Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation de foi
24 mai 2017 00:30
Salam Aleykoum
Je savais que pour rentrer dans l'islam il fallait dire la chahada mais je ne m'étais jamais intéresse de plus près car je me suis toujours senti musulmans des la naissance j'ai toujours cru en Dieu, n'ait jamais mangé de porc et puis quand j'ai commencé la priere aussi je n'ai jamais réciter la chahada.
Est ce grave ? Ou la conversions a l'islam et vraiment pour des gens qui ne connaissent pas l'islam et qui sont née dans des familles " française " ou elle et aussi pour un maghrébin née dans une famille musulmane ?
Merci
24 mai 2017 00:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu arrives à réciter le tachahoud sans réciter la shahada ? moody smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 mai 2017 00:47
Salam

La chahada et déjà prononcé en faisant le Tachahoud.

Écoute attentivement..car cela à la même signification.


Qu'Allah accepte nos prières.
s
24 mai 2017 00:58
Si tu es né dans une famille musulmane tu es musulman tu n'as pas besoin de conversion

Ni de prononcer la chahada specialement pour devenir musulman car tu l'es deja
24 mai 2017 04:10
Merci à tous de m'avoir répondu même ceux avec un surplus d'humour
Pour tout ceux qui m'ont renseigné que la chahada et dans le tachahoud oui je sais mais je ne vois pas de rapport avec l'a questions puisque la chahada avant la conversions se dit avec sincérité et quand je dis que je n'ai jamais récite la chahada c'est que je n'ai jamais prononcé cette phrase avant de commencer dans l'islam.
Merci sàamwrahma d'avoir répondu à mes questions
Qu'Allah swt vous facilite
24 mai 2017 04:23
Il n'y a pas de cérémonie autour de la shahada. Ni pour le converti, ni pour le Musulman de naissance. A noter que le mariage non plus n'est pas une cérémonie. Détails ici.
24 mai 2017 14:28
Vous la faites et c'est tout, pourquoi vous compliquer la vie?
M
24 mai 2017 19:07
As Salem Alaykoum

Il faut réciter l'attestation de foi, mais aussi en comprendre le sens

Il existe de très bons livres comme " le commentaire des trois principes fondamentaux " de Cheikh Al Uthaymin ( qu'Allah lui fasse miséricorde )
25 mai 2017 21:15
salam cher naysi
[fr.wikihow.com]

Comment devient-on musulman(e)?


C'est simplement en disant:
“La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah”
avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane
signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Pour être musulman, on doit aussi:

- Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.
- Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.
- Accepter l'islam et en faire sa religion.
- Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.

Le prophète Mohammed a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent
Au-dessus de cette entrée, il est inscrit, en arabe: "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager".

Cependant, il est préférable de se convertir en se rendant dans une mosquée reconnue officiellement, afin d'obtenir un justificatif de sa conversion. Ceci facilitera grandement l'obtention de visa pour effectuer un jour le pèlerinage (Hajj)


Citation
Naysi a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondu même ceux avec un surplus d'humour
Pour tout ceux qui m'ont renseigné que la chahada et dans le tachahoud oui je sais mais je ne vois pas de rapport avec l'a questions puisque la chahada avant la conversions se dit avec sincérité et quand je dis que je n'ai jamais récite la chahada c'est que je n'ai jamais prononcé cette phrase avant de commencer dans l'islam.
Merci sàamwrahma d'avoir répondu à mes questions
Qu'Allah swt vous facilite
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
25 mai 2017 21:51
Comme je l'ai dis je suis née dans une famille musulmane et " maghrébine " et j'ai commencer à prier un bon bout de temps puis arrêter puis repris
Merci pour ta réponses
V
26 mai 2017 16:42
"Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager". Cette définition de l'attestation est la plus correcte, car est affirmé qu'à part Allah il n'y a pas et n'existe pas une autre divinité.


Citation
elwaraini a écrit:
salam cher naysi
[fr.wikihow.com]

Comment devient-on musulman(e)?


C'est simplement en disant:
“La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah”
avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane
signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Pour être musulman, on doit aussi:

- Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.
- Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.
- Accepter l'islam et en faire sa religion.
- Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.

Le prophète Mohammed a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent
Au-dessus de cette entrée, il est inscrit, en arabe: "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager".

Cependant, il est préférable de se convertir en se rendant dans une mosquée reconnue officiellement, afin d'obtenir un justificatif de sa conversion. Ceci facilitera grandement l'obtention de visa pour effectuer un jour le pèlerinage (Hajj)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook