Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance physique : est ce trop demander?
K
29 juin 2012 22:03
alaykoum salam

je pense que la chose principale, c'est le fait d'assumer .

il y a des gens mariés avec des handicapés, des gens mariés avec des personnes beaucoup moins belles qu'eux,des gens mariés avec des nains ...et ils assument , et donc ils sont heureux dans leur union .

et même sans mariage , il y a pleins de personnes qui n'ont pas été gâtées par la nature, mais ils sont bien dans leur peau, ils assument lors sort,et ils sont heureux.
et d'autres personnes plus favorisées par la nature que les premiers , mais qui manquent de confiance en eux, qui sont mal dans leur peau, et par conséquent malheureux.

donc si tu vois que tu n'assumeras pas ton mariage avec cet homme, laisse tomber smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
e
30 juin 2012 01:02
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je pense que la chose principale, c'est le fait d'assumer .

il y a des gens mariés avec des handicapés, des gens mariés avec des personnes beaucoup moins belles qu'eux,des gens mariés avec des nains ...et ils assument , et donc ils sont heureux dans leur union .

et même sans mariage , il y a pleins de personnes qui n'ont pas été gâtées par la nature, mais ils sont bien dans leur peau, ils assument lors sort,et ils sont heureux.
et d'autres personnes plus favorisées par la nature que les premiers , mais qui manquent de confiance en eux, qui sont mal dans leur peau, et par conséquent malheureux.

donc si tu vois que tu n'assumeras pas ton mariage avec cet homme, laisse tomber smiling smiley

thumbs up
Rien à rajouter
30 juin 2012 11:33
Citation
drolededame a écrit:
Citation
FreefromLove a écrit:
@ Drole de dame : merci ! ça me réconforte!

@chrisado : non tout le monde a le droit au bonheur! tout est relatif! Il a connu une fille amoureuse de lui à la fac donc voilà il y en a pr ts les gouts! Heureusement d'ailleurs!
Il me dit qu'il se fait souvent dragué et qu'on lui tjrs qu'il est charmant je ne sais si c'est vrai mais voilà il plait à d'autres femmes.

@simocasaparis : de toute façon, il m'avait lui-meme dit qu'il fallait qu'on prenne notre temps avant l'engagement - au moins 1 an - et il insistait sur le fait que le feeling doit passer. Je ne lui ai pas donné de faux espoir. Sauf que je ne pouvais pas lui dire basta ton physique me plait pas. Si je vous ai écris c'est pr partager vos expériences et me dire si vous avez déjà connu ça et

Pour répondre à ta question : ma tante à été obligée d'épouser un homme qui la dégoutait à un point tel qu'elle en avait des nausées. Ses parents n'ont rien voulu entendre et lui ont également dit qu'un homme n'a pas défauts, qu'elle apprendra à l'aimer et patati et patata... Il avait une très bonne situation et était + âgée qu'elle de 15 ans.

Ce sont les larmes aux yeux qu'elle s'est mariée, on n'avait jamais vu mariée si triste et si belle à la fois.

Sa nuit de noce a été la Horrible : il parait qu'elle avait tout tenté pour échappé à l'acte, tellement l'idée de le toucher la répugnait. Elle a fait une crise de nerfs et malgré ça elle a du "passée à la casserole" la pauvre.

Elle est actuellement veuve avec 5 enfants mais elle n'a jamais pu aimer son mari et quant elle en parle c'est encore avec dégoût et frissons d'horreur.

Ta situation nest pas similaire, le contexte n'est pas le même, il n'y a pas de pression parentale sur tes épaules et tu as encore le droit de refuser : un choix que ma tante n'a pas eu et qui a gâché sa vie faisant d'elle une femme aigrie, amère et acariâtre.

Un minimum d'attirance physique est indispensable dans un couple, c'est encore mieux lorsque cette attirance s'accompagne d'une entente intellectuelle et culturelle. L'amour, la complicité et la stabilité du couple s'en trouvent accrue.
Et il lui a fait 5 enfants..dis donc son union ne fut pas de tout repos..Un viol legalise en fait cette union il y a des parents criminels:-((
30 juin 2012 11:35
Citation
drolededame a écrit:
J'ai dis pas de MP pour m'insulter, ni pour me séduire winking smiley

Si tu veux mes conseils... n'hésite pas grinning smiley
Bah insulter certes non mais seduire n'est ce aps a toi de repousser les avances eventuelles et tu le fais bien n'est ce pas , tu as des defenses je pense..ensuite c'est un jeu la seduction Belle Dame ;-)
n
1 juillet 2012 02:01
ne te laisse culpabiliser par personne!

j'ai failli accepter une demande d'un homme qui ne me plaisait pas
il avait toutes les qualités mais il ne me plaisait pas
j'ai privilégié ses qualités morales en occultant le physique
je me disais aussi que je m'habituerai
il y avait la distance entre nous
mais à chaque fois qu'il venait me rendre visite, je me rappelais pourquoi j'avais du mal à accepter sa demande
les mois passaient mais ça ne passait pas
mais ses nombreuses qualités ne me faisaient douter et culpabiliser car je me trouvais superficielle
avec cette histoire, j'ai perdu un an et lui ai fait perdre un an
avec le recul, je me dis que lui ne m'aurait même pas calculée si je ne lui avais pas plu
lui même était très exigeant sur le physique
aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû l'être aussi

ça ne sert à rien de t'enfermer avec un homme qui ne te plaît pas
n'oublie pas que tu vas devoir avoir des relations avec lui
et s'il n'y a pas d'attirance, comment vas tu faire?
ça me fait bien rire ceux qui te conseillent d'essayer quand même alors qu'il te répugne
si tu te maries avec, tu vas passer ton temps à comparer cet homme qui ne te plaît pas avec ceux qui auraient pu te plaire
tu vas finir frustrée et aigrie
ce n'est pas le but d'un mariage

je ne pense pas que tu devrais revoir cet homme
ça va être l'engrenage et il sera encore plus difficile de couper avec lui
sois honnête et dis lui qu'il ne t'attire pas
je ne vois pas pourquoi lui s'est permis de rompre avec une fille sur la base de son physique
et que toi n'aurais pas le droit
considère que c'est sa punition pour avoir été injuste avec cette fille
te concernant, tu avais de bonnes intentions, ne culpabilise pas
A
1 juillet 2012 02:20
Citation
naisu a écrit:
ne te laisse culpabiliser par personne!

j'ai failli accepter une demande d'un homme qui ne me plaisait pas
il avait toutes les qualités mais il ne me plaisait pas
j'ai privilégié ses qualités morales en occultant le physique
je me disais aussi que je m'habituerai
il y avait la distance entre nous
mais à chaque fois qu'il venait me rendre visite, je me rappelais pourquoi j'avais du mal à accepter sa demande
les mois passaient mais ça ne passait pas
mais ses nombreuses qualités ne me faisaient douter et culpabiliser car je me trouvais superficielle
avec cette histoire, j'ai perdu un an et lui ai fait perdre un an
avec le recul, je me dis que lui ne m'aurait même pas calculée si je ne lui avais pas plu
lui même était très exigeant sur le physique
aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû l'être aussi

ça ne sert à rien de t'enfermer avec un homme qui ne te plaît pas
n'oublie pas que tu vas devoir avoir des relations avec lui
et s'il n'y a pas d'attirance, comment vas tu faire?
ça me fait bien rire ceux qui te conseillent d'essayer quand même alors qu'il te répugne
si tu te maries avec, tu vas passer ton temps à comparer cet homme qui ne te plaît pas avec ceux qui auraient pu te plaire
tu vas finir frustrée et aigrie
ce n'est pas le but d'un mariage

je ne pense pas que tu devrais revoir cet homme
ça va être l'engrenage et il sera encore plus difficile de couper avec lui
sois honnête et dis lui qu'il ne t'attire pas
je ne vois pas pourquoi lui s'est permis de rompre avec une fille sur la base de son physique
et que toi n'aurais pas le droit
considère que c'est sa punition pour avoir été injuste avec cette fille
te concernant, tu avais de bonnes intentions, ne culpabilise pas

Pour ce qui est du début quand tu raconte ton histoire merci de ton honnêteté sa nous change de tout ce discours sur la beauté intérieure mais je voulais réagir a ceux que tu a dis dans ton dernier paragraphe je ne suis pas d'accord certes il n'a pas été irréprochable avec la fille précédente mais cela n'est pas une raison pour lui faire la même chose c'est comme si le prochaine homme que tu rencontre faisait exactement la même chose avec toi.

A celle a qui a poster ce sujet fait ton choix mais surtout si tu le quitte n'attend pas je ne sais combien de mois fait le vite au moins sa sera clair et il ne se fera pas de faux espoir.
1 juillet 2012 03:52
S'il y a du dégout, il faut lâcher l'affaire... Normal quoi...

Maintenant, le probléme c'est que les filles commencent vraiment à abuser... Elles veulent des hommes comme dans les magazines, "il perd ses cheveux... Il est petit... Il est gros... Il s'habille mal..." etc etc...

Comme je dis toujours ici, c'est rare les hommes valeureux qui prennent la peine de soigner leur apparence pour plaire à ces filles là...

La mentalité du "je suis un homme, j'ai ma fierté." se mélange mal avec la mentalité du "je vais mettre une boucle d'oreille pour être à la mode."

Je vois des filles avec des idiots aux cheveux brillants... Des ptits minets. Arrogants, qui parlent à voix haute (pour dire des banalités affligeantes)...

Et ca touche notre "communauté" aussi. Quand je passais à coté des chichas bars à Paris, je vois souvent des minets comme ca, avec des filles vulgaires aussi d'ailleurs...

Bref... Je trouve cela dommage qu'on reproche à un homme de ne pas être assez beau.

La vie est cruelle... Vous avez besoin d'un homme digne de confiance. Un homme beau ne vous attirera que des ennuis.

Et niveau civilisation, nous avons pas besoin d'hommes beaux... Nous avons besoin d'hommes courageux.

Vous voyez un ennemi se dire "oh, je vais pas tuer cet homme, il est trop beau." ?

Et ne vous méprenez pas les filles... Dans quelques années, nos pays vont tomber dans le chaos... Et ce n'est pas un bel homme qui va régler vos problémes. Trouvez des hommes solides et digne de confiance.
n
1 juillet 2012 12:45
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
naisu a écrit:
ne te laisse culpabiliser par personne!

j'ai failli accepter une demande d'un homme qui ne me plaisait pas
il avait toutes les qualités mais il ne me plaisait pas
j'ai privilégié ses qualités morales en occultant le physique
je me disais aussi que je m'habituerai
il y avait la distance entre nous
mais à chaque fois qu'il venait me rendre visite, je me rappelais pourquoi j'avais du mal à accepter sa demande
les mois passaient mais ça ne passait pas
mais ses nombreuses qualités ne me faisaient douter et culpabiliser car je me trouvais superficielle
avec cette histoire, j'ai perdu un an et lui ai fait perdre un an
avec le recul, je me dis que lui ne m'aurait même pas calculée si je ne lui avais pas plu
lui même était très exigeant sur le physique
aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû l'être aussi

ça ne sert à rien de t'enfermer avec un homme qui ne te plaît pas
n'oublie pas que tu vas devoir avoir des relations avec lui
et s'il n'y a pas d'attirance, comment vas tu faire?
ça me fait bien rire ceux qui te conseillent d'essayer quand même alors qu'il te répugne
si tu te maries avec, tu vas passer ton temps à comparer cet homme qui ne te plaît pas avec ceux qui auraient pu te plaire
tu vas finir frustrée et aigrie
ce n'est pas le but d'un mariage

je ne pense pas que tu devrais revoir cet homme
ça va être l'engrenage et il sera encore plus difficile de couper avec lui
sois honnête et dis lui qu'il ne t'attire pas
je ne vois pas pourquoi lui s'est permis de rompre avec une fille sur la base de son physique
et que toi n'aurais pas le droit
considère que c'est sa punition pour avoir été injuste avec cette fille
te concernant, tu avais de bonnes intentions, ne culpabilise pas

Pour ce qui est du début quand tu raconte ton histoire merci de ton honnêteté sa nous change de tout ce discours sur la beauté intérieure mais je voulais réagir a ceux que tu a dis dans ton dernier paragraphe je ne suis pas d'accord certes il n'a pas été irréprochable avec la fille précédente mais cela n'est pas une raison pour lui faire la même chose c'est comme si le prochaine homme que tu rencontre faisait exactement la même chose avec toi.

A celle a qui a poster ce sujet fait ton choix mais surtout si tu le quitte n'attend pas je ne sais combien de mois fait le vite au moins sa sera clair et il ne se fera pas de faux espoir.

j'y ai aussi pensé
c'est aussi une des raisons qui m'a fait rester tant de temps alors que j'étais favorable à des fréquentations courtes
j'ai énormément culpabilisé et pensais que je méritais d'être punie pour ne pas avoir réussi à l'aimer bien qu'il ait eu toutes les qualités d'un bon mari
ça fait plus d'un an que c'est fini mais ma culpabilité m'a quittée il y a moins de deux mois
quand je repense qu'il ne m'a pas lâchée au début, que je lui avais fait part de mes doutes au début mais qu'il a tout fait pour me faire culpabiliser pour que je lui accorde une chance
je sais qu'après moi, il a rencontré une fille très bien en terme de personnalité et de valeurs mais qu'il n'a pas donné suite à cause de son physique
d'apprendre ça, ça m'a aussi confortée dans l'idée que j'avais aussi le droit de prétendre à un homme qui me plaise
n
1 juillet 2012 12:47
Citation
LeMask a écrit:
S'il y a du dégout, il faut lâcher l'affaire... Normal quoi...

Maintenant, le probléme c'est que les filles commencent vraiment à abuser... Elles veulent des hommes comme dans les magazines, "il perd ses cheveux... Il est petit... Il est gros... Il s'habille mal..." etc etc...

Comme je dis toujours ici, c'est rare les hommes valeureux qui prennent la peine de soigner leur apparence pour plaire à ces filles là...

La mentalité du "je suis un homme, j'ai ma fierté." se mélange mal avec la mentalité du "je vais mettre une boucle d'oreille pour être à la mode."

Je vois des filles avec des idiots aux cheveux brillants... Des ptits minets. Arrogants, qui parlent à voix haute (pour dire des banalités affligeantes)...

Et ca touche notre "communauté" aussi. Quand je passais à coté des chichas bars à Paris, je vois souvent des minets comme ca, avec des filles vulgaires aussi d'ailleurs...

Bref... Je trouve cela dommage qu'on reproche à un homme de ne pas être assez beau.

La vie est cruelle... Vous avez besoin d'un homme digne de confiance. Un homme beau ne vous attirera que des ennuis.

Et niveau civilisation, nous avons pas besoin d'hommes beaux... Nous avons besoin d'hommes courageux.

Vous voyez un ennemi se dire "oh, je vais pas tuer cet homme, il est trop beau." ?

Et ne vous méprenez pas les filles... Dans quelques années, nos pays vont tomber dans le chaos... Et ce n'est pas un bel homme qui va régler vos problémes. Trouvez des hommes solides et digne de confiance.

où as-tu vu qu'elle voulait un homme beau?
elle veut juste un homme qui lui plaise
là, il la dégoûte
elle ne va pas se mettre avec pour lui faire plaisir
1 juillet 2012 15:25
naisu, les choses évoluent.

Elle dit que cet homme est moche. Okay... Ou pas beau, si tu préfére...

Maintenant, si je prend cet homme et que je le passe dans une machine à voyager dans le temps, il aura un petit travail d'adaptation à faire...

Mais par le passé, il y avait des périodes historiques où les hommes étaient mal nourris, petits etc etc...

Un homme moderne, en bonne santé et bien nourris... Il passerait automatiquement pour un individu de qualité dans ces périodes là.

Maintenant, comment ca se fait que l'homme qui fait fuir les femmes aujourd'hui puisse passer pour un super bogoss dans d'autres contextes?

La relativité et bla bla... Mais surtout, les goûts des femmes ont évolué... Et vers le haut en devenant plus exigeantes.

C'est de ca que je parle. Et là, je me suis amusé à imaginer une machine à voyager dans le temps, mais il suffit de faire un voyage où tu passe d'un pays à l'autre. Par exemple d'un pays riche à un pays pauvre...

Au Maroc j'ai vu des bogoss sans le sou tout seul, encerclés par des mecs à longueur de journée... Et j'ai vu des mecs moches et gros avec de belles femmes parce qu'ils sont à la mode, qu'ils ont une voiture et qu'ils peuvent les emmener dans des restos chics...

C'est trés subjectif l'attirance.

Je voulais juste rappeler que les femmes devraient limiter leurs exigeances superficielles et s'imposer des critéres de qualité morale trés sévéres.
O
1 juillet 2012 15:34
Salem

Moi je pense qu'on a besoin qu'il y ai une attirance physique aussi minime qu'elle ne puisse être ..
Si ton mari ne te plait pas comment imagine tu pouvoir te retrouver dans ses bras toutes ces années ?
Je ne dis pas qu'il faut qu'il ressemble a Brad Pitt mais qu'il te plaise au moins, quand le regardant tu te dise qu C le plus beau a tes yeux ..

Sa doit pas être facile, je te dis simplement sa d'un oeil extérieur. Bon courage j'espère que tu prendras la bonne décision
n
1 juillet 2012 23:11
Citation
LeMask a écrit:
naisu, les choses évoluent.

Elle dit que cet homme est moche. Okay... Ou pas beau, si tu préfére...

Maintenant, si je prend cet homme et que je le passe dans une machine à voyager dans le temps, il aura un petit travail d'adaptation à faire...

Mais par le passé, il y avait des périodes historiques où les hommes étaient mal nourris, petits etc etc...

Un homme moderne, en bonne santé et bien nourris... Il passerait automatiquement pour un individu de qualité dans ces périodes là.

Maintenant, comment ca se fait que l'homme qui fait fuir les femmes aujourd'hui puisse passer pour un super bogoss dans d'autres contextes?

La relativité et bla bla... Mais surtout, les goûts des femmes ont évolué... Et vers le haut en devenant plus exigeantes.

C'est de ca que je parle. Et là, je me suis amusé à imaginer une machine à voyager dans le temps, mais il suffit de faire un voyage où tu passe d'un pays à l'autre. Par exemple d'un pays riche à un pays pauvre...

Au Maroc j'ai vu des bogoss sans le sou tout seul, encerclés par des mecs à longueur de journée... Et j'ai vu des mecs moches et gros avec de belles femmes parce qu'ils sont à la mode, qu'ils ont une voiture et qu'ils peuvent les emmener dans des restos chics...

C'est trés subjectif l'attirance.

Je voulais juste rappeler que les femmes devraient limiter leurs exigeances superficielles et s'imposer des critéres de qualité morale trés sévéres.

est ce que tu t'imposes aussi les valeurs morales comme critères de choix de ta future femme? vas tu me dire que son physique ne compte pas?

les hommes sont bien plus exigeants niveau physique et tout le monde trouve ça normal
dès qu'une femme commence à dire qu'elle n'accroche pas physiquement, on la taxe de superficialité

la beauté ou le charme est subjectif comme tu as dit
elle, subjectivement, il la dégoûte
pourquoi devrait-elle se forcer alors qu'il plairait peut-être à une autre?

j'avais aussi ce discours des qualités morales avant tout
et c'est la plus grosse erreur que j'ai faite de ma vie
je me suis retrouvée un an avec quelqu'un de très bien mais qui ne me plaisait pas
je ne m'imaginais pas passer ma vie avec
je ne voulais pas que mes enfants lui ressemblent
je n'étais pas contente de marcher à ses côtés
donc oui, il avait toutes les qualités pour être un bon mari mais je ne parvenais pas à le respecter comme tel puisqu'il y avait un manque
avec l'idée omniprésente que j'aurais pu trouver mieux
ça ne veut pas dire qu'on demande le roi des beaux gosses
juste quelqu'un qui nous plaît et nous attire un minimum
1 juillet 2012 23:23
naisu, la vie n'est pas trés juste de ce côté là...

Oui, les critéres moraux comptent pour les femmes. Mais la beauté c'est important pour une femme. C'est pas une bonne chose, mais c'est le cas. C'est l'homme qui est superficiel.

Maintenant, la femme a des artifices pour se mettre en valeur. Tant mieux pour elle...

Mais si l'homme se met à soigner son apparence comme une femme... C'est la fin du monde.

Par le passé, on jugeait les peuples par la valeur de leurs hommes et la beauté de leurs femmes. C'est la nature humaine en ce qui me concerne.

S'il y a dégout, on en parle plus...

Mais je tiens à rappeler aux femmes qu'elles ont une responsabilité envers la société et c'est de choisir des hommes valeureux.

La société récompense les hommes valeureux en leur donnant accés à des belles femmes. C'est une image grossiére, mais une bonne société a tendance à fonctionner ainsi.

Maintenant, si les belles femmes vont avec les hommes superficiels... C'est la fin de la société. Pourquoi être un homme bien quand les hommes superficiels réussissent?

Vous comprenez les enjeux?
t
2 juillet 2012 00:11
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de raccourcis: être un homme plaisant physiquement c'est forcément un homme sans valeurs? être un homme valeureux c'est forcément un homme moins plaisant?
L'inverse n'est pas systématique?

Et ya quand même des degrés, pourquoi parler de beau gosse directement, ya une nuance entre beau gosse et homme correct, et surtout une nuance entre vouloir quelqu'un qui nous plait un minimum

Le mariage= devoir conjugal=adoration envers Allah, c'est donc normal de souhaiter quelqu'un qui nous plait même s'il est quasimodo du moment qu'il nous plait c'est l'essentiel

Ma vision des choses a également changé, et au final je trouve le raisonnement juste et logique
n
2 juillet 2012 00:16
Citation
LeMask a écrit:
naisu, la vie n'est pas trés juste de ce côté là...

Oui, les critéres moraux comptent pour les femmes. Mais la beauté c'est important pour une femme. C'est pas une bonne chose, mais c'est le cas. C'est l'homme qui est superficiel.

Maintenant, la femme a des artifices pour se mettre en valeur. Tant mieux pour elle...

Mais si l'homme se met à soigner son apparence comme une femme... C'est la fin du monde.

Par le passé, on jugeait les peuples par la valeur de leurs hommes et la beauté de leurs femmes. C'est la nature humaine en ce qui me concerne.

S'il y a dégout, on en parle plus...

Mais je tiens à rappeler aux femmes qu'elles ont une responsabilité envers la société et c'est de choisir des hommes valeureux.

La société récompense les hommes valeureux en leur donnant accés à des belles femmes. C'est une image grossiére, mais une bonne société a tendance à fonctionner ainsi.

Maintenant, si les belles femmes vont avec les hommes superficiels... C'est la fin de la société. Pourquoi être un homme bien quand les hommes superficiels réussissent?

Vous comprenez les enjeux?

c'est exactement les mêmes pour une femme

il y a énormément de femmes biens, avec beaucoup de valeurs, de morale, de droiture, qui finissent vieilles filles car elles ne sont pas gâtées par la nature alors qu'elles auraient été des mères exemplaires
les hommes leurs préfèrent des pouffes incapables d'élever des enfants à elles

pourquoi ces hommes valeureux ne se mettraient pas avec des femmes pas terribles physiquement?

puis, tu as tendance à opposer deux choses

j'ai rencontré quelqu'un après cette histoire pleine de frustration et de regrets que j'ai eu
c'est quelqu'un de très bien, aussi bien en terme de valeurs que le précédent,
la différence est que lui me plaît
je précise que le précédent n'était pas quasimodo et peut très bien plaire à la majorité des filles
sauf qu'il ne me plaisait pas à moi
et que je ne voulais pas que mes enfants lui ressemblent
2 juillet 2012 00:24
Citation
FreefromLove a écrit:
Salam aleykom

Je suis peut etre la énième personne à vous écrire concernant le même sujet. J'ai récemment fait connaissance avec un homme que l'on m'a présentée par le biais d'un ami.
Il est vraiment sérieux, et a tout "objectivement" parlant du bon prétendant (même culture, même niveau d'études, situation financière, même niveau de religion et vision de la vie). Il a même rencontré mes parents mais c'était pas formel mais histoire de me prouver son sérieux.
En fait avant de le rencontrer, on avait fait connaissance et discuter sur skype durant 2 mois car il vit dans un autre pays européen. Donc en théorie chacun savait à quoi ressemblait l'autre. Il m'avait dit qu'il suivait un régime vu q'il est en surpoids mais ça ne se voyait pas, et ses photos datent de 2008.
Il est finalement venu à Paris ce weekend pr me rencontrer. Et là j'étais presque déçue. Physiquement parlant ce fut le choc et j'ai presque ressenti du dégoût. J'ai eu un blocage énorme et j'étais perturbée. Décalage avec ce que je voyais sur skype et la réalité. Je ne suis pas exigente niveau physique (j'ai meme été amoureuse d'un homme pas du tout beau mais il dégageait un charme énorme et j'ai vite accroché). Donc avec ce fameux prétendant, quand on discutait sur le net, lui meme avait beaucoup trop insisté sur le physique, et sur le fait que pr lui c'est super important que le feeling passe et que si la fille ne lui plaît pas c'est mort. D'ailleurs, il avait stoppé avec une fille avant moi à cause de son physique qui ne passait pas et du fait qu'elle porte le voile ([b]il est aussi contre le voile[/u] - autre blocage que j'ai mais j'ai pu le convaincre qu il est hors de question qu'il m'impose de ne pas le porter puisque ça me concerne uniquement). Donc physiquement je lui ai plu mais c'est pas du tout réciproque.
Je me suis quand même montrée très courtoise durant ces 3 jours ou je l'ai vu à maintes reprises. Et je me suis forcée à aller au delà du physique. Il n'arrêtait pas d'exprimer sa joie quant à cette rencontre. Je n'ai pas arrêté de culpabiliser quant à ce sentiment de dégoût que j'éprouvais.
Je me suis dit que je dois arrêter d'être superficielle et passer outre car il me correspond aussi bien socialement que culturellement parlant. Mais durant ces 3 jours, ça ne passait pas.
Je n'arrivais même pas à le regarder dans les yeux et quand il me faisait un 'tit compliment, j'avais presque envie de pleurer.
En fait il est très obèse (je n'ai rien contre, mais il est très petit de taille et son visage ne me plait pas donc ça fait plusieurs critères physiques qui ne passent pas) et lors de notre rencontre il m'a avouée qu'il compte se désinscrire de la gym qu'il trouve ça trop cher et qu'il va arrêter le sport. J'ai essayé de le convaincre de ne pas arrêter et qu'il devait prendre soin de son corps. Il m'a dit que la plupart des gens lui disent qu'il n'est pas vraiment en surpoids (mais c'est vraiment pas le cas). Donc il n'a pas la volonté de vraiment changer physiquement alors qu'en même temps il m'avait dit que pr lui le critère physique est hyper important.
Maintenant ma question est la suivante: n'est ce pas aussi légitime pour moi d'avoir un minimum d'attirance physique envers mon futur conjoint même si cela ne reste que secondaire?
Pour les personnes qui ont connu la même situation : est ce possible que ce dégoût disparaisse après le mariage.? est ce un risque que de me marier à qqun qui me repousse physiquement?
Je ne désespère pas du tout pr le mariage au contraire je suis de l'avis qu'il ne faut pas se mettre la pression et faut laisser au temps le temps.
C'est juste que j'ai refusé plusieurs demandes vu que le physique me rebutait, je me suis donc dit que peut être cette histoire d'absence de feeling est passagère et que ça viendra sûrement après.
Je suis un peu perdue et mon entourage me critique et me dit être trop exigeante. Là j'ai la volonté de prouver le contraire mais j'ai peur que ce dégoût physique ne parte pas après le mariage et là ça sera la cata.

Si vous avez vécu une éxpérience similaire, dites moi please comment vous avez agit! avez vous pris le risque ou pas?

Merci de m'avoir lu winking smiley

il est contre le voile s'est qu'il est complètement a la masse .......
Il fait salât au moins ? En gros ses pas avec ce genre de personne que ta foi va avancé au contraire...


car si le physique n'y ai pas ainsi que la piété pourquoi se marié...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 00:28 par al badawi.
2 juillet 2012 01:24
tralalère, oui ma chére. C'est souvent le cas.

C'est dur d'être un homme valeureux et d'être un minet en même temps... Quasi impossible.

Un héros, c'est un homme capable de prendre des risques (par exemple). En général, quand tu aime la vie... Tu n'aime pas prendre des risques.

Quand tu es gaté par la vie... Tu ne comprends pas la souffrance des gens autour de toi. Alors ca devient facile de finir un sale con égoiste... Je le sais. J'étais comme ca quand j'étais gamin. Peut être que je n'ai pas changé d'ailleurs, qui sait?

Mais sinon, c'est super DUR!!! .. D'être un homme dans la société d'aujourd'hui. Va demander aux femmes autour de toi, et tu verras que les hommes valeureux n'existent presque plus.

D'ailleurs, vous ne savez même pas ce que c'est qu'un homme... Hommes et femmes ne savent pas ce que c'est...
n
2 juillet 2012 01:55
Citation
LeMask a écrit:
tralalère, oui ma chére. C'est souvent le cas.

C'est dur d'être un homme valeureux et d'être un minet en même temps... Quasi impossible.

Un héros, c'est un homme capable de prendre des risques (par exemple). En général, quand tu aime la vie... Tu n'aime pas prendre des risques.

Quand tu es gaté par la vie... Tu ne comprends pas la souffrance des gens autour de toi. Alors ca devient facile de finir un sale con égoiste... Je le sais. J'étais comme ca quand j'étais gamin. Peut être que je n'ai pas changé d'ailleurs, qui sait?

Mais sinon, c'est super DUR!!! .. D'être un homme dans la société d'aujourd'hui. Va demander aux femmes autour de toi, et tu verras que les hommes valeureux n'existent presque plus.

D'ailleurs, vous ne savez même pas ce que c'est qu'un homme... Hommes et femmes ne savent pas ce que c'est...


mais toi tu le sais,

je trouve que tu fais trop de généralité, dans le cadre professionnel j'ai cotoyé des hommes très intélligents, très doués et excéssivement beau (whistling smiley), ,

une fois j'ai discuté avec un jeune homme ( oui, il faut b1 que je me case), j'avais vu sa photo, je m'en fouté qu'il soit vraiment m----, je me suis retrouvé à parler avec le mec le plus con du monde( qui a pensé que comme il ne devait pas avoir ces chances avec moi c'est mis à regarder les filles qui passaient, et si c'était seulement ça, je n'ai jamais pensé pouvoir parler avec un type aussi stupide et gamin, une perte de tps incroyable, j'en suis arrivé à me dire qu'il avait surement menti sur son âge) ,

il m'a dégouté a vie au point ou je ne veux plus cotoyer qq sans avoir fait sa connaissance dans un autre environement donc au boulot et tant pis s'il est de surcroit beauAngel

Je t'assure le mask que le physique ne veut rien dire
2 juillet 2012 02:02
nana38, ces hommes que tu cotoie, il faut qu'ils fassent leurs preuves là où c'est difficile.

Un homme, ca doit briller dans la m***** si tu vois ce que je veux dire...

Donc oui. Je sais ce que c'est qu'un homme. Ca coûte trés cher... Et on est pauvre de nos jours.
n
2 juillet 2012 02:05
Citation
LeMask a écrit:
nana38, ces hommes que tu cotoie, il faut qu'ils fassent leurs preuves là où c'est difficile.

Un homme, ca doit briller dans la m***** si tu vois ce que je veux dire...

Donc oui. Je sais ce que c'est qu'un homme. Ca coûte trés cher... Et on est pauvre de nos jours.


tt les hommes doivent faire leurs preuves beaux ou moches.
tu peux t'expliquer sur l'italique stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 02:15 par nana38.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook