Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attitude de mon mari
A
30 mars 2021 08:03
SALAM ALEYKOUM j'aimerais avoir votre avis concernant ma situation ,
Voila mon mari est vraiment geniale , il es affectueux , calins , responsable ,mature , travailleur, généreux , a l'écoute , il fait le ménage , à manger , adore débattre sur tout les sujets ,passe son temps a me dire que je suis belle
bref la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est sa tendance à aimer critiquer ce qu'il voit à la télé ., le physique que ce soit homme ou femme , pour passer le temps .
Par exemple si il voit une personne avec un nez bizarre , il va m'en faire la remarque ect
Ca ne sera jamais des insultes mais je déteste la critique , même si c'est virtuelle et encore moins quand ca touche le physique des gens.
Du coup j'ai beau lui dire , il à du mal à supprimer ce coté de sa personnalité.
Enfaite il adore observer les gens et en parler avec moi

comment lui faire comprendre que cela ne se fait pas de critiquer le physique des gens " elle est maigrelette ta vue " " il a une tête bizarre " "elle est rondelette
"ces cheveux ne sont pas beaux "ect

Pour lui ce n'est pas de la critique car il dit juste ce qui lui passe par la tete
30 mars 2021 08:07
éteins la tele
C
30 mars 2021 08:44
Et donc ?
30 mars 2021 08:49
je pense critiquer les autre n est pas dans le din
e
30 mars 2021 09:10
no comment ....Oh
S
30 mars 2021 09:18
Salam,

A force de lui faire la remarque il va comprendre. Mon mari était pareil et je lui répondais toujours "c'est dieu qui l'a fait ainsi" sans alimenter encore plus. Il a fini par se remettre en question et la ca va mieux même si parfois il le fait encore. Je prend sur moi et je gère ma frustration aussi.
T
30 mars 2021 09:36
Et tu fais un post de bon matin pour ÇA !!!
Si il a toute les qualités dont tu le gratifie tu trouveras bien les mots toutes seule pour lui ôter cette manie.
Et si ça t'énerve, rien ne t'empêche, si il te demande ton avis de te lever sans lui répondre d'aller en cuisine et te servir un verre d'eau, à force de ne pas lui répondre et qu'il se rendent compte qu'il parle au mur il arettras déjà tout seul. Il y a tellement de moyen pour lui supprimer cette manie de critiquer .
Maintenant si tu n'en veut plus, refile son 06..
Nous on te le prends déjà ptdr
N
30 mars 2021 11:37
Salam aleykoum

avec toutes les qualités que tu décris de ton mari, je te conseille simplement de faire abstraction

Je pense que ton mari est extraverti, c'est à dire il dit tout ce qu'il pense

C'est ce trait chez lui qui fait qu'il te dis toujours que tu es belle

Donc si tu aimes cela en lui, quand il dit que qqun a un nez crochu souvient toi que c'est la meme energie que quand il te dis que tu es belle, il exprime directement ce qu'il pense/ressent

Sincerement je te conseille d'accepter cela car tu as un mari en or mashaALLAH donc fais cet effort, tu as surement des petites choses qu'il n'aime pas toi aussi
.
30 mars 2021 11:39
Comment chercher des problèmes quand tout va bien.
M
30 mars 2021 12:14
Tu as l'homme parfait ce qui n'est pas notre cas à toutes. Prend soin de lui et ne te focalise pas sur le négatif. Tu peux juste lui dire comme cela t'a été conseille plus haut que c'est Dieu qui les a créé ainsi. Ça finira par rentrer.
Citation
Anonyme... a écrit:
SALAM ALEYKOUM j'aimerais avoir votre avis concernant ma situation ,
Voila mon mari est vraiment geniale , il es affectueux , calins , responsable ,mature , travailleur, généreux , a l'écoute , il fait le ménage , à manger , adore débattre sur tout les sujets ,passe son temps a me dire que je suis belle
bref la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est sa tendance à aimer critiquer ce qu'il voit à la télé ., le physique que ce soit homme ou femme , pour passer le temps .
Par exemple si il voit une personne avec un nez bizarre , il va m'en faire la remarque ect
Ca ne sera jamais des insultes mais je déteste la critique , même si c'est virtuelle et encore moins quand ca touche le physique des gens.
Du coup j'ai beau lui dire , il à du mal à supprimer ce coté de sa personnalité.
Enfaite il adore observer les gens et en parler avec moi

comment lui faire comprendre que cela ne se fait pas de critiquer le physique des gens " elle est maigrelette ta vue " " il a une tête bizarre " "elle est rondelette
"ces cheveux ne sont pas beaux "ect

Pour lui ce n'est pas de la critique car il dit juste ce qui lui passe par la tete
30 mars 2021 12:18
Personne n'est parfait, dis lui que ça ne te fais pas rire et que ça ne se fait pas
30 mars 2021 12:39
Met lui des vents quand il parle de ça et il arrêtera automatiquement... à part si il aime parler tout seul.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
30 mars 2021 13:16
Merci beaucoup pour toute vos réponses , je sais que ce n'est pas grand chose et personne n'est parfait , c'est juste que critiquer le physique des autres je trouve abjecte , meme si il ne se prend jamais à moi bien au contraire , j'aimerais qu'il avance la dessus .
Je lui ai donc dis que maintenant le soir je ne regarderai plus la télé avec lui si c'est pour entendre ce genre de commentaire .
il m'a donc répondu " Je préfère encore me taire que tu parte "

Effectivement il es assez extravertie et aime parler sans réfléchir , adore taquiner et faire des blagues

Mais je vais aussi prendre sur moi
S
30 mars 2021 14:23
Tu lui dit "on a tous des défauts, toi aussi"
D
30 mars 2021 17:09
S'il commence à critiquer, change de pièce.

Tant qu'il ne commence pas à te critiquer, al hamdullilah.
S
31 mars 2021 08:52
Bonjour pose lui simplement la question <est ce que sa lui plairais si quelqu’un porter un jugement négatif sur lui ou vos enfants> Je pense que la question mettra le point sur ces agissements pas correct.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook