam

je pense que ton amie a raison d'en vouloir plus à elle-même qu'à lui

il lui a montré qui il était avant le mariage et elle a décidé de l'épouser malgré tout
J
9 octobre 2014 13:37
Il eut donc fallu -si elle l'aimait sincèrement- qu'elle crie ,qu elle pleure , qu elle se griffe les joues , qu elle se jette à terre , qu elle s arrache les cheveux etc ...? perplexe

Et la tur-lutte, elle lui aurait faite avant ou après ? smoking smiley
C
9 octobre 2014 13:37
Non Sultaniya je ne serais pas aussi catégorique.
Je suis persuadé que son mari l'aime à la folie et j'ai une pensée particulière pour lui qui souffre.
Courage à toi
C
9 octobre 2014 13:38
Aprés évidemment...
a
9 octobre 2014 13:41
Citation
citronnel a écrit:
je trouve un peu ridicule ce qu'elle a fait, tout ce spectacle pour dire je suis une bonne femme
si elle a gardé son sang froid, c'est qu'au fond elle n'aime pas son mari et qu'elle s en fou
son seul but c'est qu'il a des regrets c'est pathétique comme réaction
un homme qu on aime sincèrement, les émotions ne se contrôle pas on agit dès la première seconde

je te rejoins sur le fait que toute la mise en scène n'était pas nécessaire, il n'en valait pas la peine

par contre, elle a voulu se montrer digne, ne pas crier et ne pas pleurer devant lui
sa décision était prise

tout le monde ne réagit pas de la même manière et certaines personnes savent plus se contrôler que d'autres : j'ai une amie qui a toujours refusé de montrer la moindre émotion face à son mari lorsqu'il a décidé de divorcer alors qu'elle était en dépression

elle n'aurait pas dû quitter la maison comme si elle était fautive, elle aurait dû lui signifier froidement qu'elle divorçait

mais c'est déjà bien qu'elle le quitte, beaucoup de femmes acceptent encore qu'on les trompe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook