Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude complètement déplacée
A
14 juillet 2022 01:47
Salam à tous,

Je pose le contexte : mariée, j’ai deux filles dont une que j’allaite .

Mon mari est un homme droit , juste.

Un homme de sa famille beaucoup plus âgé et que tout le monde respecte a un comportement déplacé depuis des mois. Sms parfois ambiguë, mains baladeuses. Devant les gens , c’est un homme droit et respectable .

Je le connais depuis très longtemps ce monsieur et ce changement a eu lieu il y a environ un an.

Bien entendu j’en ai tout de suite parlé à mon mari , qui au départ voulait lui remettre les idées en place d’une manière assez violente . Je l’ai empêché pour éviter de créer la zizanie dans cette famille.

Sachant que je m’habille de manière couverte , je suis de nature posée et respectueuse et je n’ai jamais eu d’attitude inappropriée.

Hier , on a été dîné chez eux. Il regardait bizarrement.

Pour allaiter , j’allais dans une autre pièce par pudeur . Il m’a suivi à plusieurs reprises et je me couvrais rapidement et sortais de la pièce . J’ai fini par suivre sa femme partout où elle allait en trouvant des prétextes .

Bref, j’en viens aux faits : j’ai reçu ce texto suite à ce dîner : « j’aimerais te voir quand tu l’allaites »
J’en ai eu d’autres sms du genre dans le passé mais là c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

J’ai montré le dernier sms à mon mari , qui est très remonté.
J’ai peur de créer une grande guerre dans cette famille. Je ne suis « qu’une pièce rapportée ».
Sa femme pourrait m’accuser d’avoir provoqué cela.

Bref, j’ai besoin de conseils : je laisse mon mari s’en charger ou je calme le jeu ?
P
14 juillet 2022 01:52
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pourquoi il a ton numéro ? Trop tard pour calmer le jeu ton mari doit se charger de ce vicelard.
14 juillet 2022 01:54
Tu en parles à ton mari
A
14 juillet 2022 01:56
Wa aleykoum salam,

Ça fait une dizaine d’année qu’on se connaît , comme c’était un monsieur d’un certain âge par rapport à moi , je ne me suis pas méfiée.
J’ai l’âge d’être sa fille .

On habite pas loin et on s’est toujours rendu des services mutuelles entre famille : sortir la petite de la crèche, récupérer des clefs etc. C’est pour ça qu’il a mon numéro .
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pourquoi il a ton numéro ? Trop tard pour calmer le jeu ton mari doit se charger de ce vicelard.
S
14 juillet 2022 02:01
Tu en as parlé à ton mari. Il agira. Laisse-le faire. Arrange-toi juste avec lui pour qu'il n'en arrive pas aux mains.

Pour le reste, à ta place, je n'irais même plus chez lui. Quelle horreur quoi !
14 juillet 2022 02:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait été plus simple de mettre au courant toute la famille et de le bannir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2022 02:16
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah

Cela, fait plusieurs mois que ce problème perdure et ton mari te laisser encore partir chez ce pervers, je pars du principe que tu as mis au courant ton époux concernant les intentions malsaine de ce monsieur, pourquoi donne t'il encore son approbation pour que tu puisses mettre un pieds là-bas ?

Il manque probablement un puzzle dans l'équation Allahu alam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/22 02:19 par السنة نبوة.
a
14 juillet 2022 03:00
salam

est ce toi qui flirtait avec le petit cousin de ton mari ?
si c est le cas, le monsieur a dû remarquer quelque chose et de dire qu il y avait moyen

sinon je ne comprends pas cette docilité, de ta part comme celle de ton mari
pourquoi continuez vous à aller chez ce monsieur ?
pourquoi ne pas l avoir convoqué chez vous pour clarifier les choses ?
pourquoi ne pas l avoir menacé de le dénoncer à son épouse ?
J
14 juillet 2022 03:03
Aleykum Salam,

Certaines choses me semblent incoherentes.

- Tu dis avoir immédiatement signalé l'attitude déplacée de cet homme à ton mari et pourtant vous allez dîner chez lui.

- " Pour allaiter , j’allais dans une autre pièce par pudeur . Il m’a suivi à plusieurs reprises et je me couvrais rapidement et sortais de la pièce . J’ai fini par suivre sa femme partout où elle allait en trouvant des prétextes .

Il faisait ça, à l'aise, devant les yeux de ton mari ???
Ton mari était où ?

- " Bref, j’en viens aux faits : j’ai reçu ce texto suite à ce dîner : « j’aimerais te voir quand tu l’allaites »
J’en ai eu d’autres sms du genre dans le passé mais là c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase."

Je trouve que toi et ton époux êtes lents à la détente et bizarres.
Plusieurs SMS chelous pour n'en pas dire extrêmement irrespectueux et tranquillement vous allez bouffer chez lui...



Une chose me chiffonne plus que tout dans ton récit.
Tu dis avoir 2 filles. Curieuse de savoir l'âge de l'aînée.

Dis-moi, en tant que mère, comment penses -tu être capable de protéger tes enfants des pervers si tu n'es pas capable de faire cesser les agissements de cet homme qui te lorgne comme un gros daleux sans gêne aucune ?

A moins d'être atteint d'une maladie psychiatrique, je vois pas pourquoi vous n'avez pas trouvé de solution pour éviter l'hémorragie ?

Pour moins que ca, certains réglent ce genre d' " écart" à leur façon...



- " Bien entendu j’en ai tout de suite parlé à mon mari , qui au départ voulait lui remettre les idées en place d’une manière assez violente "

Dites donc, vous êtes très réactifs !!!

- " J’ai montré le dernier sms à mon mari , qui est très remonté.
J’ai peur de créer une grande guerre dans cette famille. Je ne suis « qu’une pièce rapportée ».
Sa femme pourrait m’accuser d’avoir provoqué cela."

Tu es adulte et mère.
Tu crains de " créer une grande guerre dans cette famille" alors que tu n'es « qu’une pièce rapportée ».

Qui te dit que cet homme n' adopte pas le même comportement avec d'autres personnes ? Des personnes innocentes, plus jeunes et sans défense ?

Tu dis :
" Sachant que je m’habille de manière couverte , je suis de nature posée et respectueuse et je n’ai jamais eu d’attitude inappropriée."
Alors pourquoi crains - tu la réaction de sa femme ?
( Sa femme pourrait m’accuser d’avoir provoqué cela.)


Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam à tous,

Je pose le contexte : mariée, j’ai deux filles dont une que j’allaite .

Mon mari est un homme droit , juste.

Un homme de sa famille beaucoup plus âgé et que tout le monde respecte a un comportement déplacé depuis des mois. Sms parfois ambiguë, mains baladeuses. Devant les gens , c’est un homme droit et respectable .

Je le connais depuis très longtemps ce monsieur et ce changement a eu lieu il y a environ un an.

Bien entendu j’en ai tout de suite parlé à mon mari , qui au départ voulait lui remettre les idées en place d’une manière assez violente . Je l’ai empêché pour éviter de créer la zizanie dans cette famille.

Sachant que je m’habille de manière couverte , je suis de nature posée et respectueuse et je n’ai jamais eu d’attitude inappropriée.

Hier , on a été dîné chez eux. Il regardait bizarrement.

Pour allaiter , j’allais dans une autre pièce par pudeur . Il m’a suivi à plusieurs reprises et je me couvrais rapidement et sortais de la pièce . J’ai fini par suivre sa femme partout où elle allait en trouvant des prétextes .

Bref, j’en viens aux faits : j’ai reçu ce texto suite à ce dîner : « j’aimerais te voir quand tu l’allaites »
J’en ai eu d’autres sms du genre dans le passé mais là c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

J’ai montré le dernier sms à mon mari , qui est très remonté.
J’ai peur de créer une grande guerre dans cette famille. Je ne suis « qu’une pièce rapportée ».
Sa femme pourrait m’accuser d’avoir provoqué cela.

Bref, j’ai besoin de conseils : je laisse mon mari s’en charger ou je calme le jeu ?
14 juillet 2022 06:24
Oui il y a une certaine complaisance à fréquenter cet homme indigne...
14 juillet 2022 06:52
Salam,

Si vous continuez a les côtoyer c’est qu’ils doivent vous rendre service ( soit financier ou autre) ou vous avez peur de lui ( personne haut placée dans la famille). Sinon ton mari aurait déjà réagi depuis longtemps. Tu ne devrais plus aller chez eux et ne leur demande plus aucun service, coupe tout contact.
M
14 juillet 2022 07:05
Le mieux c'est de prendre vos distances... n'y va plus chez eux ...
m
14 juillet 2022 07:40
Bonjour

Vous savez qu'il est un gros pervers mais vous continuez d'aller le voir avec ton mari ?

Bref... La meilleure solution est d'arrêter de le voir non ?
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam à tous,

Je pose le contexte : mariée, j’ai deux filles dont une que j’allaite .

Mon mari est un homme droit , juste.

Un homme de sa famille beaucoup plus âgé et que tout le monde respecte a un comportement déplacé depuis des mois. Sms parfois ambiguë, mains baladeuses. Devant les gens , c’est un homme droit et respectable .

Je le connais depuis très longtemps ce monsieur et ce changement a eu lieu il y a environ un an.

Bien entendu j’en ai tout de suite parlé à mon mari , qui au départ voulait lui remettre les idées en place d’une manière assez violente . Je l’ai empêché pour éviter de créer la zizanie dans cette famille.

Sachant que je m’habille de manière couverte , je suis de nature posée et respectueuse et je n’ai jamais eu d’attitude inappropriée.

Hier , on a été dîné chez eux. Il regardait bizarrement.

Pour allaiter , j’allais dans une autre pièce par pudeur . Il m’a suivi à plusieurs reprises et je me couvrais rapidement et sortais de la pièce . J’ai fini par suivre sa femme partout où elle allait en trouvant des prétextes .

Bref, j’en viens aux faits : j’ai reçu ce texto suite à ce dîner : « j’aimerais te voir quand tu l’allaites »
J’en ai eu d’autres sms du genre dans le passé mais là c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

J’ai montré le dernier sms à mon mari , qui est très remonté.
J’ai peur de créer une grande guerre dans cette famille. Je ne suis « qu’une pièce rapportée ».
Sa femme pourrait m’accuser d’avoir provoqué cela.

Bref, j’ai besoin de conseils : je laisse mon mari s’en charger ou je calme le jeu ?
'
14 juillet 2022 08:30
Slm

Ces hommes là faut les afficher sur la place public.

Arrete de te taire et denonce le la main dans le sac. Par exemple là au diner quand te collait aux basques fallait crier « mais tu me veux quoi » tout le monde aurait rappliqué et compris qu’il etait mystique le boug.

Y’a etre gentille et être gentille.

Quel j’aimerais te voir quand tu l’allaites ? Mais casse toi gros pervers de mes deux. ?

Frcht si t’as montré ca à ton husband et qu’il est pas allé lui casser la tronche… je comprends pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
14 juillet 2022 09:01
C’est à cause des petites. C’est de la famille très proche et la femme de ce monsieur veut les voir . Mon mari et moi-même n’y allons plus comme avant mais cela a commencé à créer des soucis au sein de leur famille . Donc pour des invitations à dîner on finit par y aller .
A
14 juillet 2022 09:12
Mon mari est gentil avec moi mais très sanguin quand il s’agit de sa fierté. J’avais peur qu’il le frappe violemment et qu’il se retrouve avec des problèmes.
Comme il est pieux, et sage il m’a écouté quand je lui ai dis de se calmer .
Nous y allons pour les invitations quand nous sommes nombreux à nous y être invités. On ne peut pas esquiver car sa femme et ses enfants ( adultes ) sont très gentils.

Pour répondre , il m’a suivi pendant que mon mari était parti faire sa prière .
Quand mon mari est dans la même pièce que lui , il ne bouge pas et baisse les yeux .

Il a vraiment un double visage .
a
14 juillet 2022 09:35
salam

peux tu répondre à la question qui permettrait de mieux comprendre comment ce monsieur en est arrivé à te faire des réflexions et la raison pour laquelle tu réagis mollement

il y avait une personne avec un pseudo similaire au tien qui racontait être amoureuse du cousin de son mari et avoir flirté un temps avec lui
est ce toi ?

ce que je trouve inquiétant, c est d accepter cet harcèlement juste pour ne pas faire de scandale
c est comme ça que des générations d enfants ou de femmes ont été abusés tranquillement par des pervers juste pour sauver les apparences de familles respectables
L
14 juillet 2022 09:49
Et cet homme serait assez stupide pour prendre autant de risques?
hum....perplexe

En laissant des traces à travers des SMS ?perplexe

Et tu ne l'as jamais menacé de faire exploser un scandale s'il n'arrêtait pas ?perplexe
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam à tous,

Je pose le contexte : mariée, j’ai deux filles dont une que j’allaite .

Mon mari est un homme droit , juste.

Un homme de sa famille beaucoup plus âgé et que tout le monde respecte a un comportement déplacé depuis des mois. Sms parfois ambiguë, mains baladeuses. Devant les gens , c’est un homme droit et respectable .

Je le connais depuis très longtemps ce monsieur et ce changement a eu lieu il y a environ un an.

Bien entendu j’en ai tout de suite parlé à mon mari , qui au départ voulait lui remettre les idées en place d’une manière assez violente . Je l’ai empêché pour éviter de créer la zizanie dans cette famille.

Sachant que je m’habille de manière couverte , je suis de nature posée et respectueuse et je n’ai jamais eu d’attitude inappropriée.

Hier , on a été dîné chez eux. Il regardait bizarrement.

Pour allaiter , j’allais dans une autre pièce par pudeur . Il m’a suivi à plusieurs reprises et je me couvrais rapidement et sortais de la pièce . J’ai fini par suivre sa femme partout où elle allait en trouvant des prétextes .

Bref, j’en viens aux faits : j’ai reçu ce texto suite à ce dîner : « j’aimerais te voir quand tu l’allaites »
J’en ai eu d’autres sms du genre dans le passé mais là c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

J’ai montré le dernier sms à mon mari , qui est très remonté.
J’ai peur de créer une grande guerre dans cette famille. Je ne suis « qu’une pièce rapportée ».
Sa femme pourrait m’accuser d’avoir provoqué cela.

Bref, j’ai besoin de conseils : je laisse mon mari s’en charger ou je calme le jeu ?
14 juillet 2022 10:02
Ce genre de pépé dégeulasse je l’aurai affiché devant toute la famille … qui nous dit qu’il ne fait pas ça avec d’autres filles de la famille justement ?

Semer la zizanie dans la famille je dirai que ça en vaut la peine quand on a des petites filles à qui ils pourrait s’attaquer.

Et je pense qu’il ne va pas s’arrêter là justement parce que tu n’agis pas. Il va continuer c’est certain si tu ne fais rien donc il faut agir avec ton mari en pleine réunion de famille pour qu’il aille se cacher et ne plus bouger grinning smiley
U
14 juillet 2022 10:05
Grrr, quel con cet homme !
Comment oser ca ?
Je comprends qu'il est age, d'ailleurs...grrr....

Alors, ce dicton reste toujours actuel : "Les vieux cons sont simplement d'anciens jeunes cons."

Citation
Lunedorée- a écrit:
Et cet homme serait assez stupide pour prendre autant de risques?
hum....perplexe

En laissant des traces à travers des SMS ?perplexe

Et tu ne l'as jamais menacé de faire exploser un scandale s'il n'arrêtait pas ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook