Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance pour les femmes plus grande en âge
8 avril 2024 17:29
Salem aleykoum,

Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir des avis concernant un sujet me concernant et savoir si d'autres sont également dans cette situation.

Je suis un jeune homme de 29ans, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par les femmes plus "âgées" que moi vraiment depuis très jeune, pour donner un exemple quand j'étais au collège en 6e je regarder pas les filles qui était en 6e comme moi mais celle en 3eme, au lycée pareil quand j'étais second moi les filles qui m'intéressait c'était celle en terminale ou BTS, ça a toujours était comme ça


Je sais que beaucoup d'hommes préfère les jeunes filles en général mais moi c'est tout l'inverse c'est vraiment pas mon truc j'ai l'impression que c'est bizarre alors que islamiquement parlant pas du tout dans notre Prophète s'est marié la première fois il avait 25ans et Khadija 40 subhan'Allah...

Et aujourd'hui pour moi c'est impossible d'imaginer le mariage avec une femme de mon âge ou plus jeune, si je dois me marié c'est avec une femme qui a 10-15ans de plus que moi, j'ai l'impression d'être plus en phase niveau mentalité ect avec une femme plus grande que moi en âge, elles ont l'air plus posé, plus simple, moins prise de tête même si il faut pas généraliser,

A côté de ça je ne sais pas comment ma famille prendrai le fait que je veuille me marié avec une femme plus âgés que moi c'est pas tellement pas commun...

Est ce que certains sont aussi comme moi? Qu'est que vous en pensez ?
8 avril 2024 17:45
Wa aleykoum salem,

Écoute, si c'est ce que tu préfères why not ! Tu ne fais de mal à personne 🤷🏻‍♀️

Après c'est clair qu'aux yeux des familles rebeus, ça pourrait difficilement passer mais à toi de t'affirmer et d'assumer tes choix pleinement 😇

Est-ce qu'il serait possible qu'inconsciemment tu rechercherais une "mère" à travers ta future épouse ? Je suis peut être à côté de la plaque mais je voulais quand même poser la question 🥲
G
8 avril 2024 17:55
Salam

Plus âgée ok why not mais 10-15 ans moody smiley

On peut tomber par hasard sur une femme plus âgée sur qui on a accroché mais se dire dès le début je veux ça ou rien. Souvent ce genre de critère cache un trouble psychologique.
C
8 avril 2024 18:07
Il y a rien de bizarre non, tu n es pas le seul dans ce cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/24 18:07 par Cocotte*.
8 avril 2024 18:18
confused smiley y'a pas de mal khey
A
8 avril 2024 18:19
Tant que tout est légal, couches avec qui tu veux, plus jeune ou plus âgée ce n’est le problème de personne
G
8 avril 2024 18:19
Ah bon, t’as un exemple aussi dans ton entourage ? grinning smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Il y a rien de bizarre non, tu n es pas le seul dans ce cas
C
8 avril 2024 18:23
Tu crois que c est le seul mec au monde à préférer les femmes plus âgées ?
Citation
Ghass a écrit:
Ah bon, t’as un exemple aussi dans ton entourage ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/24 18:24 par Cocotte*.
G
8 avril 2024 18:27
Oui de quelques années why not mais 10-15 ans j’avais encore jamais entendu.
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu crois que c est le seul mec au monde à préférer les femmes plus âgées ?
C
8 avril 2024 18:28
Toi t as jamais rien entendu grinning smiley
Citation
Ghass a écrit:
Oui de quelques années why not mais 10-15 ans j’avais encore jamais entendu.
N
8 avril 2024 18:33
Une fois j’ai tafé dans un truc ou je devais mettre à jour des dossiers de famille
Tu serais étonnés le nombre de couple ou la femme est plus âgée

Je pense que souvent ds ce cas là la femme fait plus jeune que son âge

En tout cas vu l’exemple prophétique tu penses pas qu on va te dire que c’est mal
U
8 avril 2024 18:37
Ah tu connais pas l’homme attiré par les femmes + âgées ?
Ca représente comme un fantasme pour eux
Eh oui c’est l’humain ne me demande pas pourquoi lol (car chez les non musulmans c’est pareil pour eux c’est un trophée d’avoir une femme plus âgée car ça les fait se sentir plus confiant ça leur donne une certaine expérience)

Peut-être (ou pas) , que la femme mature leur rappelle la maman qui est du domaine du « sacré » et que psychologiquement ça va les stimuler , va savoir …

Citation
Ghass a écrit:
Oui de quelques années why not mais 10-15 ans j’avais encore jamais entendu.
F
8 avril 2024 18:51
Salam,

Et tu serais prêt à ne pas avoir de descendance ?
Et à ce que dans quelques petites années, Mme soit ménopausée ?

Salam.
D
8 avril 2024 18:53
Salam , si tu veux des enfants il faut y réfléchir tu as 29 . 29 + 10 égale 39 29 + 15 = 44 c’est une période difficile pour avoir un enfant pour une femme . Après allahouahlem
Citation
Bilel31_ a écrit:
Salem aleykoum,

Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir des avis concernant un sujet me concernant et savoir si d'autres sont également dans cette situation.

Je suis un jeune homme de 29ans, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par les femmes plus "âgées" que moi vraiment depuis très jeune, pour donner un exemple quand j'étais au collège en 6e je regarder pas les filles qui était en 6e comme moi mais celle en 3eme, au lycée pareil quand j'étais second moi les filles qui m'intéressait c'était celle en terminale ou BTS, ça a toujours était comme ça


Je sais que beaucoup d'hommes préfère les jeunes filles en général mais moi c'est tout l'inverse c'est vraiment pas mon truc j'ai l'impression que c'est bizarre alors que islamiquement parlant pas du tout dans notre Prophète s'est marié la première fois il avait 25ans et Khadija 40 subhan'Allah...

Et aujourd'hui pour moi c'est impossible d'imaginer le mariage avec une femme de mon âge ou plus jeune, si je dois me marié c'est avec une femme qui a 10-15ans de plus que moi, j'ai l'impression d'être plus en phase niveau mentalité ect avec une femme plus grande que moi en âge, elles ont l'air plus posé, plus simple, moins prise de tête même si il faut pas généraliser,

A côté de ça je ne sais pas comment ma famille prendrai le fait que je veuille me marié avec une femme plus âgés que moi c'est pas tellement pas commun...

Est ce que certains sont aussi comme moi? Qu'est que vous en pensez ?
8 avril 2024 19:13
Tant que c'est dans le halal et que tu ne souhaites pas forcément avoir des enfants dans un avenir proche, pourquoi pas y a rien de mal Heu
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
G
8 avril 2024 19:47
Oui c’est possible

Ça dépend de quelle différence on parle, moi aussi avant je préférais plus âgée mais genre 2-3 ans

L’âge peut donner du charme à une femme car intellectuellement plus construite et plus mature mais de là à parler de 10 ou 15 ans de plus Oups

Il peut viser 35 ans c’est déjà pas mal si il y arrive grinning smiley
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ah tu connais pas l’homme attiré par les femmes + âgées ?
Ca représente comme un fantasme pour eux
Eh oui c’est l’humain ne me demande pas pourquoi lol (car chez les non musulmans c’est pareil pour eux c’est un trophée d’avoir une femme plus âgée car ça les fait se sentir plus confiant ça leur donne une certaine expérience)

Peut-être (ou pas) , que la femme mature leur rappelle la maman qui est du domaine du « sacré » et que psychologiquement ça va les stimuler , va savoir …
8 avril 2024 19:52
N'importe quoi moody smiley

J'en sais quelque chose : pour ma part je veux plus faire la garderie avec des gamine enfermées dans des corps d'adulte moody smiley
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ah tu connais pas l’homme attiré par les femmes + âgées ?
Ca représente comme un fantasme pour eux
Eh oui c’est l’humain ne me demande pas pourquoi lol (car chez les non musulmans c’est pareil pour eux c’est un trophée d’avoir une femme plus âgée car ça les fait se sentir plus confiant ça leur donne une certaine expérience)

Peut-être (ou pas) , que la femme mature leur rappelle la maman qui est du domaine du « sacré » et que psychologiquement ça va les stimuler , va savoir …
8 avril 2024 20:23
Reviens quand tu aura 10 ans de plus... et on verra si t'auras pas changé d'avis
Citation
Bilel31_ a écrit:
Salem aleykoum,

Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir des avis concernant un sujet me concernant et savoir si d'autres sont également dans cette situation.

Je suis un jeune homme de 29ans, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par les femmes plus "âgées" que moi vraiment depuis très jeune, pour donner un exemple quand j'étais au collège en 6e je regarder pas les filles qui était en 6e comme moi mais celle en 3eme, au lycée pareil quand j'étais second moi les filles qui m'intéressait c'était celle en terminale ou BTS, ça a toujours était comme ça


Je sais que beaucoup d'hommes préfère les jeunes filles en général mais moi c'est tout l'inverse c'est vraiment pas mon truc j'ai l'impression que c'est bizarre alors que islamiquement parlant pas du tout dans notre Prophète s'est marié la première fois il avait 25ans et Khadija 40 subhan'Allah...

Et aujourd'hui pour moi c'est impossible d'imaginer le mariage avec une femme de mon âge ou plus jeune, si je dois me marié c'est avec une femme qui a 10-15ans de plus que moi, j'ai l'impression d'être plus en phase niveau mentalité ect avec une femme plus grande que moi en âge, elles ont l'air plus posé, plus simple, moins prise de tête même si il faut pas généraliser,

A côté de ça je ne sais pas comment ma famille prendrai le fait que je veuille me marié avec une femme plus âgés que moi c'est pas tellement pas commun...

Est ce que certains sont aussi comme moi? Qu'est que vous en pensez ?
8 avril 2024 20:42
Selam posteur

Je suis comme toi aussi , j’aime bien les plus grandes max 5 ans de plus que moi .
Elles dégagent un truc en plus je trouve,
Surtout quand elle sont bien mature, sa leurs donne un charme 🙃
En tout cas je crois pas que c’est quelque chose d’anormal,
Chacuns ses goûts, après tout … 🙃

Mais méfie toi quand même , à pas visée des quarantenaires, si tu vient de passer ton permis …
La c’est plus trop normal pour le coup , et sa en deviendrait malsain je pense 😅
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
a
8 avril 2024 21:21
salam

on dit/écrit 'plus âgée' et non 'plus grande en âge'
il n'y a que les maghrébins pour employer cette tournure étrange et ridicule

à 29 ans, tu n'es pas un 'jeune' homme mais simplement un homme
tu es assez 'grand' pour prendre tes décisions et épouser la femme qui te convient
ce n'est pas plus bizarre d'avoir une épouse plus âgée que de voir des femmes avoir des maris plus âgés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook