Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une attirance à laquelle je m’attendais pas
6 février 2018 00:31
Souvent, c'est comme ça. Dès que l'histoire commence par la précision «je suis très sérieuse et très pieuse», tu peux être certain que derrière, c'est Open Bar.

Le très sérieux se délie très vite et la piété s'envole comme par magie. Derrière, tout est fait de travers, pas un truc de bon.

C'est pas pour rien le «Et n'approchez pas de fornication»

Dès que tu t'en approches, tu deviens habité par le diable.





Citation
Sanji93 a écrit:
ca se dit musulmane , famille conservatrice mais ca dîne en chandelle avec un homme,! vas savoir oû va la dérive des musulmans!
S
6 février 2018 00:38
là je te l faire pas dire!
elle se voile la face et se donne bonne conscience
le souci, trouvent toutes ça banal

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Souvent, c'est comme ça. Dès que l'histoire commence par la précision «je suis très sérieuse et très pieuse», tu peux être certain que derrière, c'est Open Bar.

Le très sérieux se délie très vite et la piété s'envole comme par magie. Derrière, tout est fait de travers, pas un truc de bon.

C'est pas pour rien le «Et n'approchez pas de fornication»

Dès que tu t'en approches, tu deviens habité par le diable.
S
6 février 2018 00:48
Que celui qui n’a jamais peche jette la première pierre.. qui parle de fornication ici déjà bande d’ignorant
W
6 février 2018 09:44
C'est réellement un phénomène que de se présenter en tant que musulmane sérieuse et intègre issue d'une famille traditionnelle et conservatrice puis de rebondir sur des histoires aux antipodes sur fond de réseaux sociaux, de rencontres, de relations et plus si affinités en occultant le hrame pour finir par "je ne suis pas comme ça, je ne sais pas ce qui m'a pris..."

Je retiendrais cette séquence: ".../...il m’a avoué qu’Il buvait de l’Alcool je lui criais dessus.../...", si ça ce n'est pas de l’hypocrisie.
s
6 février 2018 10:02
salam alaykom.

c'est souvent ceux qui font le plus de péché qui font la morale j'ai remarqué...il suffit de voir les voyou de quartiers...

sinon pour la posteuse.
il boit et il fume et sa taille te dérange .....
de un il boit il fume: n'attend pas qu'il change pour toi...si il le fait toujours en sachant que c'est haram croit moi c'est pas pour tes beaux yeux qu'il va changer...
tu accepterais avoir un mari qui fume et boit ? tu veux construire une vie de famille avec une personne qui fait cela?

de deux pour la taille: écoute si déjà ça te bute pourquoi continuer? on choisi tous une personne qui nous plaît faut arrêter cette hypocrisie...

c'est shaytan qui embellit les histoires qui commence dans la désobéissance...

un homme qui veut du sérieux tu lui dis mon père est là-bas bas vas lui parler il y va...si il fuit tu sais à quoi t'attendre .
L
6 février 2018 10:08
c'est clair je comprend pas les gens qui commencent par "je suis musulman(e)" ptdr
Citation
Sanji93 a écrit:
ca se dit musulmane , famille conservatrice mais ca dîne en chandelle avec un homme,! vas savoir oû va la dérive des musulmans!
s
6 février 2018 12:58
Salam,

Le syndrome du sauveur....

Je ne penses pas que tu l'aimes au sens propre du terme, mais tu essayes de te convaincre que tu arriveras à le changer pour qu'il te corresponde plus.

Ton histoire de taille n'est qu'une excuse, tu sais très bien au fond de toi ce qu'il en est.

Choisis ton futur mari en fonction de ce qu'il est actuellement, et pas de ce qu'il pourrait être dans x temps.

Je ne te connais pas, mais ton histoire sent mauvais, il va te tirer vers le bas c'est sûr. Ne penses pas qu'il est facile d'arrêter l'alcool et le tabac comme ça, ce sont des vraies m....ces trucs là.

Des hommes il y en a des milliards, fini tes études, retournes au pays et tu verras à ce moment là inchaAllah.

Bref, lâches l'affaire pour ton propre bien être.

Sinon je me demande comment une famille "conservatrice" peut laisser sa fille partir seule à des milliers de km? perplexe
m
6 février 2018 13:17
Vous devez vraiment bien vous faire chier dans votre vie pour passer votre temps à désigner quel être humain mérite de porter le titre de musulman ou non

Citation
Khadraconnection a écrit:
c'est clair je comprend pas les gens qui commencent par "je suis musulman(e)" ptdr
L
6 février 2018 14:32
On ne désigne personne
Ce sont les gens qui s'auto-décernent ce titre de "super musulman pieux qui fait des bétises"
Pas nous ..
Citation
mzelle a écrit:
Vous devez vraiment bien vous faire chier dans votre vie pour passer votre temps à désigner quel être humain mérite de porter le titre de musulman ou non
S
6 février 2018 14:37
Personne n’a parlé de super musulman mais il faut quand même preciser sa religion car chaque religion a ses interdits
Citation
Khadraconnection a écrit:
On ne désigne personne
Ce sont les gens qui s'auto-décernent ce titre de "super musulman pieux qui fait des bétises"
Pas nous ..
S
6 février 2018 14:42
Différence de culture même si on a la même religion chez nous c’est rien de laisser sa fille voyager si elle est assez matire et si tu lii fais confiance après je dirai alors assez conservateur.
Ton commentaire m’a un peu eclairci les idées au moins elle est intéressante contrairement à d’autres
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Le syndrome du sauveur....

Je ne penses pas que tu l'aimes au sens propre du terme, mais tu essayes de te convaincre que tu arriveras à le changer pour qu'il te corresponde plus.

Ton histoire de taille n'est qu'une excuse, tu sais très bien au fond de toi ce qu'il en est.

Choisis ton futur mari en fonction de ce qu'il est actuellement, et pas de ce qu'il pourrait être dans x temps.

Je ne te connais pas, mais ton histoire sent mauvais, il va te tirer vers le bas c'est sûr. Ne penses pas qu'il est facile d'arrêter l'alcool et le tabac comme ça, ce sont des vraies m....ces trucs là.

Des hommes il y en a des milliards, fini tes études, retournes au pays et tu verras à ce moment là inchaAllah.

Bref, lâches l'affaire pour ton propre bien être.

Sinon je me demande comment une famille "conservatrice" peut laisser sa fille partir seule à des milliers de km? perplexe
s
7 février 2018 11:20
D'accord, ça veut aussi dire que ta famille te fais confiance, et là tu es clairement en train de la trahir.

Ils ont accepté que tu t'eloignes pour pouvoir t'offrir un avenir meilleur, pas pour flirter.

Tu auras tout le temps de penser à ça plus tard, mais là tu t'affranchis de toutes nos règles,et ça ne mène à rien de bon, tu n'as qu'à lire la rubrique problèmes de couple.

J'espère sincèrement que les posts pourront t'aider à voir objectivement les choses, même si certains sont crus.

Et si ce n'est pas le cas, penses à tes parents, que diraient-ils s'ils apprenaient la situation?

Bon courage à toi, personne ne peut prendre la décision à ta place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook