Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirée que par les rifs.
21 avril 2016 01:25
Salam 3likoum, smiling smiley



...lectricelilloise contre Gozen " du rififi chez les rifs, hein ! " ptdr


...mais allez, pour réconciler les uns avec les unes et les unes avec les autres, El Marrakchi Cool eye rolling smiley vous offre ces quelques lignes qui suivent, à " essayer " de faire coller whistling smiley avec
...bismillah !...

...moi j'love un mec, grave je le kiff' In love

mon mec à moi l'est pas du Rif,

pour tout vous dire c'est un " rostbeaf "

né par hasard près de Sétif,

mais moi j'men fous, j'vois pas la diff.,

pas un truc à couper des tifs

en 4, ou alors c'est maladif !...



on s'est connu dans une manif

à se prendre des pains pleins sur le pif, Oups

et des gaz pourris et nocifs

et même qu'après tu fais " sniff sniff " !! crying(

...que des échanges persuasifs

et des dialogues très constructifs !...

par des gros cons forts et massifs

et à l'esprit pas très pensif, Ill

oui, je sais bien, c'est un poncif !...



Alors moi bien pressée et lui hâtif,

las d'arguments si productifs

on s'est attrapé par nos griffes

et on leur a dit " Mim, Lam, Alif " !...

puis à couvert d'un buisson chétif

on a un peu fait jouer le canif...

" hop ", une p'tite boulette de kif...

...mais du " beldi " tongue sticking out smileythumbs up pas du vomitif...

normal quand même...vu qu'chuis du Rif !...

et lui pas " chleuh " puisque " rosbeaf ",

mais franch'ment pour moi c'est du kif-kif...

moi j'love ce mec, graaaave je le kiff' !




....salam, Welcome Bye
21 avril 2016 01:30
....

El Marrakchi 1166 a écrit : "" à " essayer " de faire coller avec...""


...euhhh...oui, c'est possible ! ptdr grinning smiley
21 avril 2016 02:17
Oui je vais essayer de te donner quelques grandes lignes qui te permettront de mieux cerner les choses:

* au niveau du langage: les rifs ont leur dialecte que les marocains ne comprennent pas. Et bien comme le reste des tribus berbères qu'elles soient amazighs,kabyles,chaouies ou autres.

* au niveau des mélanges hommes-femmes: très peu le tolère alors que chez le restant du Maroc cela ne pose pas problème NON NON c'est faux le mélange est mal vu dans toute la région de Chtouka ait baha et alentours, les berbères à la campagne. Le mélange est très mal vu aussi à l'ouest algérien , sans doute une influence rif lol?

*au niveau culinaire: gustativement on ne retrouve pas les mêmes saveurs: le curcuma, le gingembre sont peu utilisés chez nous...le couscous chez nous c est très rare alors que la majorité des marocains c est au moins une fois par semaine. oui c'est vrai!

*on revendique un héritage culturel qui est propre seulement au rif: la région fut pendant un temps une république. Les rifs ont combattu seuls contre les colons; ces mêmes colons ont été aidés par la monarchie alaouite. C est de là que vient cette animosité envers le reste du royaume. Non les rifs n'ont pas combattu seuls contre les colons.Désolée il serait bon de revoir l'Histoire du Maroc.

*la région du rif est peu fréquentée par les touristes contrairement à tout le reste du Maroc: les rifs sont assez conservateurs. Oui peu fréquentée par les touristes car barrière de la langue, peu d'infrastructures pour un tourisme de masse comme cela peut se voir dans le sud après sidi ifni, l'entre ouarzazate et errachidia ou bien tout ce qui est à l'est de Tafraoute. Mais je dois dire que c'est là qu'on y rencontre les Marocains les plus authentiques! Aucune animosité même quand on n'est pas Marocaine, curiosité de rencontrer l'autre avec le sourire aux lèvres et même destruction de préjugés. (une dame de ait baha avait été surprise que je mange du tajine-bien oui lala on mange comme vous!)

SInon comme je te l'ai dit 99% de la population marocaine de strasbourg vient du rif,tu n'auras que l'embarras du choix! Le reste 1% d'ailleurs les déteste car il existe justement ce refus de se mélanger même dans les mosquées. Et malheureusement toutes mes amies rifaines qui réagissaient comme toi un RIFI ou rien se sont retrouvées vite divorcées après 1 ou 2 ans de mariage...Mari encore plus dur que les rifains du bled, belle mère capitaine et ingénieures des travaux finis, toute la paie au bled pour justement finir de construire la maison au RIF.

A Strasbourg ils poussent même le vice, si tu ne viens pas du même village ou de la même tribu c'est MORT!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
21 avril 2016 08:02
Salam alaykoum

Vouloir absolument un rif c'est n'importe quoi. Trouve toi un homme dans le dine et avec qui tu tentend super bien. Si ya pas d'entente se sera l'enfer.

De plus beaucoup de rifia cherche un rif mais derrière n'assume pas la mentalité de son mari rif.

Faites attention mes frère rif de croire que forcément c'est une rifia donc elle connaît la mentalité elle assumera , c'est un rêve ça. Prenez une femme à fond dans le dine qu'elle soit rif arabe ou française peu importe et vous inquiétez pas
l
21 avril 2016 09:17
Euh.....à échanger: avoir des retours sur ce genre de préférences, voir si d'autres personnes ont réussi à outrepasser cette fameuse barrière.
Citation
neymarFCB a écrit:
cest ton choix a quoi te sert leur avis surtout l'avis feminin ici .
l
21 avril 2016 09:19
Waleykoum salam,

Non c est juste un échange, je respecte son point de vue, même si je ne le partage pas.


Au passage merci pour ce joli partage, c est une très très belle chanson.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, smiling smiley



...lectricelilloise contre Gozen " du rififi chez les rifs, hein ! " ptdr


...mais allez, pour réconciler les uns avec les unes et les unes avec les autres, El Marrakchi Cool eye rolling smiley vous offre ces quelques lignes qui suivent, à " essayer " de faire coller whistling smiley avec

...bismillah !...

...moi j'love un mec, grave je le kiff' In love

mon mec à moi l'est pas du Rif,

pour tout vous dire c'est un " rostbeaf "

né par hasard près de Sétif,

mais moi j'men fous, j'vois pas la diff.,

pas un truc à couper des tifs

en 4, ou alors c'est maladif !...



on s'est connu dans une manif

à se prendre des pains pleins sur le pif, Oups

et des gaz pourris et nocifs

et même qu'après tu fais " sniff sniff " !! crying(

...que des échanges persuasifs

et des dialogues très constructifs !...

par des gros cons forts et massifs

et à l'esprit pas très pensif, Ill

oui, je sais bien, c'est un poncif !...



Alors moi bien pressée et lui hâtif,

las d'arguments si productifs

on s'est attrapé par nos griffes

et on leur a dit " Mim, Lam, Alif " !...

puis à couvert d'un buisson chétif

on a un peu fait jouer le canif...

" hop ", une p'tite boulette de kif...

...mais du " beldi " tongue sticking out smileythumbs up pas du vomitif...

normal quand même...vu qu'chuis du Rif !...

et lui pas " chleuh " puisque " rosbeaf ",

mais franch'ment pour moi c'est du kif-kif...

moi j'love ce mec, graaaave je le kiff' !




....salam, Welcome Bye
n
21 avril 2016 09:32
cest son choix comme si l'avis de la gente feminine etait important surtout ici .
Citation
lectricelilloise a écrit:
Euh.....à échanger: avoir des retours sur ce genre de préférences, voir si d'autres personnes ont réussi à outrepasser cette fameuse barrière.
21 avril 2016 10:01
Slm aleykum

J'ai remarqué que la plupart des rifia ne kiffaient que les hommes rifs dans la métropole de Lille mais les hommes rifs sont plus ouverts et jettent leur dévolu sur des marocaines non rifs algériennes ou convertis et quand ils se marient avec des rifs C souvent avec leurs cousines ou voisines du bled parfois mariage arrangé dans lequel ils se retrouvent malheureux ( j'ai entendu ét vu bcp d histoires de ce genre ) ét parfois C des mariages juste pour faire plaisir à leurs mères...
Bref c ton droit C juste psychologique car tu as été élevée à la rif maintenant dans le nord Ya que des rifs je comprends pas comment tu peux ne pas en rencontrer ( va à Lille sud Ya que ca )
Pour moi ce ne sont pas les plus beaux les plus intéressants la plupart sont moches ou sans cervelle je prefere mille fois les tangerois
l
21 avril 2016 10:25
Je donnais quelques caractéristiques de la culture rif.

Ce sont au final l’ensemble de ces caractéristiques toutes réunies qui constitue le socle de la culture rif.

il est donc donc normal que tu puisses retrouver une de ces caractéristiques par d'autres contrées du Maroc.

Autre chose: j'assume pleinement l'histoire du Maroc m'indiffère totalement.

Je te cite:

"SInon comme je te l'ai dit 99% de la population marocaine de strasbourg vient du rif,tu n'auras que l'embarras du choix! Le reste 1% d'ailleurs les déteste car il existe justement ce refus de se mélanger même dans les mosquées. Et malheureusement toutes mes amies rifaines qui réagissaient comme toi un RIFI ou rien se sont retrouvées vite divorcées après 1 ou 2 ans de mariage...Mari encore plus dur que les rifains du bled, belle mère capitaine et ingénieures des travaux finis, toute la paie au bled pour justement finir de construire la maison au RIF.

A Strasbourg ils poussent même le vice, si tu ne viens pas du même village ou de la même tribu c'est MORT!
"

Tu tiens des stats pour avancer un tel pourcentage aussi pointu, tu travailles pour l INSEE.
Tu sais à Lille aussi, les rifs sont très nombreux grinning smiley

Le but de ce post n est pas d'en rencontrer mais d'avoir des retours sur expériences.

Le divorce n est pas la panacée des rifias. Il faut plutôt y voir de profonds remous de la société arabo-musulmane qui essaie de se calquer sur le modèle occidental. Au final, cette société se retrouve confrontée à des problématiques sociétales similaires à savoir l'éclatement de la cellule familiale traditionnelle et bien d'autres maux encore.

Mes amies rifias sont toutes mariées à des rifs, elles sont heureuses et épanouies. Leur couple s'inscrit dans un schémas pérenne.
Au final, il faut plutôt y voir une question de mektoub.

Les belles mères méchantes ne sont pas réservées qu aux rifias.

Ma foi, où est le mal que de s'offrir une maison secondaire au pays? Cela relève des choix de chacun.

Citation
soadinou a écrit:
Oui je vais essayer de te donner quelques grandes lignes qui te permettront de mieux cerner les choses:

* au niveau du langage: les rifs ont leur dialecte que les marocains ne comprennent pas. Et bien comme le reste des tribus berbères qu'elles soient amazighs,kabyles,chaouies ou autres.

* au niveau des mélanges hommes-femmes: très peu le tolère alors que chez le restant du Maroc cela ne pose pas problème NON NON c'est faux le mélange est mal vu dans toute la région de Chtouka ait baha et alentours, les berbères à la campagne. Le mélange est très mal vu aussi à l'ouest algérien , sans doute une influence rif lol?

*au niveau culinaire: gustativement on ne retrouve pas les mêmes saveurs: le curcuma, le gingembre sont peu utilisés chez nous...le couscous chez nous c est très rare alors que la majorité des marocains c est au moins une fois par semaine. oui c'est vrai!

*on revendique un héritage culturel qui est propre seulement au rif: la région fut pendant un temps une république. Les rifs ont combattu seuls contre les colons; ces mêmes colons ont été aidés par la monarchie alaouite. C est de là que vient cette animosité envers le reste du royaume. Non les rifs n'ont pas combattu seuls contre les colons.Désolée il serait bon de revoir l'Histoire du Maroc.

*la région du rif est peu fréquentée par les touristes contrairement à tout le reste du Maroc: les rifs sont assez conservateurs. Oui peu fréquentée par les touristes car barrière de la langue, peu d'infrastructures pour un tourisme de masse comme cela peut se voir dans le sud après sidi ifni, l'entre ouarzazate et errachidia ou bien tout ce qui est à l'est de Tafraoute. Mais je dois dire que c'est là qu'on y rencontre les Marocains les plus authentiques! Aucune animosité même quand on n'est pas Marocaine, curiosité de rencontrer l'autre avec le sourire aux lèvres et même destruction de préjugés. (une dame de ait baha avait été surprise que je mange du tajine-bien oui lala on mange comme vous!)

SInon comme je te l'ai dit 99% de la population marocaine de strasbourg vient du rif,tu n'auras que l'embarras du choix! Le reste 1% d'ailleurs les déteste car il existe justement ce refus de se mélanger même dans les mosquées. Et malheureusement toutes mes amies rifaines qui réagissaient comme toi un RIFI ou rien se sont retrouvées vite divorcées après 1 ou 2 ans de mariage...Mari encore plus dur que les rifains du bled, belle mère capitaine et ingénieures des travaux finis, toute la paie au bled pour justement finir de construire la maison au RIF.

A Strasbourg ils poussent même le vice, si tu ne viens pas du même village ou de la même tribu c'est MORT!
l
21 avril 2016 10:27
Waleykoum salam,

Non désolée pour moi ce n est pas du n'importe quoi.
Pour l'instant c est un choix.

Je te prierai de bien vouloir balayer devant ta porte
Citation
amazighrifain a écrit:
Salam alaykoum

Vouloir absolument un rif c'est n'importe quoi. Trouve toi un homme dans le dine et avec qui tu tentend super bien. Si ya pas d'entente se sera l'enfer.

De plus beaucoup de rifia cherche un rif mais derrière n'assume pas la mentalité de son mari rif.

Faites attention mes frère rif de croire que forcément c'est une rifia donc elle connaît la mentalité elle assumera , c'est un rêve ça. Prenez une femme à fond dans le dine qu'elle soit rif arabe ou française peu importe et vous inquiétez pas
l
21 avril 2016 10:38
Waleykoum salam,

Je ne peux parler au nom de toutes les rifias, je ne parle que de moi-même.
C est étrange, mais moi mes amis (es) rifs ne sont mariés qu'avec des rifs d'ici et choisis par eux mêmes. Ils sont très heureux même.


"Pour moi ce ne sont pas les plus beaux les plus intéressants la plupart sont moches ou sans cervelle je prefere mille fois les tangerois"


Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les rifs que je connais sont soit médecins, ingénieurs, prof de maths....question cervelle c est loin d'être creux.
Le seul tangérois que je connaisse est un collègue de boulot: il est loin d'être beau, un vrai pervers : j'ai dû le remettre à sa place plus d'une fois.

comme quoi les perceptions de chacun sont bien différentes grinning smiley


Citation
rézonable a écrit:
Slm aleykum

J'ai remarqué que la plupart des rifia ne kiffaient que les hommes rifs dans la métropole de Lille mais les hommes rifs sont plus ouverts et jettent leur dévolu sur des marocaines non rifs algériennes ou convertis et quand ils se marient avec des rifs C souvent avec leurs cousines ou voisines du bled parfois mariage arrangé dans lequel ils se retrouvent malheureux ( j'ai entendu ét vu bcp d histoires de ce genre ) ét parfois C des mariages juste pour faire plaisir à leurs mères...
Bref c ton droit C juste psychologique car tu as été élevée à la rif maintenant dans le nord Ya que des rifs je comprends pas comment tu peux ne pas en rencontrer ( va à Lille sud Ya que ca )
Pour moi ce ne sont pas les plus beaux les plus intéressants la plupart sont moches ou sans cervelle je prefere mille fois les tangerois
21 avril 2016 10:51
Citation
a écrit:
Autre chose: j'assume pleinement l'histoire du Maroc m'indiffère totalement.
Salam,

Très irrespectueux surtout alors que tu mets en avant l'histoire du Rif...
au cas tu aurai oublié: le rif fait partie intégrante du Maroc.

A lire tes dernières interventions on sens que ton critère est principalement basé sur des stéréotypes et préjugés vis à vis de "non-rifs" : mixité soit disant banalisée, abscence de resistance face à la colonisation, culture culinaire etc

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence (averroès)
Prend le temps de t'intéresser à ceux qui ont un background différent.

Même si ce n'est pas dans l'optique du mariage ça t'apportera une certaine ouverture d'esprit et te permettra d'éviter les généralisations voire jugements de valeur.
l
21 avril 2016 11:02
Je respecte les autres cultures, mais je préfère la mienne: où est l'irrespect là dedans?

Je suis très ouverte aux autres cultures, cela est même très enrichissant. Détrompe toi, je ne me base pas sur des stéréotypes, je connais bien les autres cultures du maroc et d'aileurs. Je n'éprouve aucun animosité pour les autres. Je ne dis pas que ma culture est meilleure que celle des autres, je dis juste que je la préfère.

Comme tout à chacun, il y a des choses qui ne m’intéressent pas: l'Histoire du Maroc en fait partie.
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
a écrit:
Autre chose: j'assume pleinement l'histoire du Maroc m'indiffère totalement.
21 avril 2016 11:11
Il y a un fossé entre préférer et occulter, méconnaitre voire mépriser celle d'autrui.
L'ignorance conduis au pire et dans ton cas tu semble en plein dedans avec ta vision des choses.

Tu parles de connaître les autres cultures "bien" alors que tes propos démontrent le contraire.
Tu occultes au passage un élément central: l'attachement à la religion, aux principes ancestraux qui joue un rôle majeur.

Comment arrives-tu à distinguer ce que tu appelle histoire du Maroc et histoire du Rif? la seconde fait partie intégrante de la première.
Relis tes propos à tête reposée j'espère que tu réaliseras certains de tes excès.
Citation
lectricelilloise a écrit:
Je respecte les autres cultures, mais je préfère la mienne: où est l'irrespect là dedans?

Je suis très ouverte aux autres cultures, cela est même très enrichissant. Détrompe toi, je ne me base pas sur des stéréotypes, je connais bien les autres cultures du maroc et d'aileurs. Je n'éprouve aucun animosité pour les autres. Je ne dis pas que ma culture est meilleure que celle des autres, je dis juste que je la préfère.

Comme tout à chacun, il y a des choses qui ne m’intéressent pas: l'Histoire du Maroc en fait partie.
l
21 avril 2016 11:42
C est mon droit de ne pas avoir d’intérêts pour l'Histoire du Maroc: je l'assume.
Il ne faut y voir aucune forme de mépris: ça ne m’intéresse pas ni plus ni moins.

Préférer ma culture n est pas synonyme d'occultation les autres cultures.

La religion, j'ai fait le choix de ne pas en débattre dans ce post. Ce n est pas sous cet angle que je recherchais des retours. Hmd je sais ce qu il en est.

"Comment arrives-tu à distinguer ce que tu appelle histoire du Maroc et histoire du Rif? la seconde fait partie intégrante de la première."
Oui effectivement, mais je m intéresse qu'aux faits historiques relatifs à cette région. eye rolling smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Il y a un fossé entre préférer et occulter, méconnaitre voire mépriser celle d'autrui.
L'ignorance conduis au pire et dans ton cas tu semble en plein dedans avec ta vision des choses.

Tu parles de connaître les autres cultures "bien" alors que tes propos démontrent le contraire.
Tu occultes au passage un élément central: l'attachement à la religion, aux principes ancestraux qui joue un rôle majeur.

Comment arrives-tu à distinguer ce que tu appelle histoire du Maroc et histoire du Rif? la seconde fait partie intégrante de la première.
Relis tes propos à tête reposée j'espère que tu réaliseras certains de tes excès.
21 avril 2016 12:14
Attention Jai des amis rifs ét j'apprécie bcp votre culture mais je trouve que les rifs En general sont un peu fades physiquement même il En existe de très beaux maintenant tu aimes les gentlemen bien éduqués intelligents et indépendants tout Cômme Moi ét un jour peut être tu seras attiré par homme non rif
21 avril 2016 12:45
Bon un dernier message sur ce post:

lectricelilloise est là pour polémiquer, que dire :

-lire que l'histoire du Maroc ne l'intéresse pas du tout et qu'elle l'assume révèle d'un profond problème culturel et identitaire (d'où découle certainement le besoin de ne se retrouver qu'en sois en autarcie)

-puis lire les arabo-musulmans (cette erreur provient sans doute du peu d'intérêt de l'histoire du Maroc justement.Le Maghreb n'est pas Arabe mais berbèro-andalou ou judéo-andalou)se calquent sur les principes occidentaux d'où les divorces. Alors mieux vaut ne pas vivre en France, repartir au Maroc en territoire rif et trouver la perle rare...

Sur ce, je sors et SVP lectrice lilloise ,évitez ne m'interpeller. MEME EN MP.

Les threads polémiques me font VOMIR!

Bonne continuation dans la rechercher de la perle rif ,les copines rifaines respirant le bonheur avec leurs maris rifs vous aideront sans doute dans la quête du saint graal!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
21 avril 2016 13:16
Etrange d'assumer avec autant de fierté son ignorance et vision ultra limitée des choses...
bref, libre à toi de rester dans le noir et baser ta vision des autres sur de maigres constats et préjugés.

Lorsque je parles d'occulter voire mépriser ce qui est différent c'est via tes généralisations.
Clamer que la majorité du Maroc est pro-mixité ou la considère comme normales par exemple illustre bien cela.

A ton avis qu'est-ce qui fais que certains rifains ont certaines caractéristiques? sont attachés à certains principes: c'est dû à l'Islam et non pas de simples traditions sorties de nul part.
Qu'Allah te guide
Citation
lectricelilloise a écrit:
C est mon droit de ne pas avoir d’intérêts pour l'Histoire du Maroc: je l'assume.
Il ne faut y voir aucune forme de mépris: ça ne m’intéresse pas ni plus ni moins.

Préférer ma culture n est pas synonyme d'occultation les autres cultures.

La religion, j'ai fait le choix de ne pas en débattre dans ce post. Ce n est pas sous cet angle que je recherchais des retours. Hmd je sais ce qu il en est.

"Comment arrives-tu à distinguer ce que tu appelle histoire du Maroc et histoire du Rif? la seconde fait partie intégrante de la première."
Oui effectivement, mais je m intéresse qu'aux faits historiques relatifs à cette région. eye rolling smiley
l
21 avril 2016 14:27
Le principe d'un post est d'échanger: si tu ne souhaites pas être citée, ne réponds pas aux posts.

Je ne communique jamais en MP.
Citation
soadinou a écrit:
Bon un dernier message sur ce post:

lectricelilloise est là pour polémiquer, que dire :

-lire que l'histoire du Maroc ne l'intéresse pas du tout et qu'elle l'assume révèle d'un profond problème culturel et identitaire (d'où découle certainement le besoin de ne se retrouver qu'en sois en autarcie)

-puis lire les arabo-musulmans (cette erreur provient sans doute du peu d'intérêt de l'histoire du Maroc justement.Le Maghreb n'est pas Arabe mais berbèro-andalou ou judéo-andalou)se calquent sur les principes occidentaux d'où les divorces. Alors mieux vaut ne pas vivre en France, repartir au Maroc en territoire rif et trouver la perle rare...

Sur ce, je sors et SVP lectrice lilloise ,évitez ne m'interpeller. MEME EN MP.

Les threads polémiques me font VOMIR!

Bonne continuation dans la rechercher de la perle rif ,les copines rifaines respirant le bonheur avec leurs maris rifs vous aideront sans doute dans la quête du saint graal!
l
21 avril 2016 14:36
Si pour toi l’ignorance et vision ultra limitée des choses c'est de ne pas s’intéresser à l’Histoire du restant du Maroc, alors oui je suis ultra ignorante Danse.

"libre à toi de rester dans le noir et baser ta vision des autres sur de maigres constats et préjugés."

Merci de me laisser cette liberté Welcome

"Lorsque je parles d'occulter voire mépriser ce qui est différent c'est via tes généralisations.
"


occulter et mépriser sont deux notions différentes.


"A ton avis qu'est-ce qui fais que certains rifains ont certaines caractéristiques? sont attachés à certains principes: c'est dû à l'Islam et non pas de simples traditions sorties de nul part."

Je ne te le fais pas dire et merci de le reconnaitre.

"Qu'Allah te guide"

Amine...puisse ALLAH nous guider.




Citation
lolotte* a écrit:
Etrange d'assumer avec autant de fierté son ignorance et vision ultra limitée des choses...
bref, libre à toi de rester dans le noir et baser ta vision des autres sur de maigres constats et préjugés.

Lorsque je parles d'occulter voire mépriser ce qui est différent c'est via tes généralisations.
Clamer que la majorité du Maroc est pro-mixité ou la considère comme normales par exemple illustre bien cela.

A ton avis qu'est-ce qui fais que certains rifains ont certaines caractéristiques? sont attachés à certains principes: c'est dû à l'Islam et non pas de simples traditions sorties de nul part.
Qu'Allah te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 14:41 par lectricelilloise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook