Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attiré par l'inaccessible...?
A
27 août 2015 14:06
Salam,

Je viens partager avec vous quelque chose qui se passe en ce moment avec moi..je comprends pas trop comment ca fonctionne dans sa tête donc vos réponses sont les bienvenues !
Tout d'abord je me présente brièvement parce que c'est important pour la suite lol...j'ai 21 ans, je suis jamais sortie avec quelqu'un (biensûr j'ai eu des coups de coeur mais ca restait pour moi) , je suis pratiquante et je porte le hijab (c'est ce détaaail qui fait que je m'interroge ! Vous comprendrez..)
Un beau jour j'étais à la fac en train de manger tranquillement dans mon coin, quand un jeune homme français vient me parler. Étant sociable et pensant qu'il voulait se renseigner sur des choses, je lui parlais normalement. Il se met à me raconter toute sa vie, des histoires etc et me dit qu'il est catholique. Il a commencé à me poser des questions sur ma vie, si j'avais dejà fréquenté etc...je lui ai dit que non et que je voulais me conformer à ma religion.

Ensuite le soir il m'envoie des messages sur fb, en commencant par une citation en mode "elle était là, elle prenait son repas" mdr drague à deux balles...
Franchement j'étais embarassée et génée je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec lui, et avec les hommes en général... Je le calculais pas, je répondais juste quand il me posait des questions importantes.
Puis il a commencé à m'appeller "ma belle" , à m'envoyer des coeurs etc...auxquels je ne répondais pas bien évidemment !

Puis hier, il m'a parlé de religion, et qu'il voyait certains de mes posts etc et que c'était cette image de la religion...bref j'lui ai répondu normalement et d'un coup il me sort un "je t'apprécie beaucoup" et il m'invite à prendre un verre ...!!!! J'ai pas répondu !! Du coup j'suis vraiment étonnée en fait...je comprends pas il veut quoi en fait, on est pas pareils, il sait que j'suis musulmane, je lui ai dit mes intentions, que je n'avais jamais fréquenté, il voit bien que je porte le hijab , mais il m'invite à prendre un verre quoi...je sais pas ca me parait bizarre, il s'attend à quoi franchement? Je me dis que je dois être un défi , un challenge pour lui du coup ca le fascine non? Dites moi vous en pensez quoi vous? J'ai raison de trouver ca bizarre non? Y en parmis vous les filles qui ont déjà vécu ça ?
K
27 août 2015 14:09
L'inaccessible et les amours impossibles sont toujours plus attirants, l'humain est bizarre !
27 août 2015 14:10
Un dragueur qui s'ennuie dans son monde et qui joue la provoc à éviter.
a
27 août 2015 14:16
Salam,

c'est classique comme "plan", plus tu es dans ton coin, sérieuse et respectueuse, plus tu attires les hommes parce qu'ils voient en toi un challenge. Déjà que dans notre communauté, beaucoup d'hommes ont ce genre d'attitude, mais même les non musulmans s'y mettent.
Il y en a plein parmi eux qui rêveraient de faire tomber une musulmane dans leur filet juste pour montrer qu'en fait tu n'es pas si attachée à ta religion que ça.

Bref, zappe moi cet arriviste, ne parle plus avec lui, sait-on jamais.
*
27 août 2015 14:16
Assalamo 3alaykoum,

Ne laisse jamais un homme te dévier du droit chemin !

Je te conseille de t'éloigner de lui, s'il s'intéresse vraiment à la religion, conseille-lui des ouvrages sur l'Islam, mais n'accepte aucunement son invitation à boire un verre, le sheytan peut t'embellir les choses de façon innocente, mais il n'y a aucun intérêt dans cette relation qu'elle soit amicale ou autre.

Reste accrochée à tes valeurs et conserve ta crainte vis à vis d'ALLAH.
I
27 août 2015 14:17
Salam aleikoum -)

Déjà en tant que voilée et personne qui ne fréquente pas tu ne devrais même pas parler avec un homme sur fitnabook

Ensuite tu parles normal avec lui mais désolé en tant que voilée tu mets un stop direct

Je porte un jilbab noir et sa empêche pas des malade du coeur de venir me voir non musulmans ou musulmans mais je les calcule pas trace ma route et fais comme si j'entend rien et si tu met un stop trace ta route et ne les calcule pas ils te laissent ils vont pas faire les relou mais si tu parles c'est la porte ouverte pour eux!

Évite les par tout les moyens baisse ton regard et parle à aucun homme voilà la chose à faire sauf en cas de nécessité comme parler à ton professeur ou médecin ou je sais pas qui serait effectivement nécessaire mais le cas contraire évite évite évite et normalement le voile doit mettre un stop par l'attitude le comportement et là posture que l'on prend!

Conseils de soeur ma belle -)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/08/15 14:22 par Souriremaroc.
c
27 août 2015 14:23
Non. Il veut boire un verre....bien va boire un verre en lieu public

Il s intéresse peu être à toi sincèrement mais avec maladresse.
Peu être c est de la curiosité, de l ennui, un essai pour voir si ça marche....

Reste droite dans tes bottes.

Après si il t envoie des petits coeurs etc...c est peu être un gamin

N oublié pas que quelqu'un d une autre culture ou religion que tout peut avoir un coup de coeur.... ca existe (et vice versa) (je sais de quoi je cause)

Tu es une bent a nass, il l à peut être senti...ce genre de truc c est tjs à double tranchant...reste vigilante et te laisse pas embobiner....certains sont pres à tout...si il voit que tu es gentille, ouverture même très sérieuse... Certains ont des 'antennes' crois moi.....après bloque le FB ....ou dis que tu as qql un dans ton coeur , c est une bonne défense,

Ou sinon, tu laisse venir et peux être avoir une bonne surprise en se préservant et restant dans tes croyances ...
A
27 août 2015 14:23
Merci pour vos réponses !!

Vous avez entièrement raison et c'est ce que je pense aussi !! J'ai l'impression qu'il veut me piéger, il est vraiment pas net, en fait j'ai oublié de préciser qu'il est dans l'armée , j'ai l'impression comme vous dîtes qu'il cherche à m'attraper!!! Mais elhamdoulilah j'ai les yeux ouverts, je ne réponds jamais à ses avances...
A
27 août 2015 14:30
Citation
capdesert a écrit:
Non. Il veut boire un verre....bien va boire un verre en lieu public

Il s intéresse peu être à toi sincèrement mais avec maladresse.
Peu être c est de la curiosité, de l ennui, un essai pour voir si ça marche....

Reste droite dans tes bottes.

Après si il t envoie des petits coeurs etc...c est peu être un gamin

N oublié pas que quelqu'un d une autre culture ou religion que tout peut avoir un coup de coeur.... ca existe (et vice versa) (je sais de quoi je cause)

Tu es une bent a nass, il l à peut être senti...ce genre de truc c est tjs à double tranchant...reste vigilante et te laisse pas embobiner....certains sont pres à tout...si il voit que tu es gentille, ouverture même très sérieuse... Certains ont des 'antennes' crois moi.....après bloque le FB ....ou dis que tu as qql un dans ton coeur , c est une bonne défense,

Ou sinon, tu laisse venir et peux être avoir une bonne surprise en se préservant et restant dans tes croyances ...


Lol mais en même temps c'est impossible qu'il ait eu un coup de foudre quoi haha, il m'a vue qu'une seule fois ! Et il a été trop rapide en m'envoyant des "ma belle" des coeurs etc alors qu'on se connaît à peine...

Il est catholique donc c'est mort , la seule chose que je fais, c'est de lui répondre gentiment quand il me parle de ma religion , parce que j'estime qu'en tant que musulmane je dois véhiculer ce qu'on m'a enseigné, faire partager mon savoir etc et au final c'est Allah qui guide. Mais je ne lui parle pas sinon...mais il me lâche pas...du coup j'ignore..
I
27 août 2015 14:30
Je vois pas comment elle peut rester ferme si elle commence à parler avec un gars sur fitnabook en tant que voilée je trouve sa grave je suis désolé mais on a l'image de l'Islam on doit faire honneur à notre religion et donc suivre la Sunna et le Coran et il est interdit de parler rester isoler avec un homme sans présence du mahram faut arrêter de prendre ce qui nous arrange car si y a une mauvaise image aujourd'hui c'est à cause de ceux qui innovent et banalisé des choses interdites en Islam

Ma soeur prend mon conseil croit moi c'est sincèrement pour ton bien laisse un homme lui expliquer la religion ou dirige le vers un imam point bar pas la peine de vouloir chercher loin

Je suis désolé mais faut pas abuser quoi quand je vois des voilées sortir avec des mecs ou faire des choses contraire à notre religion sa me rend triste sa me fait mal franchement car elles oublient qu'elles font du mal à elles mêmes et aussi à l'image que l'on montre heureusement notre religion en est innocente sa n'a rien à voir avec la posteuse mais c'est juste que y a trop de catastrophes de nos jours donc il faut bien faire attention car après tout le monde est mis dans le même sac sans distinction "une voilée fais si et le barbu fais sa" mais le voile et la barbe en sont innocent mais vu que sa renvoie l'image de l'Islam il faut être à la hauteur intérieurement de ce que l'on montre extérieurement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 14:32 par Souriremaroc.
U
27 août 2015 14:30
Rien que de penser à lui c'est une perte de temps
h
27 août 2015 14:32
je suis pratiquante et je porte le hijab
bonjour......
Une pratiquante ne discute pas avec des inconnus dans la rue et ne donne pas son FB a un inconnusmoking smiley
A
27 août 2015 14:36
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je vois pas comment elle peut rester ferme si elle commence à parler avec un gars sur fitnabook en tant que voilée je trouve sa grave je suis désolé mais on a l'image de l'Islam on doit faire honneur à notre religion et donc suivre la Sunna et le Coran et il est interdit de parler rester isoler avec un homme sans présence du mahram faut arrêter de prendre ce qui nous arrange car si y a une mauvaise image aujourd'hui c'est à cause de ceux qui innovent et banalisé des choses interdites en Islam

Ma soeur prend mon conseil croit moi c'est sincèrement pour ton bien laisse un homme lui expliquer la religion ou dirige le vers un imam point bar pas la peine de vouloir chercher loin

Je suis désolé mais faut pas abuser quoi quand je vois des voilées sortir avec des mecs ou faire des choses contraire à notre religion sa me rend triste sa me fait mal franchement car elles oublient qu'elles font du mal à elles mêmes et aussi à l'image que l'on montre heureusement notre religion en est innocente sa n'a rien à voir avec la posteuse mais c'est juste que y a trop de catastrophes de nos jours donc il faut bien faire attention car après tout le monde est mis dans le même sac sans distinction "une voilée fais si et le barbu fais sa" mais le voile et la barbe en sont innocent mais vu que sa renvoie l'image de l'Islam il faut être à la hauteur intérieurement de ce que l'on montre extérieurement

Tu as vraiment tout dit je suis entièrement d'accord avec toi !!! Je ne veux pas être celle que je critiquais hier !! Là rien que le fait qu'il me parle ect, me fait sentir mal et pas "clean" pourtant j'ai jamais fréquenté dans ma vie, mais voilà j'ai envie d'être celle que j'ai toujours été et éloigner de moi les dragueurs...

Bref j'continue à le zapper !
Ca me saoule mdr pourquoi c'est toujours les gens différents ou qui ne me plaisent pas qui sont intéressés ..! Lol
A
27 août 2015 14:39
Citation
halimma a écrit:
je suis pratiquante et je porte le hijab
bonjour......
Une pratiquante ne discute pas avec des inconnus dans la rue et ne donne pas son FB a un inconnusmoking smiley


Euh "dans les rues" c'était à la fac , je pensais que c'était un camarade qui voulait quelque chose, t'aurais préféré que je le gifle peut-être?

Pour fb, il m'a trouvé, ne m'a pas ajouté mais envoyé des messages.

C'et fou comment certaines personnes s'acharnent sur les pratiquantes et voilées pour leur trouver des vices...bref Allah yehdina..
I
27 août 2015 14:39
Citation
L'Angelique a écrit:
Tu as vraiment tout dit je suis entièrement d'accord avec toi !!! Je ne veux pas être celle que je critiquais hier !! Là rien que le fait qu'il me parle ect, me fait sentir mal et pas "clean" pourtant j'ai jamais fréquenté dans ma vie, mais voilà j'ai envie d'être celle que j'ai toujours été et éloigner de moi les dragueurs...

Bref j'continue à le zapper !
Ca me saoule mdr pourquoi c'est toujours les gens différents ou qui ne me plaisent pas qui sont intéressés ..! Lol

Ma soeur reste telle que tu es croit moi Allah t'enverra celui qu'il te faut quand ce sera le bon moment continue à faire des invocations sincères dit tout ce que tu souhaites à Allah c'est Lui le Seigneur des Cieux et de la Terre et Allah est capable de toute chose place ta confiance en Lui fais les causes dans ce qu'Allah a légiféré et laisse faire les choses!

Tu peux avoir la bonne personne du jour au lendemain tu ne sais pas si sa se trouve un frère t'a repèré et sans que tu le saches se renseigne à ton sujet discrètement lol tu ne sais pas

Tout est possible croit moi!
D
27 août 2015 14:41
Je ne comprends pas pour quoi vous mettez l'accent sur son voile
...

Une musulmane voilee pas voilee logiquement le conseil reste le meme arretez de hierarchisé inutilement les gens ...

Il t'est interdit en TanT que Musulmane a part entiere de te marier avec un catholique ... Donc next le.. C'est aussi simple que ca

Voilee pas voilee on en a rien a faire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
27 août 2015 14:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Je ne comprends pas pour quoi vous mettez l'accent sur son voile
...

Une musulmane voilee pas voilee logiquement le conseil reste le meme arretez de hierarchisé inutilement les gens ...

Il t'est interdit en TanT que Musulmane a part entiere de te marier avec un catholique ... Donc next le.. C'est aussi simple que ca

Voilee pas voilee on en a rien a faire

Merci pour ta réponse, c'est exactement ça.

Oui oui on est d'accord c'est mort ! C'est juste que je m'interrogeais sur ce qu'il y avait dans sa tête quoi..il sait que c'est mort du coup je comprends pas pourquoi il persiste, du coup j'me suis dis je dois être un challenge pour lui et ca l'attire, et je voulais voir vos avis smiling smiley
h
27 août 2015 14:45
Citation
L'Angelique a écrit:
Euh "dans les rues" c'était à la fac , je pensais que c'était un camarade qui voulait quelque chose, t'aurais préféré que je le gifle peut-être?

Pour fb, il m'a trouvé, ne m'a pas ajouté mais envoyé des messages.

C'et fou comment certaines personnes s'acharnent sur les pratiquantes et voilées pour leur trouver des vices...bref Allah yehdina..
Il a commencé à me poser des questions sur ma vie, si j'avais dejà fréquenté etc...je lui ai dit que non et que je voulais me conformer à ma religion.

Non que tu lui dise "excusez moi je ne parle pas aux hommes dans la rue et ca ne vous regarde pas si je fréquente ou pas.au revoir bonne journée.
Enfin moi je fais comme ça.tongue sticking out smiley
B
27 août 2015 14:47
Citation
L'Angelique a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça.

Oui oui on est d'accord c'est mort ! C'est juste que je m'interrogeais sur ce qu'il y avait dans sa tête quoi..il sait que c'est mort du coup je comprends pas pourquoi il persiste, du coup j'me suis dis je dois être un challenge pour lui et ca l'attire, et je voulais voir vos avis smiling smiley

Avoue que quand ta reçu les petit cœur ta kiffé ptdr

NeXT le
D
27 août 2015 14:47
On peut pas te repondre .. Nous ne sommes pas dans sa tete .. Quoiqu'il en soit .. Tu te poses trop de question et ca risque de devenir bien plus dangereux que ca ne l'est maintenant ..

A force d'accorder trop'd'importance a c'qu'il
Pense, ressent tu va finir par etre seduite sans l'vouloir donc next le bien comme il faut
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook