Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirée par un autre homme
13 août 2014 13:34
Salam aleykoum, je viens poster aujourd'hui pour un problème qui me ronge depuis peu...

Je vais vous expliquer brievement ma situation : J'ai 21 ans, étudiante, mon père est tunisien et ma mère française, mon père malgré ses origines n'est pas vraiment dans la religion, ne pratique pas et ne nous l'a jamais inqulquer. Moi je suis musulmane car je croi en Allah mais il est vrai que je ne pratique pas totalement.

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine, lui il fait la prière, m'enseigne beaucoup sur la religion etc, toute ma famille est au courant de notre couple sauf mon père (qui est très dur avec moi) nous voulions nous marier bientôt mais je n'arrive pas à l'annoncer à mon père.

Bref le problème est là : je travail en ce moment et au taf j'ai rencontrer un homme, il a 25 ans, il est d'origine portugaise, super cool il est respectueux et attentionné, bref il je lui plait et il me plait aussi... Ca me ronge car je me sens coupable vis à vis de mon cheri, je m'éloigne de lui petit à petit... Ca me rend dingue cette histoire j'y pense sans arrêt.

C'est vrai que mon cheri est très dur avec moi, il râle toujours quand je sors, m'a couper de toutes mes amies je n'ai plus de vie sociale apart lui. Je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai l'impression de rater ma jeunesse, de ne pas profiter et m'amuser (quand je dis ça je parle pas de chicha ou de boite c'est pas mon delire) mais ne serait-ce que sortir avec mes copines.

J'ai peur de m'enfermer avec cet homme du coup je remet les choses en question mais d'un autre côté je me dit que c'est mon premier amour (je n'ai connu que lui, vous l'aurez aussi compris nous sommes passé à l'acte mais depuis nous nous sommes jurer de ne plus recommencer avant de nous marier)

Hier j'ai été boire un café avec le portugais et il me plait de plus en plus (je sais je suis une grosse p***, je me le répète sans cesse pas besoin d'en rajouter) Il faut que je stop ces conneries illico sinon je vais tout foutre en l'air, mais ça me fait tellement plaisir d'avoir un homme qui s'intéresse à moi, qui est ouvert d'esprit et qui me complimente. Il a mon numéro de tel, m'envoi des messages pour savoir comment je vais etc mais sans ambiguitée.

J'ai peur que mon chéri le découvre et que tout vole en éclat, j'ai tellement mal au fond de moi de penser à un autre alors que mon homme m'aime à la folie comme ça, je m'en veux à l'infini.

Ou c'est peut être ma peur de m'engager qui me fait réagir comme ça ? j'ai trop peur d'être emprisonner et fermée de tout, moi qui aime sortir, m'amuser je suis très sociable. J

Maintenant je comprend mieux pourquoi l'Islam interdit la mixité, c'est le début des bétises.

Metez moi des claques, reveillez moi je suis perdue sad smiley
s
13 août 2014 13:37
Ce que je note c'est que tu dis rien de positif sur ton futur mari. Il n'y a vraiment rien de positif chez cet homme? Tu devrais creuser
13 août 2014 13:41
Je comprends, je ne suis pas d'accord avec le comportement de ton copain, il faut laisser les femmes libres bien sûr à condition qu'elles ne font pas n'importe quoi hein. C'est simple, si tu veux rester en conformité avec la religion tu arrêtes de côtoyer le portugais et si tu n'es pas heureuse avec ton copain, il y a d'autres frères musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 13:42 par Nuageux.
13 août 2014 13:50
je ne donnerez pas d'avis religieux , je pense ce n'est pas le but , mais pour mon avis personnel je note qu'il y a un double discours très contradictoire dans votre témoignage :

- d'un coté vous vous sentez étouffé enfermé avec le prétendant actuel , vous avez des doutes et des peurs de pas etre heureuse avec lui et gâcher votre vie en soulignant quelques points négatifs , et vous montrez une grand attirance pour ce nouvel homme et ses qualités

- d'un autre coté vous donnez des points positifs du copains actuels , et vous vous mettez dans le camps des méchants qui trompent et ont des désirs de changement .


je vous direz dans les deux cas vous ne pouvez vivre avec ces deux sentiment contradictoire quelques soit votre choix , choisir le premier en ayant la sensation d’être en prison et malheureuse et avec des regrets , choisir le deuxième ( en gardant contact avec le premier) avec ces sentiment de culpabilité et mauvaise image



je vous direz de bien réfléchir si vous pensez être enfermé et malheureuse avec le premier , ne pas vous précipitez dans le mariage dans cette état , attendre soit que les doutes se dissipent soit arrêter votre relation .

sinon si le deuxième homme fait chavirez votre coeur et est mieux selon vous niveau mentalité que le premier et bien c'est votre droit le plus absolue de choisir la personne que vous aimez et dont vous pensez qu'il vous rendra heureuse (

donc en résumer : aucune culpabilité a avoir c'est votre droit de chercher une vie heureuse seulement faudra choisir un seul et couper contact avec l'autre .
13 août 2014 14:09
Le truc c'est que niveau religion je suis certaine que le marocain sera top pour moi et c'est une priorité car j'ai pas envie non plus de négliger la religion et je sais que si je le quitte je vais le regretter très fort. Il n'a pas que des défauts, il est gentil, généreux, limite collant (mais ça me plais) Le problème c'est que j'ai une double culture qu'il a du mal à respecter, par exemple : nous fêtons noel (il ne le supporte pas et hurle de rage chaque hiver il m'en fait baver) pourtant je ne crois en aucun cas aux préceptes biblique Jésus et un prophète pas le fils de Dieu ! c'est vraiment commercial pour faire plaisir à la famille mais il ne veux rien entendre.

Il me reproche tout le temps ma façon de m'habiller pourtant je suis pas du style à me mettre en jupe ou en legin mais il râle, il dit que plus tard faudra que je mette le hijeb et que c'est un pretexte pour divorcer si je n'obellis pas. Ok moi je voudrais le mettre mais quand je le voudrais et c'est pas à lui de m'obliger car c'es entre moi et Dieu, il a pas le droit de diriger ma foi. Il dit aussi que dans le Coran un homme a droit de frapper sa femme si elle n'obeillis toujours pas (moi ça m'enerve qu'il se serve de la religion pour s'autoriser ça à l'avenir, mais ne vous inquietez pas il ne m'a jamais frapper)

Moi je veux décevoir personne, toute ma famille a des attentes après moi (ils sont dans la religion beaucoup plus que mon père, ils me pressent tous pour que je me mari mais ça me streeeesss)

Il râle aussi que je ne parle pas assez l'arabe (j'ai appris le minimum que je connais avec ma grand mère car mon père n'a pas voulu nous l'apprendre) une fois la mère de mon cheri m'a inviter à manger chez eux et elle m'a parler en arabe, j'ai compris ce qu'elle avait dit mais j'avais honte de répondre en arabe car il se moque de mon accent, et bien lui croyant que je n'avais pas compris il s'est mis à se moquer de moi avec sa mère et ses soeurs, ça m'a franchement blesser...

Je vous dis tout ça mais il a plus de qualités que de défauts c'est clair que en ce moment je ne vois que le mauvais côtés des choses
M
13 août 2014 14:09
Citation
Amira39 a écrit:
Salam aleykoum, je viens poster aujourd'hui pour un problème qui me ronge depuis peu...

Je vais vous expliquer brievement ma situation : J'ai 21 ans, étudiante, mon père est tunisien et ma mère française, mon père malgré ses origines n'est pas vraiment dans la religion, ne pratique pas et ne nous l'a jamais inqulquer. Moi je suis musulmane car je croi en Allah mais il est vrai que je ne pratique pas totalement.

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine, lui il fait la prière, m'enseigne beaucoup sur la religion etc, toute ma famille est au courant de notre couple sauf mon père (qui est très dur avec moi) nous voulions nous marier bientôt mais je n'arrive pas à l'annoncer à mon père.

Bref le problème est là : je travail en ce moment et au taf j'ai rencontrer un homme, il a 25 ans, il est d'origine portugaise, super cool il est respectueux et attentionné, bref il je lui plait et il me plait aussi... Ca me ronge car je me sens coupable vis à vis de mon cheri, je m'éloigne de lui petit à petit... Ca me rend dingue cette histoire j'y pense sans arrêt.

C'est vrai que mon cheri est très dur avec moi, il râle toujours quand je sors, m'a couper de toutes mes amies je n'ai plus de vie sociale apart lui. Je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai l'impression de rater ma jeunesse, de ne pas profiter et m'amuser (quand je dis ça je parle pas de chicha ou de boite c'est pas mon delire) mais ne serait-ce que sortir avec mes copines.

J'ai peur de m'enfermer avec cet homme du coup je remet les choses en question mais d'un autre côté je me dit que c'est mon premier amour (je n'ai connu que lui, vous l'aurez aussi compris nous sommes passé à l'acte mais depuis nous nous sommes jurer de ne plus recommencer avant de nous marier)

Hier j'ai été boire un café avec le portugais et il me plait de plus en plus (je sais je suis une grosse p***, je me le répète sans cesse pas besoin d'en rajouter) Il faut que je stop ces conneries illico sinon je vais tout foutre en l'air, mais ça me fait tellement plaisir d'avoir un homme qui s'intéresse à moi, qui est ouvert d'esprit et qui me complimente. Il a mon numéro de tel, m'envoi des messages pour savoir comment je vais etc mais sans ambiguitée.

J'ai peur que mon chéri le découvre et que tout vole en éclat, j'ai tellement mal au fond de moi de penser à un autre alors que mon homme m'aime à la folie comme ça, je m'en veux à l'infini.

Ou c'est peut être ma peur de m'engager qui me fait réagir comme ça ? j'ai trop peur d'être emprisonner et fermée de tout, moi qui aime sortir, m'amuser je suis très sociable. J

Maintenant je comprend mieux pourquoi l'Islam interdit la mixité, c'est le début des bétises.

Metez moi des claques, reveillez moi je suis perdue sad smiley
Alaykoum salam.

Ben déjà, juste une question, ce second homme n'est pas musulman je présume?
Et il sait que tu es déjà avec un homme?
Peu importe la réponse car le tort est là en fait...
S'il sait pas, c'est toi qui cache et mens par omission. Dans le cas contraire le tort est partagé et ça en dit long sur le caractère du "gentil monsieur"

Ensuite, faudrait savoir : aimes tu l'homme que tu es supposée épouser? Ou même es tu attirée par lui? Jsupoose que oui.

Apres lui aussi a des torts.

Maintenant de façon un peu plus religieuse
Tu n'as aucune crainte envers Allah ou quoi???

Non seulement avec ton premier homme vous avez déjà eu un rapport (que vous ne renouvellerez pas d'après tes dires) mais tu prends un café normal (pas avec des intentions louable semble t il) avec un homme tout en étant promis un autre. Faut être cohérente ma soeur. En plus tu lui a donné ton numéro de téléphone

Normal qu'il semble manquer de confiance en toi pour le coup, vu ce que tu fais...

(Attention les yabis, ça veut pas dire je suis d'accord avec l'homme en question, j'estime qu'un couple marié fonctionne sur la confiance et pas sur ce que le futur "époux" fait.)
En tant quhomme je te conseille d'arrêter ses conneries et t'éloigner de cet homme, de clarifier tes sentiments vis à vis de ton promis si nécessaire t'en éloigner aussi. De craindre davantage Allah.

Ah et en islam c'est la promiscuité
qui est interdite. Les femmes et les hommes priaient ensemble au temps du prophète (alayhi salat wa salam)
Et badiner avec des hommes c'est pas ce que j'appelle s'amuser. Être marié ne devrait pas empêcher d'être jeune, parole d'un homme dans la vingtaine aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/14 14:14 par Milamber.
i
13 août 2014 14:18
Citation
sosp a écrit:
Ce que je note c'est que tu dis rien de positif sur ton futur mari. Il n'y a vraiment rien de positif chez cet homme? Tu devrais creuser

Ah, les femmes d'éternelles insatisfaites .....crying(
13 août 2014 14:19
C'est clair que tu as totalement raison, le portugais ne sais pas que je suis en couple car ça a jamais été ambigu il ne me l'a pas demander c'est juste qu'il me plais...

Sérieux c'est la première fois que je suis comme ça, en 3 ans je n'ai jamais été attirée ou quoi par un autre JAMAIS ! Je n'ai jamais fait de connerie vis à vis de mon chéri c'est pour ça que je suis perdue.

Je m'en fiche du portugais car je sais qu'il n'y a aucun avenir envisageable avec un homme non musulman, les sentiments ça va ça viens, mais je me dit que cette attirance reflète peut être un mal être ou est-ce un signe que ça ne va pas ?

Au début de notre relation avec le marocain lui il en a fait des bétises par contre j'ai pardonner car je sais qu'un homme est faible et maintenant je comprend encore plus...

J'ai pas envie de lui faire de mal, je veux qu'il soit mon mari mais certaines de ces attitudes sont une menace pour mon bonheur car j'ai déjà l'impression d'être étouffé sans être marier, alors je me dit peut être que ça sera pire un fois la bague au doigt ?
13 août 2014 14:37
Salut,

De ce que je lis, ton copain est un bon musulman, mais assez dur avec toi, du fait qu'il a souhaité que tu coupes contact avec tes amies. Ce qui veut dire, en dehors de lui, tu as Presque personnes pour passer le temps.

Couper contact, n'est pas mauvais en soit, surtout si les (anciennes) frequentations sont mauvaises. Mais demander à couper contact sans raison ou juste pour garder la femme pour soit, n'est pas une bonne idée. Cela pourrait pousser une femme (ou un home) qui a des problemes à la maison, à poser sa tête sur les épaules d'un/e "inconn(e)s".

Et dans ce cas, c'est un homme...

Maintenant que faire?

- Soit tu arrêtes tout avec ce Miguel (grinning smiley j'ai inventé un nom lol) et tu te bats pour ton couple, afin que les choses s'améliorent. Car ce Portugais sera un obstacles ou une barriere vers une évolution de votre relation.
- Soit tu continues de frequenter Miguel et cela te mènera à l'adultère, étant donné qu'il t'attire.

Tout depend de toi et de tes choix...
d
13 août 2014 15:18
Salam Alaykoum

Tu devrais te concentrer sur ta religion, mais vrmt ty concentrer..Pour trouver une reponse à tes interrogations. Ouvre le Quran et lis, ecoute du Quran, rapproche toi de soeurs musulmane, frequente les mosquées partie femme. Deviens une musulmane qui prend sa spiritualité en main.

Tu devrais vrmt abandonner lidee de frequenter les hommes hors mariage, car comme tu le sais, ceci est illicite.
c
13 août 2014 15:21
cest vrai que tu es pret a lacher un mec qui prie pour un autre qui nest pas mieux cest pas la logique dune musulmanne comme quoi cest tjs la meme chanson !!!
M
13 août 2014 15:27
Citation
Amira39 a écrit:
C'est clair que tu as totalement raison, le portugais ne sais pas que je suis en couple car ça a jamais été ambigu il ne me l'a pas demander c'est juste qu'il me plais...

Sérieux c'est la première fois que je suis comme ça, en 3 ans je n'ai jamais été attirée ou quoi par un autre JAMAIS ! Je n'ai jamais fait de connerie vis à vis de mon chéri c'est pour ça que je suis perdue.

Je m'en fiche du portugais car je sais qu'il n'y a aucun avenir envisageable avec un homme non musulman, les sentiments ça va ça viens, mais je me dit que cette attirance reflète peut être un mal être ou est-ce un signe que ça ne va pas ?

Au début de notre relation avec le marocain lui il en a fait des bétises par contre j'ai pardonner car je sais qu'un homme est faible et maintenant je comprend encore plus...

J'ai pas envie de lui faire de mal, je veux qu'il soit mon mari mais certaines de ces attitudes sont une menace pour mon bonheur car j'ai déjà l'impression d'être étouffé sans être marier, alors je me dit peut être que ça sera pire un fois la bague au doigt ?
Salam alaykoum

J'ai été un peu brut dans mes propos mais c'était volontaire pour te faire réagir comme tu le demandais

Dans ce cas c'est à toi de clarifier et de discuter avec ton futur de ce qui ne vas pas
Est ce que vous avez déjà discuté de comment vous voyez un couple ?
i
13 août 2014 15:30
Citation
Amira39 a écrit:
C'est clair que tu as totalement raison, le portugais ne sais pas que je suis en couple car ça a jamais été ambigu il ne me l'a pas demander c'est juste qu'il me plais...

Sérieux c'est la première fois que je suis comme ça, en 3 ans je n'ai jamais été attirée ou quoi par un autre JAMAIS ! Je n'ai jamais fait de connerie vis à vis de mon chéri c'est pour ça que je suis perdue.

Je m'en fiche du portugais car je sais qu'il n'y a aucun avenir envisageable avec un homme non musulman, les sentiments ça va ça viens, mais je me dit que cette attirance reflète peut être un mal être ou est-ce un signe que ça ne va pas ?

Au début de notre relation avec le marocain lui il en a fait des bétises par contre j'ai pardonner car je sais qu'un homme est faible et maintenant je comprend encore plus...

ça n'existe pas des portugais musulmans .....?

ptdr
r
13 août 2014 15:37
Les femmes font peur... Mais vraiment peur... C'est pour ca que je suis pas intéressé par les filles d'ascendance européenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 15:38 par raceno.
s
13 août 2014 16:03
Citation
chleuhtahsah a écrit:
cest vrai que tu es pret a lacher un mec qui prie pour un autre qui nest pas mieux cest pas la logique dune musulmanne comme quoi cest tjs la meme chanson !!!

Elle est métisse...
13 août 2014 16:14
on général l'islam est une religion que chacun vie et applique selon sa vision :

si on voulait être strict comme ton prétendant actuel on pourrait dire que ton ami actuel n'est pas un bon musulman (dans vos textes, fornication , a faite des bêtises comme vous avez dit , l'homme est faible ca c'est juste une excuse aussi )

d’après tes écris ton problème est que tu as affaire au homme qui prone l'islam pur et dur : voile imposé , peut te battre sous couvert d'islam , c'est lui l'homme qui a tout les droits et tu vivras selon ces ordres et son bon vouloir alors toi tu sembles être une femme ouverte d'esprit qui veut appliquer un islam modéré et ne pas suivre a l'aveugle , beaucoup de gens sont comme toi .

donc si tu insistes pour te marier avec un musulman ( EXIT miguel comme l'a surnommé une posteuse) , il peut être gentil angélique avoir toute les qualités mais islamiquement c'est le grand méchant kafir ( un peu injuste et déscrimantoire selon moi) whistling smiley mais c'est comme ca

pour le conjoint actuel (l'islamiste pur et dur ) si vous avez des doutes pourquoi vous mariez avec vous ? si déja là il essai de contrôler votre vie une fois marié ce genre de comportement ne pourra que augmenter du faite qu'il pensera qu'il a tout les droits sur vous en tant qu'épouse ? donc je vous dirais lui aussi EXIT

trouver un musulman modéré qui colle plus a votre vision de l'islam serait la meilleure option pour vous
13 août 2014 16:52
as-salâm 'aleïkoum,
No no
La fornication mène à la fornication, c'est tout ce que l'on peut en conclure
13 août 2014 17:10
C'est clair vous avez tout dit, la fornication mène à la fornication.. Si j'avais su à l'époque les conséquences de mes conneries je n'en serais pas là...

Le marocain c'est le genre de gars qui fait son mec dur mais qui en réalité est très tendre avec sa femme, si je ne fait pas de connerie et que je l'écoute à la lettre je suis une princesse par contre il suffit d'une parole pour le faire basculer.

Il me reproche le fait d'être moit moit, moi ça me gène pas au contraire je trouve que c'est bien la mixité, le seul problème c'est que mon père ne nous a pas assez éduquer au niveau religieux, ça c'est lui qui la choisit moi je n'y peux rien. Je fait mes études, j'essai de me sortir de la galère de pas avoir à être femme de ménage comme le sont ma mère et ma grand mère.. J'ai envie d'évoluer, je suis très ouverte d'es^prit et je respecte les avis de chacun, mais mon cheri pour lui c'est le contraire, si on n'a pas la même vision des chose il se braque et me dit "qu'est ce que je fou avec toi?"
Ma famille aime trop mon chéri, c'est vrai devant eux il à l'air super mais ils ne savent pas comment il est derrière, après je me dit que je me vois vraiment pas le quitter sur un coup de tête comme ça c'est pas possible je vais pas ruiner 3 ans de vie ensemble, il faut qu'on parle sérieusement et que les droits qu'il s'attribut en sortant avec ses collègues que j'y ai droit aussi car je me sens tellement seule !! Voyez je viens sur un forum raconter mes problème, j'aurais eu une vie sociale ça n'aurais pas été le cas.

Merci pour vos messages ça va me faire reflechir, faut que j'arrête mes conneries
M
20 août 2022 00:36
C'est ce que l'extrémisme peut créer mais les gens qui récriminent le comprennent pas. Ce sont des gens fermés,aigris que j'ai déjà vu dans ce forum d'ailleurs, à tel point qu'ils ne peuvent pas comprendre que leur croyances, même vraies , peuvent totalement détruire la vie d'une personne. C'est comme l'anorexie mais ça n'a encore rien à voir. A tel point qu'on se demande même que si c'était eux à notre place ils ne seraient pas jaloux de notre manière d'assumer d'être des humains. Ce que cette femme dit c'est qu'elle est en souffrance extrême. Il y a peu de vrais musulmans en France, mais on dirait que ceux qui se disent être les vrais veulent se faire passer pour des Saints.
M
20 août 2022 00:52
C'est ce que l'extrémisme peut créer mais les gens qui récriminent le comprennent pas. Ce sont des gens fermés,aigris que j'ai déjà vu dans ce forum d'ailleurs, à tel point qu'ils ne peuvent pas comprendre que leur croyances, même vraies , peuvent totalement détruire la vie d'une personne. C'est comme l'anorexie mais ça n'a encore rien à voir. A tel point qu'on se demande même que si c'était eux à notre place ils ne seraient pas jaloux de notre manière d'assumer d'être des humains. Ce que cette femme dit c'est qu'elle est en souffrance extrême. Il y a peu de vrais musulmans en France, mais on dirait que ceux qui se disent être les vrais veulent se faire passer pour des Saints.

Pour moi un vrai musulman, c'est quelqu'un qui sait.que ce n'est pas.parce que sa femme va voir ailleurs, qu'elle n'est pas une pute . Sans être infidèle évidemment . Mais lorsqu'elle frôle l'infidélité ,ou la commet, même si il ne ferait jamais une chose pareille, l'homme.musulman devrait voir dans toute la tristesse et les regrets de sa femme qu'elle l'aime - si elle ne l'a pas trompé plus de 1 fois symboliquement parlant. Et que même si elle l'a fait ,son regret est si grand et douloureux qu'à travers de ce dernier miroite peut être tout l'amour qu'elle a pour lui. Seulement en vérité son copain n'est pas un faux musulman du tout. J'espère juste qu'il sait qu'elle regrette et souffre , parce que Dieu, oui. Et si non, c'est que cet homme a lui même beau faire toutes les prières d'un musulman- il n'est pas si proche d'Allah car il reconnaît sa miséricorde mais ne la côtoie pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook