Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une attitude qui exaspère
S
20 octobre 2019 23:42
Salam,

Dites moi, y a t il des mimiques, des attitudes, qui vous exaspèrent ?

Je ne sais pas si j’arrive à bien décrire ce que je veux dire, mais pour ma part il y a parfois des personnes qui ont des attitudes, des mimiques, des façons de parler qui m’exaspèrent au plus haut point. La personne peut être adorable, vraiment gentille, etc, mais ce point là je n’y peux rien.

Je ne sais pas si ça vous arrive également. Et également, si ça vous arrive, pourriez vous épouser une personne qui vous exaspère de par son attitude ? Mais le reste est cool.

Évidemment, ce n’est pas bien méchant, et ce n’est pas une critique de ma part, mais en fait je n’arrive pas à contrôler mon exaspération. C’est plus fort que moi. J’essaye de me raisonner en me disant que moi aussi je dois exaspéré les gens par des mimiques ou quoi, mais en vain. Et je me trouve méchante dans un sens. Car sur le coup quand je vois les mimiques de la personne j’ai limite envie de lever les yeux au ciel et souffler. Ce qui est totalement malpoli. Mais surtout ça me donne envie d’écourter la discussion.
A
20 octobre 2019 23:44
soit plus explicite je vois pas trop de quoi tu parles en fait
je suis pas sûre de te suivre
20 octobre 2019 23:46
Donne des exemples ?
Ce qui peut m'agacer c'est pas des mimiques mais plutôt les mentalités... la façon de parler...
S
20 octobre 2019 23:49
C’est assez délicat à expliquer. Ça peut être la façon dont la personne va se toucher constamment les cheveux tout en parlant, ou bien certains vont mâcher exagérément leur chewing-gum tout en t’écoutant parler, enfin voilà c’est tout un tas de choses. Après évidement c’est personnel. Il y a des choses qui exaspèrent les autres mais ne vont pas me saouler, et inversement.
M
20 octobre 2019 23:49
Salam 'alaykoum,

Pour le moment, j'ai pas rencontré de personnes dont les mimiques m'exaspéraient au point d'écourter la conversation donc tout va bien. Par contre, en vidéo, oui et j'avoue que je peux pas supporter d'écouter donc je comprends. Si ça m'arrivait irl, je prendrais mon mal en patience par politesse et puis j'essaierai de voir au-delà en fonction du comportement, de la mentalité etc... On a tous nos défauts malheureusement
20 octobre 2019 23:49
oui comme des personnes toujours au téléphone ça m'énerve Grrrr
les chuchotement de certaines personnes quand elles lisent, dans ces moments si je m'écoute je vais en prison
sinon la chose qui me fait rire mais insupportable, c'est quand j'avais rencontré un homme il y a longtemps, il terminait ses mots avec "...an" à la fin, on dirait un sketch des inconnus ptdr
20 octobre 2019 23:53
ptdr

La même

Je rajoute les gens qui chuchotent mais fort, en fait c comme s'ils parlaient mais avec chuchotement ça me hérisse les poils.

Ceux qui me parlent de trop près ne respectant pas la distance de sécurité

Comme plus haut le chewing gum en éclatage de bulles mitraillette

Les gens lents

Ceux qui me touchent quand ils me parlent (pourtant je suis de ceux la lool je touche trop les gens, je les tire, les agrippe, les secoue mdr)

Ceux qui expliquent qqch mais avec plein de détails à rallonge on voit pas le bout du tunnel

Citation
aleema a écrit:
oui comme des personnes toujours au téléphone ça m'énerve Grrrr
les chuchotement de certaines personnes quand elles lisent, dans ces moments si je m'écoute je vais en prison
sinon la chose qui me fait rire mais insupportable, c'est quand j'avais rencontré un homme il y a longtemps, il terminait ses mots avec "...an" à la fin, on dirait un sketch des inconnus ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 00:02 par LeilaMalibu.
M
20 octobre 2019 23:55
Ah oui nan mais le "mâchage" de chewing-gum ou les gens qui mâchent la bouche ouverte c'est clairement pas possible. C'est un manque de savoir-vivre à ce stade lol
Citation
Silky a écrit:
C’est assez délicat à expliquer. Ça peut être la façon dont la personne va se toucher constamment les cheveux tout en parlant, ou bien certains vont mâcher exagérément leur chewing-gum tout en t’écoutant parler, enfin voilà c’est tout un tas de choses. Après évidement c’est personnel. Il y a des choses qui exaspèrent les autres mais ne vont pas me saouler, et inversement.
20 octobre 2019 23:58
pareil, par contre je fais partie de ceux qui explique à rallonge avec beaucoup de détails, je comprends mieux pourquoi mes frères et soeurs pètent les plombs quand j'explique un truc Oups
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

La même

Je rajoute les gens qui chuchotent mais fort, en fait c comme s'ils parlait mais avec chuchotement ça me hérisse les poils.

Ceux qui me parlent de trop près ne respectant pas la distance de sécurité

Comme plus haut le chewing gum en éclatage de bulles mitraillette

Les gens lents

Ceux qui me touchent quand ils me parlent (pourtant je suis de ceux la loon je touche trop le sens, je les tire, les agrippe mdr)

Ceux qui expliquent qqch mais avec plein de détail à rallonge on voit pas le bout du tunnel
20 octobre 2019 23:59
ptdr

Bon aleema je ne te demanderais jamais de dire ce que tu as fait dans la journée alors mdr

Pourtant la tetais concise plus haut
Citation
aleema a écrit:
pareil, par contre je fais partie de ceux qui explique à rallonge avec beaucoup de détails, je comprends mieux pourquoi mes frères et soeurs pètent les plombs quand j'explique un truc Oups
21 octobre 2019 00:01
je fais des efforts grinning smiley
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

Bon aleema je ne te demanderais jamais de dire ce que tu as fait dans la journée alors mdr

Pourtant la tetais concise plus haut
M
21 octobre 2019 00:13
Genre le mec finissait ses phrases comme elle ?

Si c'est le cas je comprends ton inconfort auditif ptdr

Citation
aleema a écrit:
oui comme des personnes toujours au téléphone ça m'énerve Grrrr
les chuchotement de certaines personnes quand elles lisent, dans ces moments si je m'écoute je vais en prison
sinon la chose qui me fait rire mais insupportable, c'est quand j'avais rencontré un homme il y a longtemps, il terminait ses mots avec "...an" à la fin, on dirait un sketch des inconnus ptdr
21 octobre 2019 00:19
mais c'est exactement comme elle, ajoute à ça un accent du bled ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Genre le mec finissait ses phrases comme elle ?

Si c'est le cas je comprends ton inconfort auditif ptdr

M
21 octobre 2019 00:23
Oh Seigneur ! Le mélange improbable ptdr

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui finissent leurs phrases avec les "annn" mdrr

Pareil avec les gens qui aspirent les "ouais" en fin de phrase. Je me déconcentre facilement à cause de ça mdrr
Citation
aleema a écrit:
mais c'est exactement comme elle, ajoute à ça un accent du bled ptdr
P
21 octobre 2019 00:29
Ho les "ouais" aspirés, c'est abusé.

Sinon de ce qui a été cité qui m'exaspere, le chewing-gum mâché la bouche ouverte, ça fait mauvais genre ! D'ailleurs le chewing-gum tout court lorsque le contexte ne s'y prête pas.

Et les gens lents, surtout quand je suis pressée.
Une fois j'étais à la poste, j'étais en retard, et je suis tombé sur le gars mou, il faisait tout au ralenti, j'ai cru que j'allais craquer lol. Je suis ressortie de la poste je courrais presque.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oh Seigneur ! Le mélange improbable ptdr

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui finissent leurs phrases avec les "annn" mdrr

Pareil avec les gens qui aspirent les "ouais" en fin de phrase. Je me déconcentre facilement à cause de ça mdrr
M
21 octobre 2019 00:32
Pareil ! Tous les trucs que tu as cité m'énervent aussi ptdr

Le chewing-gum mâché la bouche ouverte c'est vrai que ça fait mauvais genre. Et c'est surtout désagréable à entendre. Limite j'ai envie de donner des claques mdrr

Et les gens lents pareil, ça m'énerve à un point j'te dis pas. Dans les transports, dans les escalators etc...ça m'irrite au plus haut point lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ho les "ouais" aspirés, c'est abusé.

Sinon de ce qui a été cité qui m'exaspere, le chewing-gum mâché la bouche ouverte, ça fait mauvais genre ! D'ailleurs le chewing-gum tout court lorsque le contexte ne s'y prête pas.

Et les gens lents, surtout quand je suis pressée.
Une fois j'étais à la poste, j'étais en retard, et je suis tombé sur le gars mou, il faisait tout au ralenti, j'ai cru que j'allais craquer lol. Je suis ressortie de la poste je courrais presque.
F
21 octobre 2019 00:40
C’est bien un sujet de femmes ça ah la la eye rolling smiley
21 octobre 2019 01:12
"Comme plus haut le chewing gum en éclatage de bulles mitraillette"
J'adoooore le faire grinning smiley

"Ceux qui expliquent qqch mais avec plein de détails à rallonge on voit pas le bout du tunnel"


Je raconte toujours tout en détail et ça rend ouf mon mari ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

La même

Je rajoute les gens qui chuchotent mais fort, en fait c comme s'ils parlaient mais avec chuchotement ça me hérisse les poils.

Ceux qui me parlent de trop près ne respectant pas la distance de sécurité

Comme plus haut le chewing gum en éclatage de bulles mitraillette

Les gens lents

Ceux qui me touchent quand ils me parlent (pourtant je suis de ceux la lool je touche trop les gens, je les tire, les agrippe, les secoue mdr)

Ceux qui expliquent qqch mais avec plein de détails à rallonge on voit pas le bout du tunnel
21 octobre 2019 01:22
Mettre le doigt dans le nez puis vérifier ce que ça a raclé tranquille, même en public ou en présence des autres, c'est quoi le problème avec ces gens sérieux ?
J'ai beau être tolérant mais là je peux pas, y'a un mur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
21 octobre 2019 07:32
Je n'aime pas ceux qui passent leur temps à corriger les autres quand ils s'expriment. Ceux qui regardent de haut. Ceux qui se prennent trop au sérieux.

C'est plus le comportement d'une personne qui me posera problème. Et souvent quand ça arrive c'est que j'aime pas grand chose chez la dite personne.

Donc impossible d'être attirer par quelqu'un comme ça.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Dites moi, y a t il des mimiques, des attitudes, qui vous exaspèrent ?

Je ne sais pas si j’arrive à bien décrire ce que je veux dire, mais pour ma part il y a parfois des personnes qui ont des attitudes, des mimiques, des façons de parler qui m’exaspèrent au plus haut point. La personne peut être adorable, vraiment gentille, etc, mais ce point là je n’y peux rien.

Je ne sais pas si ça vous arrive également. Et également, si ça vous arrive, pourriez vous épouser une personne qui vous exaspère de par son attitude ? Mais le reste est cool.

Évidemment, ce n’est pas bien méchant, et ce n’est pas une critique de ma part, mais en fait je n’arrive pas à contrôler mon exaspération. C’est plus fort que moi. J’essaye de me raisonner en me disant que moi aussi je dois exaspéré les gens par des mimiques ou quoi, mais en vain. Et je me trouve méchante dans un sens. Car sur le coup quand je vois les mimiques de la personne j’ai limite envie de lever les yeux au ciel et souffler. Ce qui est totalement malpoli. Mais surtout ça me donne envie d’écourter la discussion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook